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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens sans succès d'essayer de mettre à jour le GPS de mon XC90 D5 de Juillet 2016.

Fichier sensus europe téléchargé (45Go) rien que ça.

Clef USB neuve FAT32 de 64Go insérée dans le port de l'accoudoir et hop rien ne se passe.

Si quelqu'un connait la manip ou le lien pour un tuto ce serait génial

Merci d'avance pour vos retours

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Je regarde ceux ci pour mon père du coup

 

https://en.bildelsbasen.se/?li [...] 112&vc[0]=204129100&vcx=5090&pc[0]=112122101&post_id=38185672

 

18 ou 19"? j'arrive pas à voir

 

 

L'un comme l'autre sont des 18". Je les avais visés, mais ils sont à 50 %d'usure (profondeur sculptures 7mm, alors que le maximum pour un pneu neige est 5mm et que le pneu neuf est entre 9 et 10mm. Je n'ai pas jugé utile de payer 1000 SEK de plus pour le transport.

Par contre, ce sont des roues de XC90 ancienne génération, avec un ET de 48. Sur un XC60 ou XC 40, il y a un ET de 50.5. Ce qui signifie que ça se monte sans problème, mais que la roue est déportée vers l'extérieur de 2.5 mm. En réalité cela ne devrait pas avoir de conséquences. On estime que ça pose des problèmes pour un décalage proche de 1 cm, et plus. Pour le XC0 nouvelle génération, il y a un ET de 49, donc, à 1mm près le même que l'ancienne génération.

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Invité §tym036xU

Bonjour à tous

Dimanche après 250km d'autoroute le tableau de bord s'est éteint et rallumé plus d'une dizaine de fois en 1h sans raison. Le sensus restait allumé et affichait en haut un court message d'erreur lors de chaque coupure. J'ai vu que certains avaient eu le même problème en 2016 et depuis je n'ai pas retrouvé si quelqu'un avait ce soucis. Mon xc90 est de fin décembre 2016. Je suis allé prendre rdv à la concession mais ils n'ont aucunes infos et pas dispo avant début juillet. Vous avez une idée d'où peut venir le problème ? Merci

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Bonjour à tous

Dimanche après 250km d'autoroute le tableau de bord s'est éteint et rallumé plus d'une dizaine de fois en 1h sans raison. Le sensus restait allumé et affichait en haut un court message d'erreur lors de chaque coupure. J'ai vu que certains avaient eu le même problème en 2016 et depuis je n'ai pas retrouvé si quelqu'un avait ce soucis. Mon xc90 est de fin décembre 2016. Je suis allé prendre rdv à la concession mais ils n'ont aucunes infos et pas dispo avant début juillet. Vous avez une idée d'où peut venir le problème ? Merci

J'ai eu le même souci sur mon XC60 cet hiver. Une seule et unique fois, et exactement comme tu le décris.

Plus jamais depuis.

Cause inconnue, mais appremment cela arrive en fin de long trajet. Etait-ce le cas pour toi ?

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Invité §tym036xU

J'ai eu le même souci sur mon XC60 cet hiver. Une seule et unique fois, et exactement comme tu le décris.

Plus jamais depuis.

Cause inconnue, mais appremment cela arrive en fin de long trajet. Etait-ce le cas pour toi ?

C'est arrivé après 2 ou 3 heures de routes. Au bout d'une heure de coupures régulières je me suis arrêté une petite heure et en repartant plus de problèmes pendant la dernière heure de route. C'est surtout désagréable quand on est au régulateur car ça le coupe et on décélère vite...

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Bonjour à tous

Dimanche après 250km d'autoroute le tableau de bord s'est éteint et rallumé plus d'une dizaine de fois en 1h sans raison. Le sensus restait allumé et affichait en haut un court message d'erreur lors de chaque coupure. J'ai vu que certains avaient eu le même problème en 2016 et depuis je n'ai pas retrouvé si quelqu'un avait ce soucis. Mon xc90 est de fin décembre 2016. Je suis allé prendre rdv à la concession mais ils n'ont aucunes infos et pas dispo avant début juillet. Vous avez une idée d'où peut venir le problème ? Merci

 

 

Oui, j'ai eu 3 fois le même souci, détaillé là pour la dernière fois!

Le seule vrai gros problème, c'est le retour arrière du compteur kilométrique!!

:jap:

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Bonjour à tous,

Je viens sans succès d'essayer de mettre à jour le GPS de mon XC90 D5 de Juillet 2016.

Fichier sensus europe téléchargé (45Go) rien que ça.

Clef USB neuve FAT32 de 64Go insérée dans le port de l'accoudoir et hop rien ne se passe.

Si quelqu'un connait la manip ou le lien pour un tuto ce serait génial

Merci d'avance pour vos retours

 

 

Bête question, as-tu mis le contact ;-) la procédure est décrite ici https://support.volvocars.com/ [...] 511fc5481f et nécessite entre 30 et 40 minutes contact mis donc je le prévois quand j’ai un trajet d’au moins cette durée pendant laquelle la navigation est indisponible.

 

Attention la clé usb doit être vierge de tout autre fichier (hormis la maj des commandes vocales que je viens de faire successivement au départ de la même clé).

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Bonjour à tous

Dimanche après 250km d'autoroute le tableau de bord s'est éteint et rallumé plus d'une dizaine de fois en 1h sans raison. Le sensus restait allumé et affichait en haut un court message d'erreur lors de chaque coupure. J'ai vu que certains avaient eu le même problème en 2016 et depuis je n'ai pas retrouvé si quelqu'un avait ce soucis. Mon xc90 est de fin décembre 2016. Je suis allé prendre rdv à la concession mais ils n'ont aucunes infos et pas dispo avant début juillet. Vous avez une idée d'où peut venir le problème ? Merci

 

Oui même symptôme que j’avais décrit plus haut dans ce forum, après long trajet pendant forte chaleur l’été dernier. RAS depuis une MAJ complète du système, mais,je n’ai pas non plus rencontré les mêmes conditions.

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Invité §Ave121KB

Bonjour à tous,

Je viens sans succès d'essayer de mettre à jour le GPS de mon XC90 D5 de Juillet 2016.

Fichier sensus europe téléchargé (45Go) rien que ça.

Clef USB neuve FAT32 de 64Go insérée dans le port de l'accoudoir et hop rien ne se passe.

Si quelqu'un connait la manip ou le lien pour un tuto ce serait génial

Merci d'avance pour vos retours

C'est bien le port USB de gauche, celui non entouré de blanc ?

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Invité §pиr024Xv

Bonjour à tous

Dimanche après 250km d'autoroute le tableau de bord s'est éteint et rallumé plus d'une dizaine de fois en 1h sans raison. Le sensus restait allumé et affichait en haut un court message d'erreur lors de chaque coupure. J'ai vu que certains avaient eu le même problème en 2016 et depuis je n'ai pas retrouvé si quelqu'un avait ce soucis. Mon xc90 est de fin décembre 2016. Je suis allé prendre rdv à la concession mais ils n'ont aucunes infos et pas dispo avant début juillet. Vous avez une idée d'où peut venir le problème ? Merci

 

 

Pas sérieux la concession! Perso je pousserai un coup de gueule devant ce genre de réponse. C’est un problème connu, mon CC M'avait pris le lendemain de mon appel pour MAJ système. Depuis je n’ai plus jamais eu ce problème.

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Invité §pиr024Xv

C'est bien le port USB de gauche, celui non entouré de blanc ?

 

 

Si les cartes sont déjà à jour, rien ne se passera. Vérifier la version installée et celle téléchargée?

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Invité §Fro525xb

C'est arrivé après 2 ou 3 heures de routes. Au bout d'une heure de coupures régulières je me suis arrêté une petite heure et en repartant plus de problèmes pendant la dernière heure de route. C'est surtout désagréable quand on est au régulateur car ça le coupe et on décélère vite...

 

 

J'ai eu le problème pendant 1.5 an. Sur chaque trajet de plusieurs heures, mon écran conducteur redémarrait en boucle à certain moment. Il pouvait redémarrer jusqu'à 7 ou 8 fois. Volvo a finalement trouvé la solution (Concession Acténa) et je n'ai plus jamais eu ce soucis.

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Invité §tym036xU

 

J'ai eu le problème pendant 1.5 an. Sur chaque trajet de plusieurs heures, mon écran conducteur redémarrait en boucle à certain moment. Il pouvait redémarrer jusqu'à 7 ou 8 fois. Volvo a finalement trouvé la solution (Concession Acténa) et je n'ai plus jamais eu ce soucis.

 

 

Merci

Et le problème venait d'où ? La solution c'est simplement une mise à jour système ?

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Invité §Fro525xb

 

Merci

Et le problème venait d'où ? La solution c'est simplement une mise à jour système ?

 

 

Acténa a directement échangé avec Volvo France sur le sujet il me semble. J'ai été pilote sur un test avec le système en anglais car il pensait que cela venait de l'affichage de certains caractères sur l'écran qui le reseter. Ensuite, Volvo a trouvé une solution. Demande à ta concession de contacter le chef d'atelier d'Acténa avenue de versailles à Paris, il connait bien le sujet :jap:

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Invité §tym036xU

 

Acténa a directement échangé avec Volvo France sur le sujet il me semble. J'ai été pilote sur un test avec le système en anglais car il pensait que cela venait de l'affichage de certains caractères sur l'écran qui le reseter. Ensuite, Volvo a trouvé une solution. Demande à ta concession de contacter le chef d'atelier d'Acténa avenue de versailles à Paris, il connait bien le sujet :jap:

 

 

Merci

Je ne suis pas très loin, je vais les appeler directement.

Bonne soirée

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Invité §Ano244mj

@père_de_fa​mille

Merci, j'ai trouvé, j'avais mis en répertoire sur la clef USB, il faut mettre tous les fichiers sous la racine

 

Tu es vraiment sûr de cela ? Si c'est vraiment le cas, c'est une bêtise sans nom. Comment s'y retrouver avec des milliers de morceaux ?

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Tu es vraiment sûr de cela ? Si c'est vraiment le cas, c'est une bêtise sans nom. Comment s'y retrouver avec des milliers de morceaux ?

C'est pour cela que Volvo demande une clé vierge et recommande le téléchargement direct sur la clé USB. Cette procédure installe le fichiers à la racine de la clé et vérifie que d'autres fichiers ne viendront pas perturber l'installation (+la copie HD vers USB peur être longue). J'en ai une qui ne sert qu'à ça, et que j'efface pour chaque mise à jour. Si les cartes sont déjà installées et à jour, le système renvoie un message.

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Invité §gro176Jm

Bonjour à tous

Dimanche après 250km d'autoroute le tableau de bord s'est éteint et rallumé plus d'une dizaine de fois en 1h sans raison. Le sensus restait allumé et affichait en haut un court message d'erreur lors de chaque coupure. J'ai vu que certains avaient eu le même problème en 2016 et depuis je n'ai pas retrouvé si quelqu'un avait ce soucis. Mon xc90 est de fin décembre 2016. Je suis allé prendre rdv à la concession mais ils n'ont aucunes infos et pas dispo avant début juillet. Vous avez une idée d'où peut venir le problème ? Merci

 

 

J'ai eu ce pb pendant 18mois ; c'est exaspérant....

 

Le pb est apparemment bien connu de volvo ; au final la dernière mise à jour du sensus + du logiciel volvo qui gère le tableau de bord a résolu chez moi la question (maj faites il y a un mois environ) ; ouf !

 

Bref quand la concession te dit qu'ils n'ont aucune info....vu qu'ils ne doivent pas être incompétents, c'est donc qu'il est à craindre qu'ils te prennent pour un jambon :ange:

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Invité §vav358Ba

De notre coté, mon père est parti avec sa compagne et un couple d'amis 2 semaines en corse, au total environ 2500 kms de + au compteur et toujours 0 soucis et pas un seul bug à déplorer sur son T8 ce n'est que du bonheur :D

 

Ah si un soucis, une aile et une jantes légèrement grifées ... l'expert est passée ce matin ça ne sera qu'un mauvais souvenir sous peu...

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Invité §pie004zE

 

Bonjour,

J'ai moi aussi suivi les conseils d'Emilio. J'ai voulu acheter des roues complètes. Le transport coûtait presque 2500 SEK (soit un peu moins de 250€)

 

A noter que j'habite dans le sud-ouest et le prix du transport depuis la Suède est sensiblement plus élevé que pour la région parisienne.

 

Finalement, j'ai préféré acheter des jantes seules (les pneus proposés étaient passablement usés pour des pneus hiver), et le transport m'a couté 1000 SEK de moins.

J'ai donc acheté 4 jantes en excellent état, pour moins de 550€ transport compris, ce qui m'a paru honnête.

@tangara4x4 :

 

ce sont des jantes de V40 CC que tu as pris?

 

ca se passe comment pour l'estimation des frais de port? tu as contacté le site ?

merci :jap:

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@tangara4x4 :

 

ce sont des jantes de V40 CC que tu as pris?

 

ca se passe comment pour l'estimation des frais de port? tu as contacté le site ?

merci :jap:

 

 

Non, c'est pour mon futur XC40. J'ai pris des jantes de XC90 I en 18". ce sont les mêmes dimensions, en dehors de l'ET (48 au lieu de 50), ce qui fait que mes roues seront ressorties de 2mm.

Pour le port, j'ai contacté le site. J'ai écrit en Anglais, ils ont répondu en Anglais, mais pour comprendre les infos du site, il faut utiliser le traducteur, sauf si on parle couramment Suédois

Pour le port, ils me demandaient 2500 SEK (un peu moins de 250€) pour des roues complètes, et 1500 pour les jantes seules. Mais le prix dépend largement du lieu où tu habites.

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Invité §pie004zE

Dac, merci.

Chépa si c'est moi mais j'ai pas trouvé de contact mail sur leur site?

 

Y'a des jantes de V40 CC en 17', à 4000 SEK qui sont pas mal, avec un port à 1500SEK, ca resterait correct.

Paiement en ligne direct sur leur site?

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Dac, merci.

Chépa si c'est moi mais j'ai pas trouvé de contact mail sur leur site?

 

Y'a des jantes de V40 CC en 17', à 4000 SEK qui sont pas mal, avec un port à 1500SEK, ca resterait correct.

Paiement en ligne direct sur leur site?

 

 

Contact envoyé par MP,

 

Paiement par carte sur leur site

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Invité §div345sL

Bonjour à tous

 

Avec la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h, comment faire pour que la voiture n'indique plus 90 à la sortie d'un village ou après un panneau de fin de limite ? Par défaut, c'est programmé pour 90…

 

Y a-t-il une mise à jour prévue ? Perso je n'utilise pas le limiteur couplé à la lecture des panneaux, mais si certains le font, ils vont se faire avoir !

 

Une idée ?

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Bonjour à tous

 

Avec la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h, comment faire pour que la voiture n'indique plus 90 à la sortie d'un village ou après un panneau de fin de limite ? Par défaut, c'est programmé pour 90…

 

Y a-t-il une mise à jour prévue ? Perso je n'utilise pas le limiteur couplé à la lecture des panneaux, mais si certains le font, ils vont se faire avoir !

 

Une idée ?

La mise à jour ne se fait-elle pas automatiquement ?

 

Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que le limiteur va poser un souci. Mais vu que nos compteurs sont 4 à 5 km/h optimistes (le mien sur XC60 II par exemple), additionné au fait qu'il y a une marge d'erreur retenue par les radars et autres jumelles, on devrait pouvoir s'en sortir (tout juste) quand même.

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Merci, tu me sauves, je pensais que la mise à jour se faisait directement par le centre de téléchargement de la voiture...

 

A télécharger sur une clé USB 32 Gb formatée en FAT32. Compter entre 1h et 2h, puis charger la clé sur le sensus (démarrer d'abord le sensus puis introduire la clé usb). Durée souvent plus d'1 heure. Le GPS est inutilisable pendant tout ce temps.

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