Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §pиr024Xv

Je doute qu'il y ait 1 000 000 de XC 90 II qui circulent aux US! S'il y en a 10 ou 20 000, c'est le bout du monde. S'il y avait eu ne serait-ce que 1 mort au volant d'un XC 90, statistiquement ça ferait 50 ou 100 morts par million de voiture...

Cette stat. n'est donc significative que pour les véhicules de très grande diffusion.

 

En réalité il se vendait en moyenne 10.000 Volvo XC90/ an aux USA (voir ici). Beaucoup plus avec le nouveau modèle: 32.526 en 2016!

 

de plus "To be included, a vehicle must have had at least 100,000 registered vehicle years of exposure during 2009-12 " - donc ça fait zéro mort sur au moins 100.000 XC 90 en circulation. Dommage qu'on ne fasse pas ce genre de stats en Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

ce qui est intéressant aussi dans ce rapport de l'IIHS, c'est que les deux tiers des véhicules à zéro mort sont des SUV. Ce n'était pas le cas dix ans plus tôt, à cause de la tendance des SUV à se retourner. Mais les ESP ont corrigé ce défaut, du coup les avantages en termes de poids, taille et hauteur sont clairement au bénéfice de la sécurité.

 

A propos de retournement,

du XC 90 effectuant quelques tonneaux. La résistance du toit est impressionnante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

3 mois que j'ai mon XC90 D5 et déçu par la consommation.

Je suis entre 10,4 et 10,7 l/100kms.

2 fois 25 kms par jour pour aller au cabinet par la route ,plus de la ville le jeudi .

Un peu de ville matin et soir pour sortir et aller dans ma campagne.

Bref je ne vois pas de différence par rapport au 3l Bmw 258cv 6L qui consommait même moins!!!!

Et vous ? Votre ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

j'ai aussi le D5, mais je consomme moins:

 

- 1h30 autoroute/route = 7.5 l/100

- 30 min route = 6.7 l /100

- 10 km travail - maison = 8 l/100

 

en moyenne je suis en dessous de 9 l/100. Après, j'ai le pied léger. je constate que les arrêts-démarrages sont très coûteux, la bête a beaucoup d'inertie. dès que je fais de la ville, c'est plutôt 12 l/100.

 

Après, le surcoût en carburant reste négligeable comparativement au prix d'achat de la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour à tous!

3 mois que j'ai mon XC90 D5 et déçu par la consommation.

Je suis entre 10,4 et 10,7 l/100kms.

2 fois 25 kms par jour pour aller au cabinet par la route ,plus de la ville le jeudi .

Un peu de ville matin et soir pour sortir et aller dans ma campagne.

Bref je ne vois pas de différence par rapport au 3l Bmw 258cv 6L qui consommait même moins!!!!

Et vous ? Votre ressenti?

Ne le prends pas mal mais choisir le D5 pour faire des trajets de 25Km partiellement urbain n'était pas le choix le plus judicieux.

Outre la consommation, ce n'est pas non plus la meilleure façon d'emmener loin un diesel.

J'espère que tu lui fait faire de l'autoroute de temps à autre sans quoi le FAP et la vanne EGR vont vite morfler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réitère l'un de mes précédents post concernant l'AFFICHAGE TETE HAUTE... le problème étant toujours pendant.

 

Malgré les mises à jour (et 2 passages en concession), le réglage de l'affichage tête haute ne s'effectue pas automatiquement (non reconnaissance de la mémoire clef), il faut systèmatiquement le rappeler "manuellement" à l'aide des mémoires 1 ou 2 ou 3 du siège. Tous les autres réglages (rétro, siège, paramétrages de conduites, musiques,e tc...) sont enregistrés mais seul l'ATH est récalcitrant.

 

Avez vous des infos ?

 

Quid sur vos XC90 ?

 

Vous remerciant,

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

3 mois que j'ai mon XC90 D5 et déçu par la consommation.

Je suis entre 10,4 et 10,7 l/100kms.

2 fois 25 kms par jour pour aller au cabinet par la route ,plus de la ville le jeudi .

Un peu de ville matin et soir pour sortir et aller dans ma campagne.

Bref je ne vois pas de différence par rapport au 3l Bmw 258cv 6L qui consommait même moins!!!!

Et vous ? Votre ressenti?

 

 

Je suis entre 9,5l et 10,2 l en ce qui me concerne (au réel, pas l'ODB). A noter, le chauffage additionnel le matin pour avoir les fesses au chaud fait grimper la consommation.

 

Avant que tu reçoives ton XC90, il me semble que certains t'avaient dit qu'ils faisaient entre 8 et 8,5 l. Je m'en étais étonné.

 

Après, pour un engin de plus de 2t, c'est franchement pas mal du tout. C'est normal que la BMW consomme moins, BMW est le meilleur motoriste du monde et elle était plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de recevoir deux offres pour des pneus ContisporContact5 Contisilent, c'est disponible en 20" et ça oscille pour les 4 montage compris entre 860 et 1192 HT. Pour les Dunlop SP Quattromax, entre 935 et 1140 HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entre 9,5l et 10,2 l en ce qui me concerne (au réel, pas l'ODB). A noter, le chauffage additionnel le matin pour avoir les fesses au chaud fait grimper la consommation.

 

Avant que tu reçoives ton XC90, il me semble que certains t'avaient dit qu'ils faisaient entre 8 et 8,5 l. Je m'en étais étonné.

 

Après, pour un engin de plus de 2t, c'est franchement pas mal du tout. C'est normal que la BMW consomme moins, BMW est le meilleur motoriste du monde et elle était plus légère.

+ après 3 mois, il y a encore des frictions de rodage qui augmentent la consommation à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

3 mois que j'ai mon XC90 D5 et déçu par la consommation.

Je suis entre 10,4 et 10,7 l/100kms.

2 fois 25 kms par jour pour aller au cabinet par la route ,plus de la ville le jeudi .

Un peu de ville matin et soir pour sortir et aller dans ma campagne.

Bref je ne vois pas de différence par rapport au 3l Bmw 258cv 6L qui consommait même moins!!!!

Et vous ? Votre ressenti?

 

 

Sur 1 an, consommation moyenne sous les 8 l.

Bon je ne fais que de l'autoroute ou des nationales.

Pour la ville et petit trajet, je prends une petite essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Marrant ça. Avec un cylindre de moins, conso équivalente? Ca valait bien la peine, tiens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon D5 235cv, 26000 kms avec conso moyenne à 7.9 à l'ODB, je pense que le réel est 0.1 ou 0.2 au dessus.

trajet travail 12 kms de petites routes avec rond points et dos d’ânes, je suis là à 8.5.

Je viens de faire 1200 kms en 2 jours avec conso à 7.2, pour majorité de l'autoroute au régulateur à 134km/h réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette vitesse au régulateur, je suis bien au delà des 8l. Je ne sais pas comment vous faites, ça me dépasse.

 

 

Sur autoroute et longue distance, je mets l'adaptateur de vitesse et aussi la voiture en mode "eco". cela l'abaisse et donc moins de prise au vent.

Bon, il faut avoir la suspension pneumatique... ;)

Et là, je suis à 7,5 l à 130 GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout la boite auto qui se met en roues libres quand relâches l'accélérateur (coasting). Le frein moteur n'intervient que quand tu freines.

 

 

Ce que tu gagnes en carburant, tu le perds donc en plaquettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

En mode Eco je suis à 6.7 l /100 (ODB) sur les nationales. par contre, je crains que ça n'entraîne davantage de contraintes sur le moteur (le fait de passer les rapports plus tôt) et effectivement, une usure plus rapide des disques et plaquettes. Donc pas forcément pertinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout la boite auto qui se met en roues libres quand relâches l'accélérateur (coasting). Le frein moteur n'intervient que quand tu freines.

 

 

Ce que tu gagnes en carburant, tu le perds donc en plaquettes :D

 

 

 

Oui et non car il suffit simplement de remettre le pied sur la pédale d'accélérateur pour réenclencher le frein moteur.

;)

Et quand tu roules avec le régulateur, tu as toujours le frein moteur, même en lâchant la pédale d'accélérateur.

Et sans régulateur, en roue libre, tu passes en mode manuel et tu as de nouveau le frein moteur.

En descente, si la pente est > à 6 %, tu as toujours le frein moteur.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton236jb

Bonjour à tous,

 

J'interviens pour la première fois sur ce forum et je me sens moins seul à la lecture d’anciens posts sur les pb de connexion Internet via smartphone !

 

Heureux propriétaire d'un XC90 D5 R-Design MY 2017 depuis mi-décembre 2016, mon véhicule totalise plus de 8 semaines d'immobilisation car la connexion internet en mode wifi/bluetooth via smartphone ne marche pas ou de manière totalement aléatoire... depuis la livraison.

 

Du coup, pas d'accès aux applis et centre de téléchargement, et pas d'info-traffic.

 

Après plusieurs reprogrammations, un changement de boitier, et avoir testé sans succès plusieurs téléphones avec différents opérateurs, la réponse officielle du constructeur : ce n'est pas un problème produit mais un problème opérateur...

 

Quoi, mon XC90 ne serait pas compatible avec Bouygues Telecom... !?

 

D’autres utilisateurs ont-ils eu le même problème ?

Si oui avec quels opérateurs SVP ?

Et quelles solutions ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Après plusieurs reprogrammations, un changement de boitier, et avoir testé sans succès plusieurs téléphones avec différents opérateurs, la réponse officielle du constructeur : ce n'est pas un problème produit mais un problème opérateur...

 

Quoi, mon XC90 ne serait pas compatible avec Bouygues Telecom... !?

 

D’autres utilisateurs ont-ils eu le même problème ?

Si oui avec quels opérateurs SVP ?

Et quelles solutions ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

J'ai le même souci de liaison avec ma V60 et mon smartphone sur Orange, en wifi ou en bluetooth. La seule connexion possible est devant chez moi en wifi sur ma Live box. Du coup je ne m'en sers que pour transférer des destinations à la voiture à partir de mon PC. De toutes façons, les applis ne m'intéressent pas plus que çà. :cry:

 

Par contre, j'ai bien de l'info trafic sur le GPS. Par la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'interviens pour la première fois sur ce forum et je me sens moins seul à la lecture d’anciens posts sur les pb de connexion Internet via smartphone !

 

Heureux propriétaire d'un XC90 D5 R-Design MY 2017 depuis mi-décembre 2016, mon véhicule totalise plus de 8 semaines d'immobilisation car la connexion internet en mode wifi/bluetooth via smartphone ne marche pas ou de manière totalement aléatoire... depuis la livraison.

 

Du coup, pas d'accès aux applis et centre de téléchargement, et pas d'info-traffic.

 

Après plusieurs reprogrammations, un changement de boitier, et avoir testé sans succès plusieurs téléphones avec différents opérateurs, la réponse officielle du constructeur : ce n'est pas un problème produit mais un problème opérateur...

 

Quoi, mon XC90 ne serait pas compatible avec Bouygues Telecom... !?

 

D’autres utilisateurs ont-ils eu le même problème ?

Si oui avec quels opérateurs SVP ?

Et quelles solutions ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

 

 

J'ai eu le même problème (détail dans le topic dans ma signature).

Et ce n'est pas un problème d’opérateur (Carte SIM Free dans le coffre et sur Iphone carte SIM BT). Testé avec d'autres téléphones par le CC avec d'autres opérateurs. Rien n'y faisait. Je précise que j'ai pu me connecter dès la livraison jusqu'à une mise à jour en juin/juillet dernier.

La voiture a été immobilisée plus de 3 semaines en tout, reprogrammation, nouveau code pin (2 fois) pour l'application Volvo On call, pour au final le changement complet du boitier situé dans le coffre.

Depuis ça marche... jusquà maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'interviens pour la première fois sur ce forum et je me sens moins seul à la lecture d’anciens posts sur les pb de connexion Internet via smartphone !

 

Heureux propriétaire d'un XC90 D5 R-Design MY 2017 depuis mi-décembre 2016, mon véhicule totalise plus de 8 semaines d'immobilisation car la connexion internet en mode wifi/bluetooth via smartphone ne marche pas ou de manière totalement aléatoire... depuis la livraison.

 

Du coup, pas d'accès aux applis et centre de téléchargement, et pas d'info-traffic.

 

Après plusieurs reprogrammations, un changement de boitier, et avoir testé sans succès plusieurs téléphones avec différents opérateurs, la réponse officielle du constructeur : ce n'est pas un problème produit mais un problème opérateur...

 

Quoi, mon XC90 ne serait pas compatible avec Bouygues Telecom... !?

 

D’autres utilisateurs ont-ils eu le même problème ?

Si oui avec quels opérateurs SVP ?

Et quelles solutions ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

 

 

Demande leur qu'ils te démontrent que ça marche avec un autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc185Dc

Bonjour,

 

Je réitère l'un de mes précédents post concernant l'AFFICHAGE TETE HAUTE... le problème étant toujours pendant.

 

Malgré les mises à jour (et 2 passages en concession), le réglage de l'affichage tête haute ne s'effectue pas automatiquement (non reconnaissance de la mémoire clef), il faut systèmatiquement le rappeler "manuellement" à l'aide des mémoires 1 ou 2 ou 3 du siège. Tous les autres réglages (rétro, siège, paramétrages de conduites, musiques,e tc...) sont enregistrés mais seul l'ATH est récalcitrant.

 

Avez vous des infos ?

 

Quid sur vos XC90 ?

 

Vous remerciant,

 

Bien cordialement,

 

 

Ca me le fait également, mais seulement de temps en temps...

mon T8 a un mois...

Je ne suis pas encore passé en concession pour ça. Tant que ça me le fait une fois de temps en temps, ça me saoule d'organiser une immobilisation juste pour ça.

 

Mais si quelqu'un a une idée ou un avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro754Bs

Ca y est j'ai reçu le mien hier. Commandé début Octobre, ça commençait à faire long !

 

J'ai pris l'option siège massant, mais je n'arrive pas à la mettre en automatique.

Du coup, je dois la renclencher à chaque fois que je rentre dans la voiture, et à la fin de chaque cycle de massage (environ 15 min)

 

Y a t il une solution pour l'intégrer dans la mémorisation des réglages du siège ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc185Dc

Ca y est j'ai reçu le mien hier. Commandé début Octobre, ça commençait à faire long !

 

J'ai pris l'option siège massant, mais je n'arrive pas à la mettre en automatique.

Du coup, je dois la renclencher à chaque fois que je rentre dans la voiture, et à la fin de chaque cycle de massage (environ 15 min)

 

Y a t il une solution pour l'intégrer dans la mémorisation des réglages du siège ?

Merci

Des explications que j'en ai eu, non.

 

Cela doit être remis toutes les 15mn...

 

Je ne sais pas pourquoi cette temporisation. Trop de massage pourrait il être mauvais pour le dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Tu te paye un siège à bouboule comme tous le monde et pis c'est tout!;-D

explication plausible: les ingénieurs volvo partaient d'un cahier des charges comme suit- le conducteur type de volvo est jeune-en bonne santé-athlétique-fait 15 minutes maxi de bagnole tous les jours pour se rendre dieu sait ou-blablabla-a du personnel pour porter à sa place toutes les conneries qu'il embarque dans sa charrette. Je ne vois pas d'autre explication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton236jb

 

Demande leur qu'ils te démontrent que ça marche avec un autre ;-)

 

Mon CC a réussi à faire fonctionner d'autres téléphones sous SFR et Orange, mais toujours pas le mien sous Bouygues... Et il me dit qu'il n'y a plus rien à faire d'un point de vue technique sur mon XC90.

 

Pourtant j'ai testé mon téléphone sur un XC60 et tout fonctionne parfaitement : internet et applications

 

C'est à n'y plus rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rof330on

Mon CC a réussi à faire fonctionner d'autres téléphones sous SFR et Orange, mais toujours pas le mien sous Bouygues... Et il me dit qu'il n'y a plus rien à faire d'un point de vue technique sur mon XC90.

 

Pourtant j'ai testé mon téléphone sur un XC60 et tout fonctionne parfaitement : internet et applications

 

C'est à n'y plus rien comprendre !

Je suis chez Bouygues, j'ai le même problème. Mon XC90 T8 retourne chez mon CC la semaine prochaine. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

d7e3f182-11e4-11e7-8064-4176d11b65b5_web_scale_0-0658886_0-0658886__[1].jpg

 

Voiture Uber (soi-disant) autonome accidentée en Arizona. Elle n'a pas su réagir à un refus de priorité. Il semble que les résultats globaux soient très décevants... Et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...