Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §abo837Uo

L'emplacement de la carte sim varie selon les modèles.

Sur le XC90, c'est sur le côté droit du coffre :

https://support.volvocars.com/ [...] 516bec8f93

 

Elle n'est pas fournie par Volvo (à ma connaissance).

Personnellement, comme j'ai le droit à une sim jumelle sur mon forfait, j'utilise celle-ci.

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msu816xm

Oui en effet il y a coût garantie et crédit

Je me demandais juste si ça en valait la peine et si des personnes ici avaient eu à utiliser la garantie extension panne en cas de problème pour savoir si la couverture marche bien ou si c'est du vent

Apparemment opteven semble être plus fiable que ICare que mon CC me propose , je vais leur demander si je peux passer par opteven

Merci de vos retours

 

Cf ce que dit tranber au dessus, tu n’es pas obligé d’emprunter la totalité auprès de VOLVO. Et dans le coût que tu indiques, il y a les intérêts + la garantie (35€/mois en général).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes dans le topic xc70 il y a quelques années, tu verras qu'Opteven a été très efficace me concernant (enfin, concernant ma voiture, pas moi :D)... Pour plusieurs fois plusieurs milliers d'euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes dans le topic xc70 il y a quelques années, tu verras qu'Opteven a été très efficace me concernant (enfin, concernant ma voiture, pas moi :D)... Pour plusieurs fois plusieurs milliers d'euros !

 

 

 

peut être figure tu sur une blacklist interne !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

 

peut être figure tu sur une blacklist interne !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En fait, bien qu'il ait toutes les chances de le nier farouchement (ce qui n'étonnera personne, même si des alibis soigneusement préparés nous seront évidemment servis), Rifilou se trouvait bizarrement à Salisbury le 4 mars dernier.

 

On ne peut pas exclure que les agents d'Opteven aient commis une erreur de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, bien qu'il ait toutes les chances de le nier farouchement (ce qui n'étonnera personne, même si des alibis soigneusement préparés nous seront évidemment servis), Rifilou se trouvait bizarrement à Salisbury le 4 mars dernier.

 

On ne peut pas exclure que les agents d'Opteven aient commis une erreur de cible.

 

 

C'est d'autant plus plausible que le restaurant "contaminé" fait partie de la chaîne Zizzi :D

Ça ne s'invente pas un nom pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msu816xm

Je viens de demander à mon CC s'il peut mon proposer une petite partie du financement avec optoven via CGI mais je pense que la réponse sera négative, apparemment ils sont plus avec Icare protexxio+

 

En même temps personne n'a donné son avis encore sur la faillite d'un XC90 à partir de 60000 km , est ce qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes à ce niveau de kilométrage ?

 

 

Si tu regardes dans le topic xc70 il y a quelques années, tu verras qu'Opteven a été très efficace me concernant (enfin, concernant ma voiture, pas moi :D)... Pour plusieurs fois plusieurs milliers d'euros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps personne n'a donné son avis encore sur la faillite d'un XC90 à partir de 60000 km , est ce qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes à ce niveau de kilométrage ?

 

 

 

 

fiabilité plutôt non ?

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msu816xm

Oui :)

Évidemment , merci le correcteur du téléphone !!

 

 

fiabilité plutôt non ?

 

:ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msu816xm

au fait, quelqu'un peut me confirmer que le prix d'installation d'une alarme pour la XC90 ?

 

le CC me propose 590€, est-ce un bon prix ?

 

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msu816xm

Du coup concrètement, ça sert à quelque chose d'installer une alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, quelqu'un peut me confirmer que le prix d'installation d'une alarme pour la XC90 ?

 

le CC me propose 590€, est-ce un bon prix ?

 

THX

 

 

Une vraie alarme Volvo? pas de bip accroché?

 

A la commande l'option est a 600€, monté en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msu816xm

Bah c'est le prix que le CC me propose donc c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Que pensez vous de l'accident mortel survenu avec l'aide à la conduite de la volvo XC90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div345sL

Bonjour à tous!

 

Heureux possesseur depuis 2000km d'un Mammouth D5 Inscription luxe, je n'ai pas choisi toutes les options, car c'est un véhicule qui a fait l'objet d'une annulation de commande, mais j'ai la plus grande partie de ce que je voulais. :love: :love:

 

En fait, il a la suspension pneumatique, la caméra 360°, le volant sport à palettes et chauffant, la roue de secours et la boussole dans le rétro (?). Il lui manque le son Karman (mais pas grave, j'écoute Europe1 !), et surtout l'aide automatique au parking. :ange:

 

Pensez-vous qu'on puisse rajouter cette option (qui ne vaut au catalogue que 200€) à l'occasion d'un passage en concession ? En fait, la voiture a tout ce qu'il faut (capteurs, caméras, moteur de direction), je pense qu'il suffit de l'activer. :confused:

 

Quelqu'un l'a déjà fait ?

 

Super voiture ! d'une très grande douceur, je me régale (aller-retour région parisienne Lot, et Normandie). :bien: :bien:

 

Au chapitre des critiques, je trouve que le pilot Assist "tire à droite", au point que j'hésite à lui faire confiance. La suspension pneumatique est supposée se baisser à l'arrêt du moteur pour faciliter l'accès, mais elle ne le fait que parfois… et le plus souvent quand on REFERME une porte ! du coup pas d'intérêt… [:d'octobre 93:11]

 

Enfin, le plus embêtant, par ces temps froids : au bout "d'un certain temps", on se retrouve avec les cuisses glacées, quels que soient les réglages de chauffage… [:d'octobre 93:9]

 

Du coup, passage en atelier en avril, je verrai en même temps pour l'aide au stationnement.

 

Au passage, coup de chapeau au concessionnaire près de chez moi : ce n'est pas chez lui que j'ai acheté le mammouth, mais il me passe un véhicule de remplacement sans rechigner, et est super aimable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me sers jamais de l'aide automatique au parking.

Plus vite fait soi-même et les aides suffisent à le faire proprement.

 

Même ressenti que toi pour le Pilot Assist. J'imagine qu'il doit se caler sur une des deux lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div345sL

Oui, mais j'ai une différence entre le Lane assist et le Pilot Assist : dès que je passe en Pilot, elle va à droite… en Lane assist, elle reste bien dans sa file.

 

D'ailleurs, je vois pas bien la différence entre régulateur+lane assist et Pilot assist ? :??: :??:

 

C'est vrai que se garer avec la camera 360 est facile, mais si elle peut le faire toute seule…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement OPTEVEN via cgi finance (le financement Volvo). C'est ce que j'ai avec mon xc90 (ancien modèle). Opteven le garantit encore pendant 2 ans (kilométrage illimité). J'ai actuellement 160000kms. Je ne vais plus du tout chez volvo pour les entretiens ; tous se passe chez le Top garage du coin. Sa valise permet de detecter les pbs (je vois souvent des jaguars et des porsches). Il peut sans problème demander la prise en charge par Opteven. (j'ai déja fait prendre en charge, un radiateur de turbo qui fuyait, une réparation d'un connecteur de HP, et surtout le remplacement du tableau de bord complet, la passerelle était fichue). Opteven n'a jamais bronché et comme je ne paie rien, je soumets le moindre problème. Là, je vais faire remplacer la caméra de recul (écran noir) et un lève vitre arrière un peu faiblard.

 

 

 

 

Malheureusement, la valise Volvo est parfois indispensable. Par exemple, mais il y en a d'autres, seule la valise de Volvo permet de débloquer les étriers de frein pendant les deux premières années de vie du véhicule. Quand tu as besoin de changer les disques de frein pendant ces deux premières années, t'es comme un con avec la valise non Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML5640WO

Salut à tous,

 

Merci pour ce fil de discussion que j'ai pris plaisir à lire intégralement de manière très intéressée car je viens de commander un XC90 T8 (Inscription Luxe, gris savile, intérieur beige UC00, IntelliSafe, Vitres teintées, Caméra 360, Pack Famille, Jante 20 Diamant).

Commandée semaine dernière pour une livraison annoncée en mi-juin par le CC : je suis déjà au bord de la crise de nerf et l'attente ne fait que commencer.

Les avantages fiscaux ont fait que je me suis intéressé à ce véhicule (TVS, .....) pour remplacer une A6 All Road Avus BiTDI 313, je l'ai commandé suite à l'essai d'un T8 Excellence. Ce que j'ai énormément apprécié, c'est l'impression de cocooning et de confort à bord du véhicule (bien aidé je pense par les vitres feuilletées et le Four-C de série sur ce palace roulant).

Je n'ai pas pris ces deux options du coup je me demande si cette sensation sera complètement gommée ou juste atténuée : pour simplifier est-ce que la différence avec et sans ces options est flagrante et rédhibitoire ou cela reste t'il acceptable ?

Ce sujet a plus ou moins été abordé sur quelques pages de cette discussion mais les avis et réponses ne m'ont pas permis d'avoir un avis définitif (pour certains le Four-C est obligatoire sous entendu sans ce dernier pas confortable, d'autre qui ne l'ont pas disent que le véhicule reste confortable (moins certes mais reste confortable) et enfin d'autres considèrent que le Four-C n'apporte rien au confort mais accentue/améliore le dynamisme.

Cette question s'adresse du coup idéalement à des personnes qui ont pu se faire une idée en ayant testé avec et sans ces deux options (surtout le Four-C) : si une âme charitable veut prendre quelques minutes pour me répondre ce serait chouette.

 

Dernière chose, le CC m'a dit qu'il y'aurait des chances pour que ce soit un MY2019 (si le cas tant mieux un petit plus sinon tant pis), j'ai vu dans un autre forum que cela apporte pas mal de changement sur le XC60 T8 comme le passage au réservoir à 70 L, mais je n'ai rien trouvé sur le XC90... là aussi si qq1 à des infos à partager je suis preneur (Damien des Ulis par exemple ?).

 

Ce que je viens de trouver mais cela semble concerner la Belgique....https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=45&ved=0ahUKEwj-6Ia_hP7ZAhXD16QKHRlhAlQ4KBAWCEIwBA&url=https%3A%2F%2Fassets.volvocars.com%2Ffr-be%2F~%2Fmedia%2Fbelgium%2Fdocuments%2Fpricelists%2F20180312%2Fliste_des_prix_xc90_am19_be-fr_090318.pdf%3Fla%3Dfr-be&usg=AOvVaw1XNKBPAHogVU7cls5FNY8Z

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, la valise Volvo est parfois indispensable. Par exemple, mais il y en a d'autres, seule la valise de Volvo permet de débloquer les étriers de frein pendant les deux premières années de vie du véhicule. Quand tu as besoin de changer les disques de frein pendant ces deux premières années, t'es comme un con avec la valise non Volvo.

 

 

Pourquoi pendant les 2 premières années ?

Dans mon cas avec la xc70 MY14 :

- le garage Peugeot du coin ne peut pas avec sa valise

- le garage AD, si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Pourquoi pendant les 2 premières années ?

Dans mon cas avec la xc70 MY14 :

- le garage Peugeot du coin ne peut pas avec sa valise

- le garage AD, si

 

Certainement que l'AD a investi dans de l'équipement multimarques alors que Peugeot se limite à celui de son enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

J'ai fait faire ma révision annuelle à 32.000 km. C'est la "grosse" révision : j'en ai eu pour 440 euros.

 

J'ai signalé le mécanisme de porte qui s'est bloqué sur l'une des portes arrières lorsqu'il a fait moins 10° (c'est bien le mécanisme, pas les joints). Ils n'ont rien vu de spécial au garage. J'ai vu sur des forums US que c'est un problème que d'autres connaissent. Peut-être Volvo apportera-t-il une solution plus tard, mais au moins j'ai fait mentionner le souci dans l'ordre de réparation et si cela se reproduit hors garantie, je serai couvert.

 

Sinon, j'ai toujours mon problème de batterie qui se décharge (rappel : j'ai un D5) et je l'ai aussi signalé : je suis obligé de brancher le chargeur toutes les 2 à 3 semaines, car je sens que le démarrage se fait plus difficile et je n'arrive pas à utiliser le préchauffage via l'application VOC (avec le message "niveau de charge trop faible"). Ils m'ont confirmé chez Volvo que nos bestiaux ont 2 batteries. Celle visible dans le coffre et une autre sous le capot pour les accessoires. L'analyse (pour comprendre quelle batterie serait déficiente... ou quel module tirerait du courant lorsque la voiture est inutilisée) va prendre un peu de temps donc je dois la leur laisser une journée entière la semaine prochaine et Volvo Suède se branchera sur ma voiture pour éplucher tous les logs. Comme je suis à 1 mois environ de l'expiration de ma garantie, si l'une des batteries est déficiente, j'aimerais ne rien avoir à débourser... D'autant plus que j'ai souffert du bug (résolu par une mise à jour depuis) qui vidait la batterie en une nuit... si bien que la mienne s'est retrouvée complètement à plat 2 ou 3 fois : jamais bon pour la santé de l'accumulateur.

 

Sinon, j'ai quelques rossignols qui sont apparus depuis quelques milliers de km... et cela me rend fou... Grrrr... il faut que je trouve d'où cela vient. J'ai l'impression qu'il y a qqchose avec l'un des sièges de la seconde rangée... J'aurai leur peau !! :p

 

Petit retour sur mon problème de batterie qui se déchargeait en 2 semaines : un contacteur de verrouillage porte était défaillant dans l'une des portes à l'arrière et réveillait l’électronique en permanence... La fuite de courant provenait bêtement de cela. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais effectivement de temps en temps des alertes de l'application VOC sur mon téléphone, me disant que le véhicule était déverrouillé, alors qu'il était bien verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Evolution du réservoir de 70 litres de prévu sur le T8 XC90 comme c'est le cas pour le XC60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Pour info, mise à niveau pilote auto de V1 à V2 à MERIGNAC : 176€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML5640WO

Je viens d'avoir confirmation de Volvo France, le réservoir passera bien à 70 litres sur le T8 XC90 MY2019 et le MY2019 (la tarification) sera lancé dans les 2 semaines qui suivent.

 

J'en profite pour reposer ma question sur la suspension pilotée (cf message plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...