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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Invité §Fro525xb

Je pense qu à 7 dedans,chargé pour partir en vacances,les 407cv seront les bienvenue. J'ai essayé le D5 il manquait un peu de pêche quand même. Bien entendu je ne cherche pas à avoir une sportive non plus en achetant ce genre de véhicule, mais pour tirer 2T300 ca aide un peu d avoir des chevaux.

 

 

Idem me concernant. 4 enfants et voiture chargée, le T8 est assez agréable à conduire. Maintenant, je sors de révision et j'ai eu un D5 pendant 2 jours. Il est nettement plus maniable. On sent vraiment les 400kg de batteries dans le T8.

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15%, c'est tout à fait réalisable. Sur les 40 propriétaires de concessions Françaises, 5 d'entre eux me l'avaient proposé.

Le meilleur est d'ailleurs encore bien descendu.

 

 

Mais, achat en pro bien sur.

 

D4, insc luxe avec qq options. Paiement comptant.

 

Pas de reprise

 

 

 

Sur un véhicule neuf, en pro ou particulier c'est plus que notre marge donc c'est très beau en effet...idiot de la part du cc, mais très beau.

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Invité §zom233EP

Oui totalement, à condition d'avoir une reprise bien sûr ^^

Juste pour tordre le cou à la légende selon laquelle avoir les meilleures conditions impose de payer comptant et de ne pas avoir de reprise, alors que c'est exactement le contraire...

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Invité §Pro754Bs

 

Oui, peut-être, mais il y a aussi les marges arrières...

 

 

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsqu'on négocie un tarif.

 

1/- Le commercial est il à la commission ou au capot ?

Dans le premier cas, il touche un pourcentage du prix de vente du véhicule, ou de la marge.

Dans le second, il touche une prime identique quel que soit le prix de vente.

Le second cas est donc plus favorable à l'acheteur

 

De plus, chaque commercial a un objectif. L'idéal étant de tomber sur un vendeur à la ramasse qui sera prêt à se prostituer pour faire une vente.

 

 

2/- Les garages Volvo n’appartiennent pas à Volvo.

Ils appartiennent à Mr Tartampion qui paie une licence pour avoir le droit d'exploiter la marque.

En contrepartie, il doit vendre un nombre minimum de voiture à l'année, sans quoi on peut lui retirer la marque.

En fin d'année et si le cc est vraiment loin de son objectif, certains sont pret à vraiment baisser la culotte ...

 

3/- Les fameuses marges arrières.

En effet, un garage peut vendre sans marges toute l'année.

En fin d'année, la maison mère Volvo reverse une prime à chaque cc pour chaque véhicule vendu.

Un cc peut donc vendre à perte

 

4/- 15%, ce n'est vraiment pas beaucoup, j'ai eu encore un peu plus, véhicule + options bien sur.

Ne croyez pas les vendeurs, ils en ont encore sous la pédale

Mais si vous n'allez voir qu'un seul garage, il ne descendra pas aussi bas.

Mettez plusieurs garages en concurrence, c'est la seule façon de faire chuter les prix.

De plus, chez les commerciaux Volov, il n'y a pas d'esprit de corps. Il se tirent otus la bourre et n'hésitent pas à faire parvenir des offres plus basses que le voisin.

Moi qui achètent régulièrement des voitures chez Honda et Ford, ce n'est pas la même chose. Nombre sont les vendeurs qui refusent de vous faire une offre quand vous leur dites que vous allez faire des devis partout.

 

 

 

Bonne négo à tous !

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Juste pour tordre le cou à la légende selon laquelle avoir les meilleures conditions impose de payer comptant et de ne pas avoir de reprise, alors que c'est exactement le contraire...

 

Ah ben totalement, c'est encore assez ancré dans les esprits, mais bon, parfois quand on voit l’état de certaine reprise, on est bien content de ne pas à avoir à les reprendre :lol:

Sauf que bien souvent, ce n'est pas "donnant-donnant" mais "donnez-moi tout". Dans la condition d'un bon relationnel commerciale évidemment, si vous accepter de prendre un simple gravage, ou bien un contrat d'extension de garantie etc cela permet une com' meilleurs, et donc une attention d'autant plus grande en face de vous.

 

Pour l'anecdote, il arrive fréquemment (dans les marques généralistes), que des clients font bosser un vendeur (essai, offres, configuration, conseils, etc...), vont ensuite commander leur voiture chez un mandataire pour 2-3% de mieux, puis reviennent en cc pour avoir une mise en mains d'1h etc...

 

J'ai déjà eu à gérer un "scandale" d'un client Aramis auto, sur une Honda, qui ne trouvait ABSOLUMENT pas normal que je ne puisse lui fournir de doc en Français et que je n'ai pas 2h à prendre pour lui expliquer toute la voiture. Bref...

 

Oui, peut-être, mais il y a aussi les marges arrières...

 

Elles ne sont pas acquises non plus, et vu le "faible" pourcentage, il suffit de se louper pour perdre des sommes à 6 chiffres...

 

Elles servent principalement à payer les frais "obligatoires" de la marque :

- Communication (pub, documentations, événements...)

- Achat du matériel de présentation (Volvo se fourni chez Swedese entre autre pour ses nouvelles normes. 5000€ le canapé, 2700€ le fauteuil, etc...),

- Les formations vendeurs, qui sont payantes

- Frais divers (pourquoi 50spot ultra gourmand en électricité alors que 10 néons suffirait ? la norme du constructeur l'oblige donc...)

- Etc...

 

Tout cela est valable pour toutes les marques ;)

 

 

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsqu'on négocie un tarif.

 

1/- Le commercial est il à la commission ou au capot ?

Dans le premier cas, il touche un pourcentage du prix de vente du véhicule, ou de la marge.

Dans le second, il touche une prime identique quel que soit le prix de vente.

Le second cas est donc plus favorable à l'acheteur

 

De plus, chaque commercial a un objectif. L'idéal étant de tomber sur un vendeur à la ramasse qui sera prêt à se prostituer pour faire une vente.

 

Euuuh...oui enfin il y a toujours un patron au dessus qui à le droit de dire non sur une vente hein, un commercial qui ne fait pas de marge, au revoir (encore heureux d'ailleurs)

Pour information, un service véhicule neuf qui marche correctement dans la vente auto, c'est 2% de renta net avant impôt...

D'où l'importance des ventes additionnelles, d'où un levier intéressant pour faire "de bonnes affaires"

 

 

2/- Les garages Volvo n’appartiennent pas à Volvo.

Ils appartiennent à Mr Tartampion qui paie une licence pour avoir le droit d'exploiter la marque.

En contrepartie, il doit vendre un nombre minimum de voiture à l'année, sans quoi on peut lui retirer la marque.

En fin d'année et si le cc est vraiment loin de son objectif, certains sont pret à vraiment baisser la culotte ...

 

C'est un peu l'idée ;)

 

 

3/- Les fameuses marges arrières.

En effet, un garage peut vendre sans marges toute l'année.

En fin d'année, la maison mère Volvo reverse une prime à chaque cc pour chaque véhicule vendu.

Un cc peut donc vendre à perte

 

A CONDITION d'avoir réalisé un certains nombres d'objectif négociés en début d'année, il n'y a pas que le volume. La liste est d'ailleurs très longue, pénétration de financement, indices satisfaction, volume d'achat de pièces etc...

 

Rien n'est vraiment acquis dès le départ, un cc qui joue à ne pas gagner d'argent "facialement" (marge à l'achat chez Volvo + aides supplémentaires), objectif de vente réalisé ou non, il dégagera du réseaux, en plus de plomber sa rentabilité. (voir plus haut)

 

 

4/- 15%, ce n'est vraiment pas beaucoup, j'ai eu encore un peu plus, véhicule + options bien sur.

Ne croyez pas les vendeurs, ils en ont encore sous la pédale

Mais si vous n'allez voir qu'un seul garage, il ne descendra pas aussi bas.

Mettez plusieurs garages en concurrence, c'est la seule façon de faire chuter les prix.

SI, 15% sur un XC90 c'est énorme, cela dépasse la marge, aides incluses (hors aide à la reprise). Libre à vous de me croire ou non, vous pouvez venir me voir pour en acheter 10 à ce prix, que ça sera non, car strictement inutile en définitif.

 

De plus, chez les commerciaux Volov, il n'y a pas d'esprit de corps. Il se tirent otus la bourre et n'hésitent pas à faire parvenir des offres plus basses que le voisin.

Moi qui achètent régulièrement des voitures chez Honda et Ford, ce n'est pas la même chose. Nombre sont les vendeurs qui refusent de vous faire une offre quand vous leur dites que vous allez faire des devis partout.

C'est marrant, j'ai vendu des Honda pendant 3ans...bon certes en position de force par rapport à mon groupe "tout puissant" dans le réseau, "l'esprit de corps" n'existait justement pas, à l'inverse de Volvo. Si dans le fond cela reste effectivement une solution de mettre en concurrence, il ne faut pas oublier 1 point : Quel intérêt aurais-je à vous considérer plus tard lorsque vous aurez un soucis sur la voiture s'il me reste 600€ ht de marge à la vente, marges arrière incluses sur une auto à 50K€ ? (et je ne parle pas de la com' misérable qui irait avec...)

 

C'est bien beau de toujours vouloir payer moins chère, mais à un moment ou un autre cela se ressentira dans la qualité du service ou du prix de l'entretien, des pièces etc... ;)

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L'argumentaire est bien déroulé, par contre on ne parle pas des marges réalisés sur les révisions, les refacturations à la marque pour les rappels, des prises en charge d'assistance, les refacturations pour les interventions sous garantie etc.

Tant que quelqu'un fait le prix, c'est qu'il y trouve un intérêt.

CQFD

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C'est marrant de voir qu'il y a des gens qui croient toujours que tout le monde cherche à les bai.er.

Pourquoi vouloir écraser le fournisseur? Si plus tard, tu as besoin de lui, il te le fera payer le maximum.

Et les rapports seront détestables.

 

Je suis convaincu qu'on a tout intérêt à respecter ses fournisseurs. En leur laissant de quoi gagner honnêtement sa vie.

Même quand je négociais, professionnellement, avec des fournisseur, j'essayais de leur laisser entre 2 et 5% de marge, selon l'importance du marché. Et j'éliminais systématiquement le moins disant. Les rares fois où je ne l'ai pas fait, ça m'a mis dans la merde (retards incompatibles, problèmes de qualité...) Par contre en laissant une marge "honnête", on a un bien meilleur service par la suite, et des relations beaucoup plus confiantes.

 

Je crois que Damien t'a parlé honnêtement de son boulot, ce qui est rare.

 

Vouloir le beurre et l'argent du beurre n'est pas honnête. Et quand tu demandera en plus des faveurs à la crémière, elle te retournera une baffe!

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C'est marrant de voir qu'il y a des gens qui croient toujours que tout le monde cherche à les bai.er.

........

Je suis convaincu qu'on a tout intérêt à respecter ses fournisseurs. En leur laissant de quoi gagner honnêtement sa vie.

........

Je crois que Damien t'a parlé honnêtement de son boulot, ce qui est rare.

 

Vouloir le beurre et l'argent du beurre n'est pas honnête. Et quand tu demandera en plus des faveurs à la crémière, elle te retournera une baffe!

 

Entièrement d'accord.

Il faut toujours savoir se mettre de l'autre côté de la "barrière".

;)

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Invité §vie568bj

C'est marrant de voir qu'il y a des gens qui croient toujours que tout le monde cherche à les bai.er.

 

 

 

 

Ouais, les critiqueurs, prenez en main une concession , votre objectif premier sera de faire rentrer du pognon pour payer vos charges et tout ce qui va avec :)

Le problème de maintenant c'est que les gens disent toujours"c'est chère" et veulent pas payer le prix, sachez que quand votre patron signe votre chèque de paye peut dire aussi" ouah c'est chère" :sarcastic:

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A titre personnel, faire 40 concessions pour obtenir la meilleure marge possible, ça me laisse pantois.

 

Je préfère, de très loin, passer le temps économisé à mieux gagner ma vie.

 

Et puis chercher à essorer un fournisseur pour quelques %, c'est tout petit comme mentalité et finalement toujours contre productif.

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A titre personnel, faire 40 concessions pour obtenir la meilleure marge possible, ça me laisse pantois.

 

Je préfère, de très loin, passer le temps économisé à mieux gagner ma vie.

 

Et puis chercher à essorer un fournisseur pour quelques %, c'est tout petit comme mentalité et finalement toujours contre productif.

 

 

Ouais. Enfin, d'un autre côté, personne n'oblige le fournisseur à vendre à perte ! Si il ne veut pas vendre, il ne vends pas.

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C'est marrant de voir qu'il y a des gens qui croient toujours que tout le monde cherche à les bai.er.

Pourquoi vouloir écraser le fournisseur? Si plus tard, tu as besoin de lui, il te le fera payer le maximum.

Et les rapports seront détestables.

 

Je suis convaincu qu'on a tout intérêt à respecter ses fournisseurs. En leur laissant de quoi gagner honnêtement sa vie.

Même quand je négociais, professionnellement, avec des fournisseur, j'essayais de leur laisser entre 2 et 5% de marge, selon l'importance du marché. Et j'éliminais systématiquement le moins disant. Les rares fois où je ne l'ai pas fait, ça m'a mis dans la merde (retards incompatibles, problèmes de qualité...) Par contre en laissant une marge "honnête", on a un bien meilleur service par la suite, et des relations beaucoup plus confiantes.

 

Je crois que Damien t'a parlé honnêtement de son boulot, ce qui est rare.

 

Vouloir le beurre et l'argent du beurre n'est pas honnête. Et quand tu demandera en plus des faveurs à la crémière, elle te retournera une baffe!

+1 j'ai besoin de fournisseurs loyaux et fiables sur qui je peux compter tandis que je fais d'autres choses ;-)

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L'argumentaire est bien déroulé, par contre on ne parle pas des marges réalisés sur les révisions, les refacturations à la marque pour les rappels, des prises en charge d'assistance, les refacturations pour les interventions sous garantie etc.

Tant que quelqu'un fait le prix, c'est qu'il y trouve un intérêt.

CQFD

Et?

 

La refacturation des heures au constructeurs, c'est peanuts, pareil pour les contrats d'entretien ou de garantie, les accords passés avec ces sociétés (Icare, Opteven etc...) sur le tarif horaire de la Mains-d'oeuvre sont rarement intéressants, mais cela le reste suffisamment quand même évidemment.

 

Prenons un exemple X, pas forcement Volvo :

 

- Une voiture ayant une panne invisible à l'ordi de diag. Nous mettons un mecano sur le sujet qui commence sa recherche de panne, en suivant plus ou moins un protocole :

- Quels sont les symptômes? > recherche de la provenance du soucis

- Quelles solutions apporter? > respect du protocole de reparation constructeur après un rapport précis à ce dernier.

 

Le constructeur décide de changer la pièce Y. Le mecano change la pièce Y. Test, re-bruit, re-rapport.

Le constructeur décide changer la pièce Z. Re test, là c'est ok.

 

Résultat, le mecano à passé 8h sur la voiture, payé 5h à un taux horaire moitié moins chère. Rentabilité? quasi nul.

 

Si le constructeur te dit : "pour tel opération, c'est 2h", et que la dite opération dure au final 5h parce que rien ne va, c'est de la perte sèche pour le garage. D'où effectivement des "simples" révisions aux tarifs élevés. C'est l'horreur en ce moment avec les mise à jour de XC/S90, lorsqu'elles plantent, ou si l'informatique plante en plein téléchargement, ce sont des heures et des heures de mains-oeuvre qui ne seront pas facturés. Mais c'est comme ça, le gain reste au final suffisement interressant c'est évident, sinon il n'y aurait plus de garage du tout... ;)

 

Pour l'anecdote, mais cela ne concerne pas Volvo qui est plutôt souple et professionnel avec son réseau, mais certains constructeurs peuvent annuler le paiement de la prise en charge garantie si le mecano n'a pas respecté un protocole ultra precis, à savoir documenter précisément TOUTES ses actions entrepris sur la voiture. Il visse un ecran, il doit le notifier, ainsi de suite...

Une horreur de paperasserie pour un résultat souvent incertain et assez injuste quant à la base, il s'agit d'une auto neuve ayant commencé à bruler toute seule...

 

Bienvenue dans un monde merveilleux :lol:

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les gens "donnez-moi tout" sont vraiment des gens qui manquent de respect aux travail des autres.

 

Vous savez pourquoi l'Afrique ou la Chine ou l'Inde est plus pauvre que la France? Parce qu'il y a plein de gens "donnez-moi tout" :q Les riches sont devenu plus riche et les pauvres sont devenu encore plus pauvre, le système commerce est détruit.

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Invité §Pep017fb

Messieurs calmez vous. Moi j'ai rien négocié du tout, on m a fait une offre ( 10% je crois ) mais ce que je voulais surtout c etait L acquérir, j'ai horreur de négocier si le fealing passe bien avec le vendeur il vous fera toujours un petit geste. Mais revenons au xc90. J'ai pu lire qu il n y avait pas les palettes au volant sur T8 pourtant il me semble que sur la version rdesign que j'ai commande elles y sont. Quelqu un a plus d info?

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Messieurs calmez vous. Moi j'ai rien négocié du tout, on m a fait une offre ( 10% je crois ) mais ce que je voulais surtout c etait L acquérir, j'ai horreur de négocier si le fealing passe bien avec le vendeur il vous fera toujours un petit geste. Mais revenons au xc90. J'ai pu lire qu il n y avait pas les palettes au volant sur T8 pourtant il me semble que sur la version rdesign que j'ai commande elles y sont. Quelqu un a plus d info?

 

 

Depuis peu, les palettes, toujours de série sur R-Design, sont disponibles sur les autres finition avec l'option volant sport (430€) ;)

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Invité §Pep017fb

 

Depuis peu, les palettes, toujours de série sur R-Design, sont disponibles sur les autres finition avec l'option volant sport (430€) ;)

 

Yes je les ai alors. Merci pour l info

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Invité §Pep017fb

Pour moi, les palettes sont toujours incompatibles avec T8 quelque soit la finition.

Compatibles effectivement sur autre motorisation, même non R design.

 

Je viens de voir une vidéo sur YouTube un intérieur de T8 rdesign et on y voit les palettes

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Pour moi, les palettes sont toujours incompatibles avec T8 quelque soit la finition.

Compatibles effectivement sur autre motorisation, même non R design.

 

Je viens de faire une configuration sur le site Volvo pour un T8 inscription. Il y a bien la possibilité de choisir les palettes au volant mais avec l'option volant sport (430€)

et suppression de "882 Apple CarPlay / Google Android Auto avec prise USB additionnelle"

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Pour moi, les palettes sont toujours incompatibles avec T8 quelque soit la finition.

Compatibles effectivement sur autre motorisation, même non R design.

 

 

Elles sont bien compatibles avec le T8, elles sont de serie sur le R-Design comme avec les autres motorisation ;)

 

En revanche pour la suppression d'Apple car play, c'est bizarre, je penche pour un bug du site, je vais me renseigner là dessus ;)

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Je viens de commander mon T8, inscription luxe

L'option palette à des conséquences: Suppression du volant chauffant, pas de volant bi-ton si vous prenenz un intérieur beige,

Et la c'est pas confirmé mais il y a bien un truc avec l'usbadditionel de l'android auto

 

Moi je voulais des palettes, mais encore plsu garder mon volant bi-ton et le chauffage volant.

Surtout les palettes servent a utiliser le frein moteur, je vous raconte pas le nombre d'appuis sur le palettes pour passer de la 8eme vitesse a la 3eme. en plus si vous roulez sur hybride ou batterie, le fait de lever le peid ferra déja frein moteur, donc les palettes ici ne servirons pas a grand chase

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Pour info en D5, sans palettes mais avec le manche à balai le frein moteur n'est pas très puissant que ce soit en mode confort ou même sport où il est plus prononcé. De plus comme il faut passer de nombreux rapports c'est vraiment pour jouer, du coup je laisse faire la boitoto ;-)

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Pour info en D5, sans palettes mais avec le manche à balai le frein moteur n'est pas très puissant que ce soit en mode confort ou même sport où il est plus prononcé. De plus comme il faut passer de nombreux rapports c'est vraiment pour jouer, du coup je laisse faire la boitoto ;-)

 

 

Effectivement, en conduite "normale" (ville, route, autoroute) les palettes ne servent à rien (du moins avec ma voiture qui est une V40 D4 8 vitesses)

Par contre, en montagne, je les utilise continuellement en descente, pour avoir un bon frein moteur. On peut, bien sûr, se mettre sur le mode sport et passer les vitesses avec le levier, mais les palettes sont sous les doigts (à condition de garder les mains au même endroit du volant, ce qui nécessite une certaine organisation dans les virages serrés), et on gagne beaucoup en efficacité!

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Après mon 5e mois en T8 je constate une chose: si on a pas de parking privé équipé où qu'on aille, faut pas compter recharger souvent sa voiture... J'ai bien 2 prises dans le parking public où je suis, mais elles sont sur des places handicapées... et continuellement prises par des voitures qui restent scotchées sur les prises...

Comme j'arrive à le recharger nulle part ailleurs que là, autant dire qu'elle est plus hybride que rechargeable...

Je ne regrette pas mon achat, mais je pense qu'il ne faut pas espérer beaucoup utiliser le mode électrique si on a pas de prise chez soi et/ou au bureau.

A avoir en tête...

Par ailleurs, j'ai déjà posé la question, sans réponse, mais n'y a t-il pas moyen d'avoir les logos des radios sur le sensus? Est il prévu d'y avoir d'autres appli un jour que les 6 pauvres applis aujourd'hui proposées?

merci!

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Elles sont bien compatibles avec le T8, elles sont de serie sur le R-Design comme avec les autres motorisation ;)

 

En revanche pour la suppression d'Apple car play, c'est bizarre, je penche pour un bug du site, je vais me renseigner là dessus ;)[/quotems

 

 

 

Sans être lourd sur cette histoire de palette, cela était incompatible avec le T8 il y a quelques mois (avril)

C'est la raison pour laquelle j'avais renoncé à son achat car pour moi cette option , présente sur mon ancien véhicule, était indispensable. La configuration était pourtant possible sur le site.

LE vendeur a été bon, il avait surtout une proposition très honnête à me faire (véhicule sur parc)

Aucun regret pour mon achat.

J'utilise beaucoup le levier pour passer en mode Brake. Comme je le faisais avec la palette - pour avoir du frein moteur

Par contre, impossible de monter les rapports en poussant le levier car on passe en D (puis en N si on insiste)

Pour cette raison, je pense qu'il y a une impossibilité technique sur l'hybride.

D'ailleurs , quelqu'un a t il des palettes sur un T8?

[/quotemsg]

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les gens "donnez-moi tout" sont vraiment des gens qui manquent de respect aux travail des autres.

 

Vous savez pourquoi l'Afrique ou la Chine ou l'Inde est plus pauvre que la France? Parce qu'il y a plein de gens "donnez-moi tout" :q Les riches sont devenu plus riche et les pauvres sont devenu encore plus pauvre, le système commerce est détruit.

 

@Zlead Malheureusement, je fais parti de ceux qu'on ne respecte pas, mais bon, je ne vais pas faire mon Caliméro dans le topic du XC90. :D

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Invité §rof330on

Pour la 2nde fois en 10 mois, j'ai mon frein de parking qui est resté bloqué. J'ai désactivé le frein automatique fermé la voiture et attendu environ 30 mn avant de pouvoir repartir. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

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Pour la 2nde fois en 10 mois, j'ai mon frein de parking qui est resté bloqué. J'ai désactivé le frein automatique fermé la voiture et attendu environ 30 mn avant de pouvoir repartir. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

 

 

Ah non, mais j'ai eu la boite de vitesse bloquée. Ca a duré une bonne heure et ça s'est débloqué.

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Invité §Bon043Ab

Mouarf ça y est, le paternel a craqué pour un Volvo XC90-II D5 AWD 225ch Inscription Luxe 7 places. Gris Savile, intérieur beige. Occasion AM 2015, 20k kms.

 

Je ne l'ai pas encore essayé mais le luxe à bord c'est... wow. La qualité de la finition...! Avec 4m95 de long, c'est un véritable monstre qui rentre juste dans le (vaste) garage. Je suis habitué au volume de coffre hallucinant de mon Grand Espace IV, mais j'avoue que le XC90 fait presque aussi bien. Un parfait transporteur d'armoires digne de Volvo ! hier soir, tous sièges rabattus :

 

XC90-1.jpg

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@Zlead Malheureusement, je fais parti de ceux qu'on ne respecte pas, mais bon, je ne vais pas faire mon Caliméro dans le topic du XC90. :D

 

bon tu fais tes entretiens toi meme, tu fais des réparations par toi meme, tu n’achète pas une voiture neuve, ce n'est pas pareil.

 

Je parle des gens qui font travailler des autres mais ne veut pas payer un centime de plus...

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