Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Présentation] Volvo Xc90 Xenium - Futur nouveau propriétaire


Invité §Nic233nG

Messages recommandés

Invité §Nic233nG

Salut à tous,

 

Ce petit sujet pour me présenter. Nico, 35 ans, en couple, 2 enfants (3ème en route), habite près de Nantes.

 

Après de nombreuses années et de nombreux véhicules j'ai commandé la semaine dernière un XC90 D5 Xenium (+métal et Servotronic) neuf que je devrais récupérer au plus tard le 29/09 mais je l'espère avant (il est en stock à Saint Nazaire).

 

Un petit historique de mes anciennes voitures :

- 1995 - 1998 : Fiat 127 sport (entendre avec des lignes noires sur le côté)

- 1998 - 1999 : Citroen XM 2.0 D

- 1999 - 2000 : Ford Escort 16S

- 2000 - 2001 : AUDI TT 180

- 2001 - 2002 : AUDI A3 TDI 110

- 2002 - 2005 : AUDI A3 TDI 130

- 2005 - 2007 : AUDI A4 Avant 2.5 Tdi Multitronic

- 2007 - 2012 : AUDI A6 Avant 2.7 Tdi Multitronic

- 2010 - 2012 : AUDI TT 225 Quattro (en parallèle de l'A6 ...)

- 2012 - ? : VOLVO XC90 Xenium

 

Comme vous pouvez le voir j'ai aligné pas mal de voitures avec de vrais coups de cœurs. Un coup de cœur pour mon tout premier TT que j'ai revendu plein de tristesse mais je faisais plus de 20 000 kms par an ce qui n'était plus compatible. J'en ai donc racheté un en 2010 pour faire des ballades le week-end avec ma femme et mes 2 petits gars. Un coup de coeur pour AUDI, ses moteurs et sa finition. Un coup de coeur pour mon A6 Avant dont je vais me séparer ce mois-ci, elle répondait jusque là parfaitement à toute mes attentes. Oui mais voilà, nous avons décidé d'avoir un troisième enfant qui devrait pointer le bout de son nez d'ici fin novembre, il a donc fallut prendre des décisions radicales : vendre la moto (fait en juin dernier), vendre le TT (fait vendredi dernier), faire reprendre l'A6 pour une nouvelle voiture (commandée mercredi dernier).

 

Les critères de choix de ce nouveau véhicule ont été :

- 5 vraies places indépendantes et si possible 7 (pour nacelle et 2 enfants)

- un véhicule avec au moins autant d'équipement que mon A6 (GPS, cuir, téléphone, ...)

- pas de 4 cylindres mais 5 ou 6

- un véhicule "premium"

- pas de monospace

 

C'est critères m'ont amené à une première sélection :

- Q7 pour rester chez AUDI : éliminé à cause de "l'image" qu'il dégage qui ne serait pas compatible avec mes déplacements en clientèle

- Touareg : pas assez de place

- Mercedes classe R : trop cher

- Mescedes GL : trop trop cher

- X5 : "image" moyenne et pas assez de place, mais super moteur et boite

- Nissan Pathfinder : trop rustique, trop prétentieux en tarifs, pas assez de place en hauteur aux places arrières

- Volvo XC90

- Land Rover Discovery 4

 

Le match s'est joué entre le Disco 4 et le XC90. Le disco a pour lui sa présentation et sa finition (supérieures au XC90), ses équipements récents. Le XC90 a pour lui son côté familial, son équipement complet et ses prix plus attractifs. Au final, le XC90 l'a emporté parce qu'il est plus abordable, plus facile à trouver en occasion, totalement équipé et moins haut (accès aux parkings), et plus en accord avec l'image que je recherchais : premium, familial, cossu mais pas prétentieux.

 

Je recherchais un véhicule d'occasion mais après avoir fait un essai, je voulais absolument une version "restylée" 2012 (feux de jour, nouveau volant, rétro-éclairage blanc, rétros alu, ...). Après négociation j'ai finalement trouvé plus intéressant de prendre un neuf sur stock bien remisé qu'une occasion de 6 mois (ce sera ma première voiture achetée neuve).

 

Ce sera donc un XC90 Xenium Noir métal, intérieur caramel (ou chataigne suivant les appellations), finition alu brossé avec option Servotronic. J'ai également commandé une caméra de recul chez http://www.volvotech.eu trouvant l'option trop chère.

 

Voilà pour la présentation.

 

Je me pose déjà quelques questions, si certains on quelques minutes pour me répondre :

- Quel type de rodage faut-il faire ? (si c'est encore nécessaire ...)

- Que pensez-vous de l'option Servotronic ?

- Est-ce que le bluetooth fonctionne bien avec un Galaxy S3 ?

- Est-ce que la prise USB fonctionne bien avec un iphone 3G en version 3.1.3 ?

- Est-ce que quelqu'un a déjà installé une caméra de recul de chez volvotech.eu ?

 

 

Bonne route à tous,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LeG603Yl

Hello et (presque) bienvenue au club des heureux proprios de mammouth (c'est le petit nom qu'on lui donne par ici :p ).

 

Nous ne saurions que féliciter ton choix et ta logique qui résume bien les points forts du XC90 :

- un format familiale mais anti-monospace

- un luxe discret, un confort non ostentatoire

 

Perso, pour les quelques "nouveautés" du MY12 je n'aurai pas franchi le cap du neuf pour un véhicule qui devrait se voir remplacer d'ici 2 à 3 ans.

M'enfin, chacun place le curseur de la raison où bon lui semble et nous sommes tous impatient de voir les belles photos que tu feras pour nous présenter ton nouveau jouet ! ange.gif.f8c2fafa858b17b253726cadbd7d730e.gif

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Quel type de rodage faut-il faire ? (si c'est encore nécessaire ...)

Oui, c'est quand même mieux d'y aller molo sur les 5000 premiers km.

À régime constant, ne pas trop dépasser les 3000 tr/m,

À chaud quelques petites pointes à ±3500 tr/m de temps à autre pour l'habituer mais sans trop le brusquer.

Mais, et surtout, les 3 premiers pleins dans de vraies station avec gros débit pour que les pièces soient lubrifiées avec du bon Go et pas une merdasse pleine de résidu de cuve.

 

- Que pensez-vous de l'option Servotronic ?

Est-ce parce que j'y suis habitué (3ème volvo en 10 ans) que je ne la sens plus ou est-ce parce que ce n'est pas si significative que ça ?

En tout cas il se manœuvre très bien à faible vitesse et (de part son gabarit certainement aussi) ne gigote pas à haute vitesse.

La direction est légère mais précise en toute circonstance. De ce côté on oublie que l'on conduit un bébé de 2T et des (grosses) poussières.

 

- Est-ce que le bluetooth fonctionne bien avec un Galaxy S3 ?

Désolé, je n'ai ni S3 ni BT sur le mien…

 

- Est-ce que la prise USB fonctionne bien avec un iphone 3G en version 3.1.3 ?

Il y eu un Bug il y a quelques mois de ça avec une des MàJ Apple mais ils (Apple) en étaient responsables et ils ont vite corrigé le tir par une nouvelle MàJ.

Depuis tout va bien.

Donc, si ton iPhone est à jour, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Par contre via l'USB tu ne dispose pas du téléphone (port bridé par Apple) mais seulement de la musique (avec commande au volant) et, bien entendu, de la recharge.

 

- Est-ce que quelqu'un a déjà installé une caméra de recul de chez volvotech.eu ?

Il y a un topic dédié à la caméra de recul, peut-être y trouveras-tu des infos :

Montage d'une caméra de recul sur un Xc90 ?

 

 

Bon courage pour ces jours d'attente qui vont être looooooooonnnnnnnng ! lol.gif.2794b2f6dc88c80aee434ec1b73ebda3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Pour le choix entre neuf et occasion je suis arrivé à ce comparatif :

- Neuf MY12

contre

- Occasion 11/2011 MY06 18 000 kms pour 6000 € de moins ...

Je ne sais pas si j'ai été raisonnable, j'ai beaucoup hésité ; mais dans la présentation du MY12 j'ai trouvé un effet un peu moins "vieillot" que dans le MY06.

 

Je n'hésiterai pas à poster des photos dès que je l'aurai.

 

Merci pour cet accueil.

 

L'attente est déjà interminable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

C'est le premier que j'achète neuf.

 

Ce qui m'a donné une impression un peu plus au goût du jour entre MY06 et MY12 :

- les LED à l'arrière un peu comme sur le XC60 (les feux de jours sont eux totalement inutiles)

- les différents petits écrans aux caractères gris/éclairage blanc en lieu et place du vert précédemment que je trouvais vieillot

- le rétro-éclairage blanc des compteurs

- l'allumage automatique des feux (je ne comprends pas qu'il n'y était pas avant)

- le volant 3 branches (qui était dispo sur R-Design) qui fait plus au gout du jour

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Re,

C'est le premier que j'achète neuf.

 

Ce qui m'a donné une impression un peu plus au goût du jour entre MY06 et MY12 :

- les LED à l'arrière un peu comme sur le XC60 (les feux de jours sont eux totalement inutiles)

Es-ce vraiment du Led ?

N'est-ce pas un "trompe l'œil" via une nouvelle découpe du plastic ?

Je trouve ça surprenant qu'il re-développe une nouvelle optique à 2 ans de son remplacement… m'enfin la logique du marketing automobile échappe parfois à mon esprit cartésien.

 

 

- les différents petits écrans aux caractères gris/éclairage blanc en lieu et place du vert précédemment que je trouvais vieillot

C'est vrai que ça doit être plus sympa. Est-ce que cela concerne tous les écrans (ODB + radio) ?

 

 

- le rétro-éclairage blanc des compteurs

J'ai déjà ça sur mon MY10 (Xenium+R-Design)

 

 

- l'allumage automatique des feux (je ne comprends pas qu'il n'y était pas avant)

Bienvenu dans l'univers suédois. Là-bas, les feux doivent être allumés nuit et jour. Donc, par philosophie, ce n'était pas une priorité.

 

 

- le volant 3 branches (qui était dispo sur R-Design) qui fait plus au gout du jour

As-tu aussi les inserts aluminium dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Oui j'ai bien dit chataigne, pourquoi il a quelque chose de particulier cet intérieur ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Non, rien de spécial si ce n'est que c'est très beau (enfin, pas autant que le cuir calcite publivor.gif.5a52e11e8a1419789f872ab9d1963832.gif) et que ton mammouth représente ainsi le fantasme ultime de Youyout : Noir + intérieur châtaigne.

Manque plus que le kit de remorquage et il te le rachète sur le champ ! alexoflyon.gif.d882a3826b617f058bfa0c64070e0b02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Es-ce vraiment du Led ?

N'est-ce pas un "trompe l'œil" via une nouvelle découpe du plastic ?

Je trouve ça surprenant qu'il re-développe une nouvelle optique à 2 ans de son remplacement… m'enfin la logique du marketing automobile échappe parfois à mon esprit cartésien.

 

 

 

Oui C'est vraiment du Led.

 

C'est vrai que ça doit être plus sympa. Est-ce que cela concerne tous les écrans (ODB + radio) ?

 

 

 

Oui tous les écrans : radio et les 2 ODB.

 

As-tu aussi les inserts aluminium dessus ?

 

Oui insert alu sur le volant 3 branches.

 

 

Au total voilà les infos que l'on m'a donné comme différences entre MY06 et MY12 :

 

EXTERIEUR

 

Le XC90 adopte une peinture intégrale, des feux de jour à LED incluant l'allumage automatique des feux (remplacent les antibrouillards avant), des feux arrière à LED, une protection de pare-choc avant couleur aluminium, des barres de toit couleur aluminium et un montant D noir laqué.

Dès la finition Summum, XC90 est équipé des nouvelles jantes alliage 18" Thalia, de coques de rétroviseurs chromées et d'inserts chromés sous les feux avant et arrière. La finition R-Design s'habille de jantes alliage 19", le modèle Ixion connu sur S60/V60 et V70 (en 18" ).

 

INTERIEUR

 

Le XC90 est équipé en série d'un volant à 3 branches avec insert aluminium, le rétro-éclairage des compteurs et écrans est désormais blanc, enfin les incrustations sont en Aluminium Sablé sur l'ensemble de la gamme, à l'exception de la finition Executive qui adopte les incrustations Bois de Noyer, et de la finition R-Design utilisant un nouvel Aluminium spécifique.

Concernant les selleries, Momentum dispose du cuir standard, Summum et Xénium du cuir Luxury, Executive du cuir Executive perforé et ventilé, et R-Design du cuir dédié, en Gris Foncé intégral ou bi-ton Gris Foncé avec inserts latéraux Céramique.

 

Options & Packs

 

L'option phares antibrouillard (16) est disponible en option gratuite sur l'ensemble de la gamme, elle supprime les feux de jour à LED et l'allumage automatique des feux. Disponible à partir de la semaine 48.

L'option Volvo On Call (399) inclue désormais l'application mobile, toujours au prix de 500 € sur toutes les finitions.

La peinture métallisée est désormais en option au prix de 950 €, 1200 € pour les peintures spéciales exclusives.

L'option vitres latérales arrière et du coffre surteintées (179) passe de 250 à 350 € (en série sur R-Design).

L'option Servotronic (171) passe de 240 à 300 € (en série sur R-Design).

Les incrustations Bois de Noyer (800111) font leur apparition au prix de 200 € (en série sur Executive). Elles remplacent à la fois le Bois Véritable et le Bois Rouge Sapeli. Le pommeau (800112) et le volant (800113) assortis sont disponibles pour respectivement 100 et 500 €.

La climatisation indépendante pour la 3ème rangée de sièges (517) apparaît en option pour 700 € (en série sur Xénium).

Le Pack Multimédia comprenant le RSE, le système audio Premium Sound ainsi que les bornes audio arrière fait son apparition sur Momentum, Summum et R-Design au prix de 2595 €.

Les Packs Communication High Performance et Premium Sound ainsi que le Pack R-Design sur Xénium ne sont plus disponibles.

• Selleries

Suppression du cuir Blanc Calcite C90T et du cuir Executive Blanc Calcite CUSU

• Jantes

Les jantes alliage Thalia 18" (800093) remplacent les Camulus 18", en option gratuite sur Momentum, en série dès Summum.

 

Les jantes alliage Galateia 19" (800090) voient leur prix baisser de 1500 € à 700 € sur l'ensemble de la gamme (sauf R-Design).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Non, rien de spécial si ce n'est que c'est très beau (enfin, pas autant que le cuir calcite publivor.gif.5bc52e76bb0d147df1e1b300f65d2761.gif) et que ton mammouth représente ainsi le fantasme ultime de Youyout : Noir + intérieur châtaigne.

Manque plus que le kit de remorquage et il te le rachète sur le champ ! alexoflyon.gif.b99978ad749cef81bcee508c7939a442.gif

 

J'étais plutôt parti sur l'intérieur gris au départ, mais j'en ai vu un comme ça et au final cela m'a plu.

 

C'est quoi le kit de remorquage ? l'attelage ?

 

Pour moi il ne manque plus que la caméra de recul (commandée, il faudra que je l'installe) et les vitres teintées, je lui ferai tout de suite faire un passage chez glasstint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Tout ces remaniements me font dire 2 choses :

 

1) on assiste bien à la fin du modèle où l'on jongle avec les options pour optimiser les stocks restant.

 

2) que je suis bien avec mon Xenium + R-Design intérieur cuir calcite… il va devenir collector puisque d'une part ce cuir disparait mais, et surtout, les Xeniums ne peuvent plus recevoir l'option R-Design damien051.gif.18b3d2b8ddcafc5a941a018ac175b63c.gif.

Bref, pour ceux qui veulent le confort et l'équipement du Xenium mais la "sportivité" du R-Design c'est foutu kaola.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Tout ces remaniements me font dire 2 choses :

 

1) on assiste bien à la fin du modèle où l'on jongle avec les options pour optimiser les stocks restant.

 

2) que je suis bien avec mon Xenium + R-Design intérieur cuir calcite… il va devenir collector puisque d'une part ce cuir disparait mais, et surtout, les Xeniums ne peuvent plus recevoir l'option R-Design damien051.gif.1efe73639c44e95d04fbc0bf52065387.gif.

Bref, pour ceux qui veulent le confort et l'équipement du Xenium mais la "sportivité" du R-Design c'est foutu kaola.gif.

 

Bonne analyse je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est quoi le kit de remorquage ? l'attelage ?

Oui, c'est bien ça.

 

 

 

Pour moi il ne manque plus que la caméra de recul (commandée, il faudra que je l'installe) et les vitres teintées, je lui ferai tout de suite faire un passage chez glasstint.

C'est la meilleur solution car l'option vitre teinté chez Volvo fait disparaître le double vitrage et, de plus, le "teintage" ne concerne que les vitre AR.

Au final tu as un XC à 2 moitié d'habitacle, un truc qui fait pas fini… j'ai jamais compris cette politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de spécial si ce n'est que c'est très beau (enfin, pas autant que le cuir calcite publivor.gif.4c0b757fa7f70b76dad2f907cb7b692f.gif) et que ton mammouth représente ainsi le fantasme ultime de Youyout : Noir + intérieur châtaigne.

Manque plus que le kit de remorquage et il te le rachète sur le champ ! alexoflyon.gif.ce5af346e4bddcaafa1282ed5b407f04.gif

 

 

 

Parfaitement résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

 

Parfaitement résumé !

Mais pour ne pas effrayer notre nouvel ami je n'ai pas précisé que c'était à vil prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Oui, c'est bien ça.

 

 

 

 

Je pense mettre un attelage avant l'été prochain, mais j'ai peur que même en version amovible on voit le connecteur à l'arrière.

 

C'est la meilleur solution car l'option vitre teinté chez Volvo fait disparaître le double vitrage et, de plus, le "teintage" ne concerne que les vitre AR.

Au final tu as un XC à 2 moitié d'habitacle, un truc qui fait pas fini… j'ai jamais compris cette politique.

 

Pour le teintage je ne suis pas encore décidé entre :

- carbone super sur la lunette, carbone sur les vitres arrières et carbone light sur l'avant

ou

- carbone super sur la lunette, carbone sur toutes les vitres latérales

 

Vous avez un avis ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces remaniements me font dire 2 choses :

 

1) on assiste bien à la fin du modèle où l'on jongle avec les options pour optimiser les stocks restant.

 

2) que je suis bien avec mon Xenium + R-Design intérieur cuir calcite… il va devenir collector puisque d'une part ce cuir disparait mais, et surtout, les Xeniums ne peuvent plus recevoir l'option R-Design damien051.gif.5bb3bbcd4a808c415d304ada6613344d.gif.

Bref, pour ceux qui veulent le confort et l'équipement du Xenium mais la "sportivité" du R-Design c'est foutu kaola.gif.

 

 

Non, tu prendras la version R-Design et tu rajouteras les options du Xenium... tu fais le truc à l'envers quoi!

J'avais étudié cette solution quand j'ai acheté mon mammouth Xenium version Sport (ancienne dénomination du R-design) , et c'est bien plus cher!!! bleble.gif.42e0d26e4c8dde80728a166f1527da82.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Bienvenu Nicotier!

 

Je comprends très bien ton choix. J´ai eu un modèle MY11, maintenant un MJ12, et pour ceux qui comme pour moi, certains détails comptent, eh bien le MJ12 apporte un plus. Le mien est comme le tien, noir et chataigne... j´ai eu au début plain d´avis positif, des remarques spontanés, tandis que celui que j´avais avant, gris savile et beige/noir à l´intérieur n´a jamais suscité les mêmes commentaires.

 

Brèf, à 25.000KM, absolument rien à signaler, le bonheur total!

 

Beaucoup de plaisir avec ton futur mammouth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Bienvenu Nicotier!

 

Je comprends très bien ton choix. J´ai eu un modèle MY11, maintenant un MJ12, et pour ceux qui comme pour moi, certains détails comptent, eh bien le MJ12 apporte un plus. Le mien est comme le tien, noir et chataigne... j´ai eu au début plain d´avis positif, des remarques spontanés, tandis que celui que j´avais avant, gris savile et beige/noir à l´intérieur n´a jamais suscité les mêmes commentaires.

 

Brèf, à 25.000KM, absolument rien à signaler, le bonheur total!

 

Beaucoup de plaisir avec ton futur mammouth!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je pense mettre un attelage avant l'été prochain, mais j'ai peur que même en version amovible on voit le connecteur à l'arrière.

 

Si tu compte souvent tracter ou tracter du lourd n'oublis pas de faire ajouter le radiateur de boite* !

On en parle sur le topic des attelages : de l'attelage de nos "volvo"s

 

*en caractères rouge, gras et soulignés tu pourras pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Si tu compte souvent tracter ou tracter du lourd n'oublis pas de faire ajouter le radiateur de boite* !

On en parle sur le topic des attelages : de l'attelage de nos "volvo"s

 

*en caractères rouge, gras et soulignés tu pourras pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu :D

 

Merci pour l'info. Mon objectif est de transporter des vélos sur l'attelage, il y a aussi besoin du radiateur de boite pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Je viens d'apprendre que je vais payer un super-malus écologique annuel de 160 € ... pas cool !!! Le concessionnaire aurait pu me prévenir quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Merci pour l'info. Mon objectif est de transporter des vélos sur l'attelage, il y a aussi besoin du radiateur de boite pour cela ?

Non, pour un porte vélo je pense que tu peux t'en dispenser.

C'est un peu comme si tu chargeais bien le coffre… et encore ?

Je parlais de tracter du lourd (caravane, bateau, remorque double essieu,…)

 

 

Je viens d'apprendre que je vais payer un super-malus écologique annuel de 160 € ... pas cool !!! Le concessionnaire aurait pu me prévenir quand même ...

Tu veux dire que tous les ans tu vas devoir allonger 160€ pour les bonnes œuvres de l'état ? maaah.gif.512a3b4973e72e80e5e7c4f13fab3556.gif

Même si un moment ils (médias et politiques) en avaient parlé je ne savais pas que c'était en place.

Pffff… les conducteurs sont vraiment pris pour des vaches à lait et si tu sors du rang, que tu optes pour autre chose que la petite citadine diesel (qui est une grosse aberration) tu te fais ent*ber profond ! absolute.gif.dfa1353844f2d38cbbdbd78390657f72.gif

 

 

1137719034_ferrari20nico.gif.359e3e8a61ea54cb5aaecd4c8a4197c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Tu veux dire que tous les ans tu vas devoir allonger 160€ pour les bonnes œuvres de l'état ? maaah.gif.457d47b33d205a96b686b31cdf1e7ad0.gif

Même si un moment ils (médias et politiques) en avaient parlé je ne savais pas que c'était en place.

Pffff… les conducteurs sont vraiment pris pour des vaches à lait et si tu sors du rang, que tu optes pour autre chose que la petite citadine diesel (qui est une grosse aberration) tu te fais ent*ber profond ! absolute.gif.78409bcbfef1ba125c808c9f184a99f8.gif

 

 

1153198829_ferrari20nico.gif.cf74bf70ccad4015ad9e0fb469ed6fd8.gif

 

Oui exactement. Depuis 2012 que tu achètes neuf ou d'occasion, si le véhicule fait plus de 195gr/km tu dois payer 160 € /an !!! et c'est valable aussi si le véhicule a été immatriculé depuis 2009, même si le propriétaire n'a pas eu à payer les années précédentes quand le plafond de CO2 était plus haut ... fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement. Depuis 2012 que tu achètes neuf ou d'occasion, si le véhicule fait plus de 195gr/km tu dois payer 160 € /an !!! et c'est valable aussi si le véhicule a été immatriculé depuis 2009, même si le propriétaire n'a pas eu à payer les années précédentes quand le plafond de CO2 était plus haut ... fou !!!

 

 

Il faut relativiser un peu: cela représente à peine 44 centimes par jour!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

 

Il faut relativiser un peu: cela représente à peine 44 centimes par jour!!!

:D

 

Cela ne me fera évidemment pas regretter mon choix, mais ce qui m'inquiète c'est la suite ... Est-ce qu'on ne va pas passer de 160 à 250, 300 voir plus. Est-ce que ce ne sera pas dissuasif à terme pour un acheteur lorsqu'il faudra revendre le Mammouth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est couillon, c'est que cette taxe annuelle, tu ne peux pas t'en affranchir suivant la composition de la famille (nombreuse) alors que le "gros" malus écologique à l'achat, si (enfin, tu le payes au départ et les impots te le remboursent ensuite), pour la plupart des voitures sur le marché (dégrèvement de 20g/km de CO2 par enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Ce qui est couillon, c'est que cette taxe annuelle, tu ne peux pas t'en affranchir suivant la composition de la famille (nombreuse) alors que le "gros" malus écologique à l'achat, si (enfin, tu le payes au départ et les impots te le remboursent ensuite), pour la plupart des voitures sur le marché (dégrèvement de 20g/km de CO2 par enfant)

 

Effectivement, j'ai eu cet espoir, notre troisième garçon doit pointer le bout de son nez fin novembre, alors je me disais qu'avec 3 enfants cela ferait comme pour le malus à l'achat ... et bien non, raté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Hier soir je suis passé au garage pour finaliser quelques papiers et j'ai pu voir mon futur Mammouth qui est arrivé sur le parc. Voici donc quelques photos prises rapidement avec mon téléphone en attendant la livraison programmée pour l'instant autour du 25.

 

 

20120905_182312.jpg20120905_182342.jpg20120905_182434.jpg20120905_182423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Bienvenu dans le club.

 

Je suis interessé par ton expérience quand à la caméra de recul, si tu peux nous tenir informé sur le montage de celle-ci.

 

Sinon effectivement le "petit" volant du R - Design c est vraiment super agréable, j'adore monXenium R Design et cela me fait bien suer qu il n y ai plus le Xenium R Design au catalogue car sinon j aurai bien remplacé le mien par un 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Bienvenu dans le club.

 

 

Je suis interessé par ton expérience quand à la caméra de recul, si tu peux nous tenir informé sur le montage de celle-ci.

 

Sinon effectivement le "petit" volant du R - Design c est vraiment super agréable, j'adore monXenium R Design et cela me fait bien suer qu il n y ai plus le Xenium R Design au catalogue car sinon j aurai bien remplacé le mien par un 2012.

 

Merci.

 

J’essaierai de faire des photos du montage de la caméra pour vous tenir informés, mais ce ne sera pas avant la fin du mois voire début octobre.

 

J'adore la forme et la prise en main de ce volant. Ils me l'ont déjà installé en remplacement du volant bois qui avait été monté en usine. Il ne leur reste plus qu'à me remplacer les habillages bois et le levier de vitesse par de l'alu et elle sera prête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...