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S40 / V40

[Question] Volvo V40 1.9l 95ch an. 2000


Invité §Joj077UL

Messages recommandés

Invité §Joj077UL

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je suis heureux propriétaire d'une Volvo V40 1.9dti 95ch optimum année 2000, moteur renault F9Q-206, totalisant 250 000kms.

Depuis l'achat j'ai remarqué une fuite, parfois assez importante, provenant d'une pièce " cylindrique noir " connecté, par le haut, sur le circuit d'air et, par le bas, sur le bloc moteur.

Cela fait 6 mois maintenant que je roule ainsi sans problème et, ayant des connaissances mécanique limité, je dois dire que deux/trois questions me turlupine :??:

 

Voici une photo, cette fameuse pièce est entouré en rouge

 

 

 

Alors je souhaiterais déjà connaitre, si possible, l'appellation de cette pièce et son utilité.

Ensuite est-ce qu'il y aurait simplement un joint à remplacer et/ou la pièce en entier?

Et enfin, y a t-il des précautions à prendre au démontage?

 

Merci d'avance pour vos réponsesjap.gif.a0b608b1ba6deefc08c47f7a1bf064a1.gif

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Invité §sti315NG

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je suis heureux propriétaire d'une Volvo V40 1.9dti 95ch optimum année 2000, moteur renault F9Q-206, totalisant 250 000kms.

Depuis l'achat j'ai remarqué une fuite, parfois assez importante, provenant d'une pièce " cylindrique noir " connecté, par le haut, sur le circuit d'air et, par le bas, sur le bloc moteur.

Cela fait 6 mois maintenant que je roule ainsi sans problème et, ayant des connaissances mécanique limité, je dois dire que deux/trois questions me turlupine :??:

 

Voici une photo, cette fameuse pièce est entouré en rouge

 

 

 

Alors je souhaiterais déjà connaitre, si possible, l'appellation de cette pièce et son utilité.

Ensuite est-ce qu'il y aurait simplement un joint à remplacer et/ou la pièce en entier?

Et enfin, y a t-il des précautions à prendre au démontage?

 

Merci d'avance pour vos réponsesjap.gif.07d2bba41be22da31a9af32fe9e4ef08.gif

 

 

C'est grave c'est moteurs renault qui font autant de kilometre ange.gif.76f9c32e74398f94ca1f52e7680889ea.gif

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Invité §Joj077UL

Oui j'y ai déjà jeté un coup d'oeil mais mes questions restent sans réponse...

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C'est ce qu'on appelle un "reniflar". Cette pièce permet de libérer la pression d'huile du moteur. Ces vapeurs contenant de l'air et l'huile sont redirigés vers l'admission d'air. Je ne connais pas de système "reniflard" complètement étanche surtout sur un bloc Renault donc il est tout à fait normal que ça suinte de l'huile. Un petit coup de chiffon mensuel et le problème est réglé.

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Invité §jea162YU

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je suis heureux propriétaire d'une Volvo V40 1.9dti 95ch optimum année 2000, moteur renault F9Q-206, totalisant 250 000kms.

Depuis l'achat j'ai remarqué une fuite, parfois assez importante, provenant d'une pièce " cylindrique noir " connecté, par le haut, sur le circuit d'air et, par le bas, sur le bloc moteur.

Cela fait 6 mois maintenant que je roule ainsi sans problème et, ayant des connaissances mécanique limité, je dois dire que deux/trois questions me turlupine :??:

 

Voici une photo, cette fameuse pièce est entouré en rouge

 

 

 

Alors je souhaiterais déjà connaitre, si possible, l'appellation de cette pièce et son utilité.

Ensuite est-ce qu'il y aurait simplement un joint à remplacer et/ou la pièce en entier?

Et enfin, y a t-il des précautions à prendre au démontage?

 

Merci d'avance pour vos réponsesjap.gif.5f350921bb072acbeb5eba56724705f8.gif

Bonjour a toi j envisage également d acheter une v40 1.9dti 95 ch optimim de avril 2000 et qui a également 250000 km. Q uen est il pour toi au bout d u an, staTisfait?? tu as fait combien de km avec et as tu eu des pannes meme mineures?

 

Merci a toi

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Invité §lol002As

Salut jeangrou.

 

En attendant la réponse de jojo, je peux un peu t'aider.

 

j'ai une Volvo v40 1.9 diesel de 95 chevaux qui totalise 296 000 km. Elle roule très bien et je n'ai pratiquement eu que des réparations courantes dessus.

le gros point faible de cette voiture est sa boite de vitesse Renault, j'ai du changer la mienne à 241 000 km.

 

Si tu as des questions précises ,je t'aiderai avec plaisir.

 

Bye etb

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Invité §jea162YU

Salut jeangrou.

 

En attendant la réponse de jojo, je peux un peu t'aider.

 

j'ai une Volvo v40 1.9 diesel de 95 chevaux qui totalise 296 000 km. Elle roule très bien et je n'ai pratiquement eu que des réparations courantes dessus.

le gros point faible de cette voiture est sa boite de vitesse Renault, j'ai du changer la mienne à 241 000 km.

 

Si tu as des questions précises ,je t'aiderai avec plaisir.

 

Bye etb

Merci de ta réponse mais la boite , + main d oeuvre, ca t a ciyté combien?

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Invité §lol002As

Re. j'ai payé la boite de vitesse 450 € et la main d'oeuvre ne m'a pas coûté grand chose car je l'ai fait avec un ami mécanicien.

Pour la Volvo que tu envisages d'acheter, regarde s'il faut claquer la première pour la passer et si la marche arrière est dur à passer. Ensuite passe la cinquième , coupe tout ce qui fait du bruit et écoute si la boite siffle entre 100 et 110 km/h si pas, c'est bon signe.

 

Pour te dire, Volvo me demandait plus de 3000 € pour changer la boite et l'embrayage.

 

bye et bonne soirée.a+

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