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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Invité §mcr828WG

 

Je ne t'avais pas suivi pour le "une fois". Je suis du sud, ce n'est pas de coutume par chez moi. @mcroger trempe plus dedans...

 

:wahoo:

 

 

Héhé, c'est vrai, à la base un Bruxellois, exilé dans le Brabant Wallon.

 

Cependant, ce belgicisme est plutôt un travers des néerlandophones en français (ou des brusseleer "pur jus" des quartiers populaires, qui se font aussi rares que le vrai titi parisien).

L'adverbe "eens" s'utilise beaucoup en néerlandais, et on le traduirait plutôt par "un peu" ou par un adjectif comme "petit" alors qu'il vient du mot "een" (un).

 

P.ex "Je vais jeter un petit coup d'oeil" se traduit par "Ik ga eens kijken" ou "Viens un peu ici !" par le très court "Kom eens !"

 

alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

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Ca fait 8000 balles quand même :D

Attention à promoneuve, c'est vraiment naze comme site, c'est une galère pour nous car il se mets à jour automatiquement avec nos DMS, mais comme rien n'est jamais simple et que le monde automobile en est encore à l'âge de pierre, tout est à faire à la mains, il arrive qu'il y est des erreurs, ou des voitures inexistantes ou déjà vendue...

 

 

 

Et pourtant, les XC90 dépassant les 100K€ catalogue sont ceux qui partent le plus vite...

 

Peut-être, mais cela donne bien le ton de l'époque actuelle. Elles sont presque toutes "achetées par des entreprises". Je traduis, avec plein de d'exonérations de taxes. A comparer avec le malus des voitures "bas de gamme" entre autre .....

Tant mieux pour Volvo qui bat des records financiers.

Cela ne retire rien au XC90 qui est bien réussi.

Fin du HS.

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Héhé, c'est vrai, à la base un Bruxellois, exilé dans le Brabant Wallon.

 

Cependant, ce belgicisme est plutôt un travers des néerlandophones en français (ou des brusseleer "pur jus" des quartiers populaires, qui se font aussi rares que le vrai titi parisien).

L'adverbe "eens" s'utilise beaucoup en néerlandais, et on le traduirait plutôt par "un peu" ou par un adjectif comme "petit" alors qu'il vient du mot "een" (un).

 

P.ex "Je vais jeter un petit coup d'oeil" se traduit par "Ik ga eens kijken" ou "Viens un peu ici !" par le très court "Kom eens !"

 

alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

On s'instruit fort (un peu) sur ce forum ! :p

Fin du HS

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Elles sont presque toutes "achetées par des entreprises". Je traduis, avec plein de d'exonérations de taxes. A comparer avec le malus des voitures "bas de gamme" entre autre .....

Tant mieux pour Volvo qui bat des records financiers.

Cela ne retire rien au XC90 qui est bien réussi.

Fin du HS.

 

 

C'est oublier l'amortissement déductible jusqu'à 18 300 € maxi (et 9 900 € pour les véhicules émettant plus de 200g/Km de CO2)

Au delà de cette limite, la différence avec le prix d'achat de la voiture est réintégrée fiscalement (par ex 71 700 € pour un véhicule de 90 000 €) et est imposée sur les bénéfices, au taux de 33,33 % jusqu'à présent.

Faites le calcul...

 

 

Les exonérations de taxes pour les entreprises ou le malus des voitures "bas de gamme" des particuliers sont minimes par rapport à l'impôt à payer sur les véhicules de société haut de gamme.

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C'est oublier l'amortissement déductible jusqu'à 18 300 € maxi (et 9 900 € pour les véhicules émettant plus de 200g/Km de CO2)

Au delà de cette limite, la différence avec le prix d'achat de la voiture est réintégrée fiscalement (par ex 71 700 € pour un véhicule de 90 000 €) et est imposée sur les bénéfices, au taux de 33,33 % jusqu'à présent.

Faites le calcul...

 

 

Les exonérations de taxes pour les entreprises ou le malus des voitures "bas de gamme" des particuliers sont minimes par rapport à l'impôt à payer sur les véhicules de société haut de gamme.

 

Ça c'est le calcul pour les professions libérales.il me semble que le calcul est différent pour les entreprises.

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Et cela ne va pas s'arranger à partir de 2018 : Le seuil d'émission de CO2 pour l'application du plafond d'amortissement déductible de 9 900 euros va diminuer et s'appliquera aux véhicules émettant plus de :

 

- 150 grammes pour les véhicules acquis ou loués entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018 ;

 

- 140 grammes pour les véhicules acquis ou loués entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019 ;

 

- 135 grammes pour les véhicules acquis ou loués entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020 ;

 

- 130 grammes pour les véhicules acquis ou loués à compter du 1er janvier 2021.

 

Pour les entreprises, il est urgent de passer commande si on peut se faire livrer avant la fin de l'année !

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Invité §min466zK

Ou acheter des V40 en 2018 !

(moins de 150 g/km)

je suis à 136 gr avec mon XC 90 II ...

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Invité §Ave121KB

Je reviens sur le sujet des pneus hiver.

Choix entre Nokian WR SUV3 et Pirelli Scorpion Winter ?

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Invité §Ave121KB

Regarde les tests d'organismes indépendantS. Les Nokian ressortaient souvent 1er des tests il y a quelques années, raison pour laquelle j'en avais mis sur ma XC60 T6.

 

Cf par ex https://blog.1001pneus.fr/test [...] auto-bild/

Merci à tous pour vos retours.

J'avais effectivement regardé les tests sur Internet et constaté le très bon classement des Nokian.

Sauf sur https://blog.toopneus.com/pire [...] -hiver-suv

J'ai vu aussi qu'un inconvénient des Nokian était le bruit...

Les avis des utilisateurs sont toujours instructifs.

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Tout dépend où tu mets le curseur dans le compromis (neige ? pluie ? sec ? bruit ? ...) A ajuster en fonction de ton besoin sans tenir compte de note moyenne des tests.

 

Personnellement, j'ai toujours eu des problèmes avec les Pirelli en général (usure en facettes, longévité bof, etc...) donc j'évite. Evidemment, je ne parle que de mon cas perso et pas avec des Scorpion Winter

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Tout dépend où tu mets le curseur dans le compromis (neige ? pluie ? sec ? bruit ? ...) A ajuster en fonction de ton besoin sans tenir compte de note moyenne des tests.

 

Personnellement, j'ai toujours eu des problèmes avec les Pirelli en général (usure en facettes, longévité bof, etc...) donc j'évite. Evidemment, je ne parle que de mon cas perso et pas avec des Scorpion Winter

 

ils sont pas mal les scorpions hivers, mais les prochains seront probablement les nokian pour le prix.

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Invité §Ave121KB

ils sont pas mal les scorpions hivers, mais les prochains seront probablement les nokian pour le prix.

Merci. J'envisage d'acheter 4 roues complètes chez Volvo. Les Nokian et les Pirelli sont au même prix...

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ils sont pas mal les scorpions hivers, mais les prochains seront probablement les nokian pour le prix.

 

 

J'ai les Nokian que je garde toute l'année sur un T8. J'ai déjà fait quasi 30.000 Km. Ils n'aiment pas trop qu'on les brutalise par temps chaud, mais sinon ils font très bien le job, surtout sous la neige. Je les changerai dans 2 ou 3.000 Km pour les mêmes.

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Bonsoir,

Changement de sujet pour râler bien sûr

Suite passage en concession pour une petite carrosserie et rappel sur une partie de la vanne EGR sur mon D5 MY2017, ma voiture a été transférée par la route vers un autre atelier autour de Lyon.

En revenant chercher mon véhicule je me retrouve derrière celui-ci conduit par un employé/prestataire/intérimaire mandaté par Volvo pour faire le transfert, il est à noté que je n'avais pas été prévenu de cette délocalisation.

A ma grande surprise le conducteur qui visiblement se croyait au volant d'une voiture de rallye conduisait comme un dingue à grands coups d’accélérateur et de freinages appuyés.

J'en fait donc la remarque au responsable de l'accueil qui me répond juste qu'il allait en parler au chef d'atelier.

Je lui fait donc voir la mémorisation de l'historique des consommations qui est en l’occurrence autour de 8l/100 sur les 1000 derniers kilomètres sauf la dernière valeur qui apparait à 13l/100. Sachant que on compteur a été augmenté de 25kms par rapport à la prise en charge par Volvo, je vous laisse calculer la consommation sur 25kms pour augmenter de 4l/100. L'homme pas ému plus que cela continue à m'ignorer.

il est à noter que le conducteur était un jeune de 20-25 ans.

Avez-vous déjà rencontré ce type de désagrément?

Qu'avez-vous fait?

pour ma part, je trouve inadmissible de n'avoir pas été informé d'une part et d'avoir été ignoré d'autre part.

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Invité §syl112EW

Bonsoir

Lorsque mon xc 90 charge, si j'ouvre la porte la radio s'allume et ne s'éteint plus sauf si je vais chercher les clefs pour le fermer.

C bizarre. Avez vous le même soucis ?

Alors même que la radio est coupée sur la route!

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Invité §mal822YH

Est-ce que vous avez déjà pensé à changer vos plaquettes de frein vous-même ? Vu la marge que se font les concessions, j'ai pris l'habitude de le faire moi-même sur presque tous mes véhicules... mais j'hésite avec notre mammouth... d'autant plus que sur Oscaro, impossible de trouver les plaquettes avant (seules les arrières sont référencées).

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Bonsoir,

Changement de sujet pour râler bien sûr

Suite passage en concession pour une petite carrosserie et rappel sur une partie de la vanne EGR sur mon D5 MY2017, ma voiture a été transférée par la route vers un autre atelier autour de Lyon.

En revenant chercher mon véhicule je me retrouve derrière celui-ci conduit par un employé/prestataire/intérimaire mandaté par Volvo pour faire le transfert, il est à noté que je n'avais pas été prévenu de cette délocalisation.

A ma grande surprise le conducteur qui visiblement se croyait au volant d'une voiture de rallye conduisait comme un dingue à grands coups d’accélérateur et de freinages appuyés.

J'en fait donc la remarque au responsable de l'accueil qui me répond juste qu'il allait en parler au chef d'atelier.

Je lui fait donc voir la mémorisation de l'historique des consommations qui est en l’occurrence autour de 8l/100 sur les 1000 derniers kilomètres sauf la dernière valeur qui apparait à 13l/100. Sachant que on compteur a été augmenté de 25kms par rapport à la prise en charge par Volvo, je vous laisse calculer la consommation sur 25kms pour augmenter de 4l/100. L'homme pas ému plus que cela continue à m'ignorer.

il est à noter que le conducteur était un jeune de 20-25 ans.

Avez-vous déjà rencontré ce type de désagrément?

Qu'avez-vous fait?

pour ma part, je trouve inadmissible de n'avoir pas été informé d'une part et d'avoir été ignoré d'autre part.

 

Prends une photo de ton ODB, fait un courrier RAR à Volvo France, copie CC, et demande une compensation. A mon avis, tu n'obtiendras rien, sauf peut être une lettre d'excuse.

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Invité §pиr024Xv

après 10.000 km sans soucis, voilà que l'écran conducteur s'est éteint à 5 reprises lors d'un grand trajet (il s'éteint une seconde et se relance aussitôt). Je vais prendre RV en concession. ça vous est déjà arrivé?

 

Egalement, souci avec le contrôle de pression des pneus. mis en confiance par les voyants verts, je n'avais pas fait de contrôle depuis qqs mois, résultat des pneus sous-gonflés de 0.7 bar.

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Invité §vav358Ba

Tiens ça me fait pensé que Lundi je vais nettoyé le XC90 de mon père et que je comptais faire la pression des pneus malgré les voyant verts également ;) du coup j'ai moins l'impression d'être fou :p

 

 

pour l'écran malheureusement les bugs arrivent, demande leur de mettre à jour le software pour avoir le meme ecran que le XC60

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après 10.000 km sans soucis, voilà que l'écran conducteur s'est éteint à 5 reprises lors d'un grand trajet (il s'éteint une seconde et se relance aussitôt). Je vais prendre RV en concession. ça vous est déjà arrivé?

 

Egalement, souci avec le contrôle de pression des pneus. mis en confiance par les voyants verts, je n'avais pas fait de contrôle depuis qqs mois, résultat des pneus sous-gonflés de 0.7 bar.

 

Si c'est un système de contrôle passif sans capteur, il ne détecte pas les pertes de pression lorsque la perte est constante et identique sur les 4 roues. C'est le côté pervers du système. Il est pratique (car sans capteur) mais ne dispense pas d'un contrôle régulier (2-3 mois, mais dépend de l'usage du véhicule). Le système sera par contre utile lorsqu'un des pneus perd de la pression suite à une crevaison (par ex.) et qu'une différence de vitesse de rotation est détectée sur la roue incriminée ... Ce système détecte donc les anomalies ponctuelles (c-à-d les cas dangereux), mais ne dispense pas d'un suivi du véhicule.

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Bonsoir,

Changement de sujet pour râler bien sûr

Suite passage en concession pour une petite carrosserie et rappel sur une partie de la vanne EGR sur mon D5 MY2017, ma voiture a été transférée par la route vers un autre atelier autour de Lyon.

En revenant chercher mon véhicule je me retrouve derrière celui-ci conduit par un employé/prestataire/intérimaire mandaté par Volvo pour faire le transfert, il est à noté que je n'avais pas été prévenu de cette délocalisation.

A ma grande surprise le conducteur qui visiblement se croyait au volant d'une voiture de rallye conduisait comme un dingue à grands coups d’accélérateur et de freinages appuyés.

J'en fait donc la remarque au responsable de l'accueil qui me répond juste qu'il allait en parler au chef d'atelier.

Je lui fait donc voir la mémorisation de l'historique des consommations qui est en l’occurrence autour de 8l/100 sur les 1000 derniers kilomètres sauf la dernière valeur qui apparait à 13l/100. Sachant que on compteur a été augmenté de 25kms par rapport à la prise en charge par Volvo, je vous laisse calculer la consommation sur 25kms pour augmenter de 4l/100. L'homme pas ému plus que cela continue à m'ignorer.

il est à noter que le conducteur était un jeune de 20-25 ans.

Avez-vous déjà rencontré ce type de désagrément?

Qu'avez-vous fait?

pour ma part, je trouve inadmissible de n'avoir pas été informé d'une part et d'avoir été ignoré d'autre part.

 

 

C'est totalement inadmissible ! Mais malheureusement, je ne saurais que faire à ta place, à part râler un bon coup à la direction de la concession pour te faire du bien ! ;)

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Bonsoir,

Changement de sujet pour râler bien sûr

Suite passage en concession pour une petite carrosserie et rappel sur une partie de la vanne EGR sur mon D5 MY2017, ma voiture a été transférée par la route vers un autre atelier autour de Lyon.

En revenant chercher mon véhicule je me retrouve derrière celui-ci conduit par un employé/prestataire/intérimaire mandaté par Volvo pour faire le transfert, il est à noté que je n'avais pas été prévenu de cette délocalisation.

A ma grande surprise le conducteur qui visiblement se croyait au volant d'une voiture de rallye conduisait comme un dingue à grands coups d’accélérateur et de freinages appuyés.

J'en fait donc la remarque au responsable de l'accueil qui me répond juste qu'il allait en parler au chef d'atelier.

Je lui fait donc voir la mémorisation de l'historique des consommations qui est en l’occurrence autour de 8l/100 sur les 1000 derniers kilomètres sauf la dernière valeur qui apparait à 13l/100. Sachant que on compteur a été augmenté de 25kms par rapport à la prise en charge par Volvo, je vous laisse calculer la consommation sur 25kms pour augmenter de 4l/100. L'homme pas ému plus que cela continue à m'ignorer.

il est à noter que le conducteur était un jeune de 20-25 ans.

Avez-vous déjà rencontré ce type de désagrément?

Qu'avez-vous fait?

pour ma part, je trouve inadmissible de n'avoir pas été informé d'une part et d'avoir été ignoré d'autre part.

Si ton concessionnaire est incapable d'assurer lui-même l'entretien de ta voiture, et qu'il y en a un autre à 12 km, le mieux est de changer et d'aller directement à l'autre. Mais il est probable qu'ils appartiennent tous les deux au même groupe...

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Invité §VOL831Dv

Si ton concessionnaire est incapable d'assurer lui-même l'entretien de ta voiture, et qu'il y en a un autre à 12 km, le mieux est de changer et d'aller directement à l'autre. Mais il est probable qu'ils appartiennent tous les deux au même groupe...

Sauf que, hors garantie, seul celui qui a vendu le véhicule est susceptible de faire un effort. De plus en cas de recours pour vices cachés du véhicule, il faut se retourner sur le vendeur. Donc pas simple de changer de concessionnaire, sauf garantie de très longue durée car après de toute façon, vu l'âge du véhicule, les participations sont mission impossible.

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Invité §Ave121KB

 

J'ai les Nokian que je garde toute l'année sur un T8. J'ai déjà fait quasi 30.000 Km. Ils n'aiment pas trop qu'on les brutalise par temps chaud, mais sinon ils font très bien le job, surtout sous la neige. Je les changerai dans 2 ou 3.000 Km pour les mêmes.

Merci. Je pense que je vais m'orienter vers les Nokian.

Que pensez-vous du traitement "Winter proof" proposé sur certaines jantes alu ?

http://blog.avatacar.com/entretienauto/pour-lhiver-des-pneus-jantes/

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