Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle mise à jour dispo aux Us avec les "drivers profiles" et diverses améliorations....

 

Par contre pas de news concrete concernant la dispo ou non de l'autopilot II

 

 

Autopilot II sera disponible en accessoire, pas plus d'information pour le moment mais ça sera bien disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre033ew

Bonjours à Tout le monde ,

 

Je suis nouveau .

Je serai intéresse par la Volvo xc90 en MY17 .

Quelqu’un à pu essaie auto pilot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui615Zj

Bonjour à tous.

 

Je suis un nouveau venu sur ce forum que je suis avec attention depuis plusieurs mois.

 

J'ai pris livraison de mon XC90 T8 il y a 10 jours, après 6 mois d'attente.Noir onyx intérieur cuir ambre/ambiance anthracite

avec quelques options: B and W/suspensions pneumatique/camera surround view/sensus pro... (j'essaierai de mettre une photo de l'extérieur un peu plus tard)

 

Magnifique voiture très agréable que je n'ai pu malheureusement tester que 400 km car je suis tombé en panne

élec totale il y a 5 jours!! impossible de démarrer le véhicule dans aucun des modes, plus de possibilité d'avoir accès aux

modes de conduite pour essayer de démarrer en thermique.Bref moyen pour une voiture de 5 jours...

Après dépannage chez volvo et débranchement/rebranchement de tous les fusibles associés à l'électronique plus mise à jour

le XC a redémarré.

Je viens de le récupérer, j'espère que ce n'était qu'un "défaut de jeunesse" mais d'après le concessionnaire c'est pas le premier... (je crois

qu'un autre forumeur a eu un soucis analogue).

En fouillant un peu dans les forum durant l'immobilisation du volvo j'ai vu qu'une mise à jour du sensus était sortie le 10 mai avec

pas mal d'améliorations sur le système notamment l'ajout de profils conducteurs ou encore une modification du mode save du T8 (plus clim toit ouvrant, freinage etc...)

 

Est ce que l'un d'entre vous en a entendu parler sur volvo France? Je demande car ma voiture sortant de chez le concessionnaire n'a pas eu cette maj particulière

pourtant dispo visiblement depuis 15 jours dans d'autres pays...

 

Merci par avance!!

 

 

IMG_5165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§gui615Zj

Bienvenue.....

La gestion des mises à jour est clairement une zone de progres pour @volvo.

Bien que cela semblerait realisable "en ligne" de la voiture, mais cette option n'est pas réellement déployée et les concessionnaires gardent la main. Surtout que beaucoup de mises à jours différentes semblent concernées.

Quand à avoir un "change log" de son véhicule à la sortie de la concession cela ne semble pas pour tout de suite....meme si cela devrait faire partie des fondamentaux.

Tesla (bientot peut être Apple et Google) ouvre une autre voie, mais manifestement la convergence de ces deux mondes n'est pas encore pour tout de suite.

 

Peut être @d_damien pourrait nous en dire plus ?

 

J'ai RDV chez mon cc en Juin.....j'essaierai de savoir exactement quels changements seront faits....

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§gui615Zj

Bienvenue.....

La gestion des mises à jour est clairement une zone de progres pour @volvo.

Bien que cela semblerait realisable "en ligne" de la voiture, mais cette option n'est pas réellement déployée et les concessionnaires gardent la main. Surtout que beaucoup de mises à jours différentes semblent concernées.

Quand à avoir un "change log" de son véhicule à la sortie de la concession cela ne semble pas pour tout de suite....meme si cela devrait faire partie des fondamentaux.

Tesla (bientot peut être Apple et Google) ouvre une autre voie, mais manifestement la convergence de ces deux mondes n'est pas encore pour tout de suite.

 

Peut être @d_damien pourrait nous en dire plus ?

 

J'ai RDV chez mon cc en Juin.....j'essaierai de savoir exactement quels changements seront faits....

A suivre

 

 

Une MAJ peut faire plusieurs Go, au moindre plantage boom plus rien, un réseau privée serait trop risqué. On en est qu'au début, ce sont effectivement des points à améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens Volvo voudra garder la main sur certaines zones sensibles (piratage) et touchant à la sécurité (modules internes autres que Sensus). Dans le même ordre d'idée je suis un peu déçu pour l'instant par l'offre des Applis CarPlay, j'attendais par ex. Wikango ou Coyotte ou d'autres choses utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Bien que cela semblerait realisable "en ligne" de la voiture, mais cette option n'est pas réellement déployée et les concessionnaires gardent la main.

 

 

Une MAJ peut faire plusieurs Go, au moindre plantage boom plus rien, un réseau privée serait trop risqué. On en est qu'au début, ce sont effectivement des points à améliorer

 

Rendre possible les MàJ en ligne c'est ouvrir la porte au piratage des automobiles.

Bien que ce soit réalisable sur de simples smartphones, les enjeux en terme de sécurité ne sont pas les mêmes.

Et il ne faut pas oublier que les fabricants de smartphones sont dans l'informatique depuis bien plus longtemps que les constructeurs automobiles.

Il faut donc laisser le temps à ces derniers de mettre au point des systèmes "fiables" (tout est relatif) avant d'ouvrir les portes d'accès à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Rendre possible les MàJ en ligne c'est ouvrir la porte au piratage des automobiles.

Bien que ce soit réalisable sur de simples smartphones, les enjeux en terme de sécurité ne sont pas les mêmes.

Et il ne faut pas oublier que les fabricants de smartphones sont dans l'informatique depuis bien plus longtemps que les constructeurs automobiles.

Il faut donc laisser le temps à ces derniers de mettre au point des systèmes "fiables" (tout est relatif) avant d'ouvrir les portes d'accès à distance.

 

 

ça fait longtemps que tu peux faire mumuse avec le Sensus Connected Touch /Parrot.

 

http://forum.xda-developers.co [...] ?t=2449005

 

pour le sensus normal c'est un middleware Ericsson, encore plus simple de rentrer dedans.

 

tu peux également tout réinstaller via le web . bien sur à déconseiller au neophyte ...pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MAJ peut faire plusieurs Go, au moindre plantage boom plus rien, un réseau privée serait trop risqué. On en est qu'au début, ce sont effectivement des points à améliorer

Oui et non, les dernières mises à jour de la cartographie faisaient 17Go et se sont bien déroulées. Mais bon, ça ne concerne que la cartographie, donc effectivement, pas trop grave si ça plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

ça fait longtemps que tu peux faire mumuse avec le Sensus Connected Touch /Parrot.

 

http://forum.xda-developers.co [...] ?t=2449005

 

pour le sensus normal c'est un middleware Ericsson, encore plus simple de rentrer dedans.

 

tu peux également tout réinstaller via le web . bien sur à déconseiller au neophyte ...pour le moment...

 

Je parlais des MàJ de l'ECU, là où il y a "mise en danger" par intervention sur les éléments de conduite du véhicule.

Pour la MàJ en ligne des GPS, bien avant le Sensus il y eu TomTom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais meme pas pensez a un suv urbain j'avais plus tot dans la tete le renouvelement du xc60 facon xc90

 

pas de prevision pour celui ci

 

et sinomune date pour le xc40 ?

 

Pour le XC40, tu aura toutes les infos ici

Mais le nouveau XC60 (ainsi que les S et V60 devrait sortir dans l'année qui vient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

 

il est temps parce que le glc de chez mercedes est en position de monopole ,je parle de nouveauté biensur

en tout cas j'espere qu'il sera aussi reussi que le xc 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou888eU

Autopilot II sera disponible en accessoire, pas plus d'information pour le moment mais ça sera bien disponible.

 

 

 

J'ai enfin pris livraison de mon T8 ce vendredi!

C'est donc un MY2017, sorti d'usine début mai, il y a effectivement une gestion des profils utilisateurs et l'auto pilot fonctionne au delà de 120 km/h, maintenant il faut garder les mains sur le volant (si on les retire plus de 15 sec, le système se désactive) alors est-ce l'autopilot II?

Si c'est le cas, c'est une bonne surprise qui valait les presque 7 mois d'attente (commandée 12/11/2015, livrée 3/06/2017 avec 2 semaines de retard cause d'une campagne de rappel dès son arrivée à l'usine belge de Gand, une histoire de durites et de relais parait-t'il;; ;)

 

 

Pour le reste je suis carrément ravi, je n'ai fait q'un aller/retour Bruxelles/Ostende et quelques km en ville pour un total de 300km, j'ai bouffé 20 litres et la charge électrique, évidement je n'ai pas eu le pied lourd, l'autoroute de la mer étant assez dense en circulation. Cruise Control et Autopilot sur 120km/h.... Bref pas le parcours le plus excitant du monde mais à moins de 7l/100 c'est plutôt pas mal vu le poids de l'engin....

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai enfin pris livraison de mon T8 ce vendredi!

C'est donc un MY2017, sorti d'usine début mai, il y a effectivement une gestion des profils utilisateurs et l'auto pilot fonctionne au delà de 120 km/h, maintenant il faut garder les mains sur le volant (si on les retire plus de 15 sec, le système se désactive) alors est-ce l'autopilot II?

Si c'est le cas, c'est une bonne surprise qui valait les presque 7 mois d'attente (commandée 12/11/2015, livrée 3/06/2017 avec 2 semaines de retard cause d'une campagne de rappel dès son arrivée à l'usine belge de Gand, une histoire de durites et de relais parait-t'il;; ;)

 

 

Pour le reste je suis carrément ravi, je n'ai fait q'un aller/retour Bruxelles/Ostende et quelques km en ville pour un total de 300km, j'ai bouffé 20 litres et la charge électrique, évidement je n'ai pas eu le pied lourd, l'autoroute de la mer étant assez dense en circulation. Cruise Control et Autopilot sur 120km/h.... Bref pas le parcours le plus excitant du monde mais à moins de 7l/100 c'est plutôt pas mal vu le poids de l'engin....

 

 

image.jpg

 

Pour le fonction autopilot, oui c'est normal et tu dois bien avoir le 2. Le système se désactive aussi sur mon MY2016 quand on ne remet pas les mains sur le volant...mais plafonne à 50 km/h!

 

Sinon ton XC90 est superbe, cette robe lui va très bien. Argent électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur volvocars: la liste des updates identifiés par un utilisateur "grecner".

____________________________________________________________________

 

As Volvo has not published the list of new features/bug fixes for the May update, I guess it will help to compile our own list based on our observations.

So, this is the list I was able to create:

 

1. Driver profiles. This feature saves car configuration into a named profiles which can be restored either manually, or automatically when mapped to a specifiy key. (sadly, it does not allow you to memorize the driving mode, the reason is that the driving modes include the start/stop setting which must be always on by default)

 

2. New applications like Spotify (but it only works with premium account, so I can not use it) and Record & Send (lets driver record a note and send it to him as a reminder)

 

3. New menu option to use standard cruise control instead of adaptive cruise control. I believe it is only valid until the next vehicle start. (In my opinion it should be easier accessible, definitely via a virtual button in the Vehicle functions screen)

 

4. Navigation has now "Cancel" button instead of "Pause" button, The difference is that the Navigation will forget your route instead of just pausing the navigation process. (I think ommiting the Pause button is not a big deal, as you can achieve almost the same (silence) by using the Mute button)

 

5. The automatic door locking feature has been improved. Now, after the driver stops the engine and opens the drivers door, all the locked doors and the trunk will unlock.

 

6. The top panel within navigation showing the current position and ETA is now semi-transparent. (I believe this is a new feature but I am not 100% sure)

 

7. It seems that the start/stop feature in combination with automatic brake is now working more smothly, before there was always the feeling that the brake fights against the engine. (This might be only my impression, however)

 

8. There should be also a safety fix for the sunroof operation included, but as I do not have a sunroof, I can not tell what exactly it does. It has something to do with avoiding accidental full closing of the roof and cutting someones head off. ;-)

 

9. The traffic sign reading system now also displays upcoming speed limit (smaller sigh behind the current speed limit sign). It also started to show signs that it did not show before. I have only noticed the sign warning about the children nearby so far.

 

10. CleanZone logo is displayed above the climate control button. (I think this is a drawback of this update, I do not like it there, but at least this shows you that the update was applied)

 

11. I have also received an update for the battery drain issue which I had. As far as I can tell based on my voltage measurements, it still drains, but much slower. I think they have also adjusted the tresholds for the low battery warning, so that it does not bother you too much. ;-) And also the start/stop system now seems to work with lower voltages than before.

 

So, this is what I was able to notice so far.

 

Please add your observations to this thread, but please avoid questions so that we can keep this thread readable. ;-)

edited by grecner on 6/6/2016

edited by grecner on 6/6/2016

grecner

grecner

Posts: 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui615Zj

Trouvé sur volvocars: la liste des updates identifiés par un utilisateur "grecner".

____________________________________________________________________

 

As Volvo has not published the list of new features/bug fixes for the May update, I guess it will help to compile our own list based on our observations.

So, this is the list I was able to create:

 

1. Driver profiles. This feature saves car configuration into a named profiles which can be restored either manually, or automatically when mapped to a specifiy key. (sadly, it does not allow you to memorize the driving mode, the reason is that the driving modes include the start/stop setting which must be always on by default)

 

2. New applications like Spotify (but it only works with premium account, so I can not use it) and Record & Send (lets driver record a note and send it to him as a reminder)

 

3. New menu option to use standard cruise control instead of adaptive cruise control. I believe it is only valid until the next vehicle start. (In my opinion it should be easier accessible, definitely via a virtual button in the Vehicle functions screen)

 

4. Navigation has now "Cancel" button instead of "Pause" button, The difference is that the Navigation will forget your route instead of just pausing the navigation process. (I think ommiting the Pause button is not a big deal, as you can achieve almost the same (silence) by using the Mute button)

 

5. The automatic door locking feature has been improved. Now, after the driver stops the engine and opens the drivers door, all the locked doors and the trunk will unlock.

 

6. The top panel within navigation showing the current position and ETA is now semi-transparent. (I believe this is a new feature but I am not 100% sure)

 

7. It seems that the start/stop feature in combination with automatic brake is now working more smothly, before there was always the feeling that the brake fights against the engine. (This might be only my impression, however)

 

8. There should be also a safety fix for the sunroof operation included, but as I do not have a sunroof, I can not tell what exactly it does. It has something to do with avoiding accidental full closing of the roof and cutting someones head off. ;-)

 

9. The traffic sign reading system now also displays upcoming speed limit (smaller sigh behind the current speed limit sign). It also started to show signs that it did not show before. I have only noticed the sign warning about the children nearby so far.

 

10. CleanZone logo is displayed above the climate control button. (I think this is a drawback of this update, I do not like it there, but at least this shows you that the update was applied)

 

11. I have also received an update for the battery drain issue which I had. As far as I can tell based on my voltage measurements, it still drains, but much slower. I think they have also adjusted the tresholds for the low battery warning, so that it does not bother you too much. ;-) And also the start/stop system now seems to work with lower voltages than before.

 

So, this is what I was able to notice so far.

 

Please add your observations to this thread, but please avoid questions so that we can keep this thread readable. ;-)

edited by grecner on 6/6/2016

edited by grecner on 6/6/2016

grecner

grecner

Posts: 33

 

 

Oui apparemment cette mise à jour date de debut mai quand on lit les posts étrangers. Mais aucune info de Volvo france. Mon concessionnaire m'assure ne pas avoir recu de mise à jour pour le XC90. Des infos d'autres forumers....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XC sort d'entretien, pas de MAJ ;-( J'étais pressé j'ai pas demandé...

 

A 33.000 km mes Continental approchent des témoins d'usure, je recherche des pneus qui seraient plus silencieux, si je regarde l'étiquetage européen en 275 45 R20 ils sont donnés pour 76 dB, j'ai identifié des Dunlop SP Quattromax à 69 dB, cette différence est significative si on sait que l'échelle des dB est logarithmique (3dB d'écart = X 2). Quelqu'un a déjà essayé cette monte? Ci dessous un récap des montes possibles :

 

275 X 45 R20 110V - étiquette européenne : carburant / sol mouillé / bruit

 

GoodYear - Eagle F1 Asymmetric SUV - C / B / 69-70 dB (selon les sites)

Dunlop - SP Quattromax - C / B / 69 dB

Pirelli - Zero Rosso - E / B / 72 dB

Nokian - zLine SUV - C / A / 71 dB

Michelin - Latitude Sport 3 - B / A / 70 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...