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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §Fro525xb

Super intéressé par ton post. Le XC90 ressort beaucoup plus bruyant sur autoroute que le Q7. Nous sommes rentrés de WE avec des amis en ayant un la dernière fois (dernier Q7 diesel), et je suis passé du notre (T8) au leur et la différence est marquante à vitesse équivalente.

 

Me concernant, je serai tenté par les Michelin Latitude Sport 3. Bonne aptitude carburant et mouillé pour 1db de plus.

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Mon XC sort d'entretien, pas de MAJ ;-( J'étais pressé j'ai pas demandé...

 

A 33.000 km mes Continental approchent des témoins d'usure, je recherche des pneus qui seraient plus silencieux, si je regarde l'étiquetage européen en 275 45 R20 ils sont donnés pour 76 dB, j'ai identifié des Dunlop SP Quattromax à 69 dB, cette différence est significative si on sait que l'échelle des dB est logarithmique (3dB d'écart = X 2). Quelqu'un a déjà essayé cette monte? Ci dessous un récap des montes possibles :

 

275 X 45 R20 110V - étiquette européenne : carburant / sol mouillé / bruit

 

GoodYear - Eagle F1 Asymmetric SUV - C / B / 69-70 dB (selon les sites)

Dunlop - SP Quattromax - C / B / 69 dB

Pirelli - Zero Rosso - E / B / 72 dB

Nokian - zLine SUV - C / A / 71 dB

Michelin - Latitude Sport 3 - B / A / 70 dB

 

 

C'est vrai que l'isolation phonique des bruits de roulement est perfectible. Et la monte pneumatique pas anecdotique. Grosse différence entre les 275 (21 pouces) l'été et la monte hiver (235 en 19 je crois), alors que les pneus hiver sont réputés plus bruyants.

 

Sinon le bébé fait son poids et ça se ressent sur les "consommables". A bientôt 30 000 les pneus arrivent aussi doucement en bout de course, idem pour les plaquettes arrières...

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C'est vrai que l'isolation phonique des bruits de roulement est perfectible. Et la monte pneumatique pas anecdotique. Grosse différence entre les 275 (21 pouces) l'été et la monte hiver (235 en 19 je crois), alors que les pneus hiver sont réputés plus bruyants.

 

Sinon le bébé fait son poids et ça se ressent sur les "consommables". A bientôt 30 000 les pneus arrivent aussi doucement en bout de course, idem pour les plaquettes arrières...

 

Idem, monte hiver en Pirelli et 19', c'est moins ferme et plus silencieux. Bizarre, je sors de l'entretien (33.000 km) et RAS du côté des plaquettes. Pourtant je ne suis pas tendre avec la pédale de gauche, ni celle de droite (ce message n'est ni homophobe ni politique ;-)

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Les plaquettes arrière mortes à 30000 kms ? C'est fort !!

 

Ma XC70 a 156000 kms et a ses disques d'origine et seules les plaquettes AV ont été changées (à 90000 kms).

 

Oui, mais ta XC70 n'a pas tous ces gadgets électroniques qui freinent à chaque instant: Avec le régulateur adaptatif, le voiture freine beaucoup plus souvent que tu ne le ferais toi-même, surtout si tu utilise une distance réduite (nécessaire pour éviter que des c... ne profitent de l'espace libre pour déboiter devant toi!) D'autres qadgets freinent pour toi: City safety, ESC, et j'en oublie!

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Oui, mais ta XC70 n'a pas tous ces gadgets électroniques qui freinent à chaque instant: Avec le régulateur adaptatif, le voiture freine beaucoup plus souvent que tu ne le ferais toi-même, surtout si tu utilise une distance réduite (nécessaire pour éviter que des c... ne profitent de l'espace libre pour déboiter devant toi!) D'autres qadgets freinent pour toi: City safety, ESC, et j'en oublie!

 

 

J'ai bien tous ces gadgets sur ma XC70 MY2014, en versions un peu moins évoluées mais pas de beaucoup. Et le régul autoadaptatif, je l'utilise sur les 3/4 de mes trajets.

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J'ai bien tous ces gadgets sur ma XC70 MY2014, en versions un peu moins évoluées mais pas de beaucoup. Et le régul autoadaptatif, je l'utilise sur les 3/4 de mes trajets.

 

Voilà qui est rassurant! Cela prouve que ces systèmes sont moins consommateurs de frein (et donc d'énergie) que je ne le craignais!

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Pour revenir sur les pneumatiques bruyants voici un extrait de la description de la version Excellence : "Le XC90 Excellence est équipé de [...], d’une isolation acoustique optimisée, et de pneumatiques équipés de la technologie « Pirelli Noise Cancelling System » (PNCS) permettant de réduire le bruit de résonance." Apparemment développés avec Audi (A8), d'autres constructeurs ont emboité le pas: ContiSilent pour Continental et Goodyear. Je n'ai pas trouvé d'infos sur leur prix et disponibilité.

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Invité §gol855Fo

Petite nouveauté d'iOS 10 concernant CarPlay :

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ender1.jpg

 

L'affichage de Plans au niveau des compteurs.

Super nouvelle, aussi Plans s'enrichit du traffic en temps réel avec propositions d'alternatives. Espérons que ce sera à la hauteur de Waze (mais j'en doute).... Aussi combien de temps faudra-t-il à Volvo pour s'adapter au Carplay pour l'affichage central?

 

Aussi disponible sur Carplay: Skype!

 

A l'automne... avec iOS10.

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Invité §Fro525xb

Super nouvelle, aussi Plans s'enrichit du traffic en temps réel avec propositions d'alternatives. Espérons que ce sera à la hauteur de Waze (mais j'en doute).... Aussi combien de temps faudra-t-il à Volvo pour s'adapter au Carplay pour l'affichage central?

 

Aussi disponible sur Carplay: Skype!

 

A l'automne... avec iOS10.

 

 

Et surtout éviter qu'une autre application plante CarPlay. J'utilise iCoyotte et à chaque alerte elle plante CarPlay. Je suis obligé de l'utiliser en Bluetooth qui fonctionne mieux ! Le comble.

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Invité §gol855Fo

 

Et surtout éviter qu'une autre application plante CarPlay. J'utilise iCoyotte et à chaque alerte elle plante CarPlay. Je suis obligé de l'utiliser en Bluetooth qui fonctionne mieux ! Le comble.

En effet, Coyote devrait porter son application sur Carplay. Techniquement ce n'est pas si compliqué, je me demande ce qui bloque à ce point....

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Les plaquettes arrière mortes à 30000 kms ? C'est fort !!

 

Ma XC70 a 156000 kms et a ses disques d'origine et seules les plaquettes AV ont été changées (à 90000 kms).

 

 

 

 

Je me suis méfié, le XC60 m'avait déjà surpris en bouffant ses plaquettes arrières avant les plaquettes avant. Mais à 45000/50000 km c'était plus raisonnable !

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J'ai bien tous ces gadgets sur ma XC70 MY2014, en versions un peu moins évoluées mais pas de beaucoup. Et le régul autoadaptatif, je l'utilise sur les 3/4 de mes trajets.

 

 

Etonnement, le régulateur adaptatif du XC90 est moins agréable, voire désagréable en utilisation urbaine (ce qui n'est par ailleurs pas recommandé par Volvo semble-t-il): beaucoup moins progressif, il freine plus fort et plus tard. Voire pile carrément au lâcher d'accélérateur si on reprend la main, par exemple pour se rapprocher un peu plus de la voiture qui précède. Ce n'est sans doute pas sans conséquence sur la longévité des freins.

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Quelques photos suite à la dernière série de mise à jour. Message à caractère informatif lol, aucune prétentions photographiques. Tout à déjà été évoqué précédemment.

 

Le toit ouvrant se referme enfin quand on remonte les vitres électriques d'un appui long sur la télécommande, ce qui n'était pas le cas auparavant! On va pouvoir éviter de prendre un bain de siège après un orage!

 

Le XC90 vu de dessus qui s'affiche sur les différents écrans a changé de ton, blanc. Le rappel des panneaux routiers sur le tachymètre est amélioré (nouveaux panneaux, limitations de vitesse à venir annoncée).

 

 

Le logo Clean Zone qui s'affiche déjà sur les grilles d'aérations centrales fait son apparition sur l'écran central!!! Rigoureusement indispensable llll

 

Sensus-XC90-mise-à-jour-mai-2016---2.jpg

 

 

 

Les profils conducteurs font enfin leur apparition, sûrement la nouveauté la plus intéressante.

 

 

Sensus-XC90-mise-à-jour-mai-2016---4.jpg

 

 

 

 

 

Spotify (et une application de notes vocales pas essayée)

 

Sensus-XC90-mise-à-jour-mai-2016---1.jpg

 

 

 

 

Possibilité d'utiliser le régulateur de vitesse sans que la voiture module la vitesse en fonction de la voiture qui précède.

 

Sensus-XC90-mise-à-jour-mai-2016---5.jpg

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Invité §oDa715gk

 

Etonnement, le régulateur adaptatif du XC90 est moins agréable, voire désagréable en utilisation urbaine (ce qui n'est par ailleurs pas recommandé par Volvo semble-t-il): beaucoup moins progressif, il freine plus fort et plus tard. Voire pile carrément au lâcher d'accélérateur si on reprend la main, par exemple pour se rapprocher un peu plus de la voiture qui précède. Ce n'est sans doute pas sans conséquence sur la longévité des freins.

 

Entièrement d'accord: par rapport à mon précédent XC60 MY2012, je trouve l'ACC nettement plus agressif dans ses freinages, surtout après neutralisation à l'accélérateur. Mais il me semble plus fiable en termes de suivi de distance quand on lui laisse la main (là où le XC60 me stressait régulièrement avec le collision warning).

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Invité §Ano437Px

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de bâcher son XC90 II.

 

J'ai bâché mon mon XC90 (bâche d'extérieur) pendant 4 jours et j'ai eu la mauvaise surprise de le retrouver batterie vide.

 

Après vérification en concession aucun problème sur la voiture.

 

Explication volvo : La bâche stimule les capteurs sur les poignées de portes et empêche les calculateurs de se mettre en vieille.

 

Bref : Volvo invente la voiture que l'on ne peut pas mettre sous bache et ne propose pas de solution.

 

Est ce qu'il existe des bâches d’extérieur qui ne "stresse" pas les fameux capteurs !

 

Merci

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Invité §jik787gV

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de bâcher son XC90 II.

 

J'ai bâché mon mon XC90 (bâche d'extérieur) pendant 4 jours et j'ai eu la mauvaise surprise de le retrouver batterie vide.

 

Après vérification en concession aucun problème sur la voiture.

 

Explication volvo : La bâche stimule les capteurs sur les poignées de portes et empêche les calculateurs de se mettre en vieille.

 

Bref : Volvo invente la voiture que l'on ne peut pas mettre sous bache et ne propose pas de solution.

 

Est ce qu'il existe des bâches d’extérieur qui ne "stresse" pas les fameux capteurs !

 

Merci

Faire des trous à l'endroit des poignées ? :ange:

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Quelques photos suite à la dernière série de mise à jour. Message à caractère informatif lol, aucune prétentions photographiques. Tout à déjà été évoqué précédemment.

 

Le toit ouvrant se referme enfin quand on remonte les vitres électriques d'un appui long sur la télécommande, ce qui n'était pas le cas auparavant! On va pouvoir éviter de prendre un bain de siège après un orage!

 

Le XC90 vu de dessus qui s'affiche sur les différents écrans a changé de ton, blanc. Le rappel des panneaux routiers sur le tachymètre est amélioré (nouveaux panneaux, limitations de vitesse à venir annoncée).

 

 

Le logo Clean Zone qui s'affiche déjà sur les grilles d'aérations centrales fait son apparition sur l'écran central!!! Rigoureusement indispensable llll

 

Sensus-XC90-mise-à-jour-mai-2016---2.jpg

 

 

 

Les profils conducteurs font enfin leur apparition, sûrement la nouveauté la plus intéressante.

 

 

Sensus-XC90-mise-à-jour-mai-2016---4.jpg

 

 

 

 

 

Spotify (et une application de notes vocales pas essayée)

 

Sensus-XC90-mise-à-jour-mai-2016---1.jpg

 

 

 

 

Possibilité d'utiliser le régulateur de vitesse sans que la voiture module la vitesse en fonction de la voiture qui précède.

 

Sensus-XC90-mise-à-jour-mai-2016---5.jpg

 

 

Le mien est également passé à la MAJ.

Je retrouve tout ce qui est écrit dessus.

Seul bémol, je suis par défaut un "invité"! :q

Va falloir que je remédie à cela :lol:

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Invité §Mel716bX

Merci pour les infos de la MAJ.

 

Faut-il obligatoirement attendre l'entretien annuel pour la faire réaliser ou est-ce que cela peut être fait avant ?

 

Et pour Spotify, aucune chance de pouvoir récupérer l'appli via la 4G comme cela a pu être le cas pour les autres applis ?

 

Si quelqu'un a une info sur les deux sujets, je suis preneur !

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Il faut récupérer Spotify via la recherche de nouvelles applications, comme d'habitude. Mais pour que l'application "apparaisse" au téléchargement, il faut que le Sensus soit à jour. Et ça, il n'y a que la concession qui puisse le faire. J'ai attendu la révision qui approchait, sinon en demandant gentiment ce serait étonnant que ton concessionnaire refuse ce geste. Et puis les profils, c'était censé être en place au lancement !

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Invité §Big621Gu

 

 

Le logo Clean Zone qui s'affiche déjà sur les grilles d'aérations centrales fait son apparition sur l'écran central!!! Rigoureusement indispensable llll

...

 

 

J'aime bien le "Clean Zone" bien crade... :lol:

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Invité §Mel716bX

Il faut récupérer Spotify via la recherche de nouvelles applications, comme d'habitude. Mais pour que l'application "apparaisse" au téléchargement, il faut que le Sensus soit à jour. Et ça, il n'y a que la concession qui puisse le faire. J'ai attendu la révision qui approchait, sinon en demandant gentiment ce serait étonnant que ton concessionnaire refuse ce geste. Et puis les profils, c'était censé être en place au lancement !

 

 

Merci pour ta réponse, c'est très clair sur la marche à suivre.

 

(Après, j'ai un peu de mal à comprendre pour les applis ; par curiosité, quelqu'un sait pourquoi ils doivent les "pré-charger" au juste ?)

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Invité §fas516VH

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de bâcher son XC90 II.

 

J'ai bâché mon mon XC90 (bâche d'extérieur) pendant 4 jours et j'ai eu la mauvaise surprise de le retrouver batterie vide.

 

Après vérification en concession aucun problème sur la voiture.

 

Explication volvo : La bâche stimule les capteurs sur les poignées de portes et empêche les calculateurs de se mettre en vieille.

 

Bref : Volvo invente la voiture que l'on ne peut pas mettre sous bache et ne propose pas de solution.

 

Est ce qu'il existe des bâches d’extérieur qui ne "stresse" pas les fameux capteurs !

 

Merci

 

C'est tout de même bizarre, d'autant plus que Volvo propose souvent des housses en accessoire. Il m'est arrivé de laisser plus d'une semaine mon XC60 dans sa housse, avec keyless et alarme, ça n'a pas vidé la batterie pour autant. Les capteurs deviendraient aussi sensibles maintenant?

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Invité §fas516VH

Exactement le même topic -sans solution- sur Swedespeed

 

En tout cas, je viens de jeter un oeil sur le site accessoires Volvo, pas de housse disponible pour le XC90.

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