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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Invité §toh081Sg

 

Je ne les trouve pas bruyants.

À l'arrêt, oreille sur le pneu, on n'entends vraiment rien du tout. Épatant :D

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Invité §toh081Sg

Tu devrais essayer sans les jantes. avec un roulage sur les disques, tu gagnerais encore en consommation.... :D

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Invité §NoL257PV

 

 

Je n'ai pas eu besoin du numéro de chassis, mais le suivi de la commande sur myvolvo ne sert pas à grand chose : c'est mis à jour après que tu aies reçu les clefs....

 

Voilà, j'ai reçu le numéro de châssis et je me suis empressé de finir mon inscription sur myvolvo et c'est là que je me suis rendu compte que le numéro de commande peut aussi servir... Et que je devais encore attendre 48h pour que mon inscription soit validée...

 

Je crois que le cc m'a fait attendre car rien ne bouge avant la disponibilité du numéro de châssis.

 

La bonne nouvelle est peut-être que la production va démarrer rapidement.

 

Je croise les doigts et reste patient.

 

NLE

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Sinon les pneus Michelin Crossclimate pour notre ami serait peut etre la bonne solution. pas de changement à faire à voir si dispo au format XC90.

 

 

 

 

Ils existent désormais pour XC90 II, mais en version 19 pouces pour l'instant.

Mais il faut négocier cela au moment de l'achat en remplacement de ceux livrés en première monte (j'avais réussi à faire l'échange à la livraison chez VW avec une Golf Sportsvan).

Sinon, il faut revendre les pneus d'origine de son côté ou attendre leur remplacement.

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Mais refuser des éléments de sécurité basiques, sur une voiture dont le prix est proche de 100 k€...

 

 

Oui ça me questionne aussi étant donné que la longévité des pneus été augmente en conséquence, et que l'investissement sur un jeu de jantes pour l'hiver se retrouve à la revente. Et pour le coup, la sécurité progresse dans des proportions incomparables.

 

C'était pour appuyer mes camarades dans leurs réactions.

 

 

 

 

Je ne les trouve pas bruyants.

À l'arrêt, oreille sur le pneu, on n'entends vraiment rien du tout. Épatant :D

 

 

:D :D

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Invité §ele317cl

car les pneus neige n'existent plus depuis 20 ans, c'est un défaut de langage. ce sont des pneus hiver qui sont bien plus efficace à partir de +7° que des pneus été.

donc même si tu habites en Bretagne, par exemple, et que tu vois jamais la neige (pas taper, je sais qu'il arrive de neiger en bretagne) le fait d'avoir des pneus hiver et beaucoup, beaucoup plus sécure.

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Invité §Dra415cM

car les pneus neige n'existent plus depuis 20 ans, c'est un défaut de langage. ce sont des pneus hiver qui sont bien plus efficace à partir de +7° que des pneus été.

donc même si tu habites en Bretagne, par exemple, et que tu vois jamais la neige (pas taper, je sais qu'il arrive de neiger en bretagne) le fait d'avoir des pneus hiver et beaucoup, beaucoup plus sécure.

 

 

surtout lors des RARES jours ou il pleut en Bretagneu. ça vaut quand même le coup.

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Invité §ele317cl

Ah ben m***e alors, juste 2 jours de retard sur la réponse :ange:

 

je sais pas ce qui c'est passé

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petite question de neophite

je suis actuellement en pneus neige et je voudrais savoir si la tenue de route n'est pas alteree quand la temperature est de l'ordre de 20 degres

( j'ai eu la flemme de les changer et mes pneus ete sont ds le midi et je ne pourrai les changer que fin mars )

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Invité §toh081Sg

Non, tu vas juste sur-bouffer du pneu. Mais aucune dégradation de la tenue de route, sois rassuré.

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Invité §LeG603Yl

Non, tu vas juste sur-bouffer du pneu. Mais aucune dégradation de la tenue de route, sois rassuré.

Pas de dégradation de la tenue mais un peu de flou dans la direction, du aux lamelles du pneu hiver (et non neige !).

Lamelles qui peuvent aussi induirent plus de bruit et de conso qu'un pneu été.

Mais vu que tu vas les bouffer en 20 000 Km en roulant dans ces conditions, ça devrait vite s'arranger :D

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Invité §jul012VO

Pas de dégradation de la tenue mais un peu de flou dans la direction, du aux lamelles du pneu hiver (et non neige !).

Lamelles qui peuvent aussi induirent plus de bruit et de conso qu'un pneu été.

Mais vu que tu vas les bouffer en 20 000 Km en roulant dans ces conditions, ça devrait vite s'arranger :D

enfin moi je n'y connais pas grand chose mais bon ... si je mets des pneus hivers sur mon mammouth je vais plus consommé non ?

 

 

Donc si je reste en pneu été l'hivers et que je mets des chaines quand bon me semble et tant pis pour les autres si je me traîne ! J'économiserais les pneus hivers et l'essence .. voir les jantes non ?

 

J'ai bien tout suivi ?? a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Mon choix est fait !! mouhaha

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Invité §Ave121KB

Voilà les insultes, maintenant!

 

Mais tu peux rouler avec des pneus lisses sur la neige, si tu en as envie! Tant que tu ne cartonnes personne et que tu ne bloque pas bêtement la route, ça ne regarde que toi. Mais refuser des éléments de sécurité basiques, sur une voiture dont le prix est proche de 100 k€, ce n'est pas faire preuve d'intelligence!

 

Ton raisonnement me fait penser aux personnes qui refusaient, il y a 30 ans, la ceinture de sécurité. C'était une atteinte à leur liberté individuelle, parce que, eux, n'avaient jamais d'accident!

Ce qui est surtout crétin, c'est d'indiquer que, parce que je parle de chaînes, je bloque la circulation pendant des heures...

 

Rien à voir avec le prix de la voiture, ni avec la ceinture de sécurité.

La liberté, c'est aussi de pouvoir avoir un avis différent.

Bref, arrêtons à la discussion.

Dis-moi plutôt comment tu stockes ton 2nd jeu de roues et si tu les montes toi-même.

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Ce qui est surtout crétin, c'est d'indiquer que, parce que je parle de chaînes, je bloque la circulation pendant des heures...

 

 

Ce n'est pas le fait de mettre les chaînes qui bloque la circulation (quoi que...) mais ce sont toutes les situations où les chaînes ne sont pas du tout adaptées, que tu ne les mettras pas, ce qui va faire que tu resteras coincé sur la route.

Enfin, perso, j'ai mes pneus hiver et je n'ai jamais conçu ne pas en avoir même quand j'étais en France. Ici, ça n'est pas obligatoire. Mais en cas de pépin, c'est la première chose que ton assureur va regarder... De plus, le fait d'avoir un jeu de roues hiver (jantes + pneus) est un argument lors de la revente.

Mais comme je ne vais plus en station les jours de grande transhumance, c'est vrai, chacun son opinion.

 

Dis-moi plutôt comment tu stockes ton 2nd jeu de roues et si tu les montes toi-même.

 

Soigneusement étiquetées :) et empilées dans mon garage. Oui je les monte moi-même, en t'accordant qu'avec le XC60, ce n'est pas forcément facile, alors avec un XC90...

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Invité §Pro754Bs

Livraison du mien avancée au 15 Mars pour une date initiale annoncée au 10 Avril.

Commandé mi Octobre.

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Pas de dégradation de la tenue mais un peu de flou dans la direction, du aux lamelles du pneu hiver (et non neige !).

Lamelles qui peuvent aussi induirent plus de bruit et de conso qu'un pneu été.

Mais vu que tu vas les bouffer en 20 000 Km en roulant dans ces conditions, ça devrait vite s'arranger :D

 

 

Pour ma part, je ne parlerais pas de "flou" dans la direction, mais je reconnais que les pneus été sont un petit peu plus précis et réactifs lors des changements de direction. Il n'y a pas de "loup", mais juste un peu plus d’agrément des pneus été, quand le température s'élève.

Pour le bruit, je constate au contraire que les pneus hiver sont un peu plus silencieux que les pneus été (Michelin, tous les 2).

Quand à la consommation, si elle est plus élevée en hiver, ce n'est pas dû aux pneus: quand le moteur est froid, il consomme beaucoup plus que quand il est chaud, et les nombreux accessoires électriques qui fonctionnent en hiver (phares, essuie glace, dégivrage, sièges chauffants, ventilation...) augmentent également la consommation. Mais je ne constate aucun écart de conso, lorsque je passe des pneus été à hiver.

L'investissement jantes est négligeable (4 jantes tôle à 29€ pièce) quand à l'usure des pneus, elle ne me paraît pas sensiblement supérieure à celle des pneus été.

Compte tenu de la sécurité bien supérieure des pneus hier, non seulement sur neige, mais également sous la pluie, cela fait plus de 20 ans que je monte les pneus hiver dès que les températures moyennes descendent en dessous de 10°, et que je ne reviens aux pneus été qu'au printemps, quand les températures repassent durablement au dessus de 20°

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Dis-moi plutôt comment tu stockes ton 2nd jeu de roues et si tu les montes toi-même.

 

Avant, je stockais mon 2ème jeu de roues dans mon garage et à chaque changement (fait par un garage spécialisé), j'étais obligé de charger la voiture avec des roues qui pèsent un âne mort pour les amener au garage.

Maintenant, c'est mon CC qui me les garde dans sa remise et gratuitement. J'ai plus de place dans mon garage et je n'ai plus à me fatiguer. :lol:

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Invité §tur370gh

Connaissez-vous les remises sociétés que font les concessions en ce moment sur un XC90 D5 et T8? Merci

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Invité §Ave121KB

Avant, je stockais mon 2ème jeu de roues dans mon garage et à chaque changement (fait par un garage spécialisé), j'étais obligé de charger la voiture avec des roues qui pèsent un âne mort pour les amener au garage.

Maintenant, c'est mon CC qui me les garde dans sa remise et gratuitement. J'ai plus de place dans mon garage et je n'ai plus à me fatiguer. :lol:

C'est effectivement un bon plan. Ca fait moins de manutention...

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Invité §NoL257PV

Connaissez-vous les remises sociétés que font les concessions en ce moment sur un XC90 D5 et T8? Merci

 

 

12% en Belgique.

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Invité §tur370gh

Ok merci, je ne sais pas si en France c'est identique. Par contre savez-vous s'il est possible de faire un financement en LLD pour société sur un XC90 d'occasion ou bien ce mode de financement se fait exclusivement pour du véhicule acheté neuf? Merci pour votre aide

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Invité §Pro754Bs

Alors 12%, c'est vraiment ridicule comme remise. En France en tous cas tu peux avoir 15 ou plus sans trop te fouler et en mettant en concurrence plusiieurs cc.

 

Sinon, pour la LLD, réfléchis bien, car au bout de la loc, tu n'as plus rien. En plus, s'il y a la moindre rayure ou tache sur les sièges, tu vas le sentir passer lors de la remise des clés. Et ne parlons même pas de la pénalité si tu dépasses le nb de km défini.

 

Alors qu'en LOA, tu évites tous ces tracas et c'est à peine plus cher ...

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Invité §tur370gh

Alors 12%, c'est vraiment ridicule comme remise. En France en tous cas tu peux avoir 15 ou plus sans trop te fouler et en mettant en concurrence plusiieurs cc.

 

Sinon, pour la LLD, réfléchis bien, car au bout de la loc, tu n'as plus rien. En plus, s'il y a la moindre rayure ou tache sur les sièges, tu vas le sentir passer lors de la remise des clés. Et ne parlons même pas de la pénalité si tu dépasses le nb de km défini.

 

Alors qu'en LOA, tu évites tous ces tracas et c'est à peine plus cher ...

 

 

Attention je parle pour le compte d'une société et non d'un particulier. La LLD ou LOA est un financement intéressant pour l'acquisition d'un véhicule en société mais par contre pour un particulier en effet, l'intérêt n'est pas présent.

Que se soit en LOA ou LLD il faut rendre le véhicule nickel avec l'usage prévu bien sûr au bout des 3 ou 4 ans de location sauf si tu rachètes le véhicule dans le cas d'une LOA.

 

15% de remise ça commence à être bien en tout cas

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Invité §Pro754Bs

C'est tout l'intérêt de la LOA par rapport à la LLD.

Bien sur que tu rachètes la voiture à la fin de la loc, mets une valeur de rachat de 1% par exemple.

Puis tu te la vends à titre perso au prix que tu veux vu que la voiture est déjà amortie.

C'est une des dernières niches fiscale qu'il nous reste ...

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Invité §tur370gh

C'est tout l'intérêt de la LOA par rapport à la LLD.

Bien sur que tu rachètes la voiture à la fin de la loc, mets une valeur de rachat de 1% par exemple.

Puis tu te la vends à titre perso au prix que tu veux vu que la voiture est déjà amortie.

C'est une des dernières niches fiscale qu'il nous reste ...

 

Certes la LOA est intéressante pour ce que tu viens d'évoquer mais par contre en ayant un contrat de LOA avec une valeur résiduelle de 1% et bien tes mensualités sont bien plus élevées qu'une LLD. par contre d'un autre côté tu peux faire du délit d'initié je te l'accorde ;)

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Invité §doc185Dc

En france, la réduction est de 10% pour les Pros.

Après c'est de la négo. Tu peux espérer 12%, mais 15% faut pas rêver.

(Pour info, j'ai vérifié auprès de plusieurs concessionnaires et mandataires). Il faut quand même qu'ils nourrissent leurs enfants :-)

 

Concernant la LOA ou LLD, c'est possible sur des véhicule d'occasion, mais je ne sais pas si volvo propose. Sans doute plus facilement par ta banque.

 

Enfin, concernant la niche fiscale, je ne vois pas très bien où elle est car tu ne peux amortir que 18200€ (ou20K€ pour le T8) sur l'ensemble des loyers. Le reste sera considéré comme une dépense somptuaire donc régime de l'avantage en nature i.e rémunération socialisée et fiscalisée.

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En france, la réduction est de 10% pour les Pros.

Après c'est de la négo. Tu peux espérer 12%, mais 15% faut pas rêver.

(Pour info, j'ai vérifié auprès de plusieurs concessionnaires et mandataires). Il faut quand même qu'ils nourrissent leurs enfants :-)

 

Concernant la LOA ou LLD, c'est possible sur des véhicule d'occasion, mais je ne sais pas si volvo propose. Sans doute plus facilement par ta banque.

 

Enfin, concernant la niche fiscale, je ne vois pas très bien où elle est car tu ne peux amortir que 18200€ (ou20K€ pour le T8) sur l'ensemble des loyers. Le reste sera considéré comme une dépense somptuaire donc régime de l'avantage en nature i.e rémunération socialisée et fiscalisée.

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Effectivement, 15% à pro, le CC tape dans ses marges arrière, même en me menaçant avec un chèque, jamais je ferais ça. Ou alors sur un stock T6 Inscription Lux, Rouge intérieur tissu, mais là c'est un autre debat :lol:

 

LA LOA est possible sur de l'occasion à condition que celle-ci possède encore de la TVA (Ex Location, véhicule de démonstration etc...). La LLD n'est pas vraiment possible. Hormis sur les occase récente comme les véhicules de démonstration, qui bénéficie souvent des même offres que le neuf (entretien offert par ex), dans tous les autres cas le seul intérêt est d'avoir un véhicule rapidement, car en tenant compte de l'âge de l'auto et de son kilometrage, la valorisation final ne sera pas très bonne réduisant l’écart avec du neuf.

 

Comptablement, les "avantages" de la LLD (attention, c'est de récit de tête car j'ai toujours été une buse en compta, d'ailleurs j'invite toujours mes clients à se rapprocher de leur comptable comme ça ils signent en connaissance de cause)

 

- Décaissement de treso dans le temps (plutôt qu'une utilisation immédiate)

- Pas d'inscription au bilan au titre des immobilisations, sauf un éventuel dépôt de garantie)

- Les loyers et entretiens échus passent en charges, déductible à hauteur de 18300€ ou 20000€ en T8

- Sur les gros parc, permet de transférer la gestion du parc sur le prestataire, les conducteurs sont autonomes quant à l'usage de leur véhicule, pratique pour les gros parc ou la PME avec des commerciaux un peu partout.

 

Aussi, en cas d'achat, le bénéfice de la revente sera à réintégré en résultat exceptionnel

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J'ai un abonnement recharge AutoLib. 15€ à la signature et 1€ de l'heure. Gratuit la nuit.

Pour les stationnements, c'est gratuit à Paris. Il faut demander la carte véhicule basse émission

http://www.paris.fr/services-e [...] mission_13

 

 

Cette carte m'intéresse mais elle semble inaccessible aux véhicules de fonction quand le titulaire de la carte grise (ou du contrat de location si le loueur est titulaire de la CG) est une société.

Me trompe-je?

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Invité §doc185Dc

Les tarifs ont un peu changé, maintenant c'est 1€ la première heure, 3€ les suivantes, plafonné à 6€ la nuit.

 

Donc ça devient moins rentable. 4€ les 2h, soit 30km. Donc 12,5€ les 100km.

Vs 1,5€/L et 10L au 100Km soit 15€ les 100km.

 

Sur Paris on peut sans doute partir du principe qu'on est plus à 15L/100Km ce qui rend le rapport un peu meilleur pour l'élec mais pas sur non plus qu'en seulement 2h de charge on fasse 30km. Et si on se rate, on paie une heure de plus à 3€ alors qu'on en a pas complètement besoin...

 

 

Bref, pas si économique que ça si on ne peut pas recharger en privé.

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