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V60

Consommation V60 D2 DRIVe powershift


maison9

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Bonjour

 

L’ordi affiche 7l/100km de moyenne avec ma V60 D2 powershift DRIVe (1500km au compteur)

Je fais attention a pas trop accélérer

je n'habite pas en montagne

je parcours du mixte donc je devrais tourné autour de 5l/100km en moyenne comme annonce sur le papier

 

Apparemment la moyenne se situe plutôt autour de 7l/100km (cf spritmonitor)

 

C’est quand même une voiture annoncé pour 5.1 max et la j’en suis quand même loin

La précédente voiture était une skoda octavia 2 annoncé à 4.5, le plus souvant l’ordi affichait 5l/100 et en fait à la pompe ca faisait 5.5

 

Mais avec cette D2 eDrive c’est 7l pour 5l ca fait une sacrée difference !

 

A+

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Invité §acc873ZZ

La consommation va baisser avec les kilomètres, c'est certain. Mais de 2 litres, ça m'étonnerait, je pencherais plutôt pour 6L/100 dans quelques centaines de kilomètres avec un moteur totalement libéré dans quelques milliers de kilomètres.

 

 

C'est toujours comme ça avec les TD modernes...jap.gif.5d4100b7ecb130792a215d00a08030c4.gif

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c'est une sacrée arnaque marekting quand meme

 

ayant plus d'experience avec VW, sur leur modele BlueMotion les chiffres annoncés sont plus proches de la consommation réelle observée

 

la c'est du lourd comme mensonge a 7l/100km je dois être bien loin des 119gco2

 

enfin bon, il lui reste tout de meme son charme interieur et exterieur a ma v60

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C'est quand même étonnant.

 

Car pour avoir roulé 6000 kms en S40 1.6d Drive donc l'ancienne version du moteur qui consomme un peu plus, j'avais été très étonné par la consommation autour de 5 litres/100 kms (pourtant, voiture neuve) sans rouler mollement.

 

Toi, tu as entre 50 et 100 kgs de plus je pense, un moteur qui théoriquement consomme un (tout petit) peu moins, tu devrais être autour des 5 litres aussi.

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Sauf que sur la S40 1.6D le moteur est un "colaboration avec PSA"

et que maintenant se sont des 1.6D PSA

 

de tout facon sur le site spritmonitor.de c'est flagrant (a part quelques exceptions pour me contredire)

que ce soit sur un 5008 ou une S ou V60 la moyenne est proche de 7l/100

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Sauf que sur la S40 1.6D le moteur est un "colaboration avec PSA"

et que maintenant se sont des 1.6D PSA

 

de tout facon sur le site spritmonitor.de c'est flagrant (a part quelques exceptions pour me contredire)

que ce soit sur un 5008 ou une S ou V60 la moyenne est proche de 7l/100

 

 

Hum, le 1,6d 110 et le 1,6d 115 sont toujours autant PSA...

En tout cas, si la conso est réellement aussi élevée, c'est donc un attrape-couillon ce couple V60 / D2. Une D3/D4 doit consommer la même chose.

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Hum, le 1,6d 110 et le 1,6d 115 sont toujours autant PSA...

En tout cas, si la conso est réellement aussi élevée, c'est donc un attrape-couillon ce couple V60 / D2. Une D3/D4 doit consommer la même chose.

 

C'est clair, ma D3 geartronic 163 cv consomme environ 6,2 l !!!

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et je fais quoi ? je l'a ramène en disant qu'elle consomme trop

 

1er reponse : faut attende que le « non rodage » soit fini , disons dans 15000Km

2ieme réponse : ce qui est annoncé sur le papier est utopique et votre consommation est normal

3ieme réponse : on n’est pas au courant d’une surconsommation de ce model c’est étrange mais nous ne pouvons rien y faire

 

Est ce qu'il y a un quelque part une clause qui me permettrais d'exige un moteur qui consommerait ce qui est indiqué sur la fiche constructeur ou tout du moins qui s'en rapproche

Et surtout quel est le critère qui définit une surconsommation

Sur le même parcours toujours avec l’octavia - qui était un vrai chameau – la conso était en moyenne de 5l, et ce n’était pas un model « eco » et on ne faisait pas plus que ca attention

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Invité §mcr828WG

Tu as eu l'occasion de décrasser le FAP sur autoroute p.ex ?

Je fais du 6,8 avec ma D3, beaucoup de ville, mais quand le FAP s'encrasse je vois la consol s'emballer car la régénération a besoin de 20 minutes de trajet sur un moteur chaud.

 

Bref, on repart à chaque fois sur un nouveau cycle.

 

Sinon je trouve que la consol moyenne annoncée par Volvo est dans mon cas correcte, seul le grammage CO2 est un vrai foulage de g...

 

Mais c'est le cas chez tous les fabricants, même VAG. Qu'une A5 consomme 120g, soit moins de 5L/100, faut vouloir le croire. ;-)

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J'ai 25min de route matin et soir, je ne fais jamais chauffer le moteur, mais je démarre tjrs tranquilou

donc la FAP a pleinement le temps de se régénérer comme il faut

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Invité §mcr828WG

En fait la tienne devrait être plutôt à un bon 6L de moyenne (la médiane, soit 50% de la population) est à 6,2.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Dans ta sélection tu prends les D3 et D5 aussi.

 

 

 

Edit: et si tu fais beaucoup de ville, ça ne me semble pas aberrant qu'un 116 Cv peine à relancer la masse à chaque fois, et du coup augmente en consommation. Ceux qui font beaucoup de ville en DrivE dans cette sélection sont dans le 6,7 l, pas loin d'une moyenne de D3.

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Invité §med081db

 

Est ce qu'il y a un quelque part une clause qui me permettrais d'exige un moteur qui consommerait ce qui est indiqué sur la fiche constructeur ou tout du moins qui s'en rapproche

Et surtout quel est le critère qui définit une surconsommation

 

 

 

Non, tu ne peux rien faire.

Les constructeurs suivent tous le cycle européen - débile - NEDC qui est représenté avec le graphique suivant. 1200s au total, quelques secondes à 120km/h et beaucoup de S/S.

C´est entre 800s et 1200s que le cycle routier est mesuré:

Sorti de ce cycle, la conso est inconnue.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dd/New_European_Driving_Cycle.svg/600px-New_European_Driving_Cycle.svg.png

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alors coté puissance ca me va, mais bon prochaine révision j'essayerai une D3 ou D5 et j'aurais certainement une perception différente de la chose

 

Ensuite la powershift fait des trucs que je ne ferais pas en manuel par exemple aller jusqu'a 3500tr/min sur un pieds_plancher surtout que sur ce moteur ya plus rien après 2500tr/min

 

un silence exceptionnel, tout le monde roupille dés que l'on fait plus de 50km

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bon voila les vacances c'est fini, pas loin de 6500 km au compteur

ce qui nous fait sur autoroute, a mi charge, du 6.1L/100 et a pleine charge 6.5

et je confirme en ville mi-campagne elle consomme, le 7L/100 est pas loin

 

sur les routes de moyennes montagne ou un peu sinueuses faut mettre en position Sport et pareil pour les rond-points car en D, ça démarre trop lentement

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J'ai eu une révision en Juin 2013 jusqu'ici rien d'anormale

 

En revenant de Vacance en Aout apres 2600km, j'ai eu une erreur "Panne moteur ... prendre contact avec votre garage", un truc comme ca

 

Le garage a changé : "la cartographie de l'injection" sous garantie (encore heureux)

et depuis le parcours quotidien est a 6,3l au lieu de 6,8l

par contre sur autoroute, j'arrivais a descendre a 5,8l mais la c'est 6,1l

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