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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §JOH337nJ

Bonjour,

Je cherche des informations concernant le XC 90 II D4.

Est-il plus brouillant que le D5? Moins stable sur l'autoroute quand la pluie est forte?il y a plus de vibrations dans l'habitacle?

Je vous remercie par avance.

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Invité §med081db

Certains SUVs ont le plancher parfaitement plat à cet endroit, dommage que Volvo ne puisse pas faire pareil.

 

 

Tu peux toujours rehausser aux places latérales pour avoir un plancher plat :sol:

 

mousse PU + plywood 8 mm devrait faire des merveilles...

un peu de moquette et de colle néoprène pour parfaire le tout

et hop plus de jaloux

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Tu peux toujours rehausser aux places latérales pour avoir un plancher plat :sol:

 

mousse PU + plywood 8 mm devrait faire des merveilles...

un peu de moquette et de colle néoprène pour parfaire le tout

et hop plus de jaloux

un petit béton coulé fera l'affaire.

 

 

J'ai reçu l'offre vie mon concessionnaire pour le post-montage de l'Intellisafe Assist : 477 € HTVA (hors unité hydraulique préremplie - 1048 €) - moins cher que l'option au moment de l'achat (750€) mais + cher que sur le 2017 dans lequel il est inclus ;-)

 

Pour le hayon arrière en 1 pièce, je craignais surtout pour l'ouverture en ville, mais pas de prob.à ce jour.

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un petit béton coulé fera l'affaire.

 

 

J'ai reçu l'offre vie mon concessionnaire pour le post-montage de l'Intellisafe Assist : 477 € HTVA (hors unité hydraulique préremplie - 1048 €) - moins cher que l'option au moment de l'achat (750€) mais + cher que sur le 2017 dans lequel il est inclus ;-)

 

 

:??: :??:

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Invité §toh081Sg

Ouais....c'est toi qui freine sans arrêt devant moi dans la file de gauche?

PLutot que d'anticiper la conduite des autres, tu sur-fatigue ceux qui te suivent...C'est trop la classe, hein?

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Ouais....c'est toi qui freine sans arrêt devant moi dans la file de gauche?

PLutot que d'anticiper la conduite des autres, tu sur-fatigue ceux qui te suivent...C'est trop la classe, hein?

 

t'as à te filer sur la droite et rouler en mode papi :o

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Ouais....c'est toi qui freine sans arrêt devant moi dans la file de gauche?

PLutot que d'anticiper la conduite des autres, tu sur-fatigue ceux qui te suivent...C'est trop la classe, hein?

 

Alors je suis pas d'accord du tout, quand je vois le nombre de sombre co**ards qui conduisent comme des patates dans les embouteillages, je préfères 1000x l'acc. Et vlaam que je te colle le cul alors que sa bouche 100m plus loin, que j'arrive fort au feu pour aller ensuite me plaindre que ma voiture consomme et bouffe ses plaquettes, que je m’insère devant ta gueule si on ose laisser quelques mètres, que je me plante au milieu du carrefour alors que ça n'avance pas devant soi histoire de bien faire chier tout un quartier, j'en deviens agressif au point de rêver de posséder ça pour les bousculer bien comme il faut les cons :sol:

http://moisemarcouxchabot.com/wp-content/uploads/cambli-thunder-1-quebec.jpg

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Aaaah les Gentlemen Drivers. La courtoisie au volant, ça se perd mon bon Monsieur. Parfois j'en viens à me demander si c'est moi qui vieillis (je ne conduis pas encore avec un chapeau), mais je trouve les conducteurs de plus en plus agressifs (les bonnes femmes en Mini)... Reflet d'une société compétitive et individualiste? J'arrête là le "c'était mieux avant", bon WE!

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Invité §mcr828WG

Ca dépend.

 

Quand un kéké me colle au c...l alors qu'il y a 25 voitures devant moi et qu'il n'a visiblement pas d'hélicoptère, je ne bouge pas et j'admire le spectacle dans le retroviseur. :sol:

 

Si on arrive vite mais sans agressivité, j'anticipe et je me range à droite au plus vite, normal.

 

Et si c'est moi qui arrive plus vite et qu'un autre conducteur (isolé) est sur la bande de gauche, je déclenche le régulateur, j'attends qq secondes et s'il ne se range pas, cligno à gauche et petit appel de phare (sans le coller non plus). Voilà..... :D

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Invité §Fro525xb

 

En passant à ma cc j'ai regardé le prix des câbles T2-T2 plus de 300€..

Chez mon fournisseur le même câble 220€ ttc

 

 

Quel fournisseur STP?

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Invité §Big621Gu

Alors je suis pas d'accord du tout, quand je vois le nombre de sombre co**ards qui conduisent comme des patates dans les embouteillages, je préfères 1000x l'acc. Et vlaam que je te colle le cul alors que sa bouche 100m plus loin, que j'arrive fort au feu pour aller ensuite me plaindre que ma voiture consomme et bouffe ses plaquettes, que je m’insère devant ta gueule si on ose laisser quelques mètres, que je me plante au milieu du carrefour alors que ça n'avance pas devant soi histoire de bien faire chier tout un quartier, j'en deviens agressif au point de rêver de posséder ça pour les bousculer bien comme il faut les cons :sol:

http://moisemarcouxchabot.com/ [...] quebec.jpg

 

 

Vous avez une vie formidable là-haut, en RP... :D

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Invité §toh081Sg

Alors je suis pas d'accord du tout, quand je vois le nombre de sombre co**ards qui conduisent comme des patates dans les embouteillages, je préfères 1000x l'acc. Et vlaam que je te colle le cul alors que sa bouche 100m plus loin, que j'arrive fort au feu pour aller ensuite me plaindre que ma voiture consomme et bouffe ses plaquettes, que je m’insère devant ta gueule si on ose laisser quelques mètres, que je me plante au milieu du carrefour alors que ça n'avance pas devant soi histoire de bien faire chier tout un quartier, j'en deviens agressif au point de rêver de posséder ça pour les bousculer bien comme il faut les cons :sol:

http://moisemarcouxchabot.com/ [...] quebec.jpg

Toi y'en a pas compris quoi moi y'en a dire?

 

Toi y'en a relire un peu plus lentement, ça va venir... :heink:

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Aaaah les Gentlemen Drivers. La courtoisie au volant, ça se perd mon bon Monsieur. Parfois j'en viens à me demander si c'est moi qui vieillis (je ne conduis pas encore avec un chapeau), mais je trouve les conducteurs de plus en plus agressifs (les bonnes femmes en Mini)... Reflet d'une société compétitive et individualiste? J'arrête là le "c'était mieux avant", bon WE!

 

 

Y'a pas que les femmes en Mini. Par chez moi, beaucoup de Messieurs-dames en Audi, Volkswagen, Bmw, Mercedes et en marques françaises ont ce comportement :q

 

Ceux roulant en japonaise, voire même en Volvo sont les plus courtois :D

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Invité §Ben642VH

Aujourd'hui je vais pour récupérer mon XC90 tout neuf j'arrive il sous sa couverture, je suis impatient, on soulève et elle est là. On fait le tour de la voiture, on grimpe dedans et là je regarde le commercial et je lui dit, il est le toit ouvrant ???? J'étais déconfit.

Il appelle un responsable qui arrive regarde le bon de commande part puis reviens et me dit, il y a eu une erreur dans la livraison, on nous a livré exactement la même mais sans le toit ouvrant.

Résultat je repart en passat blanche de location le temps que l'autre arrive (entre une à trois semaines). En plus 400 km pour y aller et pareil au retour. Je suis dégouté.

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Invité §toh081Sg

Attends....T'as même pas négocié ni rabais, ni véhicule de prêt premium volvo? 400 bornes: moi, je leur aurait fait payer l'hôtel.

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Invité §Gor410rF

Alors je suis pas d'accord du tout, quand je vois le nombre de sombre co**ards qui conduisent comme des patates dans les embouteillages, je préfères 1000x l'acc. Et vlaam que je te colle le cul alors que sa bouche 100m plus loin, que j'arrive fort au feu pour aller ensuite me plaindre que ma voiture consomme et bouffe ses plaquettes, que je m’insère devant ta gueule si on ose laisser quelques mètres, que je me plante au milieu du carrefour alors que ça n'avance pas devant soi histoire de bien faire chier tout un quartier, j'en deviens agressif au point de rêver de posséder ça pour les bousculer bien comme il faut les cons :sol:

http://moisemarcouxchabot.com/ [...] quebec.jpg

 

 

Ca donne envie d'avoir du matériel russe : http://dartzkombat.com/ :D

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Invité §Ben642VH

En fait c'est ma voiture de fonction (récupérer dans le pays de ma société) qui passe par un loueur, Volvo pouvait pas me filer une voiture de prêt, donc on va négocier l'ajout d'accessoires.

Par contre le boss de la concession à convoquer tout le monde pour savoir d'où ça venait ça va faire du bruit

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Invité §toh081Sg

Moi, je dis ça, je dis rien...

Rien qu'à voir en cc le premier D5 tomber en panne de batterie après une semaine en hall d'expo, j'ai peur.

Chez audi, ils branchent les bagnoles sur secteur, soit disant pour pouvoir allumer les phares et faire la pub du matrix light.

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Bonjour à tous,

j'envisage de changer mon disco pour un T8. Je me pose juste 2/3 questions par rapport au D5 (pour ceux qui ont un T8):

- Quelle est la conso réelle dans un vrai monde (je fais essentiellement de l'autoroute et beaucoup de marche à pied. Il m'arrive de m'en servir en ville sur un malentendu)? Je pense que ça consomme réellement moins que le disco (12/13l en moyenne au gasoil), mais n'arrive pas à me faire une idée, sachant que je fais 25/30.000 km par an.

- Est il facile de la recharger lorsqu'on habite en ville? pas de difficulté dans les parkings souterrains?

- Avez vous obtenu une remise à l'achat ou pris un leasing?

J'en ai vu une en concession de dispo. La couleur ne me dit pas trop, mais l'absence d'attente compense cet inconvénient.

merci pour votre aide.

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Invité §Fro525xb

Bonjour à tous,

j'envisage de changer mon disco pour un T8. Je me pose juste 2/3 questions par rapport au D5 (pour ceux qui ont un T8):

- Quelle est la conso réelle dans un vrai monde (je fais essentiellement de l'autoroute et beaucoup de marche à pied. Il m'arrive de m'en servir en ville sur un malentendu)? Je pense que ça consomme réellement moins que le disco (12/13l en moyenne au gasoil), mais n'arrive pas à me faire une idée, sachant que je fais 25/30.000 km par an.

- Est il facile de la recharger lorsqu'on habite en ville? pas de difficulté dans les parkings souterrains?

- Avez vous obtenu une remise à l'achat ou pris un leasing?

J'en ai vu une en concession de dispo. La couleur ne me dit pas trop, mais l'absence d'attente compense cet inconvénient.

merci pour votre aide.

 

 

Salut,

 

J'ai remis le compteur journalier à la pompe la dernière fois, et la voiture affiche 300km avec un peu plus d'1/4 de réservoir encore dispo. En ville, à mon sens la voiture consomme 10/12l au 100km. A ma décharge, je ne la charge pas tous le temps car je n'ai pas de prise dans mon parking et la recharge AutoLib ne fonctionne pas (cela charge la voiture, mais le système AutoLib n'arrive pas à identifier qu'elle charge. Donc la place n'est pas bloquée et si quelqu'un la réserve il fait la gueule de voir un autre utilisateur dessus et tu risques de te la faire enlever).

 

Dans la vraie vie, on dépasse rarement 20/25km sur un plein de batterie.

 

Coté recharge, c'est plutot rapide. Il faut compter 2.5h pour un plein d'électricité.

 

Petite remise à l'achat sans plus.

 

Bon courage,

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Bonjour à tous,

j'envisage de changer mon disco pour un T8. Je me pose juste 2/3 questions par rapport au D5 (pour ceux qui ont un T8):

- Quelle est la conso réelle dans un vrai monde (je fais essentiellement de l'autoroute et beaucoup de marche à pied. Il m'arrive de m'en servir en ville sur un malentendu)? Je pense que ça consomme réellement moins que le disco (12/13l en moyenne au gasoil), mais n'arrive pas à me faire une idée, sachant que je fais 25/30.000 km par an.

- Est il facile de la recharger lorsqu'on habite en ville? pas de difficulté dans les parkings souterrains?

- Avez vous obtenu une remise à l'achat ou pris un leasing?

J'en ai vu une en concession de dispo. La couleur ne me dit pas trop, mais l'absence d'attente compense cet inconvénient.

merci pour votre aide.

 

 

Vu ton profil d'utilisation, pas certain que le T8 soit la motorisation la plus adaptée. L'autonomie sur autoroute est faible (petit réservoir d'essence) et une fois les batteries (rapidement) déchargées tu te retrouveras avec un T6...alourdi de 300 kg de batteries.

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Vu ton profil d'utilisation, pas certain que le T8 soit la motorisation la plus adaptée. L'autonomie sur autoroute est faible (petit réservoir d'essence) et une fois les batteries (rapidement) déchargées tu te retrouveras avec un T6...alourdi de 300 kg de batteries.

merci pour vos réponses.

 

Je voulais repasser à l'essence, mais je pense que ça va être une connerie... Seul intérêt du T8: le fait de ne pas être pénalisé en pro. Maintenant, je crains que l'avantage soit inférieur aux inconvénients... J'ai l'impression qu'il vaut mieux que je prenne un D5 en achat perso et non pro, et que je fasse des IK.

 

Ceux qui ont un D5 tourne à combien en conso? Le moteur n'est pas trop apathique?

 

S'il y en a qui vienne du Disco TDV6, peuvent ils me dire ce qu'ils en pensent?

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