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XC60

(Problème) avec des pneus neuf sur XC60


Invité §oga842Vd

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Invité §oga842Vd

ATTENTIONsur mon XC60 D5 AWD j'ai acheté deux pneus 235 60 R18 103V comme à l'origine.

j'ai acheté chez Pneus On Line des Michelin Latitud hp de cette dimension or la gomme étant plus épaisse il y a une différence de diamètre de 2,3 cm ce qui n'est pas compatible avec le système de transmission du véhicule et mes châines qui allaient sur mes anciens pneus ne sont plus compatibles. réponse de pneus on line:

 

 

Bonjour,

 

Le pneu que vous avez commandé chez nous a été fabriqué par Michelin, tous les pneus Michelin LATITUDE TOUR HP dans ces dimensions ont cette profondeur de gomme.

 

Lorsque vous faites une recherche par véhicule sur notre site internet, nous vous demandons de contacter votre concessionnaire pour vérifier que vous pouvez bien monter les pneus indiqués sur notre site car nous les donnons à titre indicatif seulement. Ce n'est donc ni au fabricant de pneu (Michelin), ni au vendeur de pneu (Pneus Online) de vous informer si vous pouvez monter ce pneu ou non. C'est au client de vérifier auprès de son concessionnaire s'il peut monter le pneu.

 

Sur certains véhicules 4X4, il n'est possible de monter qu'un modèle de pneu. Il faut de ce fait vérifier auprès de votre concessionnaire s'il y a des contre-indications.

 

Etant donné que vos pneus ont déjà été montés et utilisés, nous ne pourrons pas le reprendre. Merci de relire nos CGV que vous avez acceptées lorsque vous avez passé la commande:

 

L'adresse de livraison communiquée par le client doit être dans le même pays que l'adresse de facturation, qui est le lieu de résidence du client. Dans tous les cas,il est impératif que le client vérifie lui-même les pneus avant le montage (ou le fasse faire scupuleusement par le professionnel du montage) afin de s'assurer de leur conformité avec la commande et de leur compatibilité avec le véhicule. En cas d'erreur, les pneus montés ne pourront en aucun cas être repris ou remboursés.

 

 

Cordialement,

 

Ismènehttp://www.pneus-online.com/images/email/logo-pneus-online.jpg

PNEUS ONLINE

Email :clients@pneus-online.fr

http://www.pneus-online.fr/

Tél. 04 78 64 55 19

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Invité §vis113tM

j'ai connu un symptôme bizarre aussi suite a changement de pneus il y a 2 ans sur mon D5 AWD, lorsque j'ai remplace mon train de pneus avant par des Continental contact sport (gomme plus tendre fait pour l'hiver), en conservant le train arrière (50000 kms encore bon) qui était en PZero (plus dur et bande de roulement déjà entamée). Des secousses se produisaient régulièrement même a régime moteur stable. Par exemple, a 130 sur autoroute, 1 soubresaut a chaque km parcouru.

 

Je ne sais pas a quoi c’était du. Pour moi, le calculateur déterminait une difference d'adherence entre les 2 trains et pilotait le differentiel AV/AR en consequence pour tenter de reajuster la repartition de puissance. Ma CC n'avait pas trouve de defaut et ne connaissait pas de restriction sur l'usage de trains de pneus de marques ou types différents. Les seules obligations étaient: les tailles doivent être homogènes et l'indice de vitesse suffisant. Certaines concessions ont meme ete me dire qu'il fallait changer les 5 injecteurs !

 

Quelques mois après, j'ai change le train AR pour y monter des Continental Contact Sport comme a l'AV, et tout est rentre dans l'ordre

 

Sur le web, j'avais trouve qqs posts traitant du sujet:

 

http://sd-10807.dedibox.fr/show_items-feed=d95dcb7f403f5b0387e30653271cbc6b?page=4

 

http://www.problemauto.com/?1523/Usure-premature-du-pont-arriere-sur-Scenic-4X4

http://www.problemauto.com/?322/L-incidence-des-pneumatiques-sur-un-vehicule-4-roues-motrices

Si ça peut aider...

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Quelques mois après, j'ai change le train AR pour y monter des Continental Contact Sport comme a l'AV, et tout est rentre dans l'ordre

 

 

 

 

 

Voilà quelques mots qui pourront aider certaines personnes , on le répète pourtant depuis longtemps , sur un véhicule à transmission intégrale il faut monter les 4 même pneus , et si changement de marque vérifier le diamètre pour que la différence ne soit pas importante , sinon le Haldex en prendra un coup , de même que pour le comportement routier , dissocier l'avant et l'arrière en terme de qualité altérera l'adhérence .

 

Pour la petite histoire un problème similaire est arrivé à un ami sur son Touareg , lui aussi n'avait pas assimiler la technique AWD type Haldex , et les exemples sont légions , peut-être qu'il faudrait que les proprios lisent le manuel d'utilisation , un peut comme le sujet permutation des pneumatiques ou beaucoup la aussi on oublié ce sujet.

 

Bref encore une fois pas d'économie sur un élément de sécurité comme le pneumatique , bien souvent banaliser de nos jours .

 

En tout cas c'est bien de remonter ce genre de sujet , sujet important , bien plus que de savoir comment fonctionne la connectique USB du bidule :D

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Moin ce qui me scandalise, c'est qu'on peut te faire changer les 5 injecteurs alors que c'est un problème de pneus... Ah, la la... :non:

Merci Turbo95 pour ce rapple de ces précisions. :jap:

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Invité §fas516VH

 

 

un peu comme le sujet permutation des pneumatiques ou beaucoup la aussi on oublié ce sujet.

 

 

 

D'ailleurs n'est-il pas judicieux pour de l'AWD de suivre le schéma de permutation montré par bob sur sa PV444 (à condition de ne pas avoir de sens de roulement) à faire tous les 5000km si je ne me trompe pas ?

De mémoire cela ressemblait à quelque chose comme ça :

AVG -> ARD

ARD -> ARG

ARG -> AVD

AVD -> AVG

Après 20.000km, chaque pneu à fait un tour complet du véhicule.

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Invité §951804LV

On peut faire un changement par lot de 2 si c est la même marque?

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Moin ce qui me scandalise, c'est qu'on peut te faire changer les 5 injecteurs alors que c'est un problème de pneus... Ah, la la... :non:

Merci Turbo95 pour ce rapple de ces précisions. :jap:

 

 

Salut,

 

Oui clair que le diagnostique initial fait peur , pour le reste oui petit rappel sympa pour un sujet très important souvent négligé .

 

D'ailleurs n'est-il pas judicieux pour de l'AWD de suivre le schéma de permutation montré par bob sur sa PV444 (à condition de ne pas avoir de sens de roulement) à faire tous les 5000km si je ne me trompe pas ?

De mémoire cela ressemblait à quelque chose comme ça :

AVG -> ARD

ARD -> ARG

ARG -> AVD

AVD -> AVG

Après 20.000km, chaque pneu à fait un tour complet du véhicule.

 

 

Salut,

 

en fait de nos jours c'est plus une permutation latérale.

 

La permutation latérale a été développée lors de l'arrivée sur le marché des pneus radiaux sur le marché. Cette méthode de permutation remplace tout simplement les pneus avant par les pneus arrière et les pneus arrière par les pneus avant et est utilisée pour les dessins de sculpture directionnels , c'est à dire qu'avec un sens de rotation il ne faut pas les basculer de l'autre côté de la voiture .

 

effectivement la règles "d'or" c'est tous les 5000 klm , ce qui permet vraiment d'user uniformément les 4 pneus , super important sur un AWD qui au final non seulement fera faire des économies et surtout permettra d'avoir une voiture sans "failles" au niveau de l'adhérence .

 

 

On peut faire un changement par lot de 2 si c est la même marque?

 

 

Salut,

 

oui même seulement le différentiel n'est pas trop important entre l'avant et l'arrière , sinon le problème cité plus haut reviendra , bref un AWD reste un outils très performant , mais pointu à l'entretien et surtout fragile si la compréhension du système n'a pas été assimilé , toujours dans l'optique de longévité , ou je sais que certains passent outre car changent souvent de voiture .

 

Un peut comme sur un FWD ou c'est les pneus arrière qui devrait avoir le plus de gommes , et même si moins de contrainte qu'un AWD à ce niveau , beaucoup sont à cotés de la plaque , du genre en hiver à monter uniquement les pneus hiver devant en laissant les pneus arrière en été , je ne vous fait pas de dessin un peut à l'image d'un AWD monte été en hiver VS un FWD monte hiver en hiver .

 

Voilou , sinon chez moi j'ai pris sa dans la tronche :ange:

 

 

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Sacre grêlons!

 

J'espère que la voiture n'a rien

 

HS On

 

Par "chance" le XC60 était à l'abri , c'était pas le cas du QQ de ma femme qui était neuf , je ne parle pas de la toiture de la maison , enfin il y a bien pire ailleurs et pas de blessés c'est l'essentiel ;)

 

HS Off

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