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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §fas516VH

Ou un Viano.

 

c'est la class V maintenant

 

C'est pareil, comme chez VW. Ton T5, tu veux un transporteur, un Caravelle, un Multivan, un California? C'est juste une question d'équipements.

 

J'ai d'ailleurs travaillé un jour sur un Multivan très bien équipé, avec sièges individuels à tous les rangs et minibar coulissant entre les rangs 2 et 3.

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Invité §MoB460Af

C'est cool dans 2/3 ans je remplace mon XC60 par un gros mammouth comme ça!

En blanc il est vraiment TOP aussi julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

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+ la place centrale au rang 2 qui n'est pas très large. Si tu veux une place royale : Discovery 4

 

Discovery 4 la place du milieu sera effectivement plus grande, mais les 2 latérales seront moins confortable, la 3eme rangée est plus petite et moins confortable, le coffre moins logeable en 7 places, mais plus pratique en 5pl que le XC90

 

Niveau budget sur du neuf, en revanche le XC90 est largement mieux placé, le confort de la suspension pneumatique du Disco compense celle des sièges moyens, balle au centre donc, le gabarit, moins long mais plus haut peut s’avérer pénalisant, comme le comportement global du disco. En revanche si n rêve d'escapade, le Disco reste le maitre absolu !

 

 

Citation :

Tu risques surtout d'être déçu par le volume résiduel du coffre en 7 places.

Ceci posé, et pour avoir eu un Galaxy en configuration "Captain Chair" (six fauteuils avec accoudoirs) dans des temps anciens, la logeabilité en rang III du XC90, si c'est le seul critère, est probablement moins bonne.

 

Ce n'est pas là que Volvo a mis les 15 centimètres de trop du XC90-II.

 

Pour le FWD... demande à Rifilou, moi j'abandonne.

+10cms de coffre en plus en config 7 places par rapport à l'ancien, ils sont bien là les cms supplémentaires, AutoPlus (pas de moquerie) à comparé les volumes des autos en config 7 plces l'année dernière, le XC90 était l'un des plus spacieux dans cette config. Les 2 places arr sont en outre bien plus confortable que celles du milieu, à condition de ne pas dépasser les 1m80, ce qui laisse une belle marge.

 

Pour le FWD...le moteur est suffisant, mais la motricité moins, dommage sur un SUV, néanmoins cela permet d’accéder au XC90 avec un budget moindre en ayant un véhicule suffisamment motorisé. ;)

 

En revanche, j’éviterais absolument la finition Kinetic, tout du moins en France, beaucoup trop dépouillé par rapport à Momentum, la décote à la revente sera abyssale !

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Invité §min466zK

Discovery 4 la place du milieu sera effectivement plus grande, mais les 2 latérales seront moins confortable, la 3eme rangée est plus petite et moins confortable, le coffre moins logeable en 7 places, mais plus pratique en 5pl que le XC90

 

Niveau budget sur du neuf, en revanche le XC90 est largement mieux placé, le confort de la suspension pneumatique du Disco compense celle des sièges moyens, balle au centre donc, le gabarit, moins long mais plus haut peut s’avérer pénalisant, comme le comportement global du disco. En revanche si n rêve d'escapade, le Disco reste le maitre absolu !

 

 

 

+10cms de coffre en plus en config 7 places par rapport à l'ancien, ils sont bien là les cms supplémentaires, AutoPlus (pas de moquerie) à comparé les volumes des autos en config 7 plces l'année dernière, le XC90 était l'un des plus spacieux dans cette config. Les 2 places arr sont en outre bien plus confortable que celles du milieu, à condition de ne pas dépasser les 1m80, ce qui laisse une belle marge.

 

Pour le FWD...le moteur est suffisant, mais la motricité moins, dommage sur un SUV, néanmoins cela permet d’accéder au XC90 avec un budget moindre en ayant un véhicule suffisamment motorisé. ;)

 

En revanche, j’éviterais absolument la finition Kinetic, tout du moins en France, beaucoup trop dépouillé par rapport à Momentum, la décote à la revente sera abyssale !

Merci de cette réponse constructive!

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Bonne analyse de d_damien, il me semble que l'essentiel des ventes s'est faite en inscription?

 

Si tu as des regrets, pour info RICA propose une préparation aussi pour le 190cv qui le passe en 215, je dis ça... http://rica.nl/chiptuning.php?v=37-575-2776

 

Par contre j'ai eu plusieurs véhicules qui étaient des véhicules de direction (+- 6 mois - 10.000 km) je ne l'ai jamais regretté. Pour info, en Belgique, et si cela n'a pas changé, si ceux-ci roulent en plaque "marchand" (garagiste), quand tu l'immatricules tu es le premier propriétaire, donc ce sera officiellement une 2nde main en revente, tu n'es pas pénalisé de ce côté là.

 

Mais si c'est un leasing : pas de prépa, pas de voiture qui n'est pas strictement neuve, et la valeur de revente est calculée dans le loyer... donc je n'ai rien dit ;-)

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Discovery 4 la place du milieu sera effectivement plus grande, mais les 2 latérales seront moins confortable, la 3eme rangée est plus petite et moins confortable, le coffre moins logeable en 7 places, mais plus pratique en 5pl que le XC90

 

Niveau budget sur du neuf, en revanche le XC90 est largement mieux placé, le confort de la suspension pneumatique du Disco compense celle des sièges moyens, balle au centre donc, le gabarit, moins long mais plus haut peut s’avérer pénalisant, comme le comportement global du disco. En revanche si n rêve d'escapade, le Disco reste le maitre absolu !

 

 

 

+10cms de coffre en plus en config 7 places par rapport à l'ancien, ils sont bien là les cms supplémentaires, AutoPlus (pas de moquerie) à comparé les volumes des autos en config 7 plces l'année dernière, le XC90 était l'un des plus spacieux dans cette config. Les 2 places arr sont en outre bien plus confortable que celles du milieu, à condition de ne pas dépasser les 1m80, ce qui laisse une belle marge.

 

Pour le FWD...le moteur est suffisant, mais la motricité moins, dommage sur un SUV, néanmoins cela permet d’accéder au XC90 avec un budget moindre en ayant un véhicule suffisamment motorisé. ;)

 

En revanche, j’éviterais absolument la finition Kinetic, tout du moins en France, beaucoup trop dépouillé par rapport à Momentum, la décote à la revente sera abyssale !

Je confirme cette comparaison. Je sors d'un disco pour XC90.

Je regrette déjà mon disco, mais impossible comme voiture en pro.

ça reste une merveilleuse voiture, parfaite familiale et très attachante.

 

je vais le vendre à regret!

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Invité §Mel716bX

D5 AWD Inscription 7 places

 

20.000km et deja moins de 50.000 euros! Ca decote si vite?

 

 

Le prix est fou quand même ; vu l'équipement annoncé (+ la photo des sièges), c'est même davantage un Inscription Luxe qu'un Inscription tout court.

 

 

Sinon, pour le choix entre Galaxy, S-Max et XC90, j'ai eu les 2 (en TDCI 200 BVA très bien équipés) avant d'avoir un XC90.

 

En terme d'habitabilité rang 2, les monospaces prennent l'avantage car 3 sièges identiques.

 

Le S-Max avec lequel j'ai pas mal roulé, est vraiment une voiture très agréable et super équipée (suspension réglable, régulateur adaptatif, etc.).

 

Le XC90 est une super voiture, rien à dire.

 

Après, à choisir entre le Ford en finition haute avec le 180 4x4 ou le 210 biturbo et un XC90 190 FWD en Kinetic, j'hésiterai un tout petit peu quand même.

 

Clairement en finition Inscription Luxe, le cuir rehausse tout l'habitacle et donne un gros avantage au Volvo. Après, si on prend les deux finitions opposées, à voir l'impression de rendu générale quand même (sellerie, etc.)

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Invité §hal427HQ

D5 AWD Inscription 7 places

 

20.000km et deja moins de 50.000 euros! Ca decote si vite?

 

 

Perso, je ne mets pas un an de salaire dans un véhicule qui n'est pas acheté en concession !

 

"Plus de 25 ans d'expérience dans l'automobile" qu'ils disent. Sur société.com tu vois ça : "Date immatriculation RCS 28-02-2013"

 

"Présentation des véhicules sur RDV" > pas pignon sur rue

 

Vous voulez toujours tenter? :wahoo:

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Bonsoir

Pour avoir eu Espace 3, Espace 4, C8, Pathfinder 7 places, Tahoe 8 places, Galaxy 7 places, XC90 1 7 places et maintenant un XC90 2 en 7 places, en terme d'habitabilité et de plaisir, bien entendu le Chevrolet Tahoe reste intouchable par contre le V8 de 355cv est prohibitif en nos contrées.

Mon XC90 I en 7 places faisait 185cv et 2300kg sur la balance, en terme de conduite même chargé, c'est mieux qu'un espace 4 en 150cv ou un galaxy en 140cv. Alors le XC90 II en 190cv qui fait moins de 2000kg est à mon sens amplement suffisant pour rouler même en côte au delà des limites autorisées avec un e capacité de chargement et une modularité très bonne.

le XC90 II est vraiment une super voiture

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Invité §Thi852KO

Moi, je me gare à l'envers et le cable fourni suffit.

En revanche, les bornes que j'ai essayé n'ont rien rechargées. Et le service client Autolib n'a pas été vraiment aidant.

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Invité §min466zK

Bonsoir

Pour avoir eu Espace 3, Espace 4, C8, Pathfinder 7 places, Tahoe 8 places, Galaxy 7 places, XC90 1 7 places et maintenant un XC90 2 en 7 places, en terme d'habitabilité et de plaisir, bien entendu le Chevrolet Tahoe reste intouchable par contre le V8 de 355cv est prohibitif en nos contrées.

Mon XC90 I en 7 places faisait 185cv et 2300kg sur la balance, en terme de conduite même chargé, c'est mieux qu'un espace 4 en 150cv ou un galaxy en 140cv. Alors le XC90 II en 190cv qui fait moins de 2000kg est à mon sens amplement suffisant pour rouler même en côte au delà des limites autorisées avec un e capacité de chargement et une modularité très bonne.

le XC90 II est vraiment une super voiture

Ok je pense que je vais passer au petit xc 90 D4 a la place de mon s max...

merci de cet avis.

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Bonsoir

Pour avoir eu Espace 3, Espace 4, C8, Pathfinder 7 places, Tahoe 8 places, Galaxy 7 places, XC90 1 7 places et maintenant un XC90 2 en 7 places, en terme d'habitabilité et de plaisir, bien entendu le Chevrolet Tahoe reste intouchable par contre le V8 de 355cv est prohibitif en nos contrées.

Mon XC90 I en 7 places faisait 185cv et 2300kg sur la balance, en terme de conduite même chargé, c'est mieux qu'un espace 4 en 150cv ou un galaxy en 140cv. Alors le XC90 II en 190cv qui fait moins de 2000kg est à mon sens amplement suffisant pour rouler même en côte au delà des limites autorisées avec un e capacité de chargement et une modularité très bonne.

le XC90 II est vraiment une super voiture

Sans le savoir, j’aurais mis le Tahoe devant :love:

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Invité §kzi175en

j'ai essayé le XC90 D5 IL le weekend dernier pour "remplacer" ma daily.

 

l'ambiance intérieure est très sympa et claire (faut dire qu'il y avait les sièges - salissants - couleur beige), ce qui change du trio germanique.

 

j'ai trouvé le système multimédia très réactif (ma référence est un citroën c4 aircross ceci-dit) mais un peu bordélique au début. ce qui est intéressant c'est que ce genre de système va pouvoir être "facilement" mis à jour un peu comme un portable et surtout configurable. étant un peu geek, j'aime bien.

 

la conduite auto dans les embouteillages semble performante et un peu moins "brutale" que la bmw.

 

c'est un gros bébé qui se conduit facilement lorsque l'on est habitué aux gros trucs! bon sans surprise le moteur me parait lent mais je ne suis pas objectif.

 

premières impressions très bonnes. maintenant attendons l'offre globale (avec reprise)... comme toujours c'est le moment qui aide la décision. je regarde aussi le dernier audi q7 qui se situe dans la même fourchette de prix en occasion récente. un peu plus terne mais les arguments sont aussi présents.

 

stay tuned!

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Ca y est, livraison pour moi hier chez Damien. Pas beaucoup de photos pour l'instant, pas eu le temps d'en faire d'autres. Mais ça viendra.

 

Je me permets de le remercier ici, il est venu me chercher à la gare (je viens de Lyon) alors que rien ne l'y obligeait, et il a passé presque 3 heures avec moi pour m'expliquer les fonctions de ce XC90. Je ne peux que le recommander, c'est vraiment un super professionnel.

 

XC90 Noir donc, D5 R Design.

 

Principales options : jantes en 22, Toit ouvrant panoramique, affichage tête haute, chauffage additionnel, CarPlay, sièges avant massants, pack famille, caméra recul, Système audio Bower & Wilkins, Sellerie cuir Nappa, suspension pneumatique.

 

J'ai fait le trajet de la concession de Damien (aux Ulis) jusqu'à Lyon, j'ai donc pu me faire une petite opinion du véhicule.

 

Ma première réaction quand je l'ai vue : whaouu ! la vache, je le trouve magnifique, à titre personnel antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gifantof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif Le noir va être parfois pénible à garder propre, mais ça lui va bien je trouve. Les jantes en 22 lui donnent une belle agressivité.

 

Je sors d'une A6 Allroad et il y a objectivement beaucoup plus d'espace, pour tout le monde. Le coffre m'apparait gigantesque.

 

Là encore, en sortant de chez Audi, j'étais impatient de voir ce que Volvo avait à proposer en termes de finition. Je ne vois pas moins de soin chez les Suédois que chez Audi. L'alu qui recouvre la console est magnifique, et de meilleure qualité que sur mon A6. Les matériaux employés sur le plafonnier sont aussi au dessus. L'assemblage est aussi propre et impeccable. Le petit détail qui tue : le mini drapeau suédois sur le siège passager. Volvo assume complètement ses origines et le revendique, j'adore. Le système Bower & Wilkins est mis en valeur, c'est vraiment très beau. Il y a beaucoup de soin apporté à l'habitacle de ce XC90. Bien sur, l'écran prend vite la trace des doigts. Mais Volvo y a pensé, et fournit un chiffon doux. C'est un détail, mais ça montre le souci constant du bien être du client.

 

Premier roulage avec Damien et explication des systèmes embarqués : y'a du boulot et c'est la première fois que je vis un tel apprentissage avec une voiture. Je suis féru d'informatique et nouvelles technos, donc pas de souci, mais je me dis que pour un public plus mur, ça ne sera pas facile.

 

Branchement CarPlay : ça marche impeccablement. C'est à mon avis l'avenir, car les GPS intégrés par les constructeurs sont archi-dépassés. Leur info trafic n'est pas à la hauteur de Waze et leur cartographie n'arrive pas à la cheville de Google Maps. Bien sur, CarPlay ne comprend ni Waze, ni Google Maps. L'application Plans d'Apple est bien naze et Waze n'est pas encore disponible sur CarPlay. Mais ça pourra venir. En attendant, avoir Deezer aussi bien intégré, avoir ses SMS aussi accessibles, c'est déjà génial. Et c'est une option qui va se bonifier avec le temps.

 

Puis je prends la route tout seul pour rejoindre Lyon.

 

Première observation : la suspension pneumatique annihile toute tentative d'inconfort de la part des jantes 22 ! A aucun moment, on a l'impression de rouler avec de telles roues. C'est très confortable, rien à dire. Sans regret.

 

Les sièges sont magnifiques, enveloppent bien pour peu que l'on prenne 2 mn pour les régler. Je mets le massage en route pour le fun. J'adore, ça sera pas mal pour les longs trajets. Je mets aussi en route la ventilation des sièges. Ca va vite devenir indispensable l'été. Très agréable.

 

La voiture est bien évidemment en rodage, mais le moteur vous emmène très rapidement au delà des limites autorisées. Bien évidemment, le 4 cylindres Volvo n'a pas l'onctuosité des 6 cylindres allemands, et pas le même couple à bas régime. Il reprend moins volontairement à très bas régime, mais pour autant, il demeure puissant et agréable. On a pas le sentiment d'être floué sur ce point. Les accélérations sont franches. Le bruit dans l'habitacle est très contenu, je n'ai aucun souci de bruit de roulement.

 

La voiture avale la route comme j'avale une tartine de nutella (oui, j'adore le Nutella malgré mes presque 40 ans). Et si on veut, elle peut même l'avaler toute seule. Le Pilot Assist doit être apprivoisé, et c'est peut être l'un de mes seuls bémols sur la voiture : je ne suis pas parvenu à lui faire confiance. On doit garder une main sur le volant (et c'est très bien) mais il est parfois un peu déroutant. Il longe parfois la ligne blanche, et quand il y a un virage, le système a tendance à coller cette ligne sur la droite. Si un camion a la bonne idée de manger un peu cette même ligne, sur la gauche, on se fait une petite frayeur quand on dépasse. Le système rend la main sans crier garde, sans qu'on comprenne toujours immédiatement la raison, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'il soit plus démonstratif. Il y a un volant vert sur le TDB qui indique que le système est actif, mais quand il rend la main, le volant vert disparait, et c'est tout. Pas d'alerte sonore. Gênant si on pense que la voiture fait le boulot alors qu'elle ne le fait plus.

 

Le régulateur actif est en revanche un régal. Moins brutal que sur l'A6, il est en plus assez intelligent, et réaccélère quand on met le clignotant (Audi le faisait aussi, mais c'était moins fluide).

 

Le système Audio B&W est magnifique. Le son restitué est bluffant. On doit pouvoir en profiter encore plus avec des fichiers Lossless. A essayer absolument.

 

La tablette centrale se manipule globalement comme un iPad. C'est légèrement moins fluide, mais très intuitif. L'affichage est très bien défini, c'est vraiment très joli. La cartographie est jolie également, mais l'info trafic (essayé sur Lyon en comparaison en temps réel avec Waze) n'est pas à la hauteur.

 

Je dois vieillir, parce que je préfère les bons compteurs analogiques plutôt que l'affichage digital. Mais ça reste très chouette.

 

On sort d'un voyage de 450 km frais comme un gardon. La voiture est effectivement hyper confortable, très sécurisante.

 

Voilà pour ce premier retour. Très content de mon choix.

Volvo XC90 livraison (1).jpg

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Ca y est, livraison pour moi hier chez Damien. Pas beaucoup de photos pour l'instant, pas eu le temps d'en faire d'autres. Mais ça viendra.

 

Je me permets de le remercier ici, il est venu me chercher à la gare (je viens de Lyon) alors que rien ne l'y obligeait, et il a passé presque 3 heures avec moi pour m'expliquer les fonctions de ce XC90. Je ne peux que le recommander, c'est vraiment un super professionnel.

 

XC90 Noir donc, D5 R Design.

 

Principales options : jantes en 22, Toit ouvrant panoramique, affichage tête haute, chauffage additionnel, CarPlay, sièges avant massants, pack famille, caméra recul, Système audio Bower & Wilkins, Sellerie cuir Nappa, suspension pneumatique.

 

J'ai fait le trajet de la concession de Damien (aux Ulis) jusqu'à Lyon, j'ai donc pu me faire une petite opinion du véhicule.

 

Ma première réaction quand je l'ai vue : whaouu ! la vache, je le trouve magnifique, à titre personnel antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gifantof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif Le noir va être parfois pénible à garder propre, mais ça lui va bien je trouve. Les jantes en 22 lui donnent une belle agressivité.

 

Je sors d'une A6 Allroad et il y a objectivement beaucoup plus d'espace, pour tout le monde. Le coffre m'apparait gigantesque.

 

Là encore, en sortant de chez Audi, j'étais impatient de voir ce que Volvo avait à proposer en termes de finition. Je ne vois pas moins de soin chez les Suédois que chez Audi. L'alu qui recouvre la console est magnifique, et de meilleure qualité que sur mon A6. Les matériaux employés sur le plafonnier sont aussi au dessus. L'assemblage est aussi propre et impeccable. Le petit détail qui tue : le mini drapeau suédois sur le siège passager. Volvo assume complètement ses origines et le revendique, j'adore. Le système Bower & Wilkins est mis en valeur, c'est vraiment très beau. Il y a beaucoup de soin apporté à l'habitacle de ce XC90. Bien sur, l'écran prend vite la trace des doigts. Mais Volvo y a pensé, et fournit un chiffon doux. C'est un détail, mais ça montre le souci constant du bien être du client.

 

Premier roulage avec Damien et explication des systèmes embarqués : y'a du boulot et c'est la première fois que je vis un tel apprentissage avec une voiture. Je suis féru d'informatique et nouvelles technos, donc pas de souci, mais je me dis que pour un public plus mur, ça ne sera pas facile.

 

Branchement CarPlay : ça marche impeccablement. C'est à mon avis l'avenir, car les GPS intégrés par les constructeurs sont archi-dépassés. Leur info trafic n'est pas à la hauteur de Waze et leur cartographie n'arrive pas à la cheville de Google Maps. Bien sur, CarPlay ne comprend ni Waze, ni Google Maps. L'application Plans d'Apple est bien naze et Waze n'est pas encore disponible sur CarPlay. Mais ça pourra venir. En attendant, avoir Deezer aussi bien intégré, avoir ses SMS aussi accessibles, c'est déjà génial. Et c'est une option qui va se bonifier avec le temps.

 

Puis je prends la route tout seul pour rejoindre Lyon.

 

Première observation : la suspension pneumatique annihile toute tentative d'inconfort de la part des jantes 22 ! A aucun moment, on a l'impression de rouler avec de telles roues. C'est très confortable, rien à dire. Sans regret.

 

Les sièges sont magnifiques, enveloppent bien pour peu que l'on prenne 2 mn pour les régler. Je mets le massage en route pour le fun. J'adore, ça sera pas mal pour les longs trajets. Je mets aussi en route la ventilation des sièges. Ca va vite devenir indispensable l'été. Très agréable.

 

La voiture est bien évidemment en rodage, mais le moteur vous emmène très rapidement au delà des limites autorisées. Bien évidemment, le 4 cylindres Volvo n'a pas l'onctuosité des 6 cylindres allemands, et pas le même couple à bas régime. Il reprend moins volontairement à très bas régime, mais pour autant, il demeure puissant et agréable. On a pas le sentiment d'être floué sur ce point. Les accélérations sont franches. Le bruit dans l'habitacle est très contenu, je n'ai aucun souci de bruit de roulement.

 

La voiture avale la route comme j'avale une tartine de nutella (oui, j'adore le Nutella malgré mes presque 40 ans). Et si on veut, elle peut même l'avaler toute seule. Le Pilot Assist doit être apprivoisé, et c'est peut être l'un de mes seuls bémols sur la voiture : je ne suis pas parvenu à lui faire confiance. On doit garder une main sur le volant (et c'est très bien) mais il est parfois un peu déroutant. Il longe parfois la ligne blanche, et quand il y a un virage, le système a tendance à coller cette ligne sur la droite. Si un camion a la bonne idée de manger un peu cette même ligne, sur la gauche, on se fait une petite frayeur quand on dépasse. Le système rend la main sans crier garde, sans qu'on comprenne toujours immédiatement la raison, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'il soit plus démonstratif. Il y a un volant vert sur le TDB qui indique que le système est actif, mais quand il rend la main, le volant vert disparait, et c'est tout. Pas d'alerte sonore. Gênant si on pense que la voiture fait le boulot alors qu'elle ne le fait plus.

 

Le régulateur actif est en revanche un régal. Moins brutal que sur l'A6, il est en plus assez intelligent, et réaccélère quand on met le clignotant (Audi le faisait aussi, mais c'était moins fluide).

 

Le système Audio B&W est magnifique. Le son restitué est bluffant. On doit pouvoir en profiter encore plus avec des fichiers Lossless. A essayer absolument.

 

La tablette centrale se manipule globalement comme un iPad. C'est légèrement moins fluide, mais très intuitif. L'affichage est très bien défini, c'est vraiment très joli. La cartographie est jolie également, mais l'info trafic (essayé sur Lyon en comparaison en temps réel avec Waze) n'est pas à la hauteur.

 

Je dois vieillir, parce que je préfère les bons compteurs analogiques plutôt que l'affichage digital. Mais ça reste très chouette.

 

On sort d'un voyage de 450 km frais comme un gardon. La voiture est effectivement hyper confortable, très sécurisante.

 

Voilà pour ce premier retour. Très content de mon choix.

Volvo XC90 livraison (1).jpg

 

 

Très joli.... Vivement le mien en décembre !!

Par contre je suis fan de la conduite autonome et déçu de ton ressenti pour le pilot assist , qui semble confirmer les essais presse .

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Très joli.... Vivement le mien en décembre !!

Par contre je suis fan de la conduite autonome et déçu de ton ressenti pour le pilot assist , qui semble confirmer les essais presse .

 

 

Je n'avais pas lu les essais sur ce point. Mais je vais laisser sa chance au système, il faut le tester en profondeur.

 

 

Chez Félix Faure ? :D

 

Au passage, il est magnifique ton XC90 !!!

Ca se pourrait :D Mais j'ai été bien accueilli.

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Invité §Pit678FO

Bonjour à tous

 

Je cherche un véhicule 7 places et mon choix se porte donc vers le xc90.

Je voulais connaître vos avis sur le t6, je n'ai vu que très peu de commentaire à son sujet.

En effet le diesel ne me tente pas et le t8 déjà un poil cher m'embête sur son autonomie.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce moteur, de sa fiabilité, de son coût d'entretien, de sa revente (mini 5 ans en se forçant ).

En sachant que ce véhicule de base est assez équipe (design, inscription) je pense m'orienter vers une occasion récente et je ne roule qu'environ 10 000/15000 bornes par ans.

Merci d'avance pour vos retours

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