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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Salut Marc,

 

Lorsque tu parles de sellerie siège conducteur, parles-tu de cela?

 

 

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Pour info, la voiture est de janvier 2016 avec 16K au compteur.

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif même pas un an, 16 000 Km et les cuirs sont déjà dans cet état !!! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Fichtre, va sérieusement falloir qu'ils revoient leur copie.

Moi je serai déjà allé brasser sérieusement mon cc yapasdeproblemes.gif.bac87df482faf82372eb24e636cf77d1.gif

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Par contre, je suis rentré dans une Audi A6 Allroad V8 de plus de 500 cv récemment... Niveau silence, c'est quand même autre chose... Ce moteur 4 cylindres Volvo est quand même bruyant et ne tient pas la comparaison avec les 6 cylindres, hélas... Je pense bien que ma prochaine sera allemande... Et pourtant, je roule en Volvo depuis 12 ans maintenant.

 

Je suis content de ma voiture mais j'espérais quand même plus...

 

Voilà. mainro77.gif.fda724c5baff5f1c113d0df7fab8f91a.gif

 

 

Une RS6 quoi. Comparons ce qui est comparable :)

 

J'en reviens de l'Audi Allroad, j'avais une très belle A6 Allroad TDI 204 ch, 6 cylindres. Oui, le moteur Audi est plus silencieux, plus coupleux, plus agréable. On a ressassé le sujet 15000 fois, un 4 cylindres diesel n'a rien à faire dans une voiture à 90.000 €. Volvo va devoir amender sa position, mais je n'y crois plus. Mais je comprends qu'on puisse être déçu. Moi, j'y allais en connaissance de cause, je me suis préparé à la perte du 6 cylindres. Maintenant, à vitesse stabilisée sur autoroute (son domaine de prédilection), le Volvo est très silencieux, tout aussi silencieux que mon ex Allroad. C'est vrai qu'au feu rouge, il fait plus de bruit, et que surtout, le bruit est très laid. Mais la ville, c'est pas son truc.

 

Pour le reste, par rapport à l'Audi :

 

- J'ai eu mon lot de soucis sur l'Allroad, entre la boite S Tronic à changer, et la suspension hydraulique.

 

- Il n y a pas de place pour les jambes à l'arrière dans l'A6, et la place centrale sur la banquette est une plaisanterie.

 

- A ce jour, l'équipement technologique de l'A6 est nettement en retrait. Pas de CarPlay, pas d'Android Auto, même si ça va arriver sur le prochain modèle.

 

- Le Start & Stop est absolument insupportable sur les 6 cylindres Audi. Celui du Volvo est incroyable de douceur.

 

- Le confort est en faveur du Volvo.

 

Après, l'ergonomie est mieux pensée chez Audi, la tablette tactile Volvo est jolie, mais pas très pratique au quotidien. Devoir faire deux appuis sur la tablette pour modifier la température et se rater une fois sur deux parce qu'on roule en même temps, c'est stupide, alors que chez Audi, on tourne une molette, c'est mille fois plus ergonomique.

 

On peut pester aussi sur le fait qu'en 2016, les constructeurs n'ont toujours pas intégré un GPS capable de détecter correctement un bouchon alors qu'un téléphone Wiko à 100 € avec la bonne application le fait....Et vu que CarPlay n'a pas d'application capable de le faire, on doit toujours fixer son portable pour utiliser Waze.

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Invité §Fro525xb

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif même pas un an, 16 000 Km et les cuirs sont déjà dans cet état !!! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Fichtre, va sérieusement falloir qu'ils revoient leur copie.

Moi je serai déjà allé brasser sérieusement mon cc yapasdeproblemes.gif.bac87df482faf82372eb24e636cf77d1.gif

 

 

Il est déjà sur coup et a fait du super boulot. Il m'a échangé un accoudoir qui s'était déteint après le passage d'une de leur lingette. Je pense que je n'ai pas eu la bonne vache coté conducteur. Rien à redire sur les autres fauteuils et Dieu sait que les enfants ne sont pas tendre à l'arrière.

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Invité §mar718Mb

Salut Marc,

 

Lorsque tu parles de sellerie siège conducteur, parles-tu de cela?

 

 

IMG_1622.jpg

 

Pour info, la voiture est de janvier 2016 avec 16K au compteur.

 

 

Non, pas ce problème-là. J'avais un double-problème : primo, le bas du dossier était apparemment noirci dès l'origine, impossible de le nettoyer, même avec le produit Volvo; secundo, il y avait une ligne noire d'une dizaine de cm sur le côté gauche de l'assise, là où le siège est écrasé au moment où on prend place dans la voiture. L'inspecteur est venu et a accepté le changement de sellerie.

 

Mais, le second problème demeure... Donc, nettoyage toutes les deux ou trois semaines pour atténuer la trace, qui ne disparaît jamais totalement.

 

C'est ma troisième Volvo équipée en cuir et c'est la première fois que ce phénomène apparaît.

 

Voilà ! :)

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Invité §mar718Mb

A mon sens ce n'est pas une usure normale.

 

Et ceci?

 

 

IMG_6330.jpg

 

 

Je n'ai pas ce problème-là par contre... ;)

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Invité §mar718Mb

 

Une RS6 quoi. Comparons ce qui est comparable :)

 

J'en reviens de l'Audi Allroad, j'avais une très belle A6 Allroad TDI 204 ch, 6 cylindres. Oui, le moteur Audi est plus silencieux, plus coupleux, plus agréable. On a ressassé le sujet 15000 fois, un 4 cylindres diesel n'a rien à faire dans une voiture à 90.000 €. Volvo va devoir amender sa position, mais je n'y crois plus. Mais je comprends qu'on puisse être déçu. Moi, j'y allais en connaissance de cause, je me suis préparé à la perte du 6 cylindres. Maintenant, à vitesse stabilisée sur autoroute (son domaine de prédilection), le Volvo est très silencieux, tout aussi silencieux que mon ex Allroad. C'est vrai qu'au feu rouge, il fait plus de bruit, et que surtout, le bruit est très laid. Mais la ville, c'est pas son truc.

 

Pour le reste, par rapport à l'Audi :

 

- J'ai eu mon lot de soucis sur l'Allroad, entre la boite S Tronic à changer, et la suspension hydraulique.

 

- Il n y a pas de place pour les jambes à l'arrière dans l'A6, et la place centrale sur la banquette est une plaisanterie.

 

- A ce jour, l'équipement technologique de l'A6 est nettement en retrait. Pas de CarPlay, pas d'Android Auto, même si ça va arriver sur le prochain modèle.

 

- Le Start & Stop est absolument insupportable sur les 6 cylindres Audi. Celui du Volvo est incroyable de douceur.

 

- Le confort est en faveur du Volvo.

 

Après, l'ergonomie est mieux pensée chez Audi, la tablette tactile Volvo est jolie, mais pas très pratique au quotidien. Devoir faire deux appuis sur la tablette pour modifier la température et se rater une fois sur deux parce qu'on roule en même temps, c'est stupide, alors que chez Audi, on tourne une molette, c'est mille fois plus ergonomique.

 

On peut pester aussi sur le fait qu'en 2016, les constructeurs n'ont toujours pas intégré un GPS capable de détecter correctement un bouchon alors qu'un téléphone Wiko à 100 € avec la bonne application le fait....Et vu que CarPlay n'a pas d'application capable de le faire, on doit toujours fixer son portable pour utiliser Waze.

 

 

Concernant l'Audi A6, je faisais juste allusion à cette sensation adorable du V8, à son silence et à sa sonorité. Pour le reste, c'est vrai que je ne connais pas la voiture.

 

Mais, à l'usage, j'ai quand même du mal à comprendre le downsizing pour un tel modèle. Qu'on y ait recours est une chose, mais de là à l'étendre sur toute la gamme, il y avait quand même une marge. Dommage, vraiment dommage. Si on veut jouer dans la cour des grands, il faut savoir s'adapter. Les gros SUV Mercedes, BMW, Porsche ou Audi prendront toujours le dessus, rien que sur cet aspect-là... Je le savais, mais la déception est quand même présente, partiellement du moins.

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Invité §Fro525xb

 

Non, pas ce problème-là. J'avais un double-problème : primo, le bas du dossier était apparemment noirci dès l'origine, impossible de le nettoyer, même avec le produit Volvo; secundo, il y avait une ligne noire d'une dizaine de cm sur le côté gauche de l'assise, là où le siège est écrasé au moment où on prend place dans la voiture. L'inspecteur est venu et a accepté le changement de sellerie.

 

Mais, le second problème demeure... Donc, nettoyage toutes les deux ou trois semaines pour atténuer la trace, qui ne disparaît jamais totalement.

 

C'est ma troisième Volvo équipée en cuir et c'est la première fois que ce phénomène apparaît.

 

Voilà ! :)

 

 

J'ai le même problème que toi en plus il me semble. Au niveau de l'assise, une barre transversale qui ne touche pas les renforts extérieurs du siège de 5cm de large totalement noire et qui ne disparaît pas malgré les produits. Mon CC m'indique que c'est parce que je n'ai pas utilisé les produits d'entretien Volvo, mais le fait que le cuir marque aussi rapidement et de façon irréversible me surprend beaucoup.

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Invité §vin262Ff

Bonsoir

Intéressant (ou plutôt inquiétant) l'usure des sièges....

Moi qui me demandait si je devais choisir du cuir noir ou beige en me basant sur la salissure, avec ce que je lis, le noir sera encore le moins pire....

D'autres retours négatifs sur le vieillissement des selleries? car ayant des Volvo depuis 15 ans, je n'ai jamais remarqué le moindre effet du temps sur la tenue des sièges (que ce soit cuir ou nubuck). Et si le défaut est généralement constaté....c'est plus une baisse de qualité, c'est une escroquerie...

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Bonsoir. Seul chose pour les personnes qui roule pas beaucoup de faire une chaîne comme " made in Germany " ce que évite à débourser 1200 € a changé a l'arrivée a son terme ( km, l ' âge).. J ' aime bien Volvo ( j'ai 2) mais prochaine c ' est " made in Germany " porsche,mercedes,BMW.

 

Sauf que pour le constructeur, un moteur avec une distribution à chaîne est plus coûteux à développer et à produire qu'un moteur avec une courroie.

Et quelque fois une distribution par chaîne est plus encombrante.

 

Ensuite, il y a des préférences d'ingénieurs chez les constructeurs, pas toujours rationnel...

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Un de mes amis possesseur de la Nouvelle Renault Espace ne connaissais pas ces règles...

Il en est à son 8 ou 9ème rappel ou retour concession !

 

 

L'Espace V en cumule pas mal de souris de jeunesse, qui deviennent même des soucis de vieillesse depuis...

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Salut Marc,

 

Lorsque tu parles de sellerie siège conducteur, parles-tu de cela?

 

 

IMG_1622.jpg

 

Pour info, la voiture est de janvier 2016 avec 16K au compteur.

 

 

Ah oui là il y un soucis, à moins que vous ayez un blouson en laine de verre.

(Mauvaise) blague à part, c'est pas normal.

 

C'est usé ou c'est noirci par les frottements ?

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Invité §Vol764Yi

Je passe une tête sur le forum du nouveau XC90 pour voir comment ça se passe.

 

Moteur:

Marc, je vous comprends tout à fait. Un 6 cylindres en ligne bi-turbo aurait pu être envisagé dans une version hautes performances, puisque le bloc est déjà dans la banque d'organes. Après, ça ne colle sans doute plus avec le positionnement choisi par Volvo et il y a donc fort à parier que les ingénieurs n'aient pas prévu la place sous le capot...

Quant au V8 qui équipe le mien (2008), il était fourni par Yamaha (il est toujours fabriqué pour la Noble M600) et avec ses 4.4l là c'est sûr, on est trop éloigné de la tendance Volvo du moment.

 

Cuir:

De manière générale, plus le cuir est de qualité, c'est à dire au grain fin et souple au toucher, plus il a de chances de plisser/marquer sous la contrainte (poids, frottement, etc.)

 

Ensuite, il faut distinguer les signes de fatigue (en prenant l'exemple des cuirs clairs, mais le problème est le même pour les foncés):

 

- la ligne noire par encrassement: un petit nettoyage avec un produit/chiffon doux et c'est bon.

 

- la ligne noire par dépigmentation: le petit nettoyage ne suffit plus. C'est une perte localisée de pigments de teinture utilisée pour donner au cuir la couleur voulue par le constructeur.

Là, comme pour les souliers en cuir, après nettoyage il faut appliquer une cire pigmentée à la bonne teinte (et comme pour les chaussures, il faudra le faire régulièrement). Deuxième solution, appliquer une teinture (diluée) dans la bonne teinte après nettoyage à l'alcool (travail plus pointu).

 

NB: c'est une usure de la couche superficielle, donc il n'y a rien de grave, le cuir n'est pas atteint, même si visuellement ce n'est pas très joli au départ.

 

- la perte de matière (éraflure jusqu'au craquement/déchirure): soit le changement de la pièce (nouvelles voitures), soit après nettoyage et décapage à l'alcool, application d'un enduit de rebouchage spécial, puis ponçage, teinture et application d'une couche de protection (voitures anciennes).

 

Dans tous les cas il faut penser à entretenir son cuir périodiquement, mais pas trop souvent quand même, c'est là tout le paradoxe! L'équilibre est difficile à trouver et se fait au cas par cas. Le cuir est un produit naturel, avec les variations que cela implique à la fabrication et à l'usage.

En temps normal, une fois par an suffit amplement.

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Je passe une tête sur le forum du nouveau XC90 pour voir comment ça se passe.

 

Moteur:

Marc, je vous comprends tout à fait. Un 6 cylindres en ligne bi-turbo aurait pu être envisagé dans une version hautes performances, puisque le bloc est déjà dans la banque d'organes. Après, ça ne colle sans doute plus avec le positionnement choisi par Volvo et il y a donc fort à parier que les ingénieurs n'aient pas prévu la place sous le capot...

Quant au V8 qui équipe le mien (2008), il était fourni par Yamaha (il est toujours fabriqué pour la Noble M600) et avec ses 4.4l là c'est sûr, on est trop éloigné de la tendance Volvo du moment.

 

De quel 6 cylindres parles tu? d'un moteur conçu il y a 20 ans? et, techniquement totalement dépassé?

Il ne faut surtout pas oublier que Volvo a dû développer entièrement une nouvelle gamme depuis la reprise par Geely.

Le développement d'un moteur est un très gros investissement. Il était normal qu'ils développent en priorité le 4 cylindres, qui représente l'immense majorité des ventes, même chez les constructeurs prémium. Puis un 3 cylindres, adapté aux petits modèles (gamme 40 et 60, mais surtout les voitures de marque Geely. Mais les marchés Chinois Américains et Russes étant amateurs de voitures de très grand luxe, je ne serais pas surpris qu'à terme, une fois le développement du 3 cylindres terminé, Volvo se penche sur un 6 cylindres, dérivé du 3 cylindres. Ce ne serait pas forcément une bonne opération de laisser repartis chez les concurrents les motoristes qui ont développé ces excellent moteurs. Peut-être que dans 5 ans Volvo continuera à développer sa gamme vers le haut?

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Invité §Vol764Yi

De quel 6 cylindres parles tu? d'un moteur conçu il y a 20 ans? et, techniquement totalement dépassé?

Il ne faut surtout pas oublier que Volvo a dû développer entièrement une nouvelle gamme depuis la reprise par Geely.

Le développement d'un moteur est un très gros investissement. Il était normal qu'ils développent en priorité le 4 cylindres, qui représente l'immense majorité des ventes, même chez les constructeurs prémium. Puis un 3 cylindres, adapté aux petits modèles (gamme 40 et 60, mais surtout les voitures de marque Geely. Mais les marchés Chinois Américains et Russes étant amateurs de voitures de très grand luxe, je ne serais pas surpris qu'à terme, une fois le développement du 3 cylindres terminé, Volvo se penche sur un 6 cylindres, dérivé du 3 cylindres. Ce ne serait pas forcément une bonne opération de laisser repartis chez les concurrents les motoristes qui ont développé ces excellent moteurs. Peut-être que dans 5 ans Volvo continuera à développer sa gamme vers le haut?

 

Quand on s'appelle peugeot, c'est plus compliqué. Mais volvo...

L'important ce sont les moules du bloc, des poulies, des chaînes et l'expertise de production d'un moteur 6 cylindres qui existent encore.

Après, que le système d'injection soit upgradé avec les dernières technologies, que les nouveaux pistons soient faits d'un alliage qui réduit la friction et qu'on ajoute encore un système start & stop dans la gestion moteur, pour moi, ce n'est pas la mer à boire.

Ca fait un nouveau moteur comme font les autres constructeurs, bien moins consommateur d'énergie, sans avoir à repartir de 0, et le pédigrée de la bête remonte chez certains audiophiles. What else? :sol:

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Concernant l'Audi A6, je faisais juste allusion à cette sensation adorable du V8, à son silence et à sa sonorité. Pour le reste, c'est vrai que je ne connais pas la voiture.

 

Mais, à l'usage, j'ai quand même du mal à comprendre le downsizing pour un tel modèle. Qu'on y ait recours est une chose, mais de là à l'étendre sur toute la gamme, il y avait quand même une marge. Dommage, vraiment dommage. Si on veut jouer dans la cour des grands, il faut savoir s'adapter. Les gros SUV Mercedes, BMW, Porsche ou Audi prendront toujours le dessus, rien que sur cet aspect-là... Je le savais, mais la déception est quand même présente, partiellement du moins.

 

 

Mais en fait, je suis d'accord à 1000 %. Que le downsizing existe, pourquoi pas. Mais l'imposer à toute la gamme, censée titiller le haut de gamme allemand, c'est une hérésie.

 

C'est juste que Volvo ne ment pas sur la marchandise. On te vend un 4 cylindres, tu as un 4 cylindres. C'est vrai qu'en regardant le prix au bas du bon de commande, et quand j'entends le moteur, ça fait bizarre, mais c'est en connaissance de cause qu'on signe. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne fais que des leasings : je ne suis engagé que sur une période de 3 ans et je paie mon usage exclusivement.

 

Mais le moteur n'est pas mauvais, loin de là. C'est juste qu'il est à la peine à bas régime, et qu'il a une sonorité dégueulasse. Mais il est très, très silencieux à vitesse stabilisée.

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Invité §Ave121KB

Pas de roue de secours sur le T8

J'ai lu les mésaventures de certains d'entre vous qui ont été obligés de faire appel à l'assistance pour une bête déchirure du pneu ou une crevaison sur le flan.

J'ai cherché des alternatives, comme les pneus Bridgestone DriveGuard de type "RunFlat", mais les dimensions n'existent pas (encore)...

A part garder une roue dans le coffre :smile: , quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

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Invité §Fro525xb

 

Ah oui là il y un soucis, à moins que vous ayez un blouson en laine de verre.

(Mauvaise) blague à part, c'est pas normal.

 

C'est usé ou c'est noirci par les frottements ?

 

 

Noirci par les frottements ne me gênerait pas trop. C'est usé et déchiré à certains endroits.

 

Il faut aussi que je fasse changer le fauteuil arrière latéral. Lorsque les enfants accèdent à la troisième rangée, il ne glisse plus en butée. Il se rabat immédiatement et prive les jambes de place. Ils me l'ont déjà réparé sans grand résultat.

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Perso j'applique ces 2 règles:

Règle n°1: ne pas acheter une voiture la première année de commercialisation

Règle n°2: appliquer la règle n°1 quelque soit la marque et le modèle

 

Jason-Statham.jpg

 

+1! C'est la règle absolue à appliquer si l'on veut s'épargner des AR au garage pour un véhicule neuf.

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J'avoue que c'est un commentaire qui fait vraiment avancer le schmilblick... Et j'avoue aussi ne pas trop aimer les donneurs de leçon. À bon entendeur...

 

C'est juste une règle de bon sens et encore plus à l'heure où les voitures deviennent des objets numériques. Pas de leçons données dans le commentaire de notre camarade, juste un fait établi de longue date!

 

Maintenant je peux comprendre ton aigreur face à ces soucis de jeunesse du xc90 surtout quand à ces niveaux de prix ;)

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Et si enfin, les modèles sont fiabilisés et que nos voitures progressent, c'est grâce à de gens enthousiastes comme nous ;-)

Exactement, nous devrions tous vous remercier d'essuyer les platres ; maintenant vous avez le plaisir de rouler dans une voiture hors du commun encore peu présente sur nos routes!

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Bonjour,

 

Je n'ai pu relire les 182 pages du forum, meme si j'ai pris le temps de lire les toutes dernières mais n'ai pas trouvé d'éléments de réponse.

 

Depuis la dernière "grosse" MàJ (création des profils), l'enregistrement du réglage de l'affichage tête haute ne se fait pas dans le profil (lorsque ce dernier est verrouillé) et l'on est obligé d'appuyer sur MEM1 ou MEM2 pour ce seul réglage (le siège prend sa position, les retro aussi mais pas l'ATH).

 

Rencontrez vous le meme dysfonctionnement ?

 

Merci.

 

Cordialement,

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Exactement, nous devrions tous vous remercier d'essuyer les platres ; maintenant vous avez le plaisir de rouler dans une voiture hors du commun encore peu présente sur nos routes!

Merci et j'admets qu'il faut un peu de folie pour acheter une véhicule que je n'avais pas vu en vrai ni même essayé... ou une énorme confiance dans la marque (et encore ce n'était pas une first edition). Bref un coup de foudre esthétique en me reposant complètement sur le savoir faire technologique de la marque. A ce jour je ne regrette rien ;-)

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Bonsoir,

Aujourd'hui alerte bug sur l'autoroute, je m'en suis rendu compte car le régulateur s'est désactivé tout seul. En baissant les yeux, l'écran conducteur était tout noir avant de se rallumer au bout de quelques secondes.

Le XC90 était parti sur un plateau suite à la même panne début septembre, il s'était alors mis en sécurité maxi 25km/h. La concession m'avait indiqué avoir fait une mise à jour logicielle.

Quelle réactions vous évoque ce phénomène?

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Invité §Vol172Fc

Bonsoir,

Aujourd'hui alerte bug sur l'autoroute, je m'en suis rendu compte car le régulateur s'est désactivé tout seul. En baissant les yeux, l'écran conducteur était tout noir avant de se rallumer au bout de quelques secondes.

Le XC90 était parti sur un plateau suite à la même panne début septembre, il s'était alors mis en sécurité maxi 25km/h. La concession m'avait indiqué avoir fait une mise à jour logicielle.

Quelle réactions vous évoque ce phénomène?

 

J'ai le même phénomène aléatoire sur mon XC60 de 2014. Ca le fait de temps en temps , parfois avec un intervalle de plusieurs mois...Jamais résolu en concession malgré plusieurs mises à jour et autres. C'est ennuyant si ça apparait aussi sur le XC90.

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Bonsoir,

Aujourd'hui alerte bug sur l'autoroute, je m'en suis rendu compte car le régulateur s'est désactivé tout seul. En baissant les yeux, l'écran conducteur était tout noir avant de se rallumer au bout de quelques secondes.

Le XC90 était parti sur un plateau suite à la même panne début septembre, il s'était alors mis en sécurité maxi 25km/h. La concession m'avait indiqué avoir fait une mise à jour logicielle.

Quelle réactions vous évoque ce phénomène?

 

 

 

Ça m'est arrivé plusieurs fois après la dernière mise à jour Sensus en concession. Problème résolu en téléchargeant et en installant la dernière mise à jour de la cartographie.

 

 

XC90 2016 map update

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Bonsoir,

Aujourd'hui alerte bug sur l'autoroute, je m'en suis rendu compte car le régulateur s'est désactivé tout seul. En baissant les yeux, l'écran conducteur était tout noir avant de se rallumer au bout de quelques secondes.

Le XC90 était parti sur un plateau suite à la même panne début septembre, il s'était alors mis en sécurité maxi 25km/h. La concession m'avait indiqué avoir fait une mise à jour logicielle.

Quelle réactions vous évoque ce phénomène?

J'ai déjà eu le même problème.

Par contre, Volvo m'a dit de l'éteindre, la rallumer et l'emmener en concession.

Plus de problème au redémarrage, mais il a fallu effectivement faire une MAJ...

#JoiesDeLElectronique

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Invité §Lyr408Sc

Bonjour,

 

Je prendrai possession d'un superbe xc90 ds quelques jours. Je n'ai pas pris l'option Volvo on CALL mais savez-vous si cette option peut être installée à posteriori ?

La fonction de traking fonctionne-t'elle aussi si le véhicule est dans un sous-sol ? Merci pour vos retours 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

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Invité §Ave121KB

J'avais demandé à concessionnaire et il m'avait indiqué qu'il fallait obligatoirement prendre cette option à la commande.

Elle nécessite de disposer d'une carte SIM (avec un abonnement data) dans le véhicule.

Mais je n'ai pas compris il ne serait pas possible de s'en équiper plus tard...

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J'avais demandé à concessionnaire et il m'avait indiqué qu'il fallait obligatoirement prendre cette option à la commande.

Elle nécessite de disposer d'une carte SIM (avec un abonnement data) dans le véhicule.

Mais je n'ai pas compris il ne serait pas possible de s'en équiper plus tard...

 

 

 

Commande obligatoirement en effet…

 

Par contre je crois que la carte SIM est utilisée par défaut si présente mais que sinon le Volvo on Call utilise sa propre transmission GSM dédiée.

 

[h2]Compatibilité[/h2]

Pour utiliser l’application Volvo On Call, votre véhicule doit être équipé en série de Volvo On Call (modèles 2012 et ultérieurs). Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon le modèle de votre Volvo.

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