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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

 

Il me semble que le XC90 est un gros carton, dans son ensemble. Il m'avait semblé lire qu'il occupait la deuxième place des ventes dans sa catégorie, au plan mondial.

 

 

C'est vrai que j'en vois super souvent, même davantage que l'ancienne version.

Par contre, il y en a encore un qui s'est arrêté quand je traversais, c'était un D5, c'est vraiment flippant ce bruit. Ca claque comme une 505 GTD.

 

c'est pas possible pour moi un tel son.

Je vais me montrer patient et attendre que le T8 baisse en occasion

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C'est vrai que j'en vois super souvent, même davantage que l'ancienne version.

Par contre, il y en a encore un qui s'est arrêté quand je traversais, c'était un D5, c'est vraiment flippant ce bruit. Ca claque comme une 505 GTD.

 

c'est pas possible pour moi un tel son.

Je vais me montrer patient et attendre que le T8 baisse en occasion

 

 

Ben y'a qu'à ajouter un kit Heico (perso je suis pas fan ;-) :

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C'est vrai que j'en vois super souvent, même davantage que l'ancienne version.

Par contre, il y en a encore un qui s'est arrêté quand je traversais, c'était un D5, c'est vraiment flippant ce bruit. Ca claque comme une 505 GTD.

 

c'est pas possible pour moi un tel son.

Je vais me montrer patient et attendre que le T8 baisse en occasion

 

 

Oui, le son du D5 est absolument infâme, mais uniquement en ville. A vitesse stabilisée ou sur autoroute, ça ne se sent plus. Il me semble que le bruit du T8 ne fait pas rêver non plus.

 

Mais c'est pas génial sur une caisse aussi haut de gamme. Il lui fallait bien un défaut ;) Sans ça, on aurait approché la perfection.

 

 

Ben y'a qu'à ajouter un kit Heico (perso je suis pas fan ;-) :

 

 

Moi j'aime beaucoup. Mais sur mon XC90 en leasing, j'avoue ne pas avoir envie d'y mettre un truc que je vais perdre en rendant le véhicule.

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Invité §mal822YH

 

Ben y'a qu'à ajouter un kit Heico (perso je suis pas fan ;-) :

 

Si ce système s'adaptait sur l'échappement de série, à un prix inférieur à 800 euros, j'aurais pu éventuellement craquer... mais là, je trouve que changer son échappement pour un 4 sorties sur un XC90, ça fait vraiment kéké et c'est pénalisant pour la revente. Sans parler du prix...

A l'intérieur du XC90 D5, je trouve que la sonorité n'est pas gênante, y compris en ville. Pas gênante, mais sans aucun charme, c'est sûr. Et effectivement, à l'extérieur, la sonorité est un peu agricole, mais j'y suis assez peu, dehors, lorsque je conduis mon mammouth ! :lol:

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Invité §mal822YH

Bon, je suis allé récupérer mon mammouth chez le concessionnaire. Toutes les interventions suivantes ont été faites sous garantie.

 

- Pour les vibrations dans la porte passager lorsque l'on pousse un peu le B&W, ils ont mis de l'isolant après avoir démonté le panneau de porte. Pas encore eu le temps de tester l'efficacité.

- Pour la batterie qui se déchargeait toute seule (et fortement), il y avait une notice constructeur et ils ont appliqué la procédure. Trop tôt pour dire si cela a été efficace, on verra après quelques semaines.

- Idem pour le modem intégré (avec SIM ajoutée par mes soins) : notice d'information appliquée. J'ai testé et maintenant, cela se connecte... parfois. De temps en temps, pas de connexion... il faut que je regarde pourquoi... Bon, en même temps, quand on regarde le nombre d'applications, je m'interroge de plus en plus sur l'utilité du modem interne.

- Ils m'ont changé la partie du siège passager (cuir ambre) dont les coutures se relâchaient.

- Ils ont regardé la ventilation des sièges avant : je pensais que cela ne marchait pas... et ils m'ont dit que cela marche... mais que c'est effectivement très léger.

- J'ai demandé à ce qu'ils fassent qqchose pour la coque de la clé. Refus pour l'instant, mais en insistant un peu, j'ai obtenu qu'ils demandent au responsable de région Volvo. Wait and see.

 

Très bon service globalement, mais reste à confirmer que les opérations effectuées règlent bien les problèmes. On sent que les XC90 leur donnent du boulot au niveau électronique en après-vente... Et lorsque je regarde le forum volvo US, les problèmes que j'ai eues semblent répandus. La XC90 est une super voiture, mais au niveau software, tout n'était pas sec, loin de là.

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J'ai eu bcp moins de soucis que toi. Parfois, on a pas de bol. Ça m'est arrivé chez Audi, où sur une A6 Allroad, on m'a tout changé, de la suspension pneumatique à la BVA, en passant par le module de climatisation.

 

Je trouve que le XC90 est une voiture fantastique et je pense de plus en plus au T8. Faudra que je négocie avec Damien l'an prochain. Je suis l'un des plus critiques sur le moteur mais au global, ça reste un très très beau SUV, le plus beau à mes yeux (et oui, je conchie le Velar), très bien fini, extrêmement confortable, très habitable. Un régal sur autoroute, où il est clairement dans son élément. Le D5 y est très à l'aise. Au rayon des défauts, on aimerait bien avoir dans la gamme un moulin diesel qui ne fasse pas un boucan de Dacia Sandero, un pilote automatique qui donne moins de sueurs froides et un vrai troisième siège en rang 2. Volvo aurait pu achever la concurrence, parce que franchement, il ne manquait pas grand chose. Cela dit, le modèle cartonne.

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Invité §Bon043Ab

Merci pour le lien vers ce blog, il est absolument remarquable !

 

Je ne comprends pas la fascination qui monte pour l'hybridation électrique/essence. Technologiquement je le vois comme une solution grossière qui aggrave les dépenses énergétiques et comme c'est expliqué dans le blog en détails, la pollution à bien des égards. Je comprends que les constructeurs de haut de gamme mettent ces véhicules en avant afin de satsfaire aux normes souvent bancales qui frappent les émissions de CO2, mais tout le monde sait que c'est purement artificiel. Je comprends moins pouquoi les acheteurs mordraient à l'hameçon.

 

Pourquoi un VolvoCX90 T8?

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Si ce système s'adaptait sur l'échappement de série, à un prix inférieur à 800 euros, j'aurais pu éventuellement craquer... mais là, je trouve que changer son échappement pour un 4 sorties sur un XC90, ça fait vraiment kéké et c'est pénalisant pour la revente. Sans parler du prix...

A l'intérieur du XC90 D5, je trouve que la sonorité n'est pas gênante, y compris en ville. Pas gênante, mais sans aucun charme, c'est sûr. Et effectivement, à l'extérieur, la sonorité est un peu agricole, mais j'y suis assez peu, dehors, lorsque je conduis mon mammouth ! :lol:

 

 

raisonnement un peu simpliste quand même...

Finalement on peut aussi te rayer ta voiture, c'est pas grave, tu la vois pas quand tu conduis.

 

Quand on aime les voitures, le bruit joue bien à 40% dans un choix.

 

Avec mon lexus, j'ai redécouvert les moteurs essence et le fait de monter dans les tours. bref....

 

il est de 2015 ton Mamouth?

quand je pensais changer mon ancien mamouth pour un nouveau, le responsable SAV qui suivait mon mamouth me disait d'éviter les modèles 2015. Apparemment la première année de lancement a permis de constater pas mal de problèmes. Bref, c'est classique quelque soit la marque et le modèle

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Merci pour le lien vers ce blog, il est absolument remarquable !

 

Je ne comprends pas la fascination qui monte pour l'hybridation électrique/essence. Technologiquement je le vois comme une solution grossière qui aggrave les dépenses énergétiques et comme c'est expliqué dans le blog en détails, la pollution à bien des égards. Je comprends que les constructeurs de haut de gamme mettent ces véhicules en avant afin de satsfaire aux normes souvent bancales qui frappent les émissions de CO2, mais tout le monde sait que c'est purement artificiel. Je comprends moins pouquoi les acheteurs mordraient à l'hameçon.

 

Pourquoi un VolvoCX90 T8?

 

 

Chacun trouve midi à sa porte

 

Par exemple moi, je roule en V6 essence de 300 ch et je consomme 7.5 litres.

En ville, je suis dans le silence et dans l'économie.

Et quand ma passion se réveille, notamment sur autoroute ou en campagne, ba je roule en V6. Puissance et sonorité sont là.

 

Voila un des intérêts de l'hybride.

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Invité §Bon043Ab

Chacun trouve midi à sa porte

 

Par exemple moi, je roule en V6 essence de 300 ch et je consomme 7.5 litres.

En ville, je suis dans le silence et dans l'économie.

Et quand ma passion se réveille, notamment sur autoroute ou en campagne, ba je roule en V6. Puissance et sonorité sont là.

 

Voila un des intérêts de l'hybride.

Le "silence" et "l'économie" en ville? alors que vous roulez en V6 essence de 300ch et que le modèle hybride a coûté nettement plus cher à l'achat et probablement à l'entretien? non vous ne roulez pas à l'économie du tout quand le moteur électrique se met en marche, ça vous coûte au contraire très cher. Reste le silence... je comprends que chacun cherche midi à sa porte, mais par curiosité je me demande juste pourquoi tant de gens semblent vouloir un hybride. La passion de rouler avec un V6 essence puissant en revanche je la comprends très bien.

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Merci pour le lien vers ce blog, il est absolument remarquable !

 

Je ne comprends pas la fascination qui monte pour l'hybridation électrique/essence. Technologiquement je le vois comme une solution grossière qui aggrave les dépenses énergétiques et comme c'est expliqué dans le blog en détails, la pollution à bien des égards. Je comprends que les constructeurs de haut de gamme mettent ces véhicules en avant afin de satsfaire aux normes souvent bancales qui frappent les émissions de CO2, mais tout le monde sait que c'est purement artificiel. Je comprends moins pouquoi les acheteurs mordraient à l'hameçon.

 

Pourquoi un VolvoCX90 T8?

 

En fait, l'hybridation en l'état actuel est un véritable leurre, et je m'étonne que les états s'y engouffrent. Je ne comprends pas pourquoi le gaz naturel (le CNG pas le LPG) dont on parle depuis plus de 20 ans ne s'est pas imposé. Du coup, je déculpabilise avec mon D5...

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Invité §Ave121KB

Merci pour le lien vers ce blog, il est absolument remarquable !

 

Je ne comprends pas la fascination qui monte pour l'hybridation électrique/essence. Technologiquement je le vois comme une solution grossière qui aggrave les dépenses énergétiques et comme c'est expliqué dans le blog en détails, la pollution à bien des égards. Je comprends que les constructeurs de haut de gamme mettent ces véhicules en avant afin de satsfaire aux normes souvent bancales qui frappent les émissions de CO2, mais tout le monde sait que c'est purement artificiel. Je comprends moins pouquoi les acheteurs mordraient à l'hameçon.

 

Pourquoi un VolvoCX90 T8?

Personnellement, j'attendais ce type de véhicule depuis bien longtemps. Le T8 me permet de rouler en électrique en ville et sur de petits trajets (je recharge dans mon parking, donc cela me coûte moins cher que l'essence). Lorsque je fais de la route, je dispose d'un moteur thermique puissant et qui ne m'oblige pas à m'arrêter 1 heure en cours de trajet pour recharger (comme sur une Tesla ou autre berline full électrique).

De plus, en roulant je recharge également mes batteries (pas énormément, mais toujours appréciable).

Enfin, lorsque j'ai besoin de 4 roues motrices (neige ou chemin), je suis content de pouvoir l'activer à la demande, sans avoir un véhicule en 4x4 permanent...

En contre partie, le T8 est plus lourd et avec un réservoir de seulement 50L.

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Invité §Bon043Ab

Personnellement, j'attendais ce type de véhicule depuis bien longtemps. Le T8 me permet de rouler en électrique en ville et sur de petits trajets (je recharge dans mon parking, donc cela me coûte moins cher que l'essence). Lorsque je fais de la route, je dispose d'un moteur thermique puissant et qui ne m'oblige pas à m'arrêter 1 heure en cours de trajet pour recharger (comme sur une Tesla ou autre berline full électrique).

De plus, en roulant je recharge également mes batteries (pas énormément, mais toujours appréciable).

Enfin, lorsque j'ai besoin de 4 roues motrices (neige ou chemin), je suis content de pouvoir l'activer à la demande, sans avoir un véhicule en 4x4 permanent...

En contre partie, le T8 est plus lourd et avec un réservoir de seulement 50L.

Je comprends ces arguments, sauf qu'à mon avis le premier d'entre eux est faux: le gain de coût que vous pensez faire en roulant en électrique en ville est en fait je pense un surcoût, dû à 1/ un achat nettement plus cher, 2/ une plus grande complexité qui se retrouvera en coûts de maintenance et 3/ un véhicule nettement plus lourd qui vous coûtera donc plus cher en conduite thermique. Pour compenser tous ces surcoûts il faudrait rouler vraiment beaucoup en ville, or l'autonomie de la batterie est si faible que cela rend la chose impossible.

 

Reste la moindre pollution en ville mais là encore le blog démonte pas mal d'idées reçues, et le silence en mode électrique.

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Invité §jfa716tg

Bonjour, je peux prendre un D5 R design de 2017 avec 6000 km en loa 3 ans et 60 000km. Vous prendriez l entretien ou pas?

 

Merci pour vos avis

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Il y a un blog sur Caradisiac qui fait assez bien le point sur les motorisations hybrides http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/

 

Assez loin (bas) dans la page, il y est fait un topo sur les Prius, etc. et le T8

 

Assez détaillé mais...

 

"- la batterie ampute significativement soit le coffre, soit le réservoir, soit les 2, avec parfois une autonomie réduite. Beaucoup de voitures hybrides rechargeables ont en effet un réservoir amputé d’une vingtaine de litres, réduisant l’autonomie de 300 kms par rapport au véhicule thermique équivalent

- Il n’est pas toujours possible d’installer une attache remorque pour des raisons de sécurité sur un véhicule hybride ou hybride rechargeable."

Non.

Si on parle du XC90 en T8, non seulement rien n'est amputé en terme d'espace, mais on peut également tracter 2t4 sur l'attelage en option...

 

En ce qui concerne l'autonomie, il faut comparer ce qui est comparable. Il est évident que si on regarde les conso d'un coté d'un D4 Kinetic seul à bord avec le vent dans le dos, et de l'autre un T8 Inscription Luxe full option chargé à bloc face au vent avec 8 rugbyman à bord et une caravane au cul, on se doute que la conso ne sera pas la même. Le T8 se compare au T6. Un T6, c'est environ 10-11L mini sur autoroute, contre 9 en T8 batterie vide (celle ci ne l'est jamais, donc parlé de surpoids est faux, sauf à ne jamais jamais freiner ou ralentir). En ville, le T8 c'est 3-4L en le rechargeant régulièrement, 7-8 en ne le faisant pas. Un T6, jamais on n edescendra sous les 10L, avec un emoyenn eplus proche des 12...

 

Donc autonomie identique.

 

 

à la moindre accélération un peu sérieuse en mode électrique, le moteur thermique se met immédiatement en route… le hic, c’est qu’il est TOUJOURS froid, son catalyseur n’est JAMAIS à température donc la pollution au CO et aux particules fines s’envole immédiatement à des niveaux d’autant plus élevés que la plupart de ces véhicules utilisent un moteur thermique à INJECTION DIRECTE SANS filtre à particules

Oui et non, le moteur est pré-chauffé en continue, et sa gestion le fera démarrer de temps en temps à ce titre. Après le but n'est pas non plus d'avoir une conduite de sauvage, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Par contre pour les particules...

 

- en mode thermique pur, le surpoids entraine évidemment une pollution accrue

Non, voir plus haut.

 

en hiver, il faut réchauffer l’habitacle donc souvent mettre le moteur thermique en marche … il faut aussi bien entendu réchauffer la batterie pour pouvoir la faire fonctionner au mieux si celle-ci n’est pas restée branchée la nuit … le bilan c’est alors une consommation souvent supérieure à la consommation du véhicule thermique équivalent

- idem parfois avec la clim (selon le mode de fonctionnement)

Hmmm...sachant qu'il est tout à fait faisable de réchauffer habitacle (et moteur), ou de le refroidir, pendant que le véhicule est branché, justement cela aura un impact plutôt positif par rapport à un véhicule thermique. Après si on ne branche pas l'auto, le réchauffement e la batterie tirera sur la batterie principal. Il est évident que le but d'une Plug-In de toute manière et de la brancher un maximum, sinon...

 

Moralité : Prius Excepté, l’intérêt d’une hybride rechargeable est faible à nul tant pour votre portefeuille que pour la planète, mais sans doute pas pour la marge du fabricant.

Ca, ça dépend du portefeuille et à quoi on le compare. En prenant en compte les taxe, la concurrence direct (Essence de +/- 400cv en 7 places) et notamment en société (exo tvs, bonus...), le portefeuille peut dire merci...pour le moment, il est évident que dans 10ans, on ne se sait pas ce que deviendront ces voitures aux batteries certainement recyclables d'ici là certes, mais aussi certainement encore très onéreuses...

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Invité §VOL831Dv

Je comprends ces arguments, sauf qu'à mon avis le premier d'entre eux est faux: le gain de coût que vous pensez faire en roulant en électrique en ville est en fait je pense un surcoût, dû à 1/ un achat nettement plus cher, 2/ une plus grande complexité qui se retrouvera en coûts de maintenance et 3/ un véhicule nettement plus lourd qui vous coûtera donc plus cher en conduite thermique. Pour compenser tous ces surcoûts il faudrait rouler vraiment beaucoup en ville, or l'autonomie de la batterie est si faible que cela rend la chose impossible.

 

Reste la moindre pollution en ville mais là encore le blog démonte pas mal d'idées reçues, et le silence en mode électrique.

 

Parce que la production d’électricité ne pollue pas, Ah bon ! un leurre et une manipulation de plus, comme tous ces mails qui polluent (sans vouloir être désagréable)!

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1/ un achat nettement plus cher

Pas forcement. Il faut prendre en compte la fiscalité, bien plus intéressante sur les hybrid, notamment plug-in (à tort ou à raison, ce n'est pas le débat). Exemple sur des config hors option, hors remise, sans compter la recup' du malus si +3 enfants et en Insc Luxe :

 

XC90 T8 vs D5 :

Surcoût à l'achat + 14950€. Pondéré des taxes* : + 10000€

Surcoût** pour une entreprise sur 3 ans : + 1198€ sur 4ans : - 1736€

 

Pour un particulier, le surcoût correspondant à la différence assez logique étant donné la différence de puissance (positionnement gamme)

Pour une entreprise, sans rentrer dans le débat de la consommation, quasi identique dans le réel si on ne recharge jamais, une entreprise est gagnante au bout de 3,5ans. Tout cela tombe bien, puisque 1 XC90 sur 2 est vendu...à une entreprise.

 

XC90 T8 vs T6 :

Surcoût à l'achat + 8350€. Pondéré des taxes* : -3500€

Surcoût** pour une entreprise sur 3 ans : - 13436€ sur 4 ans : 16 748€

 

Pour un particulier, le T8 est donc immédiatement "rentable" par rapport au T6

En entreprise, l’écart est juste phénoménale, sans compter la conso plus élevé dans toute les situations...

 

*Carte grise et malus

** tvs

 

2/ une plus grande complexité qui se retrouvera en coûts de maintenance

Faux. La partie thermique est moins sollicité, donc s'use moins vite, même si les mauvaises langue diront qu'elle tourne plus souvent à froid, mais bon, sur une essence...

La partie électrique est garantie 8ans, donc se pose effectivement la question de la durée de vie des batteries sur le long terme, grande question, qui, de mon point de vue, sera un bon marché à prendre pour des accessoiristes proposant des batteries, que l'ont peut espérer beaucoup moins chères...wait an see.

 

Autre point, les freins, beaucoup moins sollicités eux également grâce à la récupération d’énergie, certains Taxi parisien battent des records de longévité (+ de 200 000kms pour les plaquettes sur une Prius +)

 

3/ un véhicule nettement plus lourd qui vous coûtera donc plus cher en conduite thermique

Faux, il suffit d'en essayer un pour comprendre que la conso n'explosera pas non plus comme on pourrait le penser, car le moteur électrique aidera toujours grâce à sa réserve de jus, à chaque freinage (et avec 2t3, ça recharge quand même assez bien) ou décélération, même à vitesse élevé. En gros, sur une conduite mixte et cool, on tourne aux alentours des 8-9L, 10L sur autoroute soit...moins que le T6 pour pareillement motorisé et moins lourd.

 

Quand à la conduite, le surpoids est un peu compensé par le positionnement des batteries au centre et en bas du véhicule, et le freinage est un peu meilleurs sur le T8 que le reste de la gamme...

 

Pour compenser tous ces surcoûts il faudrait rouler vraiment beaucoup en ville, or l'autonomie de la batterie est si faible que cela rend la chose impossible.

Faible? entre 20 et 25kms en condition réel, c'est largement suffisant pour la plupart des citadin...

 

Reste la moindre pollution en ville mais là encore le blog démonte pas mal d'idées reçues, et le silence en mode électrique

Effectivement, sauf sur la partie pollution de la production électrique, car on oublie rapidement l'impact de l'extraction du pétrole sur la planète...

http://petrolepropre.canalblog [...] 51032.html

 

Le silence, le couple à bas régime...et la baisse de la conso, quelque soit l'usage.

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Invité §vav358Ba

 

 

Non.

Si on parle du XC90 en T8, non seulement rien n'est amputé en terme d'espace, mais on peut également tracter 2t4 sur l'attelage en option...

 

En ce qui concerne l'autonomie, il faut comparer ce qui est comparable. Il est évident que si on regarde les conso d'un coté d'un D4 Kinetic seul à bord avec le vent dans le dos, et de l'autre un T8 Inscription Luxe full option chargé à bloc face au vent avec 8 rugbyman à bord et une caravane au cul, on se doute que la conso ne sera pas la même. Le T8 se compare au T6. Un T6, c'est environ 10-11L mini sur autoroute, contre 9 en T8 batterie vide (celle ci ne l'est jamais, donc parlé de surpoids est faux, sauf à ne jamais jamais freiner ou ralentir). En ville, le T8 c'est 3-4L en le rechargeant régulièrement, 7-8 en ne le faisant pas. Un T6, jamais on n edescendra sous les 10L, avec un emoyenn eplus proche des 12...

 

Donc autonomie identique.

 

 

 

 

 

Le reservoir est quand meme plus petit ;) c'est le point noir à mon gout du T8.

 

par contre Bonfim, pour avoir fais les calculs, mon père avait regardé le T6 et le T8, il a choisi le T8 car il faut voir que d'une coté on a un véhicule 100% essence avec un gros malus et de l'autre un hybride rechargeable, qui a un bonus de 1000€ et une CG gratuite qui comble la différence de cout d'achat et une revente plus aisée , au niveau consommation même sur autoroute elle est plus basse que sur le T6 classique ;)

 

pour l’électrique on a fait le calcul avec mon père, autonomie reelle 25 kms avec un cout de recharge de 0.95€ ça coute malgré tout moins cher que de rouler en electrique

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Invité §Bon043Ab

Merci beaucoup à vous deux, ça répond à pas mal de questions que j'avais et clarifie beaucoup de choses. Je n'avais pas percuté sur le malus énorme que se prend le T6 et le capital ainsi récupéré avec un T8, plus encore dans le cas d'une société. En revanche sans ces subventions étatiques absolument massives (sans rentrer dans le débat de leur justification), rouler à l'électrique sur un hybride comme le T8 reviendrait toujours plus cher. Et par rapport à un D5 (pas au même niveau de puissance certes, ni l'agrément de l'essence), pour un particulier le surcoût est très important.

 

La récupération d'énergie et donc l'économie au freinage, ça c'est un excellent argument en faveur du T8 auquel je n'avais pas pensé. Au point qu'il consomme moins que le T6, alors que nettement plus lourd?? alors là je suis scié que les maigres réserves de la batterie aident autant à diminuer la conso...

 

Une autonomie de 20km en réel, suffisant pour la plupart des citadins? ça veut dire lieu de travail à moins de 10km du domicile (et sans parler des bouchons), pas sûr que ce soit la majorité des urbains.

 

Sur la partie pollution et particules, c'est un vaste débat mais je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence de la porposition hybride sur ce sujet, or j'ai la conviction que c'est une des motivations principales de pas mal d'acheteurs. Le seul vrai impact massif que nos comportements automobiles pourraient avoir sur l'environnement, ce serait de conserver nos véhicules 20 ans au lieu de les jeter bien plus tôt comme aujourd'hui.

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Je pense que tous vos arguments sont recevables, mais je vous parle de politique menées par nos gouvernements qui devraient avoir une vision à long terme.... et vous me rétorquez agrément de conduite et fiscalité. Le bilan écologique est plus que mitigé pour l'hybride (dans l'état actuel de la technologie). Le Monde cite "Sur l’ensemble de sa construction, un véhicule électrique émet 6,6 tonnes équivalent CO2 – dont près de la moitié pour les batteries –, quand un véhicule thermique en émet 3,8 tonnes." A noter aussi que ces émissions se font dans le court laps de temps de la fabrication, alors que les véhicules traditionnels les distillent tout au long de leur durée d'utilisation.

 

Le T8 me plairait oui : pour ses accélérations et son silence dans les emboutes, mais pour moi le vernis vert s'écaille...

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En revanche sans ces subventions étatiques absolument massives (sans rentrer dans le débat de leur justification), rouler à l'électrique sur un hybride comme le T8 reviendrait toujours plus cher. Et par rapport à un D5 (pas au même niveau de puissance certes, ni l'agrément de l'essence), pour un particulier le surcoût est très important.

 

Oui, c'est certains, c'est pourquoi on en vend que très rarement à particulier. L'ideal sera les motorisations hybride plus légères, donc moins couteuses. Mais cela permet aussi à Volvo de fournir une clientèle souhaitant un véhicule puissant sans avoir à développer un V6 ou V8...

 

La récupération d'énergie et donc l'économie au freinage, ça c'est un excellent argument en faveur du T8 auquel je n'avais pas pensé. Au point qu'il consomme moins que le T6, alors que nettement plus lourd?? alors là je suis scié que les maigres réserves de la batterie aident autant à diminuer la conso...

Oui enfin "nettement", on parle de 330kgs pas 2T de plus non plus...et encore, il faut prendre en compte les équipements de serie sur le T8 qui sont en option sur le reste de la gamme (Toit pano ouvrant, clim 4 zones, etc...), la différence de poids en inscription luxe ne doit pas dépasser les 250kgs...

 

 

Une autonomie de 20km en réel, suffisant pour la plupart des citadins? ça veut dire lieu de travail à moins de 10km du domicile (et sans parler des bouchons), pas sûr que ce soit la majorité des urbains.

L'un de mes récent client arrive à faire Orsay-Neuilly sur Seine totalement en électrique, soit 28kms d'embouteillages quasi non stop...

Il charge chez lui et au boulot, donc quotidiennement, ça donne 3L/100 pour le moment, et 11L/100 lorsqu'il part en Province mais en roulant à 160, il sort d'un XC90 T6, la différence de conso est juste abyssal...

 

 

 

Sur la partie pollution et particules, c'est un vaste débat mais je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence de la porposition hybride sur ce sujet, or j'ai la conviction que c'est une des motivations principales de pas mal d'acheteurs. Le seul vrai impact massif que nos comportements automobiles pourraient avoir sur l'environnement, ce serait de conserver nos véhicules 20 ans au lieu de les jeter bien plus tôt comme aujourd'hui.

A la louche, ça intéresse 1 acheteur sur...20. Un peu comme les émission de C0², le seul vrai intérêt se situe sur "combien de malus vais-je payer".

Le XC90 T8, c'est 70-80% de ventes aux entreprises, qui voient là un intérêt fiscal (VS gros moteurs essence) et également de stabilité fiscal à 2-3ans (dernière augmentation de la TVS en 2008)

 

Je pense que tous vos arguments sont recevables, mais je vous parle de politique menées par nos gouvernements qui devraient avoir une vision à long terme.... et vous me rétorquez agrément de conduite et fiscalité. Le bilan écologique est plus que mitigé pour l'hybride (dans l'état actuel de la technologie). Le Monde cite "Sur l’ensemble de sa construction, un véhicule électrique émet 6,6 tonnes équivalent CO2 – dont près de la moitié pour les batteries –, quand un véhicule thermique en émet 3,8 tonnes." A noter aussi que ces émissions se font dans le court laps de temps de la fabrication, alors que les véhicules traditionnels les distillent tout au long de leur durée d'utilisation.

 

Le T8 me plairait oui : pour ses accélérations et son silence dans les emboutes, mais pour moi le vernis vert s'écaille...

 

La question est, en l’occurrence sur le Co², quelle est la vraie économie en terme de rejet. En imaginant, dans le réel, une économie de 50gr/km, cela représente un gain de 5t de Co² pour 100 000kms parcourus. En ce qui concerne le Co² lors de la production d’électricité, oui, c'est à prendre en compte. Et le résultat fait mal mais il faut mettre en parallèle l'impact de la production de pétrole, qui est juste ENORME, sans compter d'autres problématiques, car la production de pétrole c'est :

 

- Pollution de l'air : prospection, extraction, transport, raffinage et transport

- Pollutions des sols : extraction du gaz de schiste et sable bitumeux

- Pollution de l'eau : Amoco cadiz, Erika... sans compter le dégazage en mer très très répandu

- Déforestation et enlèvement de la tourbe : notamment pour les sables bitumeux, les puits de forage etc...

- Extinction d’espèces...

- Conflit liés au pétrole, maladies, etc...

 

Bref, pas de solution miracle, juste des solutions moins pires, à condition de très vite développer le renouvelable, là aussi pas parfait mais toujours moins pire...

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Bien vendu, mais je préfère rouler en Duster. Au risque d'en faire hurler certains... Mais ça ne me vexe pas, juste sourire, et parfois grincer des dents lorsque je vois qu'on achète un tel véhicule avec autant d'avantages fiscaux.

Mais bref, je ne vais ^pas refaire le monde, juste une petite remarque.

Fin du presque HS

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Je suis sidéré de cette discussion, comparant les consommations de T8, T5 et D5, sans faire aucune référence à l'usage du véhicule.

Entre quelqu'un qui fait des petits trajets quotidiens et qui peut brancher sa voiture pratiquement après chaque trajet, et celui qui fait uniquement de longues étapes de plusieurs centaines de kilomètres sur route, ou, à fortiori sur autoroute, il y a un monde. Et celui qui fait des petits trajets (20/30km) et peut recharger entre chacun a tout intérêt à prendre une T8, ce qui serait une aberration sur un usage essentiellement autoroutier au long cours, où le seul endroit où il serait possible de faire de la récupération d'énergie serait lors des ralentissements avant les péages. Dans ces conditions, la consommation du T8 serait équivalente à celle du T5, et largement supérieure à celle du D5 (ainsi que les rejets de CO2, bien sûr!) Et le T5 aurait en plus l'inconvénient son manque d'autonomie!

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Invité §Ano160Lb

 

raisonnement un peu simpliste quand même...

Finalement on peut aussi te rayer ta voiture, c'est pas grave, tu la vois pas quand tu conduis.

 

Quand on aime les voitures, le bruit joue bien à 40% dans un choix.

 

Avec mon lexus, j'ai redécouvert les moteurs essence et le fait de monter dans les tours. bref....

 

il est de 2015 ton Mamouth?

quand je pensais changer mon ancien mamouth pour un nouveau, le responsable SAV qui suivait mon mamouth me disait d'éviter les modèles 2015. Apparemment la première année de lancement a permis de constater pas mal de problèmes. Bref, c'est classique quelque soit la marque et le modèle

 

 

c'est pas interdit d'allouer 40% au bruit du moteur dans la décision d'achat. Mais de là à dire que celui qui n'y accorde pas ou peu

d'importance n'aime pas les voitures... c'est peut-être un peu simpliste aussi ;)

 

on peut avoir d'autres critères et aimer durand même les belles mécaniques. le XC 90 D5 en est une, à mon avis. 235 chevaux et 6,5 litres /100 sur les 800km de retour de vacances - respect aux ingénieurs.

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Je suis sidéré de cette discussion, comparant les consommations de T8, T5 et D5, sans faire aucune référence à l'usage du véhicule.

Entre quelqu'un qui fait des petits trajets quotidiens et qui peut brancher sa voiture pratiquement après chaque trajet, et celui qui fait uniquement de longues étapes de plusieurs centaines de kilomètres sur route, ou, à fortiori sur autoroute, il y a un monde. Et celui qui fait des petits trajets (20/30km) et peut recharger entre chacun a tout intérêt à prendre une T8, ce qui serait une aberration sur un usage essentiellement autoroutier au long cours, où le seul endroit où il serait possible de faire de la récupération d'énergie serait lors des ralentissements avant les péages. Dans ces conditions, la consommation du T8 serait équivalente à celle du T5, et largement supérieure à celle du D5 (ainsi que les rejets de CO2, bien sûr!) Et le T5 aurait en plus l'inconvénient son manque d'autonomie!

 

+1000

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c'est pas interdit d'allouer 40% au bruit du moteur dans la décision d'achat. Mais de là à dire que celui qui n'y accorde pas ou peu

d'importance n'aime pas les voitures... c'est peut-être un peu simpliste aussi ;)

 

on peut avoir d'autres critères et aimer durand même les belles mécaniques. le XC 90 D5 en est une, à mon avis. 235 chevaux et 6,5 litres /100 sur les 800km de retour de vacances - respect aux ingénieurs.

 

Avis partagé. .

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Invité §kzi175en

 

c'est pas interdit d'allouer 40% au bruit du moteur dans la décision d'achat. Mais de là à dire que celui qui n'y accorde pas ou peu

d'importance n'aime pas les voitures... c'est peut-être un peu simpliste aussi ;)

 

on peut avoir d'autres critères et aimer durand même les belles mécaniques. le XC 90 D5 en est une, à mon avis. 235 chevaux et 6,5 litres /100 sur les 800km de retour de vacances - respect aux ingénieurs.

 

 

quid des 60% restant? et puis fallait prendre un v8 au moins et une américaine dans ce cas la :D ou alors nous parler de la nouvelle lc500.

 

mais il est vrai que sur ce forum la passion automobile se juge presque uniquement sur l'amour du bruit moteur - essence - messieurs.

 

forcément avec un 4 pattes diesel on n'aime pas l'auto chez volvo. les acheteurs de volvo sont rationnels. 100% sur l'avantage financier, 0% plaisir.

 

bon je retourne lire auto-plus et rêver de Chapatte

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Invité §Fro525xb

Personnellement, j'attendais ce type de véhicule depuis bien longtemps. Le T8 me permet de rouler en électrique en ville et sur de petits trajets (je recharge dans mon parking, donc cela me coûte moins cher que l'essence). Lorsque je fais de la route, je dispose d'un moteur thermique puissant et qui ne m'oblige pas à m'arrêter 1 heure en cours de trajet pour recharger (comme sur une Tesla ou autre berline full électrique).

De plus, en roulant je recharge également mes batteries (pas énormément, mais toujours appréciable).

Enfin, lorsque j'ai besoin de 4 roues motrices (neige ou chemin), je suis content de pouvoir l'activer à la demande, sans avoir un véhicule en 4x4 permanent...

En contre partie, le T8 est plus lourd et avec un réservoir de seulement 50L.

 

 

Je te rejoint complètement. Utilisation 100% électrique en ville, en revanche je te rejoint aussi sur la capacité limité du réservoir. J'aurais vraiment souhaité bénéficier d'au moins 70L sur une voiture de cette taille et de ce poids. Mais bon, pour ma 10aine de trajets supérieur à 400km je m'en accommode.

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Invité §rof330on

 

Je te rejoint complètement. Utilisation 100% électrique en ville, en revanche je te rejoint aussi sur la capacité limité du réservoir. J'aurais vraiment souhaité bénéficier d'au moins 70L sur une voiture de cette taille et de ce poids. Mais bon, pour ma 10aine de trajets supérieur à 400km je m'en accommode.

+1

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Juste pour vous dire que j'appréciais le ton modéré et argumenté de nos échanges de vues ;-)

 

:jap:

 

Je suis sidéré de cette discussion, comparant les consommations de T8, T5 et D5, sans faire aucune référence à l'usage du véhicule.

Entre quelqu'un qui fait des petits trajets quotidiens et qui peut brancher sa voiture pratiquement après chaque trajet, et celui qui fait uniquement de longues étapes de plusieurs centaines de kilomètres sur route, ou, à fortiori sur autoroute, il y a un monde. Et celui qui fait des petits trajets (20/30km) et peut recharger entre chacun a tout intérêt à prendre une T8, ce qui serait une aberration sur un usage essentiellement autoroutier au long cours, où le seul endroit où il serait possible de faire de la récupération d'énergie serait lors des ralentissements avant les péages. Dans ces conditions, la consommation du T8 serait équivalente à celle du T5, et largement supérieure à celle du D5 (ainsi que les rejets de CO2, bien sûr!) Et le T5 aurait en plus l'inconvénient son manque d'autonomie!

 

Tout à fait :jap:

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Invité §mal822YH

 

c'est pas interdit d'allouer 40% au bruit du moteur dans la décision d'achat. Mais de là à dire que celui qui n'y accorde pas ou peu

d'importance n'aime pas les voitures... c'est peut-être un peu simpliste aussi ;)

 

on peut avoir d'autres critères et aimer durand même les belles mécaniques. le XC 90 D5 en est une, à mon avis. 235 chevaux et 6,5 litres /100 sur les 800km de retour de vacances - respect aux ingénieurs.

 

 

Merci Anonyme-pe​re_de_fami​lle pour cette précision/nuance bienvenue. Aimer les voitures, je pense que c'est mon cas : j'ai eu 3 V8 (Land Rover, Range Rover et Audi RS4), un L6 bi-turbo (335i), un V6 compresseur (Audi S4), un gros V6 atmo (Nissan 350Z), un V6 tdi (Audi A5)...

 

Mon rêve, c'est de m'acheter un BMW Z4M pour la garder en collection et profiter du bruit du 6L Motorsport. :love:

 

Maintenant, quand j'ai acheté le XC90, je savais que je n'achetais pas une voiture qui me procurerait du plaisir auditif et je dis juste qu'à l'intérieur c'est quand même supportable niveau bruit. J'ai eu un Range Rover P38 4.6 HSE avec un V8 qui faisait un très beau bruit... mais c'était 14L/100 mini et 20 à 25L/100 en ville... et pas du Gasoil... du SP... un gouffre, sans parler de la fiabilité.

 

Donc, oui, je suis content du compromis du XC90 D5 qui ne me donne effectivement pas le plaisir des oreilles, mais qui me redonne le sourire lorsque je fais (rarement) le plein... c'est un choix rationnel et de confort. Le plaisir, c'est sa ligne, c'est sa prestance non ostentatoire, sa finition, son confort, ses équipements, et ce 4 cylindres qui fait quand vachement même bien son job pour un 2 litres. Pour le plaisir des oreilles, je travaille toujours à économiser pour un Z4M ! :D

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Invité §mal822YH

Je rajoute aussi que "tout possesseur de Volvo simpliste que je suis" ;-), je regarde souvent les annonces de Jaguar/Daimler 12 cylindres... je trouve la ligne et l'intérieur fabuleux... mais pour l'instant, j'ai peur que ce soit trop galère à remettre en état et à entretenir. Pourtant, je trouve que ces voitures ont qqchose de spécial, une âme... avec le cuir, le bois, l'atmosphère british.

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Merci Anonyme-pe​re_de_fami​lle pour cette précision/nuance bienvenue. Aimer les voitures, je pense que c'est mon cas : j'ai eu 3 V8 (Land Rover, Range Rover et Audi RS4), un L6 bi-turbo (335i), un V6 compresseur (Audi S4), un gros V6 atmo (Nissan 350Z), un V6 tdi (Audi A5)...

 

Mon rêve, c'est de m'acheter un BMW Z4M pour la garder en collection et profiter du bruit du 6L Motorsport. :love:

 

Maintenant, quand j'ai acheté le XC90, je savais que je n'achetais pas une voiture qui me procurerait du plaisir auditif et je dis juste qu'à l'intérieur c'est quand même supportable niveau bruit. J'ai eu un Range Rover P38 4.6 HSE avec un V8 qui faisait un très beau bruit... mais c'était 14L/100 mini et 20 à 25L/100 en ville... et pas du Gasoil... du SP... un gouffre, sans parler de la fiabilité.

 

Donc, oui, je suis content du compromis du XC90 D5 qui ne me donne effectivement pas le plaisir des oreilles, mais qui me redonne le sourire lorsque je fais (rarement) le plein... c'est un choix rationnel et de confort. Le plaisir, c'est sa ligne, c'est sa prestance non ostentatoire, sa finition, son confort, ses équipements, et ce 4 cylindres qui fait quand vachement même bien son job pour un 2 litres. Pour le plaisir des oreilles, je travaille toujours à économiser pour un Z4M ! :D

Pour le plaisir des oreilles dans le XC90 il y a la sono B&W :)

 

je pense que pour le xc90 ou toute autre voiture comparable (conduite paisible) , le plaisir vient du confort , de la douceur , de la sono , de l'ambiance ,des sièges...

Pour les plaisirs un peu plus sportif ^^ , mieux vaut une petite voiture d'occasion... lotus , bmw ... :)

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