Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

La faible contenance du réservoir du T8 et donc la faible autonomie, m'a fait me tourner vers le D5 ou je suis sur de pouvoir faire 800 km d'une traite sans m'arrêter.

 

 

C'est effectivement, à mes yeux, le seul gros bémol du T8. Les 5-600kms avant de rechercher une station devrait être le minimum IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement, à mes yeux, le seul gros bémol du T8. Les 5-600kms avant de rechercher une station devrait être le minimum IRL.

 

C'est aussi un frein à l'achat de nombreuses voitures essences, qui même sans consommer 12L/100, ont toujours une autonomie réduite par rapport à un Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais furieusement envie d'un T8, mais à l'usage, et tans que ma prostate me le permet, je suis content d'avoir "choisi" un D5. ça fait qd même deux fois moins de ravitaillements...

 

 

Pas tout à fait 2 fois non plus, à moins de consommer 5L/100 avec un D5, ce qui est peu probable...

 

Il faut aussi prendre en compte que là ou le D5 et surtout le T6 consommeront le plus, à savoir en ville, le T8 reprendra l’avantage de l'autonomie, à condition bien sûr de le recharger régulièrement, ça reste tout de même une hybride. A titre de comparaison pas tout à fait comparable mais anecdotique, un Range Sport V8 Supercharged, en ville on ne dépasse que rarement les 400kms malgré les 105L de réservoir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait 2 fois non plus, à moins de consommer 5L/100 avec un D5, ce qui est peu probable...

 

Il faut aussi prendre en compte que là ou le D5 et surtout le T6 consommeront le plus, à savoir en ville, le T8 reprendra l’avantage de l'autonomie, à condition bien sûr de le recharger régulièrement, ça reste tout de même une hybride. A titre de comparaison pas tout à fait comparable mais anecdotique, un Range Sport V8 Supercharged, en ville on ne dépasse que rarement les 400kms malgré les 105L de réservoir :ddr:

 

Je me permets de répondre quoique pas directement concerné par le XC90 et autres Mammouth, mais acheter puis utiliser un Range Sport V8 en ville !!!!

:voyons: :voyons: :voyons: ....

Mais c'est vrai que cette lacune de réservoir ridicule..... Il faudrait une option "GRAAAAAAND RESERVOIR" !

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre quoique pas directement concerné par le XC90 et autres Mammouth, mais acheter puis utiliser un Range Sport V8 en ville !!!!

:voyons: :voyons: :voyons: ....

Mais c'est vrai que cette lacune de réservoir ridicule..... Il faudrait une option "GRAAAAAAND RESERVOIR" !

:oui:

 

 

Vignette Crit'air 1 vachement pratique !

 

Blague à part, c'est là on on en trouvera le plus, personnellement nous sommes un peu excentré donc on vend principalement du diesel, mais les CC Land Rover parisien en vendent pas mal en essence oui, et comme le seul moteur est le V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est pas faux. Justement hier j'ai vu un 4x4 M..... Classe G rutilant immatriculé .... 75.

Bah, normal… t'as vu la hauteur des trottoirs dans le XVIème ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas plus souvent à la pompe avec mon T8 qu'avec mon 3l diesel précédent, malgré les 20 litres supplémentaires du réservoir.

En plus, les pleins sont plus rapides, je n'ai besoin ni de gants horribles en plastique, ni de me laver les mains dans des toilettes à l'hygiène douteuse....

Je fais des parcours mixtes, mais c'est vrai que je charge quotidiennement.

10 mois et 23000 km.

7,3l a l'ordi, environ 0,3l au 100 de plus en réel.

Maintenant, sérieusement, par rapport au D5, ce ne sont pas du tout les mêmes voitures. Je dis cela sans discrimination, loin de moi d'être un anti gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été tenté par le T8. Mais compte tenu que je ne m'en sers pas tous les jours, je me suis posé la question de l'utilité du moteur hybride. Compte tenu de mon profil : aucune. Mais j'ai voulu y croire. La contenance du réservoir du T8 a été rédhibitoire vu que je fais principalement des déplacements longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma385Eg

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, l'appli Volvo on call n'arrive plus à se connecter à ma voiture. Elle n'arrive pas à actualiser les différentes infos...

Je voudrais savoir si chez vous ça marche ?

 

En fait, on m'a changé le boitier de connexion internet car j'avais un problème de connexion internet. Du coup je ne sais pas si c'est lié à cette opération ou c'est un pb serveur Volvo....?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma385Eg

Normalement, il te faut un nouvel ID de connexion.

 

Ok.

Quand tu dis ID de connexion, c'est le Volvo ID ? Et j'utilise le même code PIN Volvo on call ou il faut aussi un nouveau code ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041aa

 

Nouveau code PIN que doit te donner ton CC

 

 

Ça remarche ! Il fallait juste que je réactive l'abonnement Volvo on call, dans les paramètres du Sensus...Ç'était désactivé suite à leur opération...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc185Dc

Bon, j'en suis toujours dans mes petits réglages pour la conso de mon T8.

Cette fois, j'ai passé la barre des 3 000km, cela doit jouer aussi sur la conso.

 

Je reviens sur ce que j'avais cru remarquer l'autre jour, sur autoroute, rouler en mode "Hold" s'avère rentable.

 

Sur le même parcours que la dernière fois, en étant un peu plus chargé, j'ai gagné pas moins de 1,5L/100km de conso selon l'ODB (11L vs 12,5L), à 145km/h.

 

Après 320km il me restait 130km d'autonomie avec cette vitesse au régulateur.

 

Enfin une conso intéressante qui me permettrait de faire un trajet sans arrêt ravitaillement entre Paris et ma vendée natale...

 

 

D'autres ont ils essayer ce truc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ce samedi du XC90 T8 inscription luxe .... Gros coup de cœur.

Clairement pas raisonnable par rapport au D5 , mais l'agrément est vraiment TOP.

L'hybridation du xc90 est vraiment réussie, le passage du thermique en électrique est imperceptible , les performances excellentes , le bruit ...Quel bruit? :)

Le confort est de bon niveau tout comme la tenue de route : tout de même un peu moins bien que sur le Q7.

Et puis gros coup de cœur pour le design.

Reste la douloureuse : le prix ^^ Je m'étonne d'ailleurs des différences de prix entre l’Allemagne et la France (en neuf).

Voilou, sauf offre exceptionnelle du concessionnaire Audi et proposition très décevant de volvo ,je me dirige vers un xc90 T8 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Essai ce samedi du XC90 T8 inscription luxe .... Gros coup de cœur.

Clairement pas raisonnable par rapport au D5 , mais l'agrément est vraiment TOP.

L'hybridation du xc90 est vraiment réussie, le passage du thermique en électrique est imperceptible , les performances excellentes , le bruit ...Quel bruit? :)

Le confort est de bon niveau tout comme la tenue de route : tout de même un peu moins bien que sur le Q7.

Et puis gros coup de cœur pour le design.

Reste la douloureuse : le prix ^^ Je m'étonne d'ailleurs des différences de prix entre l’Allemagne et la France (en neuf).

Voilou, sauf offre exceptionnelle du concessionnaire Audi et proposition très décevant de volvo ,je me dirige vers un xc90 T8 ^^

 

 

Quelle motorisation pour le Q7?

Tu conduis quoi en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle motorisation pour le Q7?

Tu conduis quoi en ce moment?

 

V6 TDI 272 en version avus extended

Voiture sans gros défaut , très homogène...mais triste

 

En ce moment , voiture de fonction de ma femme pour les enfants (opel astra break diesel ...au secours) et un coupé 406 V6 settan anni (ma première voiture que je garde ...mon rêve de gosse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

V6 TDI 272 en version avus extended

Voiture sans gros défaut , très homogène...mais triste

 

En ce moment , voiture de fonction de ma femme pour les enfants (opel astra break diesel ...au secours) et un coupé 406 V6 settan anni (ma première voiture que je garde ...mon rêve de gosse )

 

 

OK merci, je pense que c'est important, cela permet d'avoir un point de comparaison.

Pour l'offre miracle Audi, bonne chance. Vu qu'ils vendent facilement leur came, c'est difficilement négociable avec eux. Mis a part le 6 cylindres, le Volvo est quand même plus bandant.

 

Opel Astra "beark", c'est pas un cadeau en effet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK merci, je pense que c'est important, cela permet d'avoir un point de comparaison.

Pour l'offre miracle Audi, bonne chance. Vu qu'ils vendent facilement leur came, c'est difficilement négociable avec eux. Mis a part le 6 cylindres, le Volvo est quand même plus bandant.

 

Opel Astra "beark", c'est pas un cadeau en effet :-)

 

Je ne souhaite pas d'offre miracle d'audi mais plutôt une bonne offre de volvo.

En tant que libéral , je ne sais pas combien espérer en remise. Mon assurance (macsf) me propose 15,5 %...

je préfère acheter directement en concession... on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Balai d'essuie-glace

 

Salut à tous,

Y-a-t'il un modèle particulier de balais à commander ou le balai classique Bosch fonctionne? Je me pose cette question au regard des jets de lave-glace intégrés dans le balai.

 

Merci,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balai d'essuie-glace

 

Salut à tous,

Y-a-t'il un modèle particulier de balais à commander ou le balai classique Bosch fonctionne? Je me pose cette question au regard des jets de lave-glace intégrés dans le balai.

 

Merci,

JC

 

 

Compte tenu de mon expérience avec la V40 (même si cela n'a rien à voir), je te conseille des pièces d'origine, même pour les balais d'EG. En effet, j'avais acheté des balais d'EG de qualité, par mon meccano. Et sur autoroute, les EG ne fonctionnaient plus correctement. Ils se bloquaient, et cessaient de fonctionner. Ça a duré plusieurs mois, avec 3 interventions de CC, changement de moteur d'EG... Jusqu'à ce que j'aie l'idée de faire rechanger les balais. Et depuis, tout marche à nouveau parfaitement bien. Les balais de remplacement avaient une forme aérodynamique légèrement différente, qui changeait l'appui sur le parebrise. Et l'effort nécessaire pour les ramener vers le bas, à haute vitesse, était tel que le moteur chauffait et se mettait en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des équipementiers automobiles y'en a pas 36000 :D

Donc pour des pièces comme les essuie-glaces, ça doit se jouer entre Bosch et Valeo : suffit juste de "choper" la bonne info et roule, même avec de l'adaptable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Pour info, j'ai trouvé cela sur le net

 

Le Jet Wiper de Bosch entre en action. Cet innovant bras d’essuie-glace pour balais Aerotwin est désormais présent de série sur le nouveau Volvo XC90. Grâce à ses gicleurs intégrés dans les bras d’essuie-glace, le Jet Wiper se présente comme nettement supérieur aux essuie-glaces classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr764ON

Bonjour,

 

Je constate que nous sommes plusieurs à avoir le même pb, malgré ce que me dit Volvo...

De mon côté, toujours aucune solution : la connexion fonctionne dans d'autres XC90 avec mon tel, mais pas dans le mien. Volvo me dit que mon véhicule est normal et me renvoie vers l'opérateur BT... !???

 

Je n'ai toujours pas accès au centre de téléchargement et l'info trafic ! Quand on pense que des systèmes équivalents fonctionnent dans de petites citadines, il y a de quoi être déçu par le produit et l’attitude de la marque.

 

Je ne sais pas si les CC parlent entre eux mais il doit bien y avoir une solution sur des véhicules de ce prix, non ?

 

Sinon, nous allons devoir faire action commune ! Moi, je rencontre ces problèmes depuis fin décembre...

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème sur mon XC90, malgré la bonne volonté du concessionnaire et une mise à jour VOLVO du système, il m'est toujours impossible de me connecter au centre de téléchargement...J'ai contacté par mail le service client VOLVO pas de retour !!! Avez vous un retour de votre coté ? C'est mon 3ème Volvo : après 2 XC60 c'est la première que quelque chose ne fonctionne pas sur ma VOLVO !!! J'aurai peut être dû attendre le nouvel XC60 avant d'acheter mon XC90 ??!!! LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce prob qui avait été solutionné par mon concessionnaire avec un MAJ. Bête question, est-ce qu'il n'y a pas un prob au niveau de l'identifiant Volvo?

 

 

En passant, courrier très prévenant de la part de l'importateur : "votre garantie arrive à échéance, si qqch ne va pas contactez votre concessionnaire etc..". Et action très proactive du garage qui a appliqué d'office les dernières notes techniques relatives aux vibrations dans les basses des portières (mousse, ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr764ON

J'avais eu ce prob qui avait été solutionné par mon concessionnaire avec un MAJ. Bête question, est-ce qu'il n'y a pas un prob au niveau de l'identifiant Volvo?

 

 

En passant, courrier très prévenant de la part de l'importateur : "votre garantie arrive à échéance, si qqch ne va pas contactez votre concessionnaire etc..". Et action très proactive du garage qui a appliqué d'office les dernières notes techniques relatives aux vibrations dans les basses des portières (mousse, ..)

Merci de ta réponse. Qu'entends-tu par identifiant Volvo? Je n'ai pas eu la possibilité de saisir mon ID Volvo ? Comment peut-on le saisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour moi la meilleur protection est celle de chez Xpel ;)

 

 

 

Sinon Lundi j’emmène le T8 de mon père chez Volvo pour le rappel des airbags Rideaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min466zK

Quelqu'un connait-il la séquence à l'ouverture des portes avec la télécommande pour la ventilation?(ventilation, vitesse , ouies concernées?)

Après avoir actionné la télécommande, une fois arrivé devant la voiture, lorsque j'ouvre la porte, j'entends la ventilation qui fonctionne et se coupe automatiquement ...

La ventilation se met-elle en route dès la demande d'ouverture?(j' ai l'impression...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr764ON

En fait ce n'est pas documenté comme nécessaire aux mises à jour mais tu peux créer un Volvo Id soit à partir de la voiture soit à partir du site Volvo ... À tenter...

En effet mais je constate qu'aucune application est installée ou référencée sur mon XC90 et notamment VOLVO ID ? Etiez vous dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...