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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Bonsoir

100% d'accord pour utiliser la puissance pour la sécurité.

Néanmoins, le régulateur adaptatif du XC90 est trop gentil car il s'adapte de loin aux véhicules plus lents qui précèdent donc ceux-ci ne se rangent pas, il faut accélérer un peu pour s'approcher et alors les voitures changent de file.

Pour ma part, j'apprécierai de pouvoir réduire encore la distance de régulation de vitesse.

D'autres de mon avis?

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...

D'autres de mon avis?

 

 

C'est le même souci avec toutes les versions d'ACC dispo chez Volvo depuis toujours malheureusement.

Enfin, je dirais plutôt que c'est un souci sur routes limitées à 110 ou 130 où l'ACC se cale bien trop loin.

Quand on roule moins vite, la distance mini calculée est plus réaliste.

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Pour ma part, j'apprécierai de pouvoir réduire encore la distance de régulation de vitesse.

D'autres de mon avis?

Comme ceux qui roulent à 50 cm derrière à 130 km/h ?

je constate qu'on a oublié de nos jours les distances de sécurité:

 

VITESSE

DISTANCE D'ARRÊT

revêtement sec

revêtement sec

DISTANCE D'ARRÊT

revêtement humide

revêtement humide

20 km/h

8 mètres

9 mètres

30 km/h

13,5 mètres

15,75 mètres

40 km/h

20 mètres

24 mètres

50 km/h

27,5 mètres

33,75 mètres

60 km/h

36 mètres

45 mètres

70 km/h

45,5 mètres

57,75 mètres

80 km/h

56 mètres

72 mètres

90 km/h

67,5 mètres

87,75 mètres

100 km/h

80 mètres

105 mètres

110 km/h

93,5 mètres

123,75 mètres

120 km/h

108 mètres

144 mètres

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Bonsoir

100% d'accord pour utiliser la puissance pour la sécurité.

Néanmoins, le régulateur adaptatif du XC90 est trop gentil car il s'adapte de loin aux véhicules plus lents qui précèdent donc ceux-ci ne se rangent pas, il faut accélérer un peu pour s'approcher et alors les voitures changent de file.

Pour ma part, j'apprécierai de pouvoir réduire encore la distance de régulation de vitesse.

D'autres de mon avis?

 

 

Disons que si tout le monde était discipliné, ça ne poserait pas de problème... Je suis d'accord avec @volvograd49 , mais en pratique, il arrive que des kekes s'intercalent par la droite...

C'est le problème de la cohabitation entre conduite autonome et conduite "manuelle" ...

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Bonsoir

100% d'accord pour utiliser la puissance pour la sécurité.

Néanmoins, le régulateur adaptatif du XC90 est trop gentil car il s'adapte de loin aux véhicules plus lents qui précèdent donc ceux-ci ne se rangent pas, il faut accélérer un peu pour s'approcher et alors les voitures changent de file.

Pour ma part, j'apprécierai de pouvoir réduire encore la distance de régulation de vitesse.

D'autres de mon avis?

 

Tu as bien de la chance si le fait de t'approcher suffit à faire ranger les autres. Soit on habite sur une autre planète, soit c'est l'effet Mammouth. Avec la V40, même avec le clignotant et même en approchant, la plupart des autres usagers s'en foutent éperdument. Ils continuent à rouler à 125, sur la file de gauche, pour doubler des voitures qui roulent à 100m les unes des autres à 120...

Un appel de phare pour dire "SVP pouvez vous vous ranger 10 secondes pour laisser passer ceux qui vous suivent depuis un moment" est souvent perçu comme une agression et entraîne parfois un gros coup de frein pour dire "tu fais chier"

Il n'y a qu'une chose qui soit efficace: une série de flash rapprochés avec les phares au xénon. Ils doivent penser que ce sont des flics qui réclament le passage...

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Tu as bien de la chance si le fait de t'approcher suffit à faire ranger les autres. Soit on habite sur une autre planète, soit c'est l'effet Mammouth. Avec la V40, même avec le clignotant et même en approchant, la plupart des autres usagers s'en foutent éperdument. Ils continuent à rouler à 125, sur la file de gauche, pour doubler des voitures qui roulent à 100m les unes des autres à 120...

Un appel de phare pour dire "SVP pouvez vous vous ranger 10 secondes pour laisser passer ceux qui vous suivent depuis un moment" est souvent perçu comme une agression et entraîne parfois un gros coup de frein pour dire "tu fais chier"

Il n'y a qu'une chose qui soit efficace: une série de flash rapprochés avec les phares au xénon. Ils doivent penser que ce sont des flics qui réclament le passage...

 

 

Contrairement à d'autres domaines, dans ce cas là, la taille joue beaucoup :D

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Invité §kzi175en

Et puis si je double des voitures à 110 en étant à 125 je vois pas pourquoi je te laisserai passer. 130 c'est la vitesse maxi pas la vitesse obligatoire. Et puis le clignotant, en effet perso cela m'insupporte. Faut relativiser les gars... Sur une longue distance, attendre 1mn derrière un plus lent ça ne change rien tout. Ou alors fallait partir 1mn avant :)

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Et puis si je double des voitures à 110 en étant à 125 je vois pas pourquoi je te laisserai passer. 130 c'est la vitesse maxi pas la vitesse obligatoire. Et puis le clignotant, en effet perso cela m'insupporte. Faut relativiser les gars... Sur une longue distance, attendre 1mn derrière un plus lent ça ne change rien tout. Ou alors fallait partir 1mn avant :)

Je ne pense pas que tangara parle du cas où quelqu'un est en train de doubler en prenant son temps, mais de celui du type qui se met sur la gauche beaucoup trop tôt pour doubler un véhicule qui est loin loin devant et qui ne laisse pas passer les autres parce qu'il pense qu'il est seul au monde.

 

Edit : alors oui, dans ce cas je suis tenté de doubler ... euh ... de rouler sur la file de droite puisqu'elle est libre et qu'on doit rouler à droite (et non à gauche).

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Et puis si je double des voitures à 110 en étant à 125 je vois pas pourquoi je te laisserai passer. 130 c'est la vitesse maxi pas la vitesse obligatoire. Et puis le clignotant, en effet perso cela m'insupporte. Faut relativiser les gars... Sur une longue distance, attendre 1mn derrière un plus lent ça ne change rien tout. Ou alors fallait partir 1mn avant :)

 

Je parle surtout de ceux qui restent sur la file de gauche entre 2 dépassements alors qu'ils auraient largement la possibilité de se rabattre pour laisser passer ceux qui attendent derrière! Surtout quand les 2 (ou plus...) voitures sont éloignées et roulent quasiment à la même vitesse.

Le premier dépassement, je ne dis jamais rien (sauf une fois où j'ai eu 2 camions qui sont restés cote à cote pendant 13 km) Encore faut-il ne pas abuser! Si les 2 voitures restent cote à cote 2 ou 3 minutes, ça finit par m'agacer...

Au 2ème, j'indique que j'attends pour doubler, soit simplement avec mon clignotant, soit, si le premier dépassement s'est éternisé, par un bref appel de phare. Au 3ème, je me montre plus insistant (2 ou 3 appels ou plein phares), et c'est là qu'il y a ces cons qui pilent pour montrer qu'ils sont les maîtres de la route et qu'on n'a pas le droit de vouloir rouler plus vite qu'eux!

Il y a beaucoup de gens qui se croient chargés de faire la police, qui pensent rouler juste à 130, mais qui roulent en fait à 120 (compteur optimiste) et qui font chier tout le monde en pensant être dans leur droit!

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Il y a beaucoup de gens qui se croient chargés de faire la police, qui pensent rouler juste à 130, mais qui roulent en fait à 120 (compteur optimiste) et qui font chier tout le monde en pensant être dans leur droit!

S'ils roulent à 120, ils sont dans leur droit; c'est au delà de 130 que l'on n'est plus dans son droit. Comme dit précédemment, 130 km/h est une vitesse limite et non pas une vitesse obligatoire.

Personnellement, si on me colle de trop près (pas seulement lors d'un dépassement), alors oui, j'allume mes feux stop par un très léger freinage. En général, le pot de colle s'éloigne aussitôt. :p

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Petits rappels:

-doubler par la droite est interdit et dangereux.

-coller au cul signifie ne pas respecter les distances de sécurité : dangereux et interdit

-sur autoroute la voie de gauche est faite pour doubler , cependant quand un véhicule roulant plus vite que vous vous rattrape il faut se rabattre quand la situation le permet .

 

J’ai passé mon code il y a 17 ans , mais je ne pense pas que cela est bcp change.

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Et puis si je double des voitures à 110 en étant à 125 je vois pas pourquoi je te laisserai passer. 130 c'est la vitesse maxi pas la vitesse obligatoire. Et puis le clignotant, en effet perso cela m'insupporte. Faut relativiser les gars... Sur une longue distance, attendre 1mn derrière un plus lent ça ne change rien tout. Ou alors fallait partir 1mn avant :)

 

 

 

Pas faux ! Et c'est bien là que l'ACC devient hyper confortable ! Tu laisses faire en douceur ...

 

 

EDIT : Mais c'est vrai que certains abusent et trainaillent à gauche sans limite ... De même que d'autres abusent et collent de suite sans raison !

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C'est avant tout une question de politesse et de respect des autres.

Avant de passer sur la file d gauche, on doit s'assurer qu'on ne va pas gêner une voiture plus rapide (quelle que soit sa vitesse: on n'est pas chargé de faire respecter les limitations de vitesses aux autres usagers)

Lorsqu'on est sur la fil de gauche, on doit toujours garder un oeuil sur le rétroviseur, et si un autre usager manifeste le désir de doubler, on doit lui faciliter le dépassement (et pas se dire "il attendra aussi longtemps que je voudrai le faire attendre")

Lorsqu'on rattrappe une voiture en train de doubler, il faut éviter de se montrer agressif, en respectant une distance de sécurité minimum (30 à 40 m avec les aides de nos voitures est largement suffisant) et indiquer son désir de dépasser avec son clignotant

Moyennant ces quelques règles de savoir vivre, on peut conduire relax et en sécurité, et éviter des dépassements par la droite. Mais si quelqu'un dépasse par la droite, cela prouve que le dépassé aurait largement eu le temps de se rabattre pour permettre au suivant de dépasser dans des conditions de sécurité normales!

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Petits rappels:

-doubler par la droite est interdit et dangereux.

-coller au cul signifie ne pas respecter les distances de sécurité : dangereux et interdit

-sur autoroute la voie de gauche est faite pour doubler , cependant quand un véhicule roulant plus vite que vous vous rattrape il faut se rabattre quand la situation le permet .

 

J’ai passé mon code il y a 17 ans , mais je ne pense pas que cela est bcp change.

D'accord en ajoutant toutefois aussi :

- Rouler à gauche sans raison est interdit et dangereux.

- Rouler à droite est obligatoire.

Donc si je roule sur la file de droite dégagée et qu'un gugusse roule sans raison sur la file de gauche, je ne vois pourquoi je devrais me mettre sur la file de gauche et attendre gentiment que ce monsieur daigne se rabattre sur la file de droite.

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Petits rappels:

-doubler par la droite est interdit et dangereux.

-coller au cul signifie ne pas respecter les distances de sécurité : dangereux et interdit

-sur autoroute la voie de gauche est faite pour doubler , cependant quand un véhicule roulant plus vite que vous vous rattrape il faut se rabattre quand la situation le permet .

 

J’ai passé mon code il y a 17 ans , mais je ne pense pas que cela est bcp change.

 

+ 1000 :jap:

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D'accord en ajoutant toutefois aussi :

- Rouler à gauche sans raison est interdit et dangereux.

- Rouler à droite est obligatoire.

Donc si je roule sur la file de droite dégagée et qu'un gugusse roule sans raison sur la file de gauche, je ne vois pourquoi je devrais me mettre sur la file de gauche et attendre gentiment que ce monsieur daigne se rabattre sur la file de droite.

 

Oui c'est bien pour cela que j’écris que la file de gauche est faite pour doubler. Et je trouve aussi parfaitement énervant de me retrouver à rouler plus vite sur la file de droite qu'un gus qui flâne sur la file de gauche. Personnellement , je me rabats sur la file de gauche derrière lui , j'attends qu'il se rabatte et je me rabats après. Dans la majorité des cas , la personne se rabat elle aussi après sur la file de droite.

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Invité §pиr024Xv

En Allemagne il vaut mieux ne pas s'attarder à gauche, sur les autoroutes sans limitation de vitesse, au risque de se prendre un missile !!!

 

il m'arrive d'être distrait sur la voie de gauche, je me range si on me fait des appels de phares, mais j'ai horreur qu'on me colle au cul au mépris de la sécurité. et puis si la voie de droite est blindée, j'attends d'avoir un espace suffisant pour m'insérer. Sécurité avant tout, tant pis pour les nerveux et les pressés.

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Invité §kzi175en

on est bien d'accord qu'un mec qui roule au milieu (sur une 3 voies) ou sur la gauche (sur une 2 voies) alors qu'il ne double pas est un blaireau ou un italien. après chacun se fait "justice" selon ses propres règles - légales ou pas.

 

et je rigole quand je lis que "si tu as le temps de dépasser par la droite ca veut dire qu'il pouvait se rabattre"... mais bien sur! a 200kmh, je dépasse presque tout dans un trou de souris. soyons serieux!

 

 

la notion de respect est secondaire chez moi, d'abord la sécurité :jap:

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Invité §kzi175en

Total hors-sujet depuis 3 pages... y a le bistrot pour discutailler de la réglementation autoroutière.

Merci à tous. :jap:

 

Sinon, affaire ou pas sur cette annonce ?

 

http://www.promoneuve.fr/annon [...] 58890.html

 

 

Capture d’écran 2017-10-18 à 18-24-39.png

 

 

 

1 page pour commencer et ensuite on parle aussi de l'ACC du xc90...

 

mais après c'est certain que l'on ne peut pas s'aligner avec cette question existentielle concernant cette réclame promotionnelle!

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Invité §VOL831Dv

Bah si , c'est exceptionnel de n'avoir que 8 % !

Non je blague hein ...... mais 92 K€ ....même pour une Volvo XC90 II avec tout tout tout......

On ne doit plus vivre dans le même monde.

 

La clientèle a changé depuis que les sans-dents n'ont plus de président :lol:

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Vous trouvez que 8% est une affaire ? J'ai probablement raté quelque chose mais cela ne me semble pas être exceptionnel... Si?

 

Ca fait 8000 balles quand même :D

Attention à promoneuve, c'est vraiment naze comme site, c'est une galère pour nous car il se mets à jour automatiquement avec nos DMS, mais comme rien n'est jamais simple et que le monde automobile en est encore à l'âge de pierre, tout est à faire à la mains, il arrive qu'il y est des erreurs, ou des voitures inexistantes ou déjà vendue...

 

Bah si , c'est exceptionnel de n'avoir que 8 % !

Non je blague hein ...... mais 92 K€ ....même pour une Volvo XC90 II avec tout tout tout......

On ne doit plus vivre dans le même monde.

 

Et pourtant, les XC90 dépassant les 100K€ catalogue sont ceux qui partent le plus vite...

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