Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oly084nM

Bonjour tous le monde,

 

Tout nouveau parmi vous et futur propriétaire d'un "Mammouth", pour reprendre l'appellation tant appréciée ici.

J'ai donc en commande (depuis mi décembre) un XC90 T8 RDesign. En attendant, j'ai bientot fini de lire les 237 page du sujet :D

Config ici Livraison prévue mi mars.

Mon impatience congénitale est mise à rude épreuve :bounce:

 

Il va remplacer un Renault Espace 5 Initiale, une vraie saloperie.

30'000km et 1 an 1/2, il tombe littéralement en morceau.

Problème de train avant (les pneus sont rabotés en 5000km)

Des bruits, des grincements, des rossignols de partout

Des garnitures en plastiques qui ne tiennent plus...

Bref, une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Et tu ne veux pas venir faire mon intérieur ? :D

 

 

 

si les gens sont dans le coin je m'occupe de leurs voiture avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Mon prochain choix si dispo sera de l'alcantara ;-)

 

Il me semble que ça vieilli moins bien que le cuir et les taches sont plus difficiles à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si les gens sont dans le coin je m'occupe de leurs voiture avec plaisir :D

 

 

Si ton pseudo fait référence à ton département, on ne doit pas habité très loin l'un de l'autre... ;)

 

Mais mon intérieur est encore tout neuf... Pas encore dépassé les 30.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonjour tous le monde,

 

Tout nouveau parmi vous et futur propriétaire d'un "Mammouth", pour reprendre l'appellation tant appréciée ici.

J'ai donc en commande (depuis mi décembre) un XC90 T8 RDesign. En attendant, j'ai bientot fini de lire les 237 page du sujet :D

Config ici Livraison prévue mi mars.

Mon impatience congénitale est mise à rude épreuve :bounce:

 

Il va remplacer un Renault Espace 5 Initiale, une vraie saloperie.

30'000km et 1 an 1/2, il tombe littéralement en morceau.

Problème de train avant (les pneus sont rabotés en 5000km)

Des bruits, des grincements, des rossignols de partout

Des garnitures en plastiques qui ne tiennent plus...

Bref, une honte.

 

Après tout dépend des exigences de chacun : j'ai connu autour de moi des Espaces avec 2 à 300000 km et mécaniquement plus fiables que mes Volvo et moins onéreux mais effectivement il faut supporter la qualité des matériaux et les bruits. Mais, après remises, on est bien à distance des tarifs Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Après tout dépend des exigences de chacun : j'ai connu autour de moi des Espaces avec 2 à 300000 km et mécaniquement plus fiables que mes Volvo et moins onéreux mais effectivement il faut supporter la qualité des matériaux et les bruits. Mais, après remises, on est bien à distance des tarifs Volvo.

C'est exactement ça. On en a pour son argent.

 

C'est une voiture qui est 20'000€ moins chère qu'un XC90 diesel.

Mais malheureusement on ne peut plus appeler cela du haut de gamme.

Pourtant, Initiale, c'est vendu pour être du haut de gamme.

 

Autre point, c'est une voiture qui à été très remisée pour être vendue.

Du coup, après 17 mois elle cote moins de la moitié du prix catalogue.

 

Ramené sur 48 mois, la Volvo (entretien compris) va me couter moins cher :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Autre point, c'est une voiture qui à été très remisée pour être vendue.

Du coup, après 17 mois elle cote moins de la moitié du prix catalogue.

Jamais compris ce raisonnement. La décôte ne peut se calculer qu'entre prix net d'achat neuf et prix de revente après x années. Le prix catalogue n'a aucun rapport là-dedans.

 

En % les Renault ne décôtent pas plus que les autres véhicules de la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Si ton pseudo fait référence à ton département, on ne doit pas habité très loin l'un de l'autre... ;)

 

Mais mon intérieur est encore tout neuf... Pas encore dépassé les 30.000 km...

 

 

 

exact c'est mon département ;)

 

Tu sais j'ai fais un nettoyage + une lotion protectrice quand mon père a reçu le XC90 neuf et j'avais des traces sur les chiffons blanc, c'était pas clean clean malgré que ce soit neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Salut à tous,

 

Je n'ai malheureusement pas l'option B&W (la seule qui me manque) et pense sérieusement à changer les hauts-parleurs. Sans rentrer dans le caisson de basse dans le coffre et les néons sous la voiture, est-ce que l'un d'entre vous l'à fait?

 

La raison est simple, autant devant le son me satisfait, autant à l'arrière il n'y a plus personne!

 

Merci,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une version avec les haut parleurs Dynaudio dans le modèle de 2006. A l'époque ça pétait pas mal et sans subwoofer. Ce souvenir est lointain. Le système BW me semble plus doux, on peut monter dans le basses mais le son est plus enveloppant et moins punchy (les 120-80Hz qui tapent dans le ventre). Les aigus sont détaillées et pas agressifs. J'ai l'impression que depuis la mise à jour logicielle, le son est moins typé grave, notamment avec les FLAC ou il fallait diminuer les basses trop présentes. En gros ça fait pas mousser la bière dans les cannettes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà reste du Renault :ange:

 

 

Le XC90 II a des bugs électroniques et portant c'est Volvo.

Personne n'est à l'abri.

HS ON :

Renault avait un grand pas en avant de la qualité avec la Laguna III, certes c'est une voiture qui ne faisait pas envie mais elle était fiable.

Sur l'Espace 5, la Talisman, la new Megane, Renault est reparti dans ses déboires avec l'électronique, mais côté mécanique RAS sur ces véhicules

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Chouette moment que la livraison qui approche :D

 

Félicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Chouette moment que la livraison qui approche :D

 

Félicitations :D

Je préfère le "moment venu", plutot que le "moment qui approche". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

D'ailleurs, il manques les vitres sur-teintées :pfff:

Ca commence bien.

heureusement que je sais les poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Bonjour à tous,

 

Savez vous si il est possible de remplacer les vitres simple vitrage d’origine par des double vitrage. Et une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Je peux te donner une idée du prix, j'ai tous les tarifs de vitrages :

 

Porte Av G : 576,15€ ht (113,85€ ht en normal) 0,30 h de Main d'oeuvre

 

Porte Av D : 576,15€ ht (113,85€ ht en normal) 0,30 h de Main d'oeuvre

 

Porte Ar G : 470,65€ ht (113,70€ ht en normal) 0,70 h de Main d'oeuvre

 

Porte Ar D : 470,65€ ht (113,70€ ht en normal) 0,70 h de Main d'oeuvre

 

Glace Fixe Porte Ar G : 135,80€ ht (même tarif normal) 0,70 h de Main d'oeuvre

 

Glace Fixe Porte Ar G : 135,80€ ht (même tarif normal) 0,70 h de Main d'oeuvre

Custode Ar G : 476,50€ ht (331,65€ ht en normal) 0,90 h de Main d'oeuvre

Custode Ar G : 476,50€ ht (331,65€ ht en normal) 0,90 h de Main d'oeuvre

 

4000€ Tic de pièces + 5,2 heures de main d'oeuvre.

Tu arrives à 4500€ mini

Bref, ca n'en vaut pas le cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Merci olympe14, effectivement c’est économiquement dissuasif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ok, merci pour le retour.

Perso je ne connais pas le BW, mais le Harmann Kardon est déjà vraiment très bon déjà, je n'ai jamais une install aussi bonne.

 

Pour avoir eu le dynaudio sur un xc90 de 2012, et avoir pris le système BW sur mon dernier XC90, le BW est très largement au dessus ; un des meilleurs son que j'ai vu en voiture.

 

L'option coute un (deux) bras, mais franchement, c'est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...