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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Bonjour à tous en ce vendredi ensoleillé!

 

Question sur la disposition des touches sur Sensus... Je trouve que chaque voiture a une disposition propre... En ce qui me concerne, les différentes fonctionnalités de la voitures (Intellisafe, Park-Assist, etc.) sont éparpillées alors qu'elles pourraient (à mon humble avis) être davantage regroupées. Je voyais par ailleurs une photo d'un V90 où les touches sont vraiment toutes concentrées (ci-dessous):

 

 

vopm_3171120_11_hd.jpg

 

Je n'ai rien trouvé sur la voiture pour personnaliser la disposition des touches. Existe-t-il une règle ou alors une manipulation mal connue pour ce faire?

 

 

Merci!

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Invité §ALM852wA

Appui long sur le bouton jusqu’a Ce qu’il vibrée et tu le déplace ou tu veux. Un peu façon tablette ou iPhone

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Invité §mal822YH

Bulletin technique US sur la prise en charge des problèmes de cuir nappa sur nos XC90 2016 et 2017...

 

https://www.google.com/url?sa= [...] C-piXY7YUb

 

 

Mon XC90 est passé en concession hier : je l'ai déposé avec une copie de la note technique Volvo US qui préconise de remplacer le cuir du siège conducteur dans certaines circonstances. A 35000km, mon cuir (ambre, micro-perforé) avait un pli très marqué au niveau du dessous de la cuisse et se détendait légèrement (effet vagues) sur les côtés. Suffisamment pour que l'ensemble fasse tache dans l'habitacle hyper clean de mon XC90 qui sent encore le neuf malgré ses 3 ans.

 

 

La concession a fait une recherche et cette note technique existait à l'identique chez Volvo France.

Je suis donc reparti avec un siège conducteur dont la housse a été entièrement changée : assise et dos.

 

Moi, j'appelle cela du service après-vente haut-de-gamme. J'ai un peu pratiqué Audi et leur SAV est beaucoup moins généreux : il faut insister (et payer en partie) pour faire prendre en garantie des problèmes connus, répandus et liés à des erreurs de conception.

DONC BRAVO VOLVO DE TRAITER VOS CLIENTS DE LA SORTE : RECONNAITRE LES ERREURS DE CONCEPTION ET LES TRAITER "RUBIS SUR L'ONGLE" EN SAV, CELA DONNE VRAIMENT ENVIE DE RESTER CLIENT DE LA MARQUE.

Merci également à la concession Volvo de Clermont-Ferrand et à Jérémy qui est un excellent chargé de clientèle, avec un sens aigu du service.

 

En revanche, concernant mon GPS qui est perdu dans les choux presque constamment, Volvo n'a pas (encore) de correctif. Heureusement, il y a Waze, mais le problème de GPS a des impacts collatéraux sur l'affichage de la vitesse limite de la route sur laquelle on se trouve (car le système ne s'appuie pas que sur la lecture des panneaux, mais utilise aussi la position GPS quand il n'a pas "lu/vu" de panneau).

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Mon XC90 est passé en concession hier : je l'ai déposé avec une copie de la note technique Volvo US qui préconise de remplacer le cuir du siège conducteur dans certaines circonstances. A 35000km, mon cuir (ambre, micro-perforé) avait un pli très marqué au niveau du dessous de la cuisse et se détendait légèrement (effet vagues) sur les côtés. Suffisamment pour que l'ensemble fasse tache dans l'habitacle hyper clean de mon XC90 qui sent encore le neuf malgré ses 3 ans.

 

 

La concession a fait une recherche et cette note technique existait à l'identique chez Volvo France.

Je suis donc reparti avec un siège conducteur dont la housse a été entièrement changée : assise et dos.

 

Moi, j'appelle cela du service après-vente haut-de-gamme. J'ai un peu pratiqué Audi et leur SAV est beaucoup moins généreux : il faut insister (et payer en partie) pour faire prendre en garantie des problèmes connus, répandus et liés à des erreurs de conception.

DONC BRAVO VOLVO DE TRAITER VOS CLIENTS DE LA SORTE : RECONNAITRE LES ERREURS DE CONCEPTION ET LES TRAITER "RUBIS SUR L'ONGLE" EN SAV, CELA DONNE VRAIMENT ENVIE DE RESTER CLIENT DE LA MARQUE.

Merci également à la concession Volvo de Clermont-Ferrand et à Jérémy qui est un excellent chargé de clientèle, avec un sens aigu du service.

 

En revanche, concernant mon GPS qui est perdu dans les choux presque constamment, Volvo n'a pas (encore) de correctif. Heureusement, il y a Waze, mais le problème de GPS a des impacts collatéraux sur l'affichage de la vitesse limite de la route sur laquelle on se trouve (car le système ne s'appuie pas que sur la lecture des panneaux, mais utilise aussi la position GPS quand il n'a pas "lu/vu" de panneau).

 

Très bonne nouvelle et merci de la partager.

Mon cuir commence à faire des vagues et marquer à seulement 6000 km. Ça et d'autres petites choses que je dois faire vérifier en concession (odeur de brûlé en tout électrique , hybride qui se désactive parfois sans raison, et rallonge de câble en triphasé que je ne peux pas utiliser .....)

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Invité §mar718Mb

 

Mon XC90 est passé en concession hier : je l'ai déposé avec une copie de la note technique Volvo US qui préconise de remplacer le cuir du siège conducteur dans certaines circonstances. A 35000km, mon cuir (ambre, micro-perforé) avait un pli très marqué au niveau du dessous de la cuisse et se détendait légèrement (effet vagues) sur les côtés. Suffisamment pour que l'ensemble fasse tache dans l'habitacle hyper clean de mon XC90 qui sent encore le neuf malgré ses 3 ans.

 

 

La concession a fait une recherche et cette note technique existait à l'identique chez Volvo France.

Je suis donc reparti avec un siège conducteur dont la housse a été entièrement changée : assise et dos.

 

Moi, j'appelle cela du service après-vente haut-de-gamme. J'ai un peu pratiqué Audi et leur SAV est beaucoup moins généreux : il faut insister (et payer en partie) pour faire prendre en garantie des problèmes connus, répandus et liés à des erreurs de conception.

DONC BRAVO VOLVO DE TRAITER VOS CLIENTS DE LA SORTE : RECONNAITRE LES ERREURS DE CONCEPTION ET LES TRAITER "RUBIS SUR L'ONGLE" EN SAV, CELA DONNE VRAIMENT ENVIE DE RESTER CLIENT DE LA MARQUE.

Merci également à la concession Volvo de Clermont-Ferrand et à Jérémy qui est un excellent chargé de clientèle, avec un sens aigu du service.

 

En revanche, concernant mon GPS qui est perdu dans les choux presque constamment, Volvo n'a pas (encore) de correctif. Heureusement, il y a Waze, mais le problème de GPS a des impacts collatéraux sur l'affichage de la vitesse limite de la route sur laquelle on se trouve (car le système ne s'appuie pas que sur la lecture des panneaux, mais utilise aussi la position GPS quand il n'a pas "lu/vu" de panneau).

 

 

C'est bien, ils ont fait la même chose pour mon cuir, en Belgique. Mais ton problème va revenir, sois-en sûr. Et ils ne le feront pas une seconde fois. Je suis bien placé pour le savoir. C'est un problème que j'ai déjà signalé il y a bien longtemps. Je suis le premier propriétaire de XC90 II de ce forum (livraison 10 juin 2015) et j'en suis à 91000 km.

 

Pour ton GPS, j'ai eu le problème aussi, ils ont du réinstaller le tout l'année passée. Depuis lors, tout est bon.

 

D'autres problèmes ? J'ai l'expérience...

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Invité §Phi733Vk

Pour le gps, il suffit de débrancher pendant 1/2h la batterie qui se trouve à l’arrière, à gauche, dans le coffre. Il sera réinitialisé.

 

J’ai le même problème pour le cuir de mon siège conducteur. J’en parlerai à la concession lors de ma prochaine révision. La garantie sera terminée. Pensez-vous que la concession me remplacera tout de même le cuir du siège ?

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Invité §Oly084nM

Voila ce que cela donne sur un XC 60 II de 10.000 kms, pas top. Sont-ce les mêmes sièges que sur le 90 ?

 

 

Assise XC60.jpg

 

 

Oui, j'ai les même siège sur le XC90 R-design

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Invité §Oly084nM

Et plis ou pas plis ?

Bah...

 

Elle est neuve :D

 

3000km et RAS.

Mais depuis le coupé Mercedes Classe E, j'ai pris l'habitude de faire très attention en sortant de mes voitures.

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Invité §ALM852wA

Bonjour,

 

Quelqu’un aurait-il achete le store de pare brise Volvo ?

 

Est il bien ?

Combien vaut-il ?

 

Merci de vos retours

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Invité §ALM852wA

Le carton avec de l’alu que tu mets quand tu es garé

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Le carton avec de l’alu que tu mets quand tu es garé

Pour ma part, j'utilise une bache légère que je mets à l'extérieur (un morceau se coince dans la portière, donc pas de risue de vol ou d'envol).

Elle protège mieux du soleil, des oiseaux et de la neige.

Une fois pliée ou roulée, elle prend aussi moins de place.

C'est vendu comme bâche anti-givre et ça coûte moins de dix euros.

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Pour ma part, j'utilise une bache légère que je mets à l'extérieur (un morceau se coince dans la portière, donc pas de risue de vol ou d'envol).

Elle protège mieux du soleil, des oiseaux et de la neige.

Une fois pliée ou roulée, elle prend aussi moins de place.

C'est vendu comme bâche anti-givre et ça coûte moins de dix euros.

 

 

J'ai fortement hésité à prendre ce système pour mes séjours à la montagne, car j'ai vu et lu des problèmes d'infiltration d'eau dans les habitacles (via la partie coincée dans la porte) lorsque la neige fond ou en cas de forte pluie.

As-tu rencontré cela?

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J'ai fortement hésité à prendre ce système pour mes séjours à la montagne, car j'ai vu et lu des problèmes d'infiltration d'eau dans les habitacles (via la partie coincée dans la porte) lorsque la neige fond ou en cas de forte pluie.

As-tu rencontré cela?

Rien de tel de mon côté.

Mais ma bache est très fine (épaisseur entre bâche de jardin et couverture de survie), peut-être cela joue-t-il.

Il y a un boudin plus épais aux extrémités, à l'intérieur de l'habitcacle, pour empêcher un malfaisant de tirer dessus.

 

Si mes souvenirs sont bons, je l'avais trouvé chez Profil +.

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Invité §Oly084nM

De retour d'une petite semaine de vacances avec notre XC90 T8.

Voici le bilan :

 

Voiture avec 2 adultes, 3 enfants, et un coffre bien rempli.

 

Les enfants on adoré le confort, et les parents aussi (bientot 1 mètre entre chaque enfants, c'est le top :sol: )

2 en deuxième rang, avec le dossier du siège du milieu rabattu et avancé au maximum.

1 en Troisième rang.

 

1750km, 80% d'Autoroute 20% ville et nationale.

9,8 l/100km.

Conduite cool (entre 130-135 km/h pour des limites à 130), mais par contre, personne ne me double à la sortie des péages :D

Aucune recharge entre le départ et l'arrivée.

 

J'ai essayé de recharger en roulant.

La surconsommation oscille entre +1 et +2 l/100km.

mais cela recharge assez vite finalement, du moins, plus vite que sur une prise.

Par contre, on ne peut recharger qu'au 3/4, ensuite, il utilise le surplus pour rouler en hybride.

Ça s'est avéré suffisant pour rouler en mode Pure durant les km fait dans Paris.

 

Finalement, je trouve la consommation raisonnable pour la taille de la voiture.

Par contre avec un réservoir de 50 litres, on passe notre temps à la pompe. Et il faut anticiper un minimum.

Je trouve que s'est des véhicules qui mériteraient des réservoir d'au moins 80 litres.

Pas grave, ça oblige à faire des pauses, et surtout, je ne part en vacances que 2 ou 3 semaines par an.

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Invité §Pet208kE

J'ai connu exactement la même situation.. le vendeur Volvo à découvert qu'elle n'avait pas le VOC le jour de la signature et j'ai bien failli ne pas signer ! (il m'avait assuré que c'était de série).

 

Je regrette de ne pas l'avoir surtout que j'avais ce type d'appli sur mon ex Fpace. Mais, si cela peut te rassurer, en revanche je n'ai pas de soucis pour le jumelage de l'iphone, il se fait automatiquement (je n'arrive pas à savoir si c'est du BT ou du Wifi) et il comprend bien les data, donc j'ai le trafic en temps réel, la météo, tune in... tout fonctionne comme avec un modem intégré sauf quand le tel n'est plus dans la voiture !

 

Je ne sais pas comment volvo se débrouille pour que le tel soit en mode modem partagé "automatiquement" sur ma golf (dernière version avec toutes les options "data") je suis obligés de faire un partage de connexion manuellement à chaque démarrage... c'est nul !

 

Hello,

 

Depuis au moins 6 mois, soucis pour avoir access aux Data sur le volvo, que cela soit en bluetooth ou bien en Wifi, impossible pour la voiture de garder la connexion (meme si les symboles sur le tableau et le téléphone confirment le contraire...) le même message : pas de connexion aux services internet.

 

Alors que le partage fonctionne sur un PC ou d'autres devices...

 

J'ai aussi re initialiser l'Iphone... je suis chez bouygues.

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Invité §rof330on

Hello,

 

Depuis au moins 6 mois, soucis pour avoir access aux Data sur le volvo, que cela soit en bluetooth ou bien en Wifi, impossible pour la voiture de garder la connexion (meme si les symboles sur le tableau et le téléphone confirment le contraire...) le même message : pas de connexion aux services internet.

 

Alors que le partage fonctionne sur un PC ou d'autres devices...

 

J'ai aussi re initialiser l'Iphone... je suis chez bouygues.

Bonjour,

Même problème depuis un moment jamais résolu par Volvo

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Hello,

 

Essayez de changer de profil conducteur, puis revenez sur le votre. Pour moi ça fait remarcher la connexion à Internet via WiFi ou Bluetooth quand elle plante.

 

À la concession on m’a dit la dernière fois “qu’il n’y avait plus de souci” et que “le Sensus avait été mis à jour”. Super, mais ça n’a rien changé à ce problème de connexion aléatoire.

 

On ne peut malheureusement pas installer Volvo On Call en seconde monte mais personne chez Volvo n’a été en mesure de me dire si on ne pouvait pas au moins installer le modem 4G en seconde monte sans le module VOC...

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Invité §ozz070lR

Bonjour à tous,

Il y en a parmi vous quelqu’un avoir opté un financement partiel avec CGI?

On me le propose pour avoir l’extension de garantie (24€/mois) pendant toute la durée du crédit (même partiel) mais en parallèle on veut me vendre la prestation de révisions et pièces d’usures (sauf pneumatiques) au 61€/mois. (tarifs pour 1 credit sur 6 ans)

 

Je pense faire faire les révisions chez le concessionnaire de toute façon et on roule entre 30-40000km/an, donc en gros on fera 1 révision/an +/- Mais leur offre me parait limite 2 fois plus cher que ce que je risque de payer au quotidien, non? Les révisions et frais annuels de la xc90 D5 n’est pas de l’ordre 350-700€ au pire des cas? Ou alors il y a quelque chose qui m’echappe...

 

 

Et leur taux de crédit est à 5.87%...

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Oui pour mon xc60 sachant que j'ai pris le financement avec cgi j'ai aussi l'extension de garantie. Et elle m'a été bien utile pour mon remplacement de cardan entièrement pris en charge.

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Sans hésiter, prend la CGI adossé au financement.

Bien utile pour les petites et grosses pannes hors garantie ; tu en auras et sur volvo, ça chiffre.

 

Pour info, cette garantie peut-être solliciter par tous les garages même ceux hors réseaux!

 

Au final, et si cela n'a pas changé depuis 5 ans, le cout du credit + CGI te reviendra au même prix qu'une extension de garantie volvo plus restrictive et moins longue!

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Bonjour à tous,

Il y en a parmi vous quelqu’un avoir opté un financement partiel avec CGI?

On me le propose pour avoir l’extension de garantie (24€/mois) pendant toute la durée du crédit (même partiel) mais en parallèle on veut me vendre la prestation de révisions et pièces d’usures (sauf pneumatiques) au 61€/mois. (tarifs pour 1 credit sur 6 ans)

 

Je pense faire faire les révisions chez le concessionnaire de toute façon et on roule entre 30-40000km/an, donc en gros on fera 1 révision/an +/- Mais leur offre me parait limite 2 fois plus cher que ce que je risque de payer au quotidien, non? Les révisions et frais annuels de la xc90 D5 n’est pas de l’ordre 350-700€ au pire des cas? Ou alors il y a quelque chose qui m’echappe...

 

 

Et leur taux de crédit est à 5.87%...

Bonjour,

 

En ce moment, et jusqu'au 30 juin 2018, l'entretien et l'extension de garantie sont offerts pour l'achat d'une nouvelle Volvo : https://www.volvocars.com/fr/g [...] ie-offerts

 

J'ai pris cette "option" sur 4 ans et 80 000 km. Je pense que d'autres durées/kilométrages sont possibles.

 

Si c'est pour une voiture neuve que tu regardes, ça peut valoir le coup !

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Invité §ozz070lR

Merci. La garantie gratuite dont tu parles est pour une LLD. Nous achetons neuve « au comptant ».

J’ai bien compris l’intérêt de la garantie avec CGI mais ils veulent vendre en parallèle l’abonnement pour les entretiens (61€/mois sur 6 ans) je ne sais pas si c’est dissociable du reste (à priori oui car indiqué « facultative ») Ca fait 731€/an de cotisations pour les entretiens en sus des mensualités de la garantie durant le crédit.

C’est cette option d’entretien qui me parait un peu l’arnaque car rarement un entretien annuel coute aussi cher. Mais peut-être que je me trompe ou alors c’est indissociable de la garantie du crédit (?)

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Invité §VOL831Dv

Merci. La garantie gratuite dont tu parles est pour une LLD. Nous achetons neuve « au comptant ».

J’ai bien compris l’intérêt de la garantie avec CGI mais ils veulent vendre en parallèle l’abonnement pour les entretiens (61€/mois sur 6 ans) je ne sais pas si c’est dissociable du reste (à priori oui car indiqué « facultative ») Ca fait 731€/an de cotisations pour les entretiens en sus des mensualités de la garantie durant le crédit.

C’est cette option d’entretien qui me parait un peu l’arnaque car rarement un entretien annuel coute aussi cher. Mais peut-être que je me trompe ou alors c’est indissociable de la garantie du crédit (?)

 

J'ai pris cette garantie en février 2017 et l'option entretien ne m'a pas été proposée. Le vendeur s'était trompé en m'indiquant le remboursement anticipé à partir de 6 mois en gardant un minimum de 1500 €. En fait, c'est 3 mois afin de couvrir les mensualités majorées comprenant les frais de dossier. Pour l'option entretien, il faut tenir compte du kilométrage (30000 km/an = 180000 en 6 ans) et de ce qui est compris dans l'entretien (pneus, courroies...) qui peut justifier ce coût. Par contre plus tôt on se sépare du véhicule, avec remboursement anticipé des 1500 €, plus on est perdant sur le coût de l' entretien, qui augmente avec l'âge du véhicule.

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Invité §ozz070lR

Ok merci. A part les pneumatiques, tout serait couvert par le contrat entretien, même les essuie glaces.

Mais on n’a quasi jamais d’embouteillages, les plaquettes durent souvent longtemps, on conduit proprement etc. Les bugs informatiques ou pannes d’adblue etc. devraient être pris en charge par la garantie. C’est pour cette raison que le tarif annuel du contrat entretien ne m’a pas convaincu.

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Invité §tym036xU

Bonjour à tous

 

A deux reprises j'ai entendu un bruit à l'avant dès que les amortisseurs étaient sollicités. Je viens de vérifier et il manque une attache sur l'amortisseur à gauche et le câble traîne dans le fond et il semble rafistolé. J'ai acheté la voiture à 40000 km. A votre avis ça peut venir d'où ? Un accident ? Pourtant la voiture est nickel. Qu'est-ce que je dois demander au garage qui me l'a vendu il y a 2 mois ?

Merci beaucoup

 

 

 

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