Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcr828WG

Bonjour Bercher, non pas de vibrations dans le siège passager pour moi.

 

J'ai un autre problème : lorsque j'essaie de me connecter au wifi de la maison (véhicule garé juste devant), je ne vois aucun de mes 2 réseaux wifi... Pourtant mon iPhone, dans la voiture, arrive à voir les 2 réseaux. Le seul réseau que je vois, c'est lorsque je partage la connexion 4G de mon iPhone qui se trouve dans la voiture. Avez-vous remarqué une mauvaise sensibilité pour capter le wifi ? Ou alors est-ce un problème de réglage du wifi (b/g/n/ac) ? Je suis en n compatible b/g.

 

 

Le SSID de la Box aurait été masqué entretemps ?

 

Sur ma V60 CC, aucun souci pour me connecter à ma Box (Proximus en Belgique ou mon airport express).

J'ai activé le 802.11 n et ac, uniquement en 2,4 Ghz (pas le 5 Ghz, portée trop courte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le cache bagage de mon XC90 se déverrouille sans arrêt et ne tient pas en position fermée, à la moindre secousse, il s'ouvre.

Quelqu'un aurait eu connaissance de ce souci et de la solution apportée par Volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber447FI

Bon, Volvo a inventé la voiture auto réparable!

 

Alors que le GPS était complètement fou depuis 1 semaine, ce matin, alors que j'allais chez le concessionnaire, la position était bonne!!!

 

Bref, un trajet pour rien, il n'y a pas de mise à jour récente pour ma voiture.

 

C'etait vraiment l'auto qui était en cause, car la localisation sur My Volvo est elle aussi revenue à la normale.....

 

En revanche, pour ceux qui rechargent, avez vous parfois des difficultés à brancher le cable à la voiture? J'ai du faire plusieurs manoeuvres de verrouillage-déverrouillage ce matin pour pouvoir brancher complètement le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

personnellement aucun soucis de mise en place du cable de recharge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rof330on

Bon, Volvo a inventé la voiture auto réparable!

 

Alors que le GPS était complètement fou depuis 1 semaine, ce matin, alors que j'allais chez le concessionnaire, la position était bonne!!!

 

Bref, un trajet pour rien, il n'y a pas de mise à jour récente pour ma voiture.

 

C'etait vraiment l'auto qui était en cause, car la localisation sur My Volvo est elle aussi revenue à la normale.....

 

En revanche, pour ceux qui rechargent, avez vous parfois des difficultés à brancher le cable à la voiture? J'ai du faire plusieurs manoeuvres de verrouillage-déverrouillage ce matin pour pouvoir brancher complètement le cable.

Bonjour,

Cela m'est arrivé deux ou trois fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

 

Le SSID de la Box aurait été masqué entretemps ?

 

Sur ma V60 CC, aucun souci pour me connecter à ma Box (Proximus en Belgique ou mon airport express).

J'ai activé le 802.11 n et ac, uniquement en 2,4 Ghz (pas le 5 Ghz, portée trop courte).

 

Non, le SSID est bien visible.

 

Bon, après de nombreux essais avec plusieurs paramètres changés (sécurité (jusqu'à essayer sans), bande 2.4GHz ou 5GHz, type de wifi ac, n, b, g, a), je n'arrive toujours pas à capter le wifi de chez moi, alors que j'ai collé la voiture à maison (j'ai pourtant 2 réseaux avec 2 bornes que je capte bien à l'extérieur). Le seul wifi que mon XC90 capte, c'est celui de mon iPhone en mode Hotspot lorsque je suis dans la voiture. Je penche donc pour un problème avec le module et probablement son antenne. Heureusement je suis encore sous garantie et je vais la déposer chez Volvo pour faire réparer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais de différents modèles :

Audi Q7 , bmw X5 , grand cherokee , land Rover discovery et xc90

Je me suis décidé à acheter un xc90 T8 , ca a été un coup de cœur pour ma femme et moi même.

Dans la dernière ligne droite , j'ai beaucoup hésité entre la Q7 et le xc90. L'audi me semblait globalement un tout petit peu mieux mais le design et le charme du xc90 ont fait la différence...pour enfoncer le clou seul le xc90 propose une version hybride a 7 places .

Quelques questions:

1) J'ai juste un petit doute sur la fiabilité de l'engin (hybride en général) , d'ordinaire je ne prends pas d'extension de garantie longue mais pour une fois je pense prendre 3 d'extension : qu'en pensez-vous ?

2)De plus , J'habite dans le 45 , connaissez vous un bon garage volvo dans le 45 ou dans les environs ?

3) je pars sur une finition inscription luxe , pensez vous que les vitres feuillettes et le système de caméras surround soient utiles ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Après plusieurs essais de différents modèles :

Audi Q7 , bmw X5 , grand cherokee , land Rover discovery et xc90

Je me suis décidé à acheter un xc90 T8 , ca a été un coup de cœur pour ma femme et moi même.

Dans la dernière ligne droite , j'ai beaucoup hésité entre la Q7 et le xc90. L'audi me semblait globalement un tout petit peu mieux mais le design et le charme du xc90 ont fait la différence...pour enfoncer le clou seul le xc90 propose une version hybride a 7 places .

Quelques questions:

1) J'ai juste un petit doute sur la fiabilité de l'engin (hybride en général) , d'ordinaire je ne prends pas d'extension de garantie longue mais pour une fois je pense prendre 3 d'extension : qu'en pensez-vous ?

2)De plus , J'habite dans le 45 , connaissez vous un bon garage volvo dans le 45 ou dans les environs ?

3) je pars sur une finition inscription luxe , pensez vous que les vitres feuillettes et le système de caméras surround soient utiles ?

Merci d'avance

 

 

J'avais signe pour un xc90 mais comme il n'avait pas le surround view je me suis désisté. Le xc90 est gros et si tu vas souvent dans des parkings ou bien ton garage est Rikiki c'est pour moi obligatoire.

 

Pour le reste je laisse parler ceux qui possèdent le monstre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras un lien dans ma signature ou je présente mon XC90 inscription luxe. J'ai pris les vitres feuilletées (meilleure insonorisation) et le 360°, plus quelques options supplémentaires. Bonne lecture avant que tu nous présentes ton acquisition.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras un lien dans ma signature ou je présente mon XC90 inscription luxe. J'ai pris les vitres feuilletées (meilleure insonorisation) et le 360°, plus quelques options supplémentaires. Bonne lecture avant que tu nous présentes ton acquisition.

;)

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Que penses tu du 360 et des vitres feuilletées ?

Le 360 est il utile ?

As tu eu l'occasion de comparer un modèle avec et sans vitres feuilletées, la différence est elle audible ?

Merci

Je suis comme un gamin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Que penses tu du 360 et des vitres feuilletées ?

Le 360 est il utile ?

As tu eu l'occasion de comparer un modèle avec et sans vitres feuilletées, la différence est elle audible ?

Merci

Je suis comme un gamin ^^

 

 

Le 360 est utile dans certaines occasions. Si tu ne l'as pas, tu pestes en te disant : "mince, si j'avais su..."

Oui, j'ai testé avec et sans les vitres feuilletées. Il n'y pas photo. J'avais déjà cette option sur le précédent mammouth. En plus avec les vitres feuilletées, les vitres sont plus solides en cas de tentative d'effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 360 est utile dans certaines occasions. Si tu ne l'as pas, tu pestes en te disant : "mince, si j'avais su..."

Oui, j'ai testé avec et sans les vitres feuilletées. Il n'y pas photo. J'avais déjà cette option sur le précédent mammouth. En plus avec les vitres feuilletées, les vitres sont plus solides en cas de tentative d'effraction.

 

Merci beaucoup.

Plus qu'à commander et... attendre la livraison.

J'espère que les délais ne sont pas trop importants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proprietaries de T8 ..... en Belgique, je crois que le fournisseur d'électricité Lampiris fait des offres pour les recharges de voitures hybrides. A creuser peut-être.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pour les proprietaries de T8 ..... en Belgique, je crois que le fournisseur d'électricité Lampiris fait des offres pour les recharges de voitures hybrides. A creuser peut-être.....

 

 

Je ne pense pas que ce soit une offre mais plutôt un système de facturation directe pour véhicules de société https://m.lecho.be/entreprises [...] le/9899913

 

L'obstacle en Wallonie et à Bruxelles reste la TMC, calculée sur base de la puissance totale thermique et électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux propriétaires de T8. Le comportement du T8 quand les conditions se dégradent n'est il pas trop type traction?

Je l'ai essaye sur du sec pendant 1 heure et n'ai pas trop "tape" dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oDa715gk

Petite question aux propriétaires de T8. Le comportement du T8 quand les conditions se dégradent n'est il pas trop type traction?

Je l'ai essaye sur du sec pendant 1 heure et n'ai pas trop "tape" dedans ...

 

En 50000 km je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une traction.

Question adhérence:

-en mode Power, même en partant de 0 kmh et en écrasant le champignon, elle accroche, donc la répartition de l'effort propulsion/traction semble bon. En mode hybride idem, y a juste parfois un petit manque de réactivité quand tu commences à la pousser et qu'elle est sur le moteur électrique

-en hybride, j'ai parfois l'ESP qui s'active quand il détecte une perte d'adhérence sur l'essieu arrière, par exemple en passant un passage à niveau de façon un peu sportive; ou en m'engageant sur une chaussée en venant d'une voirie en côte. Je n'utilise pas bcp le mode AWD, peut-être qu'il y aura un mieux

-super comportement en off-road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 50000 km je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une traction.

Question adhérence:

-en mode Power, même en partant de 0 kmh et en écrasant le champignon, elle accroche, donc la répartition de l'effort propulsion/traction semble bon. En mode hybride idem, y a juste parfois un petit manque de réactivité quand tu commences à la pousser et qu'elle est sur le moteur électrique

-en hybride, j'ai parfois l'ESP qui s'active quand il détecte une perte d'adhérence sur l'essieu arrière, par exemple en passant un passage à niveau de façon un peu sportive; ou en m'engageant sur une chaussée en venant d'une voirie en côte. Je n'utilise pas bcp le mode AWD, peut-être qu'il y aura un mieux

-super comportement en off-road

Merci, c'est vrai que je me posais la question.

L'essieu arrière intervient il automatiquement en cas de perte de motricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oDa715gk

Merci, c'est vrai que je me posais la question.

L'essieu arrière intervient il automatiquement en cas de perte de motricité ?

 

Cela dépend du mode dans lequel tu te trouves, et c'est ce qui fait la différence avec une transmission intégrale... Si tu es en mode hybride ou pure, il privilégiera l'un ou l'autre moteur selon des considérations purement énergétiques. Par contre en AWD ou Off-Road, l'électronique contrôlera le couple à fournir de chaque côté. Et c'est bluffant: j'ai fait des pistes très rocailleuses et cassantes avec des pentes à 20% dans les Pyrénées, jamais une roue n'a décroché.

 

En résumé, selon les conditions de route, tu choisis le mode ad-hoc, et tu seras tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du mode dans lequel tu te trouves, et c'est ce qui fait la différence avec une transmission intégrale... Si tu es en mode hybride ou pure, il privilégiera l'un ou l'autre moteur selon des considérations purement énergétiques. Par contre en AWD ou Off-Road, l'électronique contrôlera le couple à fournir de chaque côté. Et c'est bluffant: j'ai fait des pistes très rocailleuses et cassantes avec des pentes à 20% dans les Pyrénées, jamais une roue n'a décroché.

 

En résumé, selon les conditions de route, tu choisis le mode ad-hoc, et tu seras tranquille...

Je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse

Je vais reposer différemment la question , si je roule en mode hybride classique à 90km/h sur nationale en cas de perte d'adhérence , les roues arrières vont elles se comporter comme un Haldex ou la voiture se comportera t'elle comme un traction?

En gros quand le système désactive automatiquement la motorisation électrique (car elle n'est pas utile/nécessaire) , peut il la réactiver automatiquement en cas de perte d'adhérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oDa715gk

si je roule en mode hybride classique à 90km/h sur nationale en cas de perte d'adhérence , les roues arrières vont elles se comporter comme un Haldex ou la voiture se comportera t'elle comme un traction?

En gros quand le système désactive automatiquement la motorisation électrique (car elle n'est pas utile/nécessaire) , peut il la réactiver automatiquement en cas de perte d'adhérence ?

A mon avis non. J'avais un XC60 AWD Haldex avant, et en mode hybride je ne trouve pas que le T8 se comporte comme une transmission intégrale - pour revenir aux quelques fois où l'ESP se déclenchent - je ne l'avais pas avec mon XC60 sur le même trajet. A noter quand-même que cela n'arrive au T8 qu'en pneus été (Pirelli 19" d'origine, mais aussi avec 4 Continental tout neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pertinente.. intrigué j'ai jeté un oeil et le mode d'emploi du T8 qui reste évasif : " Transmission intégrale

La transmission intégrale, AWD (All Wheel Drive), signifie que la voiture est entraînée simultanément par les quatre roues, pour une meilleure adhérence sur la chaussée. Pour obtenir la meilleure adhérence et éviter le patinage des roues, la force motrice est automatiquement distribuée aux roues présentant la meilleure adhérence. L'entraînement à quatre roues motrices a également un effet stabilisateur à grande vitesse. En conduite normale, la majeure partie du couple moteur est répartie sur le train avant. Les propriétés de la transmission intégrale varient en fonction du mode de conduite sélectionné." Pour l'ESP, pas de mention spéciale non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas très clair non plus sur les différents essais/présentations presse où il est dit/écrit que le système en mode hybride peut activer/désactiver la motorisation électrique en fonction des besoins mais reste évasif sur ce qui se passe en cas de perte de motricité.

Ca ne me turlupine pas plus que ça et ne modifiera pas mon achat mais j'avais imaginé que le système faisait automatiquement appel au roues arrières en cas de perte de motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la seconde fois en 6 mois, je me suis retrouvé sans batterie après quelques jours de stationnement.

Cette fois, le véhicule était resté en position haute et la suspension pneumatique ne s'était pas abaissée comme à chaque fois.

Je précise que rien n'était resté allumé ou branché.

Auriez vous rencontré ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour,

 

J'ai de gros pb de plantage du sensus et de l'affichage des compteurs sur mon XC90.

 

Hier encore, sur un trajet de 150km, plantage de système des compteurs toutes les 2min environ avec désactivation instantanée bien sûr de toutes les aides à la conduite.... :ange:

 

Et ce malgré deux mises à jour et passages en atelier....

 

Seule solution proposée, redéposer ma voiture à l'atelier.... à coup d'aller retour à chaque fois, je n'ai bien sûr que cela à faire...

 

Bref assez mécontent du temps perdu et du désagrément. Heureusement que je n'ai pas la conduite autonome jusqu'à 90km/h.... l'accident est assuré.....sujet pas maîtrisé du tout par volvo.

 

Quelqu'un à déjà vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai de gros pb de plantage du sensus et de l'affichage des compteurs sur mon XC90.

 

Hier encore, sur un trajet de 150km, plantage de système des compteurs toutes les 2min environ avec désactivation instantanée bien sûr de toutes les aides à la conduite.... :ange:

 

Et ce malgré deux mises à jour et passages en atelier....

 

Seule solution proposée, redéposer ma voiture à l'atelier.... à coup d'aller retour à chaque fois, je n'ai bien sûr que cela à faire...

 

Bref assez mécontent du temps perdu et du désagrément. Heureusement que je n'ai pas la conduite autonome jusqu'à 90km/h.... l'accident est assuré.....sujet pas maîtrisé du tout par volvo.

 

Quelqu'un à déjà vu ça ?

 

 

Avé l'ancien!

 

J'ai déjà eu ce genre de problème mais pas aussi grave que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl112EW

Bonjour à tous

Après avoir longtemps hésité, j'ai trouvé un XC90 hybrid, qui sera livré ce samedi. J'espère que j'en serai content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai de gros pb de plantage du sensus et de l'affichage des compteurs sur mon XC90.

 

Hier encore, sur un trajet de 150km, plantage de système des compteurs toutes les 2min environ avec désactivation instantanée bien sûr de toutes les aides à la conduite.... :ange:

 

Et ce malgré deux mises à jour et passages en atelier....

 

Seule solution proposée, redéposer ma voiture à l'atelier.... à coup d'aller retour à chaque fois, je n'ai bien sûr que cela à faire...

 

Bref assez mécontent du temps perdu et du désagrément. Heureusement que je n'ai pas la conduite autonome jusqu'à 90km/h.... l'accident est assuré.....sujet pas maîtrisé du tout par volvo.

 

Quelqu'un à déjà vu ça ?

 

A l'heure des voitures "autonomes" cela fait réfléchir.

In new tech we trust....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...