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850 / S70 / V70

Break Volvo Essence 240/740/760/850


Invité §BD-378NT

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Invité §BD-378NT

Bonjour,

 

Je cherche un break Volvo, seulement entre les 240,740,760 et les 850 toutes +/- au même prix, je ne sais pas quoi choisir.

 

Les principaux usages vont être :

 

transport de matériaux avec grosse remorque 1300 kg (construction maison)

long trajet WE/Vacance (on a une peugeot 106 et une 309 pour les petits et moyens trajets)

 

Je fait tous l'entretien de mes autos, pour certaines opérations mécaniques, j'ai un bon mécano à pas chère.

 

Je préfère une essence (sans turbo), car le jour ou il y a une "grosse" panne, ça coute quand même moin chère qu'un diésel, pas d'injecteur à 300 euros le morceau ou de pompe d'injection à recaler tous les 36 du mois.

 

traction ou propulsion, pas d'importance (ma voiture plaisir est BMW 525 e12 de 1976, donc, pas d'appriori sur les roues arrières motrices)

 

bref quel modèle me conseillez-vous ?

 

240 : look vintage qui me plait bien et modèle rustique (??) , donc facile d'entretien, mais commence à être dure a trouver en occaz en bon état.

 

740/760/940 : pas les modèles qui m'attirent le plus, mais pourquoi pas, pas encore trop d'électronique ??

 

850 : la plus moderne, souvent bien équippé (j'aime bien ça aussi), mais forcement plus il y a de "gadget" plus le risque de panne augmente.

 

Je lis partout que Volvo est super fiable, et que ça dure longtemps, mais est ce que tout ça n'est pas un peu "surfait" et juste du au fait que les propriétaire de Volvo sont plus soigneux, ou alors peut être que certain modèle sont plutot à éviter ??

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LA 240 serait LE choix d'après tes désirs... l'avantage, il y a énormément de pièces détachées, ce fut un modèle vendu longtemps.

Fiable oui, si bien entretenu et surtout sur les modèles 1970-2000...

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Invité §BD-378NT

LA 240 serait LE choix d'après tes désirs... l'avantage, il y a énormément de pièces détachées, ce fut un modèle vendu longtemps.

Fiable oui, si bien entretenu et surtout sur les modèles 1970-2000...

 

 

merci pour ta réponse.

tu me conforte dans mon 1er choix.

Quel est, pour vous, la fourchette de prix pour une auto en bon état avec ou sans CT ?

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Invité §mes022uk

J'ai une 240 break pour piéces. Manque quelques piéces moteur. Intérieur velours bleu, + siége arrière de coffre, galerie US. La carroserie demanderait de la resto peinture. Pas de choques.400 €

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