Invité §kas545rs 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Bonjour, je réfléchi actuellement à acheter d'ocasion une C30 2.0d Momentum de 2007 avec 72000km. Je voudrais d'abord savoir si à 10500€ cela vous emble correct. Ensuite, et c'est là mon interrogation principale, ce qui me fais hésiter est que je lis souvent que cette voiture coûte cher aussi bien à l'utilisation qu'à l'entretien. Je voudrais savoir si cela est vraiment vrai, car n'étant actuellement qu'en stage de fin d'étude, et donc encore étudiant (certes pour peu de temps), je n'ai pas envie d'investir dans une voiture qui me vide le portefeuille à chaque plein et à chaque révision. Merci d'avance pour vos réponses et conseils! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kas545rs 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Un petit up, il faut que je prenne une décision rapide et j'aimerais vraiment l'avis d'utilisateurs. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerse-92 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Je suis un inconditionnel de Volvo, mais honnêtement ce serait pour toi un gouffre à fric. Il faut rester raisonnable. Combien de km comptes-tu faire par an? Si c'est moins de 15 000, laisses tomber le diesel. Je sais que c'est moins sympa, mais nos marques nationales offrent des modèles a des coûts entretien/usage beaucoup plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Un gouffre à fric, toutes voitures est un gouffre un fric... aussi, si tu veux la garder un certain temps (longtemps) ça te coutera moins cher à acheter celle-ci, que d'acheter une merde à 2000 euros et ensuite de racheter une mieux dans 2 ans... Ensuite, tu as le risque d'avoir une panne à la con qui peu te couter un bras... sinon, si tu as le budget pour, vas-y sinon évites, je te rappelle que c'est un moteur PSA/ford sous le capot pas un D5... sinon, coté entretien, c'est pas la ruine quand même et puis après une Volvo ça se dorlote, on en prend soin... La balle est dans ton camps, moi à l'époque, quand j'étais étudiant, je voulais m'offrir une vielle rolls-royce... j'ai fini avec une Volvo 740 TD que j'ai encore :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
need_for_speed 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 ça va dépendre de ton kilométrage... La consommation est très raisonnable sur le 2,0D (de l'ordre de 6l / 100 km), pas forcément plus élevée qu'une citadine française. Les révisions, il faut compter environ 300€ tous les 20000km (certainement un peu plus élevé que pour une française mais c'est pas là que va se faire la grosse différence). Attention par contre à celle des 120 000km qui peut chiffrer à 1200€ si changement de FAP (ce qui est normalement préconisé). Par contre, c'est surtout l'assurance qui va te couter cher, surtout si tu es jeune et avec peu de bonus. Bref, à toi de voir suivant ton budget mais ça reste quand même raisonnable en 2,0d je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ama134TF 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 C'est un peu chère car j'ai acheté une C30 de 2009 KINETIC (avec 75% des options) de la Momentum qui ont été rajoutées, le véhicule avait 60 000km en 2.0 D, 136 CV pour 10 000 euros (argus 10 500euros). Aujourd'hui je dois malheureusement m'en séparer (si jamais ça t'intéresse toujours) ;-) En tout cas c'est une bonne voiture mais privilégie toujours la motorisation aux options (ce que j'ai fais) car en tant qu'étudiant c'est peut être pas l'idéal d'avoir pleins d'options si ta voiture est à l'arrêt par manque de financement pour des entretiens pouvant être coûteux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced502Wq 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Bonsoir, En ce qui concerne l'assurance, j'ai 5 ans de permis , j'assure une S60 D5 (163 poneys fous furieux donc ... ) pour une centaine d'euros par mois en tous risques, et je précise que je n'ai que peu de bonus car j'en ai perdu un peu entre deux, j'imagine que la part du cout mensuel pour l'assurance pourrait se situer à +/- 80 euros par mois pour un tel modèle. En ce qui concerne l'achat en lui même je rejoins assez Bob, si tu as le budget pour l'acheter alors tu devrais le faire, cette voiture tiendra probablement plus longtemps qu'une clito ou autre "bolide" français qui craque dans tous les virages, si une voiture est, de toutes façons un gouffre a pognon, une bonne voiture reste un achat raisonnable surtout qu'a 60 000 km tu as encore de quoi voir venir avant de devoir en changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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