Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

 

Merci Malko ! Je vais tester.

 

Par contre, pour la commande vocale de Volvo, il y a encore du travail... Pour les instructions simples, ça marche (réglage température de bord par exemple), mais pour le reste, il faudra repasser... L'appel téléphonique fonctionne une fois dur deux (et encore,...), le gps, n'en parlons pas, la recherche de station radio n'est pas plus brillante... Bref, ce n'est pas top. Il y a trop de bruits qui perturbent les "oreilles" de la voiture : soufflerie, roulement,...

 

Sinon, la méthode la plus simple est d'appuyer sur le petit drapeau à damier sur l'écran. Un nouvelle écran s'ouvre et là, tu peux choisir le pays, la ville, l'adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Sinon, la méthode la plus simple est d'appuyer sur le petit drapeau à damier sur l'écran. Un nouvelle écran s'ouvre et là, tu peux choisir le pays, la ville, l'adresse...

 

 

 

Mais non, justement... Dès que j'appuie sur "adresse", les zones pays, ville, rue et numéro apparaissent mais impossible d'y encoder quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

 

Par contre, pour la commande vocale de Volvo, il y a encore du travail...

Celle du XC70 fonctionne très bien à toutes les allures.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Il faut que le champs adresse soit souligné en bleu:

2016-08-29_10:19.jpg

 

 

J'ai tout ça Malko. Mais les zones qui apparaissent ne sont pas en surbrillance, donc impossible d'y encoder quoi que ce soit. A mon avis, c'est à cause de ce foutu filtre. J'ai compris ce que tu veux dire avec cette barre bleue, mais le problème n'est pas là. ce serait trop simple... mdss[{:non:}]

 

Donc, comment enlever ce filtre ? Il y a un chapitre dans les notes pour l'obtenir mais on ne dit pas comment l'enlever ! Grrrrrrrrrrrr :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Malko ! Je vais tester.

 

Par contre, pour la commande vocale de Volvo, il y a encore du travail... Pour les instructions simples, ça marche (réglage température de bord par exemple), mais pour le reste, il faudra repasser... L'appel téléphonique fonctionne une fois dur deux (et encore,...), le gps, n'en parlons pas, la recherche de station radio n'est pas plus brillante... Bref, ce n'est pas top. Il y a trop de bruits qui perturbent les "oreilles" de la voiture : soufflerie, roulement,...

C'est clair que c'est la apocalypse la commande vocale.... Impossible ou presque de l'utiliser pour lancer un appel...

ça marchait mieux sur mon avant dernière voiture qui datait de 2010... Pas possible qu'il n'améliore pas ce point avec une MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la apocalypse la commande vocale.... Impossible ou presque de l'utiliser pour lancer un appel...

ça marchait mieux sur mon avant dernière voiture qui datait de 2010... Pas possible qu'il n'améliore pas ce point avec une MAJ...

 

 

Il faut arrêter de manger des Petits Lu en parlant à la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

2016-08-29_11:43.jpg

 

 

Où trouve-t-on ce menu ? Je n'ai pas trouvé.

 

Voilà mon problème :

IMG_1855.jpgIMG_1857.jpgIMG_1856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

A chaque fois que je fais une tentative (pas de Pt'it Lu), ma femme se marre...

 

 

Et je te dis pas quand tu veux épater la galerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

au fait pour ton prob., bête question: tu es certain de ne pas avoir de destination qui est déjà encodée dans ton système[/quotemsg

 

Non, sinon, il me proposerait à chaque fois un itinéraire au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour d'expérience sur l'utilisation du T8, après 5 000 km dont 3500 en vacances (95% autoroute)

formidable routière familiale (on s'en doute vu la vocation de l'engin...). Ambiance, volume de chargement, esthétique, je pense que tout a été dit la-dessus et que tout le monde est à peu près d'accord.

Le plus étonnant est l'agrément de conduite (sans suspension pneumatique) et la consommation plus que raisonnable en thermique. En parcours autoroutier, la moyenne ressort à 8.5 l/100. Dans le même type de véhicule il est je pense difficile de descendre sous les 9l avec un 6 cyl. 3 litre diésel (pour moi concurrent direct du t8). l'explication vient je pense du fonctionnement très abouti du couple du TWIN. Même lorsque la batterie est à 0km au compteur, le moteur électrique vient en renfort lors de la demande de charge du thermique.On limite ainsi l'effet "exponentiel" de la consommation d'un thermique dès que très sollicité. On récupère également, comme décris dans un autre post assez rapidement de la réserve lors des descentes (traversée de montagnes)

C'était le principal doute que j'avais avant l'achat de ce modèle, je suis totalement rassuré sur ce point.

l'autre "réticence" venait de l'absence de palettes au volant (très sollicitées sur mes véhicules précédents pour rétrograder et apporter du frein moteur). Le mode "B" de la boite est très bien fait, et là aussi, on s'aperçoit vite de sa pertinence et de son efficacité.

Autre point positif, c'est l'accélération du bestiau. Les chiffres sont une chose et je pense qu'il ne viendrai a l'esprit de quiconque de mener de façon réellement sportive ce paquebot mais c'est quand même très amusant de s'offrir quelques "runs" de temps en temps; Je me souviens de la surprise du conducteur Allemand d'un Cayenne, qui, me suivant gentiment à 130 depuis quelques dizaines de kilomètres (limite 120 en Espagne), s'est fait "déposer" au péage...

Bonne route à tous

 

Quelle est l'autonomie avec un plein pour un parcours essentiellement routier et celle pour un parcours urbain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'autonomie avec un plein pour un parcours essentiellement routier et celle pour un parcours urbain ?

 

Tout dépend du nombre de recharges électriques possibles...

Sur voie express et autoroute on peut tabler sur 600km avec les pleins en une fois, en respectant à peu prés les limitations.

Ces 10 derniers jours je vais faire quasiment 1000km (chargeant tous les jours, parfois 2 fois), dont 300km de voie express

Remarque sur la capacité du réservoir, a priori plus volumineux que les 50 l annoncés. J'ai rempli la dernière fois 48 l de Sp avant que le voyant ne s'allume. À vérifier.

Question pour les matheux ( ou employés d'EDF): combien coûte la recharge totale du T8? Avec un prix moyen d'électricité bien sûr. A vos calculettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où trouve-t-on ce menu ? Je n'ai pas trouvé.

 

Voilà mon problème :

IMG_1855.jpgIMG_1857.jpgIMG_1856.jpg

 

 

J'ai regardé ce soir pour essayer de trouver la réponse à ton problème.

Déjà, dans ma voiture, en activant la fonction adresse (soulignée en bleu), les zones de saisie (Pays, région...) sont bien actives.

 

Question:

- y-a-t-il eu une mise à jour dernièrement? Si oui, voir solution A; si non voir solution B

 

Solution

A : télécharge la dernière MAJ de la cartographie (Europe) sur une clé USB (64 Gb) vierge et installe la en roulant.

B : voir ton concessionnaire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

 

J'ai regardé ce soir pour essayer de trouver la réponse à ton problème.

Déjà, dans ma voiture, en activant la fonction adresse (soulignée en bleu), les zones de saisie (Pays, région...) sont bien actives.

 

Question:

- y-a-t-il eu une mise à jour dernièrement? Si oui, voir solution A; si non voir solution B

 

Solution

A : télécharge la dernière MAJ de la cartographie (Europe) sur une clé USB (64 Gb) vierge et installe la en roulant.

B : voir ton concessionnaire.

 

:jap:

 

 

Merci Malko pour tes recherches ! :)

 

Je sens que ça passera par le plan B... J'ai bien l'impression que lors du dernier entretien, ils ont fait une MAJ qui a quelque peu buggé... Heureusement que j'ai Apple CarPlay même si ce bug ne rend pas le GPS inutilisable pour autant. C'est vraiment embêtant quand je recherche un numéro précis ou un nom de rue qu'on trouve dans chaque patelin de Belgique...

 

Encore merci Malko. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'avais fait une MAJ des cartes qui n'avait pas bien fonctionné (je n'avais plus de guidage vocal), j'avais fait une nouvelle procédure (clé 64 Go etc.) avec succès mais toujours sans voix. Je me suis dit que le système n'avait pas interrogé les nouvelles données, donc j'ai modifié le réglage de la voix homme > voix féminine. Tout est redevenu normal, même après avoir remis femme > homme. Par analogie tu pourrais pê faire la même manip, ou changer de pays de destination par ex. pour que le système relise les données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Génial pour le Road-Trip en off-road, pas essayé et probablement trop peur de ne pas m'en sortir.

 

En revanche, je suis la conso avec réelle avec une appli et je confirme. Retour d'un tour estival de 7 000 km avec une conso moyenne de 10.5L sans recharge. Je peste toujours contre la capacité du réservoir un peu faible à mon goût, surtout lorsque je rate la station sur l'autoroute avec 30km d'autonomie et la prochaine à 30km. Mais en descendant à 130km/h, cela le fait.

 

Même conclusion pour l'autonomie en montagne, elle est phénoménale. Nous étions dans les Cévennes. Pour ceux qui connaissent, ça monte, on fait du plat sur le Causse et ça descend sec. J'ai réalisé une conso de 5.4L sur parcours de 430km. En descente, nous rechargions plus de la moitié de la batterie.

 

J'ai été aussi très favorablement impressionné par la suspension pneumatique. En mode sport, chargé au max avec les 4 enfants et leurs vélos sur attelage sur la boule, la voiture est très saine. Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

9000 km sur mon XC90 D5 ...

Petit périple espagnol, avec mes 4 enfants à l'intérieur et ma compagne....Et chargé.....Et meme pas besoin de coffre de toit, c'est fou ce que l'on peut mettre dans la bête!

Ravi du dynamisme et de la consommation ( 9,2 l/100).... Aucun souci sur le plan moteur

 

En revanche, quelques soucis avec l'electronique et en particulier le GPS sensus Navigation, qui n'a pas fonctionné en Espagne...Des que je rentrais une adresse en Espagne (ex: port Aventura ), il me disait ne pouvoir juger de ma position et donc ne pouvoir me guider, alors que la fleche sur la carte correspondait à ma position...

Dans le meme ordre d'idée, mais en France cette fois, il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'il ne me localise pas bien aussi , meme en France, avec par exemple, une localisation en plein etang de Berre alors que j'etais sur l'autoroute.....D'ou arret et redemarrage ...et Correction du positionnement...Etrange....

 

Autre chose, et la, ce doit etre moi qui ne comprend rien.....Je me gare pour aller acheter du poisson, mes enfants restent à l'interieur, je coupe le contact, j'ouvre la portier, ça coupe la musique et la climatisation....et impossible de remettre tout cela sans remettre le contact .....Meme avec Start seul, la climatisation reste OFF...

Donnez moi la marche à suivre...SVP....ahahahah

 

Au total, ravi de ma voiture tout de même....

Et j'adore la bird view...

 

 

J'ai eu exactement le même soucis en Espagne du coté de Barcelone. Résultat, guidage Google Map...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Tout dépend du nombre de recharges électriques possibles...

Sur voie express et autoroute on peut tabler sur 600km avec les pleins en une fois, en respectant à peu prés les limitations.

Ces 10 derniers jours je vais faire quasiment 1000km (chargeant tous les jours, parfois 2 fois), dont 300km de voie express

Remarque sur la capacité du réservoir, a priori plus volumineux que les 50 l annoncés. J'ai rempli la dernière fois 48 l de Sp avant que le voyant ne s'allume. À vérifier.

Question pour les matheux ( ou employés d'EDF): combien coûte la recharge totale du T8? Avec un prix moyen d'électricité bien sûr. A vos calculettes

 

 

Sur une conduite stabilisée autoroute à 150km/h (en Allemagne bien sûr) sans trop d'à-coups, je sors à 10.7l/100 véhicule chargé. Ma femme a tenu la voiture 10 jours en ville sans recharge (elle avait oublié!), et la conso est montée à 16l/100. Beaucoup de petits trajets 2/3km, pas franchement une conduite relax, et la clim à fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je n'arrive pas à connecter le sensus à Internet.

Tout est bien cocher a priori et le partage de connexion s'affiche bien sur mon téléphone. Pourtant impossible de charger les mises à jour ou télécharger des applications. Une idée pour débloquer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oDa715gk

Tout dépend du nombre de recharges électriques possibles...

Sur voie express et autoroute on peut tabler sur 600km avec les pleins en une fois, en respectant à peu prés les limitations.

Ces 10 derniers jours je vais faire quasiment 1000km (chargeant tous les jours, parfois 2 fois), dont 300km de voie express

Remarque sur la capacité du réservoir, a priori plus volumineux que les 50 l annoncés. J'ai rempli la dernière fois 48 l de Sp avant que le voyant ne s'allume. À vérifier.

Question pour les matheux ( ou employés d'EDF): combien coûte la recharge totale du T8? Avec un prix moyen d'électricité bien sûr. A vos calculettes

 

L'intérêt consiste évidement à charger régulièrement... J'ai 50km de trajet domicile-travail (dont 40 de voies rapides, bouchons compris) , et je brûle une batterie + quelques litres sur celui-ci. J'ai une borne au bureau, et je charge à la maison (quand j'oublie pas de la brancher après 22h pour le tarif plus avantageux). Le WE quelques petits trajets; parfois des longues distances (>200km AR). Je tourne en général autour de 800km/plein.

 

Concernant le prix d'une recharge, j'avais calculé 1,5€ (à mon tarif belge, de nuit). Soit un peu plus cher qu'un litre de SP98. Mais je n'atteinds jamais les 35-40km d'autonomie annoncée en électrique - je dirais plutôt 25km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

L'intérêt consiste évidement à charger régulièrement... J'ai 50km de trajet domicile-travail (dont 40 de voies rapides, bouchons compris) , et je brûle une batterie + quelques litres sur celui-ci. J'ai une borne au bureau, et je charge à la maison (quand j'oublie pas de la brancher après 22h pour le tarif plus avantageux). Le WE quelques petits trajets; parfois des longues distances (>200km AR). Je tourne en général autour de 800km/plein.

 

Concernant le prix d'une recharge, j'avais calculé 1,5€ (à mon tarif belge, de nuit). Soit un peu plus cher qu'un litre de SP98. Mais je n'atteinds jamais les 35-40km d'autonomie annoncée en électrique - je dirais plutôt 25km.

 

 

En plein hiver, nous sortions à 22/23km pour une recharge. En été à 35C à Paris, nous arrivions à 30/32km pour une recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §170543kN

Bonjour, je viens d'acquérir un xc90 d origine France et datant de 06/2015. Je n arrive pas à activer le régulateur adaptatif. Il n apparaît dans le menu sous le compteur de gauche. N est il pas sensé être de série sur la finition inscription?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir un xc90 d origine France et datant de 06/2015. Je n arrive pas à activer le régulateur adaptatif. Il n apparaît dans le menu sous le compteur de gauche. N est il pas sensé être de série sur la finition inscription?

Merci pour vos reponses

 

A l'époque, c'était un pack à 1990 € juqu'à la finition Inscription. Seule l'inscription luxe l'avait de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

La commande vocale CarPlay fonctionne hyper bien en tout cas. Je dicte mes SMS comme ça aussi.

 

 

C'est clair. Incomparable avec Sensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §170543kN

mon XC90 finition inscription de 06/2015 est équipé de intellisafe, mais pas du régulateur adaptatif, idem pour le correcteur de trajectoire. est-ce possible de le faire réinstaller en concession?.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voir posts précédents. En fonction du numéro de série, cela nécessite ou pas l'installation d'une pompe de surpression. Les premiers modèles (dont le mien de 06/2015) en étaient équipés d'office. Coût, +- 500 euros + 1250 si cette pompe est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...