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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §fli111YQ

Bonjour a tous,

Utilisez vous Volvo On Call? Depuis debut Novembre, je ne retrouve plus dans les trajets (activité voiture), le trace des deplacements avec les indications sur la carte interactive des consommations essences et electricite (T8).

Avez vouss remarqué la meme chose, ou bien est ce un pbleme de configuration?

Merci pour votre aide

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Invité §Ano105Jq

et la Maj software que fait le CC, pas possible de le faire à la maison?

Bonjour, cela fait quelques années que je suis le forum XC70 et XC90. Je suis propriétaire d'un T8 Inscription Gris Osmium.

En ce qui concerne les mises à jour, j'ai beaucoup cherché... A priori, c'est impossible sans le logiciel et un compte spécial chez Volvo.

Ce qui est agaçant est que les mises à jour système via Internet ne sont jamais proposées.

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Invité §Phi733Vk

Je vais à la montagne une ou deux fois par an. Que conseillez-vous comme chaînes ? Est-il vraiment indispensable d'en avoir 4, le xc 90 D5 ayant une transmission intégrale) ?

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Je vais à la montagne une ou deux fois par an. Que conseillez-vous comme chaînes ? Est-il vraiment indispensable d'en avoir 4, le xc 90 D5 ayant une transmission intégrale) ?

 

La transmission intégrale ne sert à rien dans les descentes verglacées ou enneigées.

Les chaînes sont parfois exigées pour grimper aux stations. À la rigueur des pneus hiver peuvent être admis à la place mais c’est à la discrétion des forces de l’ordre présentes au pied des montées.

J’ai des chaussettes à neige dans le coffre au cas où. Jamais utilisées. Je passe partout avec les pneus hiver mais prudence dans les descentes vu le poids du bestiau.

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Merci.

Vous mettez une chaussette sur les 4 roues ?

 

Ce n'est pas évident que les chaussettes soient plus efficaces que des bons pneus neige, qui sont, de toute façon, indispensables. Ce sont les seuls équipements à apporter un peu de sécurité sur la neige (à condition, bien sûr d'en avoir sur les 4 roues!)

Une bonne paire de chaines, en plus, peut-être utile pour franchir un passage délicat (forte montée, passage non déneigé). Les chaines à maillon acier (de préférence maillons de 13 ou 16mm pour un véhicule lourd comme le XC 90) sont les plus efficaces, même si ce ne sont pas les plus facile à monter.

Pour plus de précisions cliquer sur: Chaines à maillon

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Je vais à la montagne une ou deux fois par an. Que conseillez-vous comme chaînes ? Est-il vraiment indispensable d'en avoir 4, le xc 90 D5 ayant une transmission intégrale) ?

 

 

Jamais sur les 4 roues, toujours sur les roues avant sur un XC90, qui est, de nature, une traction avant, même si 5% (au minimum) de la motricité sont transmis aux roues arrières.

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Merci.

Vous mettez une chaussette sur les 4 roues ?

 

 

Les chaussettes ou les chaînes sont à positionner sur les 2 roues avant seulement.

 

Le mieux est d'investir dans 4 pneus hiver, qui apportent un vraie sécurité sur sol humide pendant toute la saison froide et pas seulement pour monter occasionnellement aux stations.

 

Si on a pas la place de les stocker l'été, certains distributeurs proposent ce service.

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Les chaussettes ou les chaînes sont à positionner sur les 2 roues avant seulement.

 

Le mieux est d'investir dans 4 pneus hiver, qui apportent un vraie sécurité sur sol humide pendant toute la saison froide et pas seulement pour monter occasionnellement aux stations.

 

Si on a pas la place de les stocker l'été, certains distributeurs proposent ce service.

Perso, je roule en pneus hiver Nokian toute l'année. Je n'ai aucun problème d'usure prématurée (ils ont quasi 30.000 km)

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Perso, je roule en pneus hiver Nokian toute l'année.

Le même raisonnement sécurité qui te fait rouler en pneu hiver l'hiver devrait pourtant te faire rouler en pneus été l'été.

En simplifiant un peu, un pneu été est aussi mauvais en hiver que l'est un pneu hiver en été.

 

Qq sources:

http://conseils.norauto.fr/peu [...] er-en-ete/

http://auto.lapresse.ca/actual [...] verite.php

https://www.oponeo.fr/article/ [...] ver-en-ete

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Le même raisonnement sécurité qui te fait rouler en pneu hiver l'hiver devrait pourtant te faire rouler en pneus été l'été.

En simplifiant un peu, un pneu été est aussi mauvais en hiver que l'est un pneu hiver en été.

 

Qq sources:

http://conseils.norauto.fr/peu [...] er-en-ete/

http://auto.lapresse.ca/actual [...] verite.php

https://www.oponeo.fr/article/ [...] ver-en-ete

 

Ce que tu dis est parfaitement exact... tant qu'il n'y a pas de neige. Mais les pneus été sur la neige (ou le verglas) sont dix fois pires qu'un pneu hiver en été!

Ça ne coute pas plus cher de monter les bons pneus en fonction de la saison, car pendant qu'on utilise un train de pneus, l'autre reste au garage et ne s'use pas. De plus, il vaut mieux, pour l'hiver, des pneus un petit peu plus étroit (215 au lieu de 235) sur des jantes de 19". La seule dépense supplémentaire est l'achat des jantes. Mais on n'est pas obligés de monter les jantes alu à 3 ou 4000€ les 4. Avec des jantes tôle, on s'en sort à 200€ environ.

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Invité §vav358Ba

Bonjour, cela fait quelques années que je suis le forum XC70 et XC90. Je suis propriétaire d'un T8 Inscription Gris Osmium.

En ce qui concerne les mises à jour, j'ai beaucoup cherché... A priori, c'est impossible sans le logiciel et un compte spécial chez Volvo.

Ce qui est agaçant est que les mises à jour système via Internet ne sont jamais proposées.

 

 

 

Merci ;) mon père en a fait part au CC volvo mais il avait pas trop l'air au courant de la MAJ :/

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Invité §vav358Ba

 

Jamais sur les 4 roues, toujours sur les roues avant sur un XC90, qui est, de nature, une traction avant, même si 5% (au minimum) de la motricité sont transmis aux roues arrières.

 

 

Toi qui a fait de la montagne il me semble avec le tiens et 4 roues hiver t'en a pensé quoi sur route enneigées?

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Les 4 pneus neige jouent parfaitement leur rôle. La voiture avec son électronique embarquée est d’une grande aide.

Aucun souci en montée, en descente il faut être vigilant, le bestiau est lourd et il faut anticiper les virages et donc les freinages.

Je précise que je suis en 18 pouces l’hiver contre 20 l’été. Les chaînes sont dans le coffre. Je n’ai jamais eu besoin de les mettre (en 10 ans de mammouths) même si parfois, arrivant en pleine nuit, les routes étaient bien enneigées. Je monte en station sans problème.

 

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Invité §vav358Ba

Merci :D

 

par contre 18" ,il faudrait que je regarde mais il me semble que ce n'est pas possible sur T8 à cause des freins???

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A vérifier, mais j'ai le souvenir que le T8 ne peut pas être équipé de n'importe quelles jantes par rapport à des questions de refroidissement des batteries (c'est pour cette même raison qu'il n'est pas équipé d'antibrouillards à l'avant).

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"A vérifier" ;-) Sinon, en effet, 18" c'est le choix le plus efficace et le plus raisonnable ;-))

 

C'est effectivemenrt le meilleur choix, et compatible avec des chaines, Sauf que.....il n'est pas possible de paramétrer cette taille de roues et que cela génère des ecarts importants de vitesses/distances.

Pour un XC équipé d'origine de 18P pas de soucis, mais avec mes 18P Hiver (20P été) ma vitesse compteur est différente de 9/10% environ.

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C'est effectivemenrt le meilleur choix, et compatible avec des chaines, Sauf que.....il n'est pas possible de paramétrer cette taille de roues et que cela génère des ecarts importants de vitesses/distances.

Pour un XC équipé d'origine de 18P pas de soucis, mais avec mes 18P Hiver (20P été) ma vitesse compteur est différente de 9/10% environ.

 

T'es pas un peu de Marseille? ;)

 

Au GPS à 130, je suis à 134 compteur en 20 pouces et 137 en 18 pouces soit un delta de 2.24%.

:jap:

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Si tu as un écart de 10, c'est vraisemblablement que tu n'as pas la bonne monte en pneumatique... Il y a pas un écart de plus de 3% entre 2 tailles de pneus voisines. Mais si tu as gardé la même hauteur de flanc avec un diamètre de jante inférieur de 2", je ne suis pas étonné que tu aies un écart de 10%

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Si tu as un écart de 10, c'est vraisemblablement que tu n'as pas la bonne monte en pneumatique... Il y a pas un écart de plus de 3% entre 2 tailles de pneus voisines. Mais si tu as gardé la même hauteur de flanc avec un diamètre de jante inférieur de 2", je ne suis pas étonné que tu aies un écart de 10%

 

Et si.....comme toi je le croyais.

mais:

Roues Volvo, avec jantes volvo pour XC90 II avec capteurs TPMS vendus par concession volvo.....

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Le même raisonnement sécurité qui te fait rouler en pneu hiver l'hiver devrait pourtant te faire rouler en pneus été l'été.

En simplifiant un peu, un pneu été est aussi mauvais en hiver que l'est un pneu hiver en été.

 

Qq sources:

http://conseils.norauto.fr/peu [...] er-en-ete/

http://auto.lapresse.ca/actual [...] verite.php

https://www.oponeo.fr/article/ [...] ver-en-ete

 

 

Quand tu habites en ville, c'est le bordel à gérer 2 trains de pneus. Depuis mon ex disco, je n'ai jamais eu de problème en restant en pneus neige. de toute façon, comme le disco, le T8 est tout sauf sportif. Donc les pneus neige font largement l'affaire.

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je n'ai jamais eu de problème en restant en pneus neige.(...) Donc les pneus neige font largement l'affaire.

J'ai un raisonnement similaire ... mais inversé. :)

Pour monter en station dans la neige au mieux deux jours par an, je n'ai jamais eu de problème en restant en pneu été (j'ai mis une fois les chaines, plus pour rassurer ma femme que par réelle nécessité, 5 minutes montre en main) ... du coup les pneus été font largement l'affaire. ;)

Après j'adapte ma conduite aux conditions météo. Et je pense que je monterais des pneus toutes saisons lorsque ceux-ci seront usés.

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Invité §gro176Jm

Cela m'arrive malheureusement régulièrement. La voiture était en révision la semaine dernière, ils m'ont fait une mise à jour mais cela n'y a rien fait. Rebug hier sur l'autoroute avec 3 redémarrage successif.

 

Malgré au moins 4/5 mises à jour, contact de l'usine par la concession, etc., je traîne toujours ce pb.

 

Au départ tout plantait régulièrement après 1h30 2h de trajet (sensus + écran conducteur) ; depuis qq mois et interventions il n'y a plus que l'écran conducteur qui plante et redémarre en boucle à 4/5 reprises de façon aléatoire et moins fréquente. C'est en tout cas toujours très gênant et évidemment inadmissible que le pb ne puisse être résolu au bout de 18 mois pour un véhicule de ce prix.

 

J'ai autre chose à faire que de passer ma vie chez le concessionnaire pour régler les bugs de volvo. :pfff:

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Invité §VOL831Dv

 

Quand tu habites en ville, c'est le bordel à gérer 2 trains de pneus. Depuis mon ex disco, je n'ai jamais eu de problème en restant en pneus neige. de toute façon, comme le disco, le T8 est tout sauf sportif. Donc les pneus neige font largement l'affaire.

 

Effectivement on peut marcher toute l'année avec un équipement hivers mais il vaut mieux choisir les après-ski que les raquettes, mais attention de ne pas conduire avec :lol:

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Petite photo en charge :)

 

http://zupimages.net/up/17/46/82fo.jpg

 

 

Salut @vava54 :p

 

Je vais remplacer mon Q7 par un modèle hybride, j'hésite beaucoup, le Q7 etron, Land sport HSE, X5 40e

Je suis passé devant une CC volvo et je me suis dit après tout pourquoi pas, que penses tu de ce modèle ?

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