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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §mal822YH

Je partage tout à fait ton analyse. Ce n'était pas ma concession Paris qui me l'a monté mais la concession de Annecy ou j'étais cet été (changement en urgence, pneu arrière éclaté et seul Volvo m'annonce qu'ils les ont en stock (2 500 € les 4 !!!!). Ce n'est que lors de ma transhumance que je me suis rendu compte que mon speedo était totalement erroné par rapport à coyote, et que je me suis fait avoir par la concession qui m'a indiqué avoir la monte d'usine (45 au lieu de 40).

 

Bref, 2 mails au service client Volvo sans réponse pour le moment (ni même accusé réception). Ca fait un peu tâche je trouve sur un véhicule à 100K€.

 

 

Quel est l'indice de charge des pneus qu'ils t'ont montés ? En 20 pouces, Volvo recommande du 275/45 en 110... et lorsque je regarde les pneus en 275/40, je vois que la plupart est en 106. Donc si tu as du 106, indice de charge inférieur à celui demandé par Volvo sur ton diamètre, tu peux tout de suite faire une lettre recommandée à la concession pour non respect des normes de sécurité et mise en danger des occupants de ta voiture. Je pense que même sans cet argument de l'indice de charge, tu peux faire cette LRAR car ils t'ont monté des pneus qui ne sont pas homologués par le constructeur et l'erreur est grossière et peut aussi dénaturer le comportement de ton véhicule et potentiellement favoriser un accident.

 

 

Sans compter que 2500 euros les 4 (sans les jantes, tu confirmes ?), c'est juste du VOL ! Un pneu 275/40/20 (ceux qu'ils t'ont montés par erreur), cela coûte moins de 200 euros la pièce... contre 250 euros les 275/45/20, ceux qu'ils auraient dû te monter. Même en rajoutant le prix du montage, leur facture est juste inadmissible.

 

As-tu essayé de contacter le chef d'atelier d'Annecy ? J'ai du mal à croire que face à ces arguments il résiste très longtemps... Tu lui demandes à ce que les pneus soient remplacés dans ta concession de Paris, à leurs frais, par la bonne dimension.

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Invité §Fro525xb

 

Quel est l'indice de charge des pneus qu'ils t'ont montés ? En 20 pouces, Volvo recommande du 275/45 en 110... et lorsque je regarde les pneus en 275/40, je vois que la plupart est en 106. Donc si tu as du 106, indice de charge inférieur à celui demandé par Volvo sur ton diamètre, tu peux tout de suite faire une lettre recommandée à la concession pour non respect des normes de sécurité et mise en danger des occupants de ta voiture. Je pense que même sans cet argument de l'indice de charge, tu peux faire cette LRAR car ils t'ont monté des pneus qui ne sont pas homologués par le constructeur et l'erreur est grossière et peut aussi dénaturer le comportement de ton véhicule et potentiellement favoriser un accident.

 

 

Sans compter que 2500 euros les 4 (sans les jantes, tu confirmes ?), c'est juste du VOL ! Un pneu 275/40/20 (ceux qu'ils t'ont montés par erreur), cela coûte moins de 200 euros la pièce... contre 250 euros les 275/45/20, ceux qu'ils auraient dû te monter. Même en rajoutant le prix du montage, leur facture est juste inadmissible.

 

As-tu essayé de contacter le chef d'atelier d'Annecy ? J'ai du mal à croire que face à ces arguments il résiste très longtemps... Tu lui demandes à ce que les pneus soient remplacés dans ta concession de Paris, à leurs frais, par la bonne dimension.

 

 

 

Je te confirme que les pneus ont été montés sans jantes. Je comptais les changer et ai trouvé la facture particulièrement salé. Mais à Annecy, seul Volvo les avait en stock (275/45/20 annoncé). Concernant l'indice de charge, je pense que c'est du 106 mais je vais vérifier ce soir.

 

Je pense me fendre d'un LRAR à la concession effectivement. J'ai juste pour le moment contacté le service client Volvo sans réponse ne sachant pas trop quoi en penser. Je te rejoins sur les autres points. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.

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Toujours plus intéressant que 30 km en hybride. Je suis allé sur le site Tesla et ils annoncent 623 km d'autonomie pour certains modèles. Ce qui fait peut-être les 500 km réels. Par contre, les prix aussi sont tout électriques !!! neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

Tu parles surtout de prix... nucléaire ! :D

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Tu as clairement raison.

 

Personnellement, je fais 160 kms/jour et je me pose régulièrement la question de la Zoé/Leaf ou autre.

En fait, ce qui me gène le plus est psychologique... avoir une belle voiture confortable, performante, jolie (qui me plait...), spacieuse, ... dans le garage pendant que j'irai au bureau (160 km/jour) en mixeur :D ... Mixeur qui serait hyper fiable, hyper économique... Il faudrait que je fasse un essai en fait...

Attendez de voir quand il faudrait payer votre électrique (nucléaire) plus cher.

C'est comme le téléphone, quand il y a eu ouverture de la concurrence, les tarifs ont flambés et ils n'ont pas baissé depuis.

Après, c'est clair laisser une belle voiture qui plait au garage pour rouler dans une poubelle nucléaire au lithium comme déplaçoire... beurck, pas pour moi.

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Tu parles surtout de prix... nucléaire ! :D

 

Je parlerai plutôt de prix... éolien, le prix à la production du kwh éolien étant 2 à 3 fois plus élevé que le Kwh nucléaire. Ce n'est que grâce à des subventions énormes qu'il parait moins coûteux! (sauf pour le contribuable!)

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Invité §mal822YH

 

 

Je te confirme que les pneus ont été montés sans jantes. Je comptais les changer et ai trouvé la facture particulièrement salé. Mais à Annecy, seul Volvo les avait en stock (275/45/20 annoncé). Concernant l'indice de charge, je pense que c'est du 106 mais je vais vérifier ce soir.

 

Je pense me fendre d'un LRAR à la concession effectivement. J'ai juste pour le moment contacté le service client Volvo sans réponse ne sachant pas trop quoi en penser. Je te rejoins sur les autres points. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.

 

 

Ce n'est que mon avis, mais avant d'envoyer une LRAR - sauf si tu t'es déjà fritté avec eux - j'essaierais la manière douce, en les appelant et en leur expliquant calmement et factuellement ce qui s'est passé et le fait que tu n'as pas les bons pneus sur ton véhicule, avec un risque sécurité/homologation. Si le chef d'atelier est normalement "cérébré", il va tout de suite comprendre qu'il faut régler la situation au plus vite pour ne pas engager sa responsabilité si tu as un accident... Ecoute ce qu'il te propose... et avise. Le minimum c'est qu'ils s'arrangent avec ta concession pour qu'ils te changent les pneus à Paris, mais tu peux aussi être plus exigeant et demander le remboursement intégral de la facture et aller faire monter les bons pneus chez un spécialiste du pneu (Euromaster ou équivalent fait cela très bien pour un prix qui n'aura rien à voir avec tes 2400 euros). La lettre recommandée, c'est bien, mais tu risques (1) de passer plus de temps à l'écrire qu'à passer ce coup de fil et (2) que cela prenne plus de temps pour obtenir gain de cause.

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Oui, l'ET des 21 pouces est de 38 et l'ET de celles-ci est de 45. J'ai revérifié sur le site du fabriquant (MAK Wheels) et il conseille bien un ET45 pour les XC90 à partir de 2015. J'ai regardé les jantes Volvo en 19 pouces et leur ET est de 42, donc pas un écart énorme avec les miennes.

 

Pas un gros désagrément, mais un petit déficit esthétique par rapport aux 21 pouces.

 

Sinon, j'ai pu regarder de près mes Pirelli été sur les jantes de 21, et ils ne sont plus très très loin du témoin, à seulement 29500km. Pas très endurant, je trouve. Je pense que je pourrai les pousser à 35000 ou 38000 grand maximum.

 

J’ai acheté les mêmes que toi la saison dernière mais en finition argent (cf photo du profil) il faudra que je vérifie quand je passerai en pneus hiver mais je ne me souviens pas de ce déport De mémoire le vendeur était étonné de la différence de développement mais nous étions dans les specs reprises dans le certificat d’homologation. Pour info, j’avais galéré pour trouver les cache moyeux, j’ai fini par décoller les decos d’origine pour appliquer des impressions en doming trouvées sur le web.

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Invité §mal822YH

J’ai acheté les mêmes que toi la saison dernière mais en finition argent (cf photo du profil) il faudra que je vérifie quand je passerai en pneus hiver mais je ne me souviens pas de ce déport De mémoire le vendeur était étonné de la différence de développement mais nous étions dans les specs reprises dans le certificat d’homologation. Pour info, j’avais galéré pour trouver les cache moyeux, j’ai fini par décoller les decos d’origine pour appliquer des impressions en doming trouvées sur le web.

 

 

:lol: Ahhh, les cache-moyeux de taille pas du tout standard... je suis aussi en recherche ! Tu as trouvé où tes impressions ?

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J'avais enlevé avec précaution les autocollants MAK pour récupérer le support et fait imprimer ici : http://3dcarstickers.com/ Il n'existait pas de modèle en 62 mm avec le nouveau logo Volvo, du coup je le avais redessinés. Si ça t'intéresse fais moi un MP, je tacherai de remettre la main dessus...

 

Et voici les réf. exactes de mes jantes donc déport idem : 8x19 5x108 ET45 CTR63.4 Alu Highlands (DED LandR) + pneus 235/55-19 XL Scorpion Winter TL 105H Pirelli Winter (EU=CC2-72-Cl)

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Ce n'est que mon avis, mais avant d'envoyer une LRAR - sauf si tu t'es déjà fritté avec eux - j'essaierais la manière douce, en les appelant et en leur expliquant calmement et factuellement ce qui s'est passé et le fait que tu n'as pas les bons pneus sur ton véhicule, avec un risque sécurité/homologation. Si le chef d'atelier est normalement "cérébré", il va tout de suite comprendre qu'il faut régler la situation au plus vite pour ne pas engager sa responsabilité si tu as un accident... Ecoute ce qu'il te propose... et avise. Le minimum c'est qu'ils s'arrangent avec ta concession pour qu'ils te changent les pneus à Paris, mais tu peux aussi être plus exigeant et demander le remboursement intégral de la facture et aller faire monter les bons pneus chez un spécialiste du pneu (Euromaster ou équivalent fait cela très bien pour un prix qui n'aura rien à voir avec tes 2400 euros). La lettre recommandée, c'est bien, mais tu risques (1) de passer plus de temps à l'écrire qu'à passer ce coup de fil et (2) que cela prenne plus de temps pour obtenir gain de cause.

 

je suis 100% d'accord.

 

appelle les et essaye de t'arranger avec eux. si ils s'en moquent, tu pourras toujour te rendre dans un comissariat pour faire constater l'erreur grossière.

de plus 2400€ pour 4 pneus, c'est inadmissible !

 

le pneu vaut 320€ au plus cher, ce qui te fait 1120€ de montage. (moi je paye 60€ pour le montage de 4 pneus changement de valve compris).

compte tenu du prix, je pense que l'on se rapproche certainement de l’escroquerie.

moi je fait pas a ce prix, ou je dénonce a la DGCCRF

 

comme ils se sont trompés de taille et que cette dernière n'est pas autorisée par la loi, demande le remboursement intégral de la facture.

si ils te donnent une fin de non recevoir, demande leur ce que signifie la notion de mise en danger d'autrui, et l'obligation de sécurité des garages.

 

ne laisse rien trainer.

 

ils t'on clairement pris pour un pigeon et tu as été matraqué commercialement parlant.

moi qui suis commercial je trouve ces pratiques

totalement inadmissibles !

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Pour Volvo France, tu peux joindre le service client par téléphone assez facilement (je l'ai fait récemment pour un problème de délai de livraison) :

Service Relation Client :

+33 (0)1 56 83 53 53 (Du lundi au vendredi – De 9h à 12h et de 14h à 17h)

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Invité §VOL831Dv

je suis 100% d'accord.

 

appelle les et essaye de t'arranger avec eux. si ils s'en moquent, tu pourras toujour te rendre dans un comissariat pour faire constater l'erreur grossière.

de plus 2400€ pour 4 pneus, c'est inadmissible !

 

le pneu vaut 320€ au plus cher, ce qui te fait 1120€ de montage. (moi je paye 60€ pour le montage de 4 pneus changement de valve compris).

compte tenu du prix, je pense que l'on se rapproche certainement de l’escroquerie.

moi je fait pas a ce prix, ou je dénonce a la DGCCRF

 

comme ils se sont trompés de taille et que cette dernière n'est pas autorisée par la loi, demande le remboursement intégral de la facture.

si ils te donnent une fin de non recevoir, demande leur ce que signifie la notion de mise en danger d'autrui, et l'obligation de sécurité des garages.

 

ne laisse rien trainer.

 

ils t'on clairement pris pour un pigeon et tu as été matraqué commercialement parlant.

moi qui suis commercial je trouve ces pratiques

totalement inadmissibles !

Je ne suis pas un spécialiste du droit mais j'ai ....malgré moi une longue expérience de SAV à problèmes avec VAG et Volvo. Personnellement, j'essaierais un mail courtois mais ferme à la concession leur demandant une solution à l'amiable. La justice étant débordée et ayant des moyens limités, il me semble avoir lu (Le Particulier ou autre) que de toutes façons dans les conflits liés à la consommation, elle traite en priorité les dossiers ayant déjà bénéficié d'une tentative de règlement amiable, sinon c'est ce qu'elle préconise d'abord. D'où l'intérêt d'une trace écrite de cette tentative en plus ou à la place du téléphone. Par ailleurs, les concessionnaires sont des indépendants, donc la marge de manœuvre de Volvo France est limitée. J'ai déjà eu une discussion en off il y a quelques années, en concession, avec un de leur représentant reconnaissant que la concession que je venais de quitter était médiocre (en SAV) et qu'une autre était détenue par un ancien escroc (condamné) et ne valait pas mieux (je ne donnerais pas de nom, évidemment). Elles existent toujours. Soit Volvo a peu de choix dans ses partenaires en France, soit seul les chiffres de ventes comptent.

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Ce n'est que mon avis, mais avant d'envoyer une LRAR - sauf si tu t'es déjà fritté avec eux - j'essaierais la manière douce, en les appelant et en leur expliquant calmement et factuellement ce qui s'est passé et le fait que tu n'as pas les bons pneus sur ton véhicule, avec un risque sécurité/homologation. Si le chef d'atelier est normalement "cérébré", il va tout de suite comprendre qu'il faut régler la situation au plus vite pour ne pas engager sa responsabilité si tu as un accident... Ecoute ce qu'il te propose... et avise. Le minimum c'est qu'ils s'arrangent avec ta concession pour qu'ils te changent les pneus à Paris, mais tu peux aussi être plus exigeant et demander le remboursement intégral de la facture et aller faire monter les bons pneus chez un spécialiste du pneu (Euromaster ou équivalent fait cela très bien pour un prix qui n'aura rien à voir avec tes 2400 euros). La lettre recommandée, c'est bien, mais tu risques (1) de passer plus de temps à l'écrire qu'à passer ce coup de fil et (2) que cela prenne plus de temps pour obtenir gain de cause.

Pratiquer le double du prix du marché est aussi une pratique proche de l'arnaque (Volvo propose des kits complets roues et jantes pour un budget semblable) pê il y a-t-il moyen d'annuler la vente purement et simplement ?

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Pratiquer le double du prix du marché est aussi une pratique proche de l'arnaque (Volvo propose des kits complets roues et jantes pour un budget semblable) pê il y a-t-il moyen d'annuler la vente purement et simplement ?

 

 

je le pense aussi !

 

ou alors faut réclamer les jantes non livrées ! :lol: :lol:

 

de toute façon, pneus interdits par la loi de montés, donc annulation et remise en conformité.

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Invité §syl112EW

Bonjour

Je suis dans l'entretien automobile et plus particulièrement pneumaticien, effectivement le prix est un scandale, ils t'ont vu arrivé. De plus ils ont souhaité se débarrasser de pneus qu'ils avaient en stock certainement. Essaie de regarder la date de fabrication des pneus, elle apparaît dessus, avec un peu de chance s'ils sont anciens tu pourras argumenter là dessus aussi.

Le problème des ced autos sans roue de secours fait que tu n'a pas le choix lorsque tu te retrouves ailleurs que chez ton garagiste, t'es à leur merci et ça c'est monnaie courante en vacances.

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Invité §kzi175en

Heureux de ne pas avoir fait affaire avec Annecy il y a un an... C'est pitoyable ce genre de "service" j'exerce être pris pour un pigeon.

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C'est pitoyable ce genre de "service" j'exerce être pris pour un pigeon.

 

surtout si tu t'en rends compte ! :q

 

un tarif comme ça c'est pas directement de la tromperie ?

 

il y a un tel écart avec le prix constructeur non remisé !

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Invité §VOL831Dv

surtout si tu t'en rends compte ! :q

 

un tarif comme ça c'est pas directement de la tromperie ?

 

il y a un tel écart avec le prix constructeur non remisé !

 

Délicat d'argumenter si un ordre de réparation a été accepté car il n'y a pas de tarifs opposables et de plus réguliers en pneus (fonction de la demande et des stocks chez les grossistes). On retrouve ces pratiques dans beaucoup de dépannages d'urgence (serrure, plomberie, électroménagers). Les prix sont libres mais le garagiste a l'obligation de résultats et de compétence. Ici, il ne peut ignorer les préconisations de sa propre marque et pour moi c'est à l'amiable avec échange des bons pneus préconisés ou annulation de la vente avec indemnisation; mais cela va prendre beaucoup de temps et ne pas rouler avec ces pneus car expertise nécessaire et l'argument sécuritaire ne tient plus si on continue à rouler avec. Voir si assistance juridique avec les contrats d'assurance ou la responsabilité civile. Le Particulier propose avec son abonnement une assistance.

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Invité §kzi175en

Bien entendu mais là on parle d'une voiture. Ton serrurier tu le vois une fois tous les 10 ans. C'est un garage Volvo qui a pignon sur rue et qui devait dépanner une Volvo. Me rappelle ma mère qui voulait remettre sa plaque d'immatriculation avant après un accrochage sur sa pixo (pas rire) 50e chez Renault Nissan... Elle a dit merde, 15e chez Peugeot.

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Délicat d'argumenter si un ordre de réparation a été accepté car il n'y a pas de tarifs opposables et de plus réguliers en pneus (fonction de la demande et des stocks chez les grossistes). On retrouve ces pratiques dans beaucoup de dépannages d'urgence (serrure, plomberie, électroménagers). Les prix sont libres mais le garagiste a l'obligation de résultats et de compétence. Ici, il ne peut ignorer les préconisations de sa propre marque et pour moi c'est à l'amiable avec échange des bons pneus préconisés ou annulation de la vente avec indemnisation; mais cela va prendre beaucoup de temps et ne pas rouler avec ces pneus car expertise nécessaire et l'argument sécuritaire ne tient plus si on continue à rouler avec. Voir si assistance juridique avec les contrats d'assurance ou la responsabilité civile. Le Particulier propose avec son abonnement une assistance.

 

effectivement tu peux en second temps contacter ton assistance juridique d'assurance ou un automobile club.

 

des fois ça active les choses.

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Invité §Fro525xb

 

Ce n'est que mon avis, mais avant d'envoyer une LRAR - sauf si tu t'es déjà fritté avec eux - j'essaierais la manière douce, en les appelant et en leur expliquant calmement et factuellement ce qui s'est passé et le fait que tu n'as pas les bons pneus sur ton véhicule, avec un risque sécurité/homologation. Si le chef d'atelier est normalement "cérébré", il va tout de suite comprendre qu'il faut régler la situation au plus vite pour ne pas engager sa responsabilité si tu as un accident... Ecoute ce qu'il te propose... et avise. Le minimum c'est qu'ils s'arrangent avec ta concession pour qu'ils te changent les pneus à Paris, mais tu peux aussi être plus exigeant et demander le remboursement intégral de la facture et aller faire monter les bons pneus chez un spécialiste du pneu (Euromaster ou équivalent fait cela très bien pour un prix qui n'aura rien à voir avec tes 2400 euros). La lettre recommandée, c'est bien, mais tu risques (1) de passer plus de temps à l'écrire qu'à passer ce coup de fil et (2) que cela prenne plus de temps pour obtenir gain de cause.

 

 

Yes. Le service client Volvo m'a recontacté et va tenter de joindre Volvo Annecy pour régler la situation. A suivre.

 

Ce qui est surprenant, c'est que ma concession Volvo Actena m'a rappelé ce matin pour me proposer un devis pour les 4 pneus (bonne monte) à 1600€ monté. Je ne peux pas comprendre qu'Annecy soit 900€ plus cher. A mon avis, ils ont vu arriver le parisien dans toute sa splendeur en dépanneuse et les prix se sont enflammés.

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Invité §Fro525xb

Merci pour vos conseils que je découvre.

 

Lorsque j'ai éclaté le pneu arrière, seul Volvo Annecy avait la monte préconisée. Je suis arrivé chez eux en dépanneuse et aucun bon de commande ne m'a été fait signé. Aucune trace si ce n'est la facture d'achat.

 

La problématique me concernant est plus d'arriver à leur faire accepter une perte sèche (les pneus ont du rouler 3000km) pour ne pas les changer chez eux car je ne vais pas aller à Annecy pour des pneus.

 

Ce qui est quand même stupide de leur part, c'est qu'en 40 au lieu de 45 tu te rends forcément compte de l'arnaque avec le compteur de vitesse. Il me l'aurait ajusté, je n'aurais jamais rien vu étant en totale confiance chez Volvo.

 

Volvo France doit me rappeler, on va voir comment il gère la situation.

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Pour tout ce qui est réparation d'urgence, plombier, serrurier, (garagiste ?), on doit d'abord te faire signer un devis ou bon de travaux, avec le montant (astronomique) de l'intervebtion. Si tu signes, tu acceptes... Mais si tu ne signes pas et bien, tu innondes ta maison, tu restes dehors devant ta porte, (ou tu restes à pieds). Pas facile !

Mais ici c'est clairement de l'abus. Effectivement, après un essai de réconciliation, il faut voir avec son service juridique, ou bien contacter une association type "Que choisir".

Bon courage.

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Yes. Le service client Volvo m'a recontacté et va tenter de joindre Volvo Annecy pour régler la situation. A suivre.

 

Ce qui est surprenant, c'est que ma concession Volvo Actena m'a rappelé ce matin pour me proposer un devis pour les 4 pneus (bonne monte) à 1600€ monté. Je ne peux pas comprendre qu'Annecy soit 900€ plus cher. A mon avis, ils ont vu arriver le parisien dans toute sa splendeur en dépanneuse et les prix se sont enflammés.

 

1600€ montés c'est encore hors de prix.

 

regarde sur internet avec montage au domicile ou au bureau et tu vas être surpris !

 

 

il n'y a pas de pneux en 275/45/20/ charge 110 a plus de 280€TTC

 

il y a donc de la marge !

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Merci pour vos conseils que je découvre.

 

Lorsque j'ai éclaté le pneu arrière, seul Volvo Annecy avait la monte préconisée. Je suis arrivé chez eux en dépanneuse et aucun bon de commande ne m'a été fait signé. Aucune trace si ce n'est la facture d'achat.

 

La problématique me concernant est plus d'arriver à leur faire accepter une perte sèche (les pneus ont du rouler 3000km) pour ne pas les changer chez eux car je ne vais pas aller à Annecy pour des pneus.

 

Ce qui est quand même stupide de leur part, c'est qu'en 40 au lieu de 45 tu te rends forcément compte de l'arnaque avec le compteur de vitesse. Il me l'aurait ajusté, je n'aurais jamais rien vu étant en totale confiance chez Volvo.

 

Volvo France doit me rappeler, on va voir comment il gère la situation.

Si c'est un concessionnaire agréé, je pense que Volvo France a son petit mot à dire, c'est pê à eux de balayer devant leur porte. C'est en tout cas par là que je commencerais les tractations.

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Invité §Fro525xb

Correction.

 

Volvo France a appelé la concession qui m'a immédiatement rappelé. Ils se sont trompés en stock et m'ont installé des pneus de Range Sport apparemment. Ils vont immédiatement faire le nécessaire avec Volvo Acténa pour leur envoyer la bonne monte, me changer les pneus et récupérer les anciens.

 

Une fois qu'on arrive à avoir la bonne personne chez Volvo Annecy, le service client se met en branle et cela fonctionne parfaitement.

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Invité §zom233EP

Merci pour vos conseils que je découvre.

 

Lorsque j'ai éclaté le pneu arrière, seul Volvo Annecy avait la monte préconisée. Je suis arrivé chez eux en dépanneuse

Alors les vrais coupables sont, dans un ordre à convenir :

 

- Les constructeurs qui livrent des voitures sans roue de secours pour gagner quelques litres de coffre par ailleurs inutilisables et quelques kilos sur la balance de l'homologation CO2,

- Les clients que se disent qu'on ne va quand même pas remettre 130 euros dans un véhicule qui en coute déjà 100 000.

 

Loi des séries : j'ai été victime cette année (mai et septembre) de deux éclatements de pneus (un débris métallique sur la chaussée et un rebord coupant caché dans l'herbe). Résultat : pas de dépanneuse, deux fois un quart d'heure perdu, quelques kilomètres à flâner à 80 km/h et deux pneus changés tranquillement chez un marchand de pneus.

Pour moi, la possibilité d'une roue de secours est un critère d'achat incontournable.

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Invité §VOL831Dv

Alors les vrais coupables sont, dans un ordre à convenir :

 

- Les constructeurs qui livrent des voitures sans roue de secours pour gagner quelques litres de coffre par ailleurs inutilisables et quelques kilos sur la balance de l'homologation CO2,

- Les clients que se disent qu'on ne va quand même pas remettre 130 euros dans un véhicule qui en coute déjà 100 000.

 

Loi des séries : j'ai été victime cette année (mai et septembre) de deux éclatements de pneus (un débris métallique sur la chaussée et un rebord coupant caché dans l'herbe). Résultat : pas de dépanneuse, deux fois un quart d'heure perdu, quelques kilomètres à flâner à 80 km/h et deux pneus changés tranquillement chez un marchand de pneus.

Pour moi, la possibilité d'une roue de secours est un critère d'achat incontournable.

 

 

Je relativiserai l'objection "roue galette" car si elle est nécessaire, c'est pour aller jusqu'au garage le plus proche (ici ça n'aurait rien changé). On ne se voit pas en vacances faire des centaines de kilométres avec cette roue, limitée à 80 km/h le plus souvent et avec un poids en charge de 2,5 tonnes/4 et en considérant en plus qu'lle soit gonflée à bloc (et dans ce cas, elle est difficile à rentrer dans son logement, d'où l'intérêt d'avoir toujours une pompe, pratique aussi si crevaison lente).

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Alors les vrais coupables sont, dans un ordre à convenir :

 

- Les constructeurs qui livrent des voitures sans roue de secours pour gagner quelques litres de coffre par ailleurs inutilisables et quelques kilos sur la balance de l'homologation CO2,

- Les clients que se disent qu'on ne va quand même pas remettre 130 euros dans un véhicule qui en coute déjà 100 000.

 

Loi des séries : j'ai été victime cette année (mai et septembre) de deux éclatements de pneus (un débris métallique sur la chaussée et un rebord coupant caché dans l'herbe). Résultat : pas de dépanneuse, deux fois un quart d'heure perdu, quelques kilomètres à flâner à 80 km/h et deux pneus changés tranquillement chez un marchand de pneus.

Pour moi, la possibilité d'une roue de secours est un critère d'achat incontournable.

 

 

Attention à ne pas prendre un cas pour une généralité. Le mieux c'est de ne pas crever quand même :ange: !!! Faut faire attention où l'on ses ..... roues. (on n'est que Lundi). Et le (les) vrai coupable, c'est celui qui a perdu la pièce coupante, et celui qui a caché le rebord dans l'herbe. Grrrr...

Donc tout fini bien pour la taille des pneus, mais pour le tarif ?

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Pour moi, la possibilité d'une roue de secours est un critère d'achat incontournable.

+1000

J'ai crevé avec 3 de mes 4 dernières voitures. La dernière fois le pneu a eu le flanc déchiré un samedi, en fin d'après-midi et à 250km de chez moi. Sans roue de secours, j’appelais l’assistance, je rentrais chez moi avec une voiture de loc ... et revenais chercher ma voiture 3 jours plus tard avec un A/R de 500km à la clé.

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Invité §jfa716tg

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer mes premiers jours avec un XC90 D5 R-Design mis en circulation fin juin. C'est un régal même si je n'ai pu le choisir avec toutes les options souhaitées (seul véhicule disponible en concession...)

 

J'ai 3 enfants, quelqu'un pourrait me conseiller sur des supports de kits multimédia (lecteur DVD ou tablette) car les appuis-têtes sont plutôt volumineux et je n'arriverai pas à réinstaller les anciens... De plus, que vaut le kit multimédia "media server" vendu (à prix fort) par Volvo ?

 

http://accessories.volvocars.c [...] 99321/2017

 

Merci

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Invité §Fro525xb

 

Je relativiserai l'objection "roue galette" car si elle est nécessaire, c'est pour aller jusqu'au garage le plus proche (ici ça n'aurait rien changé). On ne se voit pas en vacances faire des centaines de kilométres avec cette roue, limitée à 80 km/h le plus souvent et avec un poids en charge de 2,5 tonnes/4 et en considérant en plus qu'lle soit gonflée à bloc (et dans ce cas, elle est difficile à rentrer dans son logement, d'où l'intérêt d'avoir toujours une pompe, pratique aussi si crevaison lente).

 

+1

Effectivement, j'aurais été plus détendu avec une galette et aurait pu attendre les 24h nécessaires à un marchand de pneus pour les commander et avoir un prix compétitif (ou au moins négocier avec Volvo).

 

Sur les crevaisons lentes, le gonfleur suffit à mon sens. C'est la première fois que je déchire un flanc (bord de trottoir en pierre locale à Annecy). Sur une crevaison, j'aurais regonflé et fait posé une rustine.

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