Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

J'interviens pour la première fois sur ce forum après l'avoir pas mal consulté en phase de pré-achat, j'ai commandé il y a 2 semaines une XC90 T8 que j'attends avec impatience.

 

J'ai appris aujourd'hui de mon cc que la livraison (initialement prévue pour fin avril) ne pouvait pas encore m'être confirmée car toutes les XC90 vont passer en AM2018 et d'ici là tout est en attente au niveau de l'usine.

 

Quelqu'un aurait-il par hasard déjà des infos sur ce à quoi on peut s'attendre sur l'AM2018 ?

 

 

Même chose ici en Suède, toutes les commandes sont gelées et pas encore d´info sur MY18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo est à chaque fois intervenu sans sourciller et il faut mettre en avant que des améliorations sont à chaque fois apportées . Cette voiture est un coup de coeur (cher certes) mais pour être cohérent j'assume pleinement même si les allez-retour avec la concession sont sont, disons fastidieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo127sl

 

Même chose ici en Suède, toutes les commandes sont gelées et pas encore d´info sur MY18.

Entretemps la liste de prix du MY2018 a été publiée sur le site BE de Volvo, voir ici: http://www.volvocars.com/fr-be [...] es-de-prix

 

Je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide mais à première vue:

  • Augmentation générale des prix (en tous cas sur la T8, de l'ordre de 1000€ en prix de base)
  • Disparition de la version Kinetic (je me demande s'ils en vendaient)
  • Quelques changements dans les packs d'options (notamment une dissociation GPS/audio qui paraît normale) mais rien de fondamental (p.ex. le dessus de tableau de bord en cuir qui devient standard dans le Xenium Pack)
  • Je ne sais pas si c'était déjà le cas avant mais apparemment avec l'option CarPlay tu reçois deux ports USB - je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul auparavant
  • Deux nouvelles couleurs extérieures qu'on ne voit nulle part en photo, Pine Grey et Blue Denim. Pine Grey je me demande si ce n'est pas celle qui se trouve sur la couverture de la liste de prix - un gris entre le Savile Grey et l'Osmium Grey. Ca semble pas mal mais difficile à dire sur base de la photo.
  • Une nouvelle couleur intérieure Maroon Brown. Voir la V90, c'est un brun vraiment très sombre.

 

Je n'ai rien vu d'autre de majeur mais j'ai peut-être mal regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Je pense exactement le contraire, désolé.

 

On achète, très cher (calculez le nombre de SMICs annuels nécessaires pour acheter neuf votre nouveau joujou afin de remettre les choses en perspective), une voiture pour les qualités qu'elle promet d'apporter, pas pour ses défauts ou ses vices cachés.

 

Le jour où plus d'acheteurs arrêteront de penser et d'agir comme des victimes consentantes, les choses seront bien plus aisées pour tout le monde, à commencer par moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être désolé de penser le contraire, au contraire ;-) A mon avis Volvo n'a pas ménagé ses efforts pour présenter un produit mature, c'est une question d'image sinon sa réputation serait ruinée. Dans une chaine de production aussi complexe (fournisseurs nombreux), il me parait acceptable que certains ajustements soient nécessaires. Ce qui serait inquiétant ce serait l'immobilisme du constructeur. J'ai acheté un produit nouveau en connaissance de cause, je ne suis pas consentant car j'ai fait part de mes remarques qui ont été prises en compte par la marque et donc tu achèteras un produit mature et fiabilisé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoL257PV

@viking42

Bonsoir,

Le suivi sur my volvo a toujours eu train de retard par rapport à la réalité des dates réelles données par le concessionnaire.

L'information cours de production est restée jusqu'à la veille de la livraison réelle et l'information du véhicule chez le concessionnaire est apparu une fois que j'ai été livré.

De plus il faut le numéro de commande donné par le cc

Bonne soirée

 

Bonsoir,

 

Pour moi, on m'indique que le numéro de châssis est nécessaire pour compléter l'enregistrement sur my volvo... Je l'attends avec impatience depuis près de deux mois pour une livraison prévue fin mars.

 

Tout vient à point à qui sait attendre.

 

NLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

Il paraît qu'il y a de l'avance dans la fabrication.

Le CC vient de m'annoncer que mon T8 sera livré prochainement, au lieu d'en avril . :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoL257PV

Oui, le numéro de commande suffit. A demander au concessionnaire

 

Bizarre... J'envoie un mail par semaine au CC bruxellois qui me répète aimablement d'être patient car le numéro de châssis est nécessaire...

 

Moi aussi sur mon bon de commande elle était prévue fin mai, mais lors de la confirmation de la commande on m'annonce fin mars (en gros 3 mois au total). Plus que 6 semaines à tirer...

 

Seraient-ils en train de déplacer la production vers la Chine? En gelant les commandes de MY18 et vidant les stocks de MY17? Mais bon au final je suis content qu'il n'y ai pas trop de différences entre les deux millésimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi commandé le 20 novembre, je vais le recevoir fin mars.

Inscription luxe avec quelques options.

 

Mais j'ai l'impression que mon concessionnaire ne me dira jamais si il arrive en avance, trop content de prendre son temps pour faire les papiers.

J'ai compris qu'ils gardent le véhicule au moins deux semaines sur le parking pour la préparation et les papiers.

Et une politique clairement psychorigide sur le disciplinage de clients.

 

J'étais mieux traité et considéré chez fiat et ford.... (qui faisaient les papiers a l'avance et préparaient mon véhicule en deux jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... J'envoie un mail par semaine au CC bruxellois qui me répète aimablement d'être patient car le numéro de châssis est nécessaire...

 

Moi aussi sur mon bon de commande elle était prévue fin mai, mais lors de la confirmation de la commande on m'annonce fin mars (en gros 3 mois au total). Plus que 6 semaines à tirer...

 

Seraient-ils en train de déplacer la production vers la Chine? En gelant les commandes de MY18 et vidant les stocks de MY17? Mais bon au final je suis content qu'il n'y ai pas trop de différences entre les deux millésimes...

 

 

 

Je n'ai pas eu besoin du numéro de chassis, mais le suivi de la commande sur myvolvo ne sert pas à grand chose : c'est mis à jour après que tu aies reçu les clefs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi commandé le 20 novembre, je vais le recevoir fin mars.

Inscription luxe avec quelques options.

 

Mais j'ai l'impression que mon concessionnaire ne me dira jamais si il arrive en avance, trop content de prendre son temps pour faire les papiers.

J'ai compris qu'ils gardent le véhicule au moins deux semaines sur le parking pour la préparation et les papiers.

Et une politique clairement psychorigide sur le disciplinage de clients.

 

1 : le vendeur est payé à la livraison, plus elle est rapide plus vite il sera payé. Aucun intérêt de ce coté là

 

2 : Il n'est pas de notoriété qu'un CC fasse exprès de garder un stock payé à plus de 70K€ sur son parking comme on garde une miniature sur une étagère, sa trésorerie n'est pas illimité...de surcroit ça prend bien plus de place donc intérêt zéro également

 

3 : L'organisation d'une structure de vente ne permet pas de livrer immédiatement à la seconde près une auto car :

 

[*n]On nous communique une semaine de production, puis Volvo à 7 jours pour livrer la voiture, on ne connais donc pas la date exact de livraison. Cela nous laisse donc 2 semaines de plus ou moins flou car nous ne pouvons savoir exactement quand l'auto arrivera au jour près. Cela étant lorsque la facture de l'usine nous arrive, la voiture viens de quitter l'usine, on peut déduire à partir de ce moment la date à quelques jours près. Si j'annonce une voiture en avance et que finalement elle arrive plus tard (mise en contrôle qualité à l'usine, problème de transport...) que va t'il se passer? La plupart du temps il en ressortira que le client aura l'impression d'une livraison en retard...dans son avance. C'est déjà arrivé, même en prenant des pincettes, il arrive de se faire incendier pour des livraisons avec 2 mois d'avance ! Depuis je ne contacte mes clients QUE lorsque le véhicule touche le bitume de mon garage si elle est prévue en avance.

[*n]Une fois débarqué du camion (ce que je vais m’apprêter à faire d'ailleurs sous une pluie battante, mon costume va s'en souvenir :sol: ), il faut encore la checker puis la planifier à l'atelier pour faire la mise à la route (environ 1h), à savoir mise à jour des logiciels, enlever les protections de freins, faire les niveaux, les pressions et procéder à d'éventuel montage d'accessoire, etc...ça prend du temps et il y pleins d'autres client à satisfaire également ;)

[*n]Puis viens la planification avec le client. Il faut jongler avec son planning et le notre, je ne suis pas que metteur en mains, j'ai d'autre rendez-vous à satisfaire et je ne travaille pas 7jours/7 H24. Aussi, nous n'avons pas forcement 14 préparateurs, un bon préparateur ne peut préparer que 5-6 autos/jour, il s'occupe des voiture neuves, mais également des voitures d'occasion plus longue à nettoyer correctement par exemple.

 

[*n]Enfin viens les papiers. Là aussi n'oubliez pas que vous n'êtes pas le seul client de votre concession, le secrétariat procède à la réalisation du dossier de livraison, cela ne prend en général pas plus d'une heure, souvent moins, mais parfois beaucoup plus si les systèmes informatique ont décidés par exemple de planter (interne ou externe comme le site du SIV, etc...)

[*n]La livraison peut s'effectuer.

 

 

 

Bref non, un concessionnaire n'essaye pas de "discipliner" ses clients, il fait en fonction des capacités logistique du constructeur, des siennes, des humains qui composent son équipe. Son but est au contraire de livrer au plus vite. Et si embaucher plus de personnel pourrait améliorer l'efficacité global, seriez-vous prêt à acheter votre voiture avec moins/sans remise afin de financer tout ce beau monde ? :)

Je suis persuadé que votre livraison se passera très bien, même si je comprends l'impatience de recevoir sa nouvelle auto :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Moi commandé le 20 novembre, je vais le recevoir fin mars.

Inscription luxe avec quelques options.

 

Mais j'ai l'impression que mon concessionnaire ne me dira jamais si il arrive en avance, trop content de prendre son temps pour faire les papiers.

J'ai compris qu'ils gardent le véhicule au moins deux semaines sur le parking pour la préparation et les papiers.

Et une politique clairement psychorigide sur le disciplinage de clients.

 

J'étais mieux traité et considéré chez fiat et ford.... (qui faisaient les papiers a l'avance et préparaient mon véhicule en deux jours)

Quand tu réceptionnera ton mammouth, pense à contrôler la pression des pneus...sauf si tu as le TPMS.

Le vécu: commande il y a quelques années d'un V50 full option sauf TPMS. Réception "on target" petit tour à Brussel pour le fun, et là, première bordure, pneu déjanté.

retour concession et demande d'explications.

Normale, sur les camions plateaux de livraison, on sur-gonfle @ 5 bars pour qu'il y ai moins de gite. Oopps, on a juste oublié de dégonfler après...

Allo volvo, tu payes les pneus? réponse courtoise: va te faire... Moralité, fais bien le tour du proprio avant de payer le reste, quitte à faire un essais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu réceptionnera ton mammouth, pense à contrôler la pression des pneus...sauf si tu as le TPMS.

Le vécu: commande il y a quelques années d'un V50 full option sauf TPMS. Réception "on target" petit tour à Brussel pour le fun, et là, première bordure, pneu déjanté.

retour concession et demande d'explications.

Normale, sur les camions plateaux de livraison, on sur-gonfle @ 5 bars pour qu'il y ai moins de gite. Oopps, on a juste oublié de dégonfler après...

Allo volvo, tu payes les pneus? réponse courtoise: va te faire... Moralité, fais bien le tour du proprio avant de payer le reste, quitte à faire un essais avant.

 

La faute doit revenir au concessionnaire, il m'est déjà arrivé de devoir refaire la pression moi même ayant vu une anomalie avec le tpms, autant vous dire que l'atelier m'a entendu gueuler bien comme il faut le lendemain...

 

Sur un XC90 la pression est indiqué clairement, ne pas hésiter au vendeur de vous montrer la manip' (très simple) pour vérifier, sans tomber dans la paranoïa non plus bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas eu besoin du numéro de chassis, mais le suivi de la commande sur myvolvo ne sert pas à grand chose : c'est mis à jour après que tu aies reçu les clefs....

 

Personnellement, j'ai bien vu la voiture livrée chez le cc avant qu'il me téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

il fait en fonction des capacités logistique du constructeur, des siennes, des humains qui composent son équipe.

 

 

 

 

C'est clair , étant dans le commerce aussi , tu as l'impression que tu gères qu'un client , tu as rien d'autre à faire à coté et celui ci passe devant tout le monde parce que celui ci à "l'honneur" de te faire travailler :mouais:

26 ans que je suis dans le commerce, j'adore mon métier ..........mais j'en peux plus des clients , heureusement qu'on tombe sur des très sympa de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,

 

Ca doit être ma 10eme voiture et j'en peux plus des vendeurs de voiture, toujours les mêmes approches à la jean-claude convenant des années 80,

J'en peux plus de voir des vendeurs qui connaissent moins bien leurs véhicules que moi et qui n'ont clairement jamais lu le mode d'emploi ou été voir le configurateur en ligne

 

Heureusement il y as des exceptions parmis les jeunes vendeurs qui vous traitent enfin en être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,

 

J'en peux plus de voir des vendeurs qui connaissent moins bien leurs véhicules que moi et qui n'ont clairement jamais lu le mode d'emploi ou été voir le configurateur en ligne

Heureusement il y as des exceptions parmis les jeunes vendeurs qui vous traitent enfin en être humain.

Comme celui qui a voulu me vendre un GPS à 1200 euros alors que celui-ci est compris sur les V60 Översta édition !!!

Au revoir Môssieur, je vais ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

Ca y est, le CC a reçu le mammouth...

Je vais pouvoir partir à la montagne avec.

Que me conseillez-vous comme chaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le CC a reçu le mammouth...

Je vais pouvoir partir à la montagne avec.

Que me conseillez-vous comme chaines ?

 

 

Des pneus neige. Depuis début février, ils sont considérés officiellement comme des équipements spéciaux. C'était une simple tolérance avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Sauf que le T8 est monté en 20 pouces

À moins de changer les trains de pneus, chaussettes textiles imposées

 

20 pouces,il a falloir de sacré chaussettes ou alors 2 paires.

[:delta x:2] , u-jack.gif.8ab00cc28d94007054af77596652addf.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

Merci pour vos réponses.

J'ai exclu les pneus neige, car je ne vais au ski que 2 fois par an.

 

Je vais prendre des chaussettes, mais je préfère également avoir des chaines.

Cela peut être indispensable pour monter en station si le chasse neige n'est pas encore passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

J'ai exclu les pneus neige, car je ne vais au ski que 2 fois par an.

loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

C'est incroyable de lire encore des trucs comme ça ! r0adrunner.gif.1607c3a4ddfd03662c85be558f93d38b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...