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XC60

niveau huile moteur XC60


Invité §vol585lT

Messages recommandés

Invité §vol585lT

salut,

le niveau electronique de mon huile moteur m'indique "repar demandée", je n'ai pas de message d'alerte et la voiture a fait 1400km depuis la derniere revision !

Je m'en serais meme pas apercu si j'avais pas ete voir le niveau !

Quelqu'un à deja eu le symptome : trop d'huile et GO ? je peux en enlever un peu ou il vaut mieux aller voir Volvo ? d'apres vous ?

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Invité §nic373Qv

si le message repar demandée est insistant tu n'aura pas le choix je pense, en enlever un peu ne devrait pas suffire :)

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Bonjour

 

Que donne ton indicateur contrôleur de niveau à moteur à l’arrêt sur la position contact love.gif.70a1720c2472e307e5121ae3e9bc4704.gif ?

 

sinon vaut mieux passer en CC car la manip du contrôle de niveau dans le moteur est délicate : jauge plastique fragile et difficile d'accès et de repose , joint etc...

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salut,

le niveau electronique de mon huile moteur m'indique "repar demandée", je n'ai pas de message d'alerte et la voiture a fait 1400km depuis la derniere revision !

Je m'en serais meme pas apercu si j'avais pas ete voir le niveau !

Quelqu'un à deja eu le symptome : trop d'huile et GO ? je peux en enlever un peu ou il vaut mieux aller voir Volvo ? d'apres vous ?

 

 

 

 

AVONS EU LE Même pb : le concessionnaire a effectivt dit que le niveau d'huile était trop haut : en a enlevé, sans frais.

ceci dit ils allument 1 max pour la révision des 60000km ou 2 ans...nenous reverront pas!!!!

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Invité §XC6761kN

Ca sent le GO dans le carter d'huile, le moteur ne fabrique pas d'huile donc pourquoi le niveau d'huile augmente??? Surement un diesel qui fait des petits trajets donc lorsque la régénération du FAP se fait et qu'on le coupe le moteur alors même que la régénération n'est pas terminée et bien l'apport de GO nécessaire pour la régénération du FAP arrive à se loger dans le carter d'huile (je ne sais pas comment d'ailleurs il arrive à remonter dans le carter d'huile), beau mélange que le GO dans l'huilekaola.gif C'est beau le diesel :D

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Invité §vol862zN

Bonjour à tous,

Sur mon Volvo XC 60 Diesel, j'ai trouvé la petite jauge à huile moteur dans le bas du moteur . Cette jauge en plastique même avec ses 2 clips écartés je n'arrive pas à l'extraire. Ca tourne un peu vers la droite et vers la gauche mais rien dans le sens haut en bas pour la sortir afin de virifier le niveau réel. La jauge elecronique je n'ai pas tellement confiance. Pourrais je avoir un conseil dans ce sens.

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Invité §Dan058oD

Bonsoir Volvo 240, La petite jauge d'huile n'est pas facile à extraire mais elle est prévue pour. Elle te donnera le niveau exact d'huile dans le carter moteur.

D'autre part, le message accompagnant la jauge électronique n'est pas très cohérent : en effet, je pense que si il devait avoir péril en la demeure, le témoin

MIL (pictogramme représentant un bloc moteur orange/jaune) devrait s'allumer en même temps qu'un message signalant une panne s'afficherait. Un petit

passage en CC VOLVO ne me semble pas superflu. Bonne chance.

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Invité §vol862zN

Bonsoir Volvo 240, La petite jauge d'huile n'est pas facile à extraire mais elle est prévue pour. Elle te donnera le niveau exact d'huile dans le carter moteur.

D'autre part, le message accompagnant la jauge électronique n'est pas très cohérent : en effet, je pense que si il devait avoir péril en la demeure, le témoin

MIL (pictogramme représentant un bloc moteur orange/jaune) devrait s'allumer en même temps qu'un message signalant une panne s'afficherait. Un petit

passage en CC VOLVO ne me semble pas superflu. Bonne chance.

 

 

Bonsoir DAN DE Bruxelles,

Merci bien pour ta réponse. Je pense que cette petite jauge doit être emboitée de force, et qu'elle doit être démontée que quand c'est vraiment nécessaire.

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Concernant le niveauSuis passé au contrôle service de 93400 km ,hier, la jauge a été enlevé par le mécano elle a 2 crochet qui la pince sur le support.

Évite de la déposer toi même si elle casse tu devra quand même passer en CC > mais à pied peut être !

il mettent 5 minutes pour te le contrôler, n'hésite pas de prendre ce service ...

a+

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Invité §eti587wn

J'avais aussi ce problème de régénération sur ma Mazda cx5, ce qui provoquait une augmentation du niveau d'huile, et donc des vidanges fréquentes!

J’espère que sur les Volvo, un voyant s'allume pendant cette régénération, pour limiter le problème.

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Invité §dug884WH

J'avais aussi ce problème de régénération sur ma Mazda cx5, ce qui provoquait une augmentation du niveau d'huile, et donc des vidanges fréquentes!

J’espère que sur les Volvo, un voyant s'allume pendant cette régénération, pour limiter le problème.

 

Pour avoir râlé en concession sur cette question, je peux vous dire qu'il n'y a malheureusement pas de voyant qui atteste d'une regénération en cours.

Il y a par contre un message "filtre à suie plein" qui indique au conducteur qu'il doit effectuer un trajet sur nationale ou autoroute pendant 10 à 20 minutes qu'une regénération puisse s'enclencher.

 

Perso, j'aurais préféré une combinaison des 2 !!

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