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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Apple CarPlay et mise à jour Sensus de la voiture disponibles à partir du 23/11. Les profils conducteurs liés à la clés ne sont pas inclus, mais l'idée n'est apparemment pas abandonnée. Temps estimé pour la motif : 6h!

 

http://support.volvocars.com/f [...] ensus.aspx

 

 

 

Mon cc refuse de réaliser la MAJ pour le moment, sur demande de Volvo France, suite au plantage de certains des premiers XC90 ayant bénéficié de la mise à jour...

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Je viens de lire sur le forum Swedespeed qu'en effet ils avaient dû stopper le processus suite à des bugs détectés, puis dans un post fait il y a +- 4 heures sur le forum officiel Volvo que c'était de nouveau possible : http://support.volvocars.com/f [...] age=1#post

Quelle belle cacophonie en tout cas! J'ai RV en concession mardi prochain pour la MAJ, je vous tiens au courant.

 

Par ailleurs, ils (les clients sur le marché US) débattent pour savoir si AppleCarplay est gratuit ou pas, il semble que sur certains marchés ce soit le cas. En Belgique on est pigeons, c'est 300 euros.

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Invité §Fro525xb

Je viens de lire sur le forum Swedespeed qu'en effet ils avaient dû stopper le processus suite à des bugs détectés, puis dans un post fait il y a +- 4 heures sur le forum officiel Volvo que c'était de nouveau possible : http://support.volvocars.com/f [...] age=1#post

Quelle belle cacophonie en tout cas! J'ai RV en concession mardi prochain pour la MAJ, je vous tiens au courant.

 

Par ailleurs, ils (les clients sur le marché US) débattent pour savoir si AppleCarplay est gratuit ou pas, il semble que sur certains marchés ce soit le cas. En Belgique on est pigeons, c'est 300 euros.

 

 

650 € en France....

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480€ l'Apple Car Play ;)

 

 

Toujours est-il qu'il existe souvent une différence de tarif substantielle sur les accessoires entre la France et la Belgique...pas très satisfaisant pour la clientèle française.

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ET la différence avec les US ?

même si les taxes sont différentes, j'avais été tres surpris du prix du first edition et en plus à l'époque le dollar était moins cher qu'aujourd'hui...

"The fully-equipped XC90 T6 AWD First Edition carries a price of $65,900"

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ET la différence avec les US ?

même si les taxes sont différentes, j'avais été tres surpris du prix du first edition et en plus à l'époque le dollar était moins cher qu'aujourd'hui...

"The fully-equipped XC90 T6 AWD First Edition carries a price of $65,900"

 

 

 

Tout à fait...mais ça m'est plus facile de me déplacer en Belgique ! ;)

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Invité §Sir766Wu

Les voitures sont moins cheres aux USA, attention toutefois les prix sont toujours affiches hors taxes.

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Invité §mar718Mb

Bonjour tout le monde,

 

Apple Car Play est installé aujourd'hui... Je suis un peu craintif mais on verra bien... En même temps, on fera la mise à jour du Sensus Connect.

 

Pour le reste, ceux qui ont lu mes posts précédents auront peut-être retenu que je me plaignais, entre autres, du cuir qui se salissait assez vite et qui est difficile à nettoyer. J'avais entre autres dit que le flanc de l'assise se salit très vite au gré des écrasements du flanc en entrant et sortant du véhicule. Il y a une ligne de 7-8 cm de long sur 2-3 mm de large qui est noircie et impossible à récupérer. Résultat, on me change ma housse sous garantie aujourd'hui aussi. C'est bien, mais je suis persuadé que le phénomène réapparaîtra. C'est la première fois que j'ai ça sur mes cuirs. Dommage... Mais ils m'ont donné une lingette spéciale, maintenant. A tester...

 

Sinon, j'ai toujours un léger problème de géométrie, pas grave mais un peu agaçant et je me plains toujours des pneus bruyants. Mes pneus Michelin hiver le sont moins quand même que ces foutus Conti d'été.

 

Voilà, j'ai d'autres petits soucis mais rien d'inquiétant.

 

Par contre, je suis surpris des plaintes de certains sur la suspension. Même sans suspension pneumatique, je suis très content, rien à voir avec mon précédent XC70. Mais ma monte 19 pouces n'y est sans doute pas pour rien. C'est bien pour cela que je ne voulais pas du 20 pouces.

 

Au global, je suis toujours très content de mon véhicule.

 

Je vous tiens au courant pour Apple Car Play.

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Merci, pour ce retour, vite vite un feedback ;-)

 

Je trouve aussi les pneus sont bruyants, j'ai des conti aussi en 275/50 R20, pour l'hiver j'ai choisi un kit en 19' mais en 235, j'ai pris des conti aussi qui sont bien cotés dans les différents tests que j'avais vus,j'espère qu'ils seront moins bruyants.

 

Pour la suspate, franchement je venais d'un disco 4 avec suspate pneumatique, elle aplatissait la route (OK avec ses 2,7 t ;-). Je trouve que le XC sur mauvais revêtement donne beaucoup de "retours". Par contre pour le roulis et tangage elle fait bien le job.

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Invité §mar718Mb

Bon... Premier feed-back d'Apple CarPlay... Catastrophique... Ça ne marche pas en Bluetooth, il faut le câble (et ça semble sans appel) Retour 10 ans en arrière !... J'ai en tout et pour tout 8 applis sur mon écran... Et je n'ai plus accès au menu de mon iPod...

 

Vraiment à déconseiller...

 

Heureusement, je n'ai rien du payer.

 

Et le cc n'est au courant de rien...

 

Très, très décevant.

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Bon... Premier feed-back d'Apple CarPlay... Catastrophique... Ça ne marche pas en Bluetooth, il faut le câble (et ça semble sans appel) Retour 10 ans en arrière !... J'ai en tout et pour tout 8 applis sur mon écran... Et je n'ai plus accès au menu de mon iPod...

 

Vraiment à déconseiller...

 

Heureusement, je n'ai rien du payer.

 

Et le cc n'est au courant de rien...

 

Très, très décevant.

 

Sur les photos sur le Web, on voit toujours le câble quand l'i device est visible..

 

Edit: en grattant sur le Web, on découvre ceci

Seul le WIFI serait accepté et pas le Bluetooth

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Précision, la première version Apple CarPlay était bien en USB, la dernière mouture de l'IOS de nos iPhone a permis la connexion en bluetooth. Notre Apple CarPlay n'y est pas encore.

 

En conséquence pour pouvoir maintenir la connexion USB du CarPlay (qui donne accès au tél. messages et musique en USB donc et plus en BT) ET la connexion internet de la voiture via l'Iphone, il faut passer par le partage de connexion en Wifi et non plus en bluetooth ... je me relis et je me demande si je suis clair ;-)

 

Tu n'a rien du payer pour le CarPlay? moi c'était une option à 280 euros de mémoire avec prise 220V à l'arrière et un "bon pour" qd ce serait dispo!

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Invité §Del271wu

Bonsoir tout le monde,

 

cela fait des jours que je lis avec passion, et interet touts vos posts. Je viens de commander un nouveau XC90 (Momentum), directement depuis l'usine a Goteborg. J'ai 2 petites questions:

 

-- j'ai la navigation Sensus, head up display, etc - est-ce que ça va de soi que l'adaptative display 12'3 est compris?

-- j'ai les jantes 20 pouces, en lisant apparemment ce n'est pas top niveau confort, correcte?

 

promis - photos et reportage une fois arrivée le panzer.

 

merci beaucoup!

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Bonsoir tout le monde,

 

cela fait des jours que je lis avec passion, et interet touts vos posts. Je viens de commander un nouveau XC90 (Momentum), directement depuis l'usine a Goteborg. J'ai 2 petites questions:

 

-- j'ai la navigation Sensus, head up display, etc - est-ce que ça va de soi que l'adaptative display 12'3 est compris?

-- j'ai les jantes 20 pouces, en lisant apparemment ce n'est pas top niveau confort, correcte?

 

promis - photos et reportage une fois arrivée le panzer.

 

merci beaucoup!

 

Pas essayé la suspension traditionnelle. Avec la suspension pneumatique, le confort est excellent, y compris en 21 pouces. Beaucoup plus confortable qu'un XC60 en 18 pouces par exemple.

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Invité §End120Hu

Les voitures sont moins cheres aux USA, attention toutefois les prix sont toujours affiches hors taxes.

 

 

Exactement. Tu enleves 20% au prix de ta voiture pour la TVA d'un coups les prix sont plus proches.

Ca depends aussi bien sur des taux de changes. La a 1.1 ca minimise l'ecart. Quand c'etait a 1.4 les differences etaient folles.

 

Le marche US est ultra competitif et les constructeurs essaient aussi de minimiser les couts ailleurs, souvent les moteurs sont un peu derriere. Les modeles vires du marche europeens (et amortis) sont souvent en vente de nombreuses annees plus tard aux US. On est en general toujours un an mini derriere l'Europe en terme de sortie des vehicules. Des nouveautes 2014 ne sont souvent aux US qu'un an plus tard.

Les gammes sont aussi ultra resteintes en terme de choix. Chez volvo on doit avoir 1/4 de l'offre europeenne si on compte les combinaisons modeles / moteurs. Ca permet aussi de reduire les couts...

 

Par contre au vue des salaires francais je n'ai jamais compris comment les gens pas particulierment riches arrivait a acheter des caisses a 50 000 euros + malus comme une voiture un peu haut de gamme coute en France la ou elle serait a 35000 aux US avec des salaires meileurs. Ou alors c'est des voitures de societe?

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Invité §zom233EP

 

Exactement. Tu enleves 20% au prix de ta voiture pour la TVA d'un coups les prix sont plus proches.

Ca depends aussi bien sur des taux de changes. La a 1.1 ca minimise l'ecart. Quand c'etait a 1.4 les differences etaient folles.

 

Le marche US est ultra competitif et les constructeurs essaient aussi de minimiser les couts ailleurs, souvent les moteurs sont un peu derriere. Les modeles vires du marche europeens (et amortis) sont souvent en vente de nombreuses annees plus tard aux US. On est en general toujours un an mini derriere l'Europe en terme de sortie des vehicules. Des nouveautes 2014 ne sont souvent aux US qu'un an plus tard.

Les gammes sont aussi ultra resteintes en terme de choix. Chez volvo on doit avoir 1/4 de l'offre europeenne si on compte les combinaisons modeles / moteurs. Ca permet aussi de reduire les couts...

 

Par contre au vue des salaires francais je n'ai jamais compris comment les gens pas particulierment riches arrivait a acheter des caisses a 50 000 euros + malus comme une voiture un peu haut de gamme coute en France la ou elle serait a 35000 aux US avec des salaires meileurs. Ou alors c'est des voitures de societe?

Alors, il ne faut pas enlever 20% du TTC, mais 16,67%, vu que la TVA représente 1/5 du HT, donc 1/6 du TTC...

 

 

Pour ce qui est des salaires meilleurs aux USA, je demande à voir. Sur des bases comparables (c'est à dire une fois assurée la couverture maladie et vieillesse, entre autres), cela n'a rien d'évident... Quant à l'acheteur français pas riche qui achète des voitures de luxe, la réponse est chez Cofidis, jusqu'au jour où l'insolvabilité d'une partie des emprunteurs éclatera au grand jour, ce qui n'est pas demain la veille vu que nos banques n'ont pas envie de subir le sort de Lehman Brothers. Donc on re-prête aux gens de quoi rembourser...

 

Comme tu le signales, il est fréquent que les voitures vendues aux USA soient sensiblement moins équipées qu'en Europe, tant pour ce qui se voit que pour ce qui ne se voit pas (moteurs, équipements de sécurité, pièces diverses telles qu'amortisseurs, freins, etc, qui ne servent à rien pour rouler à 90...).

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Invité §End120Hu

Alors, il ne faut pas enlever 20% du TTC, mais 16,67%, vu que la TVA représente 1/5 du HT, donc 1/6 du TTC...

 

 

Pour ce qui est des salaires meilleurs aux USA, je demande à voir. Sur des bases comparables (c'est à dire une fois assurée la couverture maladie et vieillesse, entre autres), cela n'a rien d'évident... Quant à l'acheteur français pas riche qui achète des voitures de luxe, la réponse est chez Cofidis, jusqu'au jour où l'insolvabilité d'une partie des emprunteurs éclatera au grand jour, ce qui n'est pas demain la veille vu que nos banques n'ont pas envie de subir le sort de Lehman Brothers. Donc on re-prête aux gens de quoi rembourser...

 

Comme tu le signales, il est fréquent que les voitures vendues aux USA soient sensiblement moins équipées qu'en Europe, tant pour ce qui se voit que pour ce qui ne se voit pas (moteurs, équipements de sécurité, pièces diverses telles qu'amortisseurs, freins, etc, qui ne servent à rien pour rouler à 90...).

 

 

Oui bien vu la TVA en effet serait juste enlever 17% ce qui n'est toutefois pas rien!

 

Pour les salaires, j'ai compare maintes fois et il y a une vrai difference. Il faut voir qu'un bon salaire est de toute facon toujours assorti d'une couverture medicale complete sans cout. C'est indispensable pour embaucher des employes de qualite. C'est pour les plus pauvres que ca se gate et la clairement il vaut mieux vivre en France.

 

Pour la vitesse, les US ce n'est plus ce que c'etait et la France non plus. Les 2 pays sont partis dans des directions differentes ;) Dans l'Utah je roule plus vite qu'en France. Les vitesses sur autoroute ont ete regulierement augmentees ces dernieres annees. Sur le perif de Salt Lake tout le monde est a 130. Sur la cote Est oui ca se traine encore. Sur les voitures europeennes faites en Europe puis exportes les differences restent minimes sur les accessoires. Je vois surtout la difference sur les moteurs rarement de derniere generation sauf pour un modele tout neuf comme le XC90. Il y a aussi les choix commerciaux que j'avais oublie par contre. Une A4 avant coute plus aux US qu'un Q5!! Pareil pour une V60 et une XC60 .Clairement un choix; aux US les acheteurs de breaks etant vus comme plus sophistiques en recherche d'une vehicule "europeen" et pret a payer un premium.

 

D'ailleurs pour en revenir a ce vehicule, 2 litres pour tirer un gros SUV c'est quand meme sacrement ose. Personne n'a peur de la durabilite de l'engin apres avoir tire quelques kg pendant 3, 4, 5 ans?? Doit on imaginer de gros frais moteurs a 150 000 , 200 000km...?

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Invité §Sir766Wu

 

Oui bien vu la TVA en effet serait juste enlever 17% ce qui n'est toutefois pas rien!

 

Pour les salaires, j'ai compare maintes fois et il y a une vrai difference. Il faut voir qu'un bon salaire est de toute facon toujours assorti d'une couverture medicale complete sans cout. C'est indispensable pour embaucher des employes de qualite. C'est pour les plus pauvres que ca se gate et la clairement il vaut mieux vivre en France.

 

Pour la vitesse, les US ce n'est plus ce que c'etait et la France non plus. Les 2 pays sont partis dans des directions differentes ;) Dans l'Utah je roule plus vite qu'en France. Les vitesses sur autoroute ont ete regulierement augmentees ces dernieres annees. Sur le perif de Salt Lake tout le monde est a 130. Sur la cote Est oui ca se traine encore. Sur les voitures europeennes faites en Europe puis exportes les differences restent minimes sur les accessoires. Je vois surtout la difference sur les moteurs rarement de derniere generation sauf pour un modele tout neuf comme le XC90. Il y a aussi les choix commerciaux que j'avais oublie par contre. Une A4 avant coute plus aux US qu'un Q5!! Pareil pour une V60 et une XC60 .Clairement un choix; aux US les acheteurs de breaks etant vus comme plus sophistiques en recherche d'une vehicule "europeen" et pret a payer un premium.

 

D'ailleurs pour en revenir a ce vehicule, 2 litres pour tirer un gros SUV c'est quand meme sacrement ose. Personne n'a peur de la durabilite de l'engin apres avoir tire quelques kg pendant 3, 4, 5 ans?? Doit on imaginer de gros frais moteurs a 150 000 , 200 000km...?

 

 

Pour ce qui est des limitations de vitesse, elles sont plus basses aux USA qu'en France par exemple (en fonction des etats, comme les taxes) en revanche tout le monde roule au dessus contrairement a la France.

Les voitures sont achetees dans leur grande majorite en stock et non en commande propre. Les choix est bien plus restraint qu'en Europe.

La comparaison entre salaire/prix de vente des vehicules est compliquee et on ne peut prendre en compte le taux de change dans le debat. Il faut toutefois note que les offres en leasing sont tres nombreuses aux USA et bien plus interessantes qu'en France (encore une fois hors taxe) meme si les offres promotionnelles annoncees sont tres souvent non-applicables a la grande majorite des clients.

Dernier point, les entreprises aux USA offrent plus facilement des allocations mensuelles aux employes (pour les cadres) pour un vehicule.

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Invité §Del271wu

Pas essayé la suspension traditionnelle. Avec la suspension pneumatique, le confort est excellent, y compris en 21 pouces. Beaucoup plus confortable qu'un XC60 en 18 pouces par exemple.

 

 

merci beaucoup!

 

quelqu'un a des 20' sans suspension pneumatique qui puisse donner un avis?

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Ben moi, en 20" inscription, suspension normale : je trouve que c'est peu ferme et comme dit plus haut, bruits de roulement des pneumatiques (les 275X.. Maintenant cela fait 6 mois, j'ai un peu dégonflé les pneus je m'y suis fait, mais // à un Discovery c'est plus ferme mais ça tangue beaucoup beaucoup moins. Je te conseille de faire un essai, à ce niveau d'investissement et pour plusieurs années, cela vaut le coup je pense ;-)

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Invité §Big621Gu

(...) Je te conseille de faire un essai, à ce niveau d'investissement et pour plusieurs années, cela vaut le coup je pense ;-)

 

On ne dit pas "à ce niveau d'investissement" mais "à ce niveau de dépense"... :D

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Invité §mar718Mb

Bon, j'ai quand même testé Apple Car Play. Gros inconvénients : pas de Bluetooth et donc usure prématurée de la batterie, peu d'applis disponibles, plus d'accès au menu de mon iPod dont je devrai donc me passer (heureusement que j'ai un iPhone 64 GB...).

 

Sinon, ce qui est bien pratique, c'est la carte avec l'info trafic, c'est un outil que j'utilise énormément. Qualité du son irréprochable, il y a un plus incontestable. Et Siri semble plus efficace que la reconnaissance vocale Volvo (sur laquelle je me suis déjà bien énervé...).

 

Je continue à tester.

 

Et je confirme que je n'ai rien du payer (mais je ne suis pas sûr que mon cc ne m'enverra quand même pas une facture...).

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Rupture de stock totale (càd rien avant l'année prochaine) pour mes kits de jantes commandées pourtant il y a un mois. J'attends une proposition de mon concessionnaire pour un kit fait maison.

 

Avez-vous déjà acheté du "compatible" si oui quelle marque?

 

Et pour info les capteurs de pression ne seraient pas dans la jante/pneu mais via l'ABS, ce qui ouvre des possibilités...

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Rupture de stock totale (càd rien avant l'année prochaine) pour mes kits de jantes commandées pourtant il y a un mois. J'attends une proposition de mon concessionnaire pour un kit fait maison.

 

Avez-vous déjà acheté du "compatible" si oui quelle marque?

 

Et pour info les capteurs de pression ne seraient pas dans la jante/pneu mais via l'ABS, ce qui ouvre des possibilités...

 

 

J'avais commandé mes jantes hiver en 20 pouces à la commande de la voiture, en juin. A l'arrivée, rien! Je me suis rabattu sur du 18 pouces.

 

Pour info, mon cc m'a indiqué que les T8 serait livré au compte goutte fin 2015 et plus surement à la fin du 1er trimestre 2016.

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Idem pour des pièces de remplacement commandés en juin sous garantie: rail de siège AR droit + panneau de porte conducteur ... il mes semble que la gestion des stocks (du succès) est un peu à la traine. Sans parler de la cacophonie pour les mises à jour software. Je suis fan de la marque et de mon véhicule, mais je commence à être lassé par tous ces retards.

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Idem pour des pièces de remplacement commandés en juin sous garantie: rail de siège AR droit + panneau de porte conducteur ... il mes semble que la gestion des stocks (du succès) est un peu à la traine. Sans parler de la cacophonie pour les mises à jour software. Je suis fan de la marque et de mon véhicule, mais je commence à être lassé par tous ces retards.

 

il faut jamais acheter en 1er :ange:

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