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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Invité §fli111YQ

:love: ca y est le démarrage à distance fonctionne sur T8

Je sais pas très bien à quoi cela va servir puisque le preconditionnement suffisait !

Mais c est toujours un bug de moins pour VOC!

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Invité §Fro525xb

:love: ca y est le démarrage à distance fonctionne sur T8

Je sais pas très bien à quoi cela va servir puisque le preconditionnement suffisait !

Mais c est toujours un bug de moins pour VOC!

 

 

J'ai un nouveau problème sur VOC. Je vois bien sur mon téléphone toutes les indications (localisation, essence, etc...) mais le niveau de la batterie n'est plus mis à jour.

 

L'un de vous aurait-il déjà rencontré ce bug?

 

Merci,

JC

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Invité §Fro525xb

J'ai pris le câble Volvo de 8m. En revanche, si tu es parisien aucun intérêt. Il vaut mieux directement acheter un câble qui se branche sur les bornes AutoLib.

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Invité §doc185Dc

LE 6mm2 n'a d'intérêt que pour les bornes de recharges rapide.

 

Sur une installation domestique, le chargeur Volvo fourni ne tire que 13A maxi, donc du 2,5 carré suffit largement.

 

D'autant plus que la PC 16 sur laquelle on se branche ne sera pas alimentée avec une plus grosse section (ou très rare)... Sans compter que le disjoncteur sera souvent un 16A, 32 ou 20 pour la cuisine, mais pas plus...

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Je vous remercie de vos réponses. :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

L'utilité du câble est pour recharger la voiture sur un réseau domestique .

 

Faut il acheter pour des raisons de garantie le câble chez volvo?

Par ailleurs étant une quiche sidérale dans le domaine :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: , quel câble dois je prendre exactement?

Merci à tous ^^

Ça c'est de la communauté ...Truc rigolo d'ailleurs , dans mon patelin , les conducteurs de volvo se font de petits signes

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Invité §doc185Dc

Pour la garantie, vaste question.

Volvo ne garantie pas ton installation domestique.

En quoi cette rallonge est différente de ton installation domestique???

 

De toute façon, la sécurité est assurée par le fusible du chargeur et le disjoncteur de ton installation domestique.

 

Concernant le câble, je conseille un bon câble de marque reconnue, 3*2,5mm2 minimum et des bonnes fiches mâles et femelles avec une norme IP élevée pour être tranquille d'un point de vue étanchéité.

 

Maintenant si t'es une quiche en électricité, évite de la faire toi-même et achète la déjà montée. Je ne sais pas ce que vend Casteau et autres, mais je viserais plutôt des vendeurs de matos pro, type chantier, de meilleure qualité et plus étanche...

 

Surtout pas de rouleau!!!!

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Invité §LeG603Yl

Heu… je ne vois pas pourquoi tu veux changer le câble.

Pourquoi ne pas prendre une "simple" rallonge sur laquelle tu branche le câble existant ?

Attention, quand je dis "simple" rallonge je parle tout de même d'un truc sérieux (3x2.5, IP54, prise moulée,…).

En 5 mètres ça se trouve pour ±20 € TTC.

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Heu… je ne vois pas pourquoi tu veux changer le câble.

Pourquoi ne pas prendre une "simple" rallonge sur laquelle tu branche le câble existant ?

Attention, quand je dis "simple" rallonge je parle tout de même d'un truc sérieux (3x2.5, IP54, prise moulée,…).

En 5 mètres ça se trouve pour ±20 € TTC.

 

Je n'y connais absolument rien mais il est écrit de ne surtout pas utiliser de rallonge. C'est pour cela :)

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Je n'y connais absolument rien mais il est écrit de ne surtout pas utiliser de rallonge. C'est pour cela :)

 

parce que, souvent, les rallonges sont faites avec du 3x1.5mm² limitée a 10A.

 

il faut bien la sélectionner, mais je ne vois pas pourquoi ce serait interdit.

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Invité §doc185Dc

Je propose pas de changer les câbles, j'ai juste l'habitude de fabriquer mes propres rallonges pour plus de certitude quant à la qualité.

Et je peux avoir les rallonges qui correspondent réellement à mon besoin.

 

Après, si tu trouve de l'IP 54 en 3*2,5mm2 de qualité, no problemo

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Invité §doc185Dc

Bon, pour ceux qui n'étaient pas au courant, les XC90, T8 en tout cas, peuvent présenter des défauts de plaquettes et disques de freins.

 

Rien de grave, juste les plaquettes qui collent un peu quand elles sont chaudes, entrainement un couinement à faible vitesse.

 

Pour moi c'est disques+plaquettes neuves à 20 000km :-)

Suite de ma problématique...

 

Dépose mardi du joujou chez le CC pour changement plaquettes et disques de frein arrière.

A priori mon mien n'était pas concerné par le défaut desdits freins, mais vu le couinement le CC s'engage à les faire passer en garantie. Sympa.

 

En revanche, appel de mon cher CC hier pour me dire qu'en démontant ils ont découvert que le support d'étrier de frein est TORDU!!!

Que c'est pas normal qu'ils vont en aviser la maison mère que c'est dangereux et tout ça...

 

Ceci étant moi ça fait 20 000 bornes que je roule avec des freins défectueux et personne ne disait rien.

 

Flippant.

 

Pour l'instant personne ne m'a parlé de geste commercial ou de dédommagement ou autres, on verra, mais c'est du grand n'importe quoi et j'hésite sur la suite à donner...

 

Bref, faites vérifier vos joujous. Le mien a été livré en Fev 17

 

Bonne fin de journée,

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Suite de ma problématique...

 

Dépose mardi du joujou chez le CC pour changement plaquettes et disques de frein arrière.

A priori mon mien n'était pas concerné par le défaut desdits freins, mais vu le couinement le CC s'engage à les faire passer en garantie. Sympa.

 

En revanche, appel de mon cher CC hier pour me dire qu'en démontant ils ont découvert que le support d'étrier de frein est TORDU!!!

Que c'est pas normal qu'ils vont en aviser la maison mère que c'est dangereux et tout ça...

 

Ceci étant moi ça fait 20 000 bornes que je roule avec des freins défectueux et personne ne disait rien.

 

Flippant.

 

Pour l'instant personne ne m'a parlé de geste commercial ou de dédommagement ou autres, on verra, mais c'est du grand n'importe quoi et j'hésite sur la suite à donner...

 

Bref, faites vérifier vos joujous. Le mien a été livré en Fev 17

 

Bonne fin de journée,

 

 

La suite c’est qu’ils vont te dire que tu as utilisé le véhicule de manière non appropriée, et que tu es responsable de la détérioration ! :crazy:

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Invité §doc185Dc

La non, ils me confirment que c'est bien un défaut de fabrication et qu'ils prennent en charge et qu'ils s'excusent platement (en tout ças le cc)

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Invité §fas516VH

Je ne sais pas si certains ont essayé.

Toutefois, il faut savoir que la consommation augmente en E85, jusqu'à 20 % de plus qu'avec du SP.

Comme le réservoir est déjà petit, tu vas te retrouver avec une autonomie vraiment très faible.

 

 

Ouais au final tu auras plus d'autonomie avec une Zoé!

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Invité §LeG603Yl

Je ne sais pas si certains ont essayé.

Toutefois, il faut savoir que la consommation augmente en E85, jusqu'à 20 % de plus qu'avec du SP.

Comme le réservoir est déjà petit, tu vas te retrouver avec une autonomie vraiment très faible.

Consommations en hausse et performances en berne… vraiment pas d'intérêt à rouler au E85 :D

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Invité §doc185Dc

J'avais effectivement lu que la conso pouvait augmenter.

Rien vu sur les Perfs.

En revanche, c'est bien moins cher.

 

Est ce que ça a des incidences sur le moteur? notamment niveau usure?

Volvo peut il le voir? (concernant la garantie)

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Invité §doc185Dc

ça J'avais lu.

 

Mais c'est comme l'histoire de la rallonge, est pour couvrir leur responsabilité ou cela joue t'il vraiment sur l'usure du moteur?

Parce que pour la rallonge, c'est qu'une histoire de responsabilité

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les kits E85 vont être autorisés. Je ne sais pas si ceux ci feront sauter la garantie constructeur.

Cependant , je trouve que passer un T8 (qui n'est pas prévu pour au départ et c'est dommage) à l'E85 est un risque pour des économies de bout de chandelles.

Le mien restera au carburant prévu pour dés le départ.

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Invité §zom233EP

ça J'avais lu.

 

Mais c'est comme l'histoire de la rallonge, est pour couvrir leur responsabilité ou cela joue t'il vraiment sur l'usure du moteur?

Parce que pour la rallonge, c'est qu'une histoire de responsabilité

Le E85 détériore les canalisations et joints prévus pour l'essence, et réciproquement.

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