Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Chauffage moteur froid ?


Invité §lon725OG

Messages recommandés

Invité §lon725OG

Bonjour a tous,

Comme vous le savez peut être c'est mon premier hiver en volvo avec ma v70 et je me pose une question par rapport au chauffage : comment faire pour avoir du chaud dans l'habitacle des le depart ?

 

Je m'explique : moteur froid, la ventilation souffle du... Froid ! Il ne devrait pas y avoir une resistance de chauffage electrique ou une fonction de la clim qui fait ca ?

 

Par contre apres 5/7 min, le moteur chauffe et tout va bien !

 

Alors c'est quoi vos technique pour pas vous geler sur les petits trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme vous le savez peut être c'est mon premier hiver en volvo avec ma v70 et je me pose une question par rapport au chauffage : comment faire pour avoir du chaud dans l'habitacle des le depart ?

 

Je m'explique : moteur froid, la ventilation souffle du... Froid ! Il ne devrait pas y avoir une resistance de chauffage electrique ou une fonction de la clim qui fait ca ?

 

Par contre apres 5/7 min, le moteur chauffe et tout va bien !

 

Alors c'est quoi vos technique pour pas vous geler sur les petits trajets ?

 

 

Essence ou diesel?

Les essence n'ont pas besoin de résistance électrique ou de chauffage additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

 

Essence ou diesel?

Les essence n'ont pas besoin de résistance électrique ou de chauffage additionnel.

 

 

 

Pardon, j'ai pas precisé : volvo v70 II d5 de 2003 en finition sans chauffage auxiliaire webasto ni sieges chauffants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pardon, j'ai pas precisé : volvo v70 II d5 de 2003 en finition sans chauffage auxiliaire webasto ni sieges chauffants ;-)

 

As tu regardé tes fusilbes? Que dit ton livre de bord sur la présence d'un chauffage additionnel (pas de webasto)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Je vais regarder ca tranquillement ce soir...

Je voulais surtout savoir si c'est normal de se gele quand le moteur est froid ou si c'est bien une defaillance comme je le pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ca tranquillement ce soir...

Je voulais surtout savoir si c'est normal de se gele quand le moteur est froid ou si c'est bien une defaillance comme je le pense...

 

ca doit chauffer vite, quand même. 5min, cest beaucoup, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

Si ça peut t'aider, j'ai le même fonctionnement sur mon XC90. C'est a dire que le chauffage de démarre pas tant que que le moteur ne chauffe pas.

Il faut rouler pour que le chauffage arrive (5Mns). Bon, j'ai un petit avantage avec les sièges chauffants, on se gèle moins quand même. :p

Après je trouve logique qu'un moteur froid ne produise pas de chauffage, non ???

Et de toute façon, le D5 n'est pas fait pour faire de petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Absolument, je me sers quasiment jamais de la voiture sur des trajets de moins de 200km mais c'est vrai que les 5 premières minutes, on se gèle !

Je pensais que étant une voiture qui vient du froid, il y avait un système de chauffage électrique qui prenait le relais le temps que le moteur monte en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

5 minutes c'est rapide je trouve... la Renault de ma femme met trois fois plus de temps à commencer à réchauffer péniblement l'habitacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes c'est rapide je trouve... la Renault de ma femme met trois fois plus de temps à commencer à réchauffer péniblement l'habitacle!

 

 

L'Opel Astra (edition 100cv) de ma femme n'a pas de résistance additionnelle, réservée aux versions Cosmo, si je me souviens.

Le véhicule chauffe uniquement avec le moteur, et en ce moment ça prend du temps.

Pour info, les Logan diesel ont toutes une résistance additionnelle de 800 ou 1000 W...

Mais pas OPEL et VOLVO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, je me sers quasiment jamais de la voiture sur des trajets de moins de 200km mais c'est vrai que les 5 premières minutes, on se gèle !

Je pensais que étant une voiture qui vient du froid, il y avait un système de chauffage électrique qui prenait le relais le temps que le moteur monte en température.

Le système existe en option ou en accessoire (voir http://accessories.volvocars.com/AccessoriesWeb/Accessories.mvc/fr-FR/FR).

Mais il n'est pas mis de série dans nos contrées tempérées (je sais, il faut le dire vite en ce moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon671Tp

Bonjour à tous je vois bien que le topic n'est pas d'aujourd'hui mais j'ai une question j'ai un xc90 2006 136 D5 mon webasto ne fume pas du tout depuis une année je me demande si c'est le fusible je Sos chercher je n'arrive pas trouver le numéro et mon mode d'emploi est en russe ne parlons pas et ne lisant pas le russe je suis très embêté auriez-vous un schéma en français où je pourrais trouver le fusible webastos merci Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Bonjour à tous je vois bien que le topic n'est pas d'aujourd'hui mais j'ai une question j'ai un xc90 2006 136 D5 mon webasto ne fume pas du tout depuis une année je me demande si c'est le fusible je Sos chercher je n'arrive pas trouver le numéro et mon mode d'emploi est en russe ne parlons pas et ne lisant pas le russe je suis très embêté auriez-vous un schéma en français où je pourrais trouver le fusible webastos merci Jean

 

Xc90 D5 136 ?

Je ne connais pas cette motorisation.

neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...