Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

 

Il était une fois le décibel...bla bla bla...

 

 

je ne penses pas que ce sujet soit du bla bla , bien au contraire , d'ailleurs le BMW semble le plus bruyant avec 67,7 db , et à priori le silence sur ce genre de véhicule semble important au regard des prestations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne penses pas que ce sujet soit du bla bla , bien au contraire , d'ailleurs le BMW semble le plus bruyant avec 67,7 db , et à priori le silence sur ce genre de véhicule semble important au regard des prestations .

 

 

Oui mais la valeur en dB donne l'intensité du son dans l'absolue sans tenir compte de l'intensité perçue qui dépend totalement de la fréquence du son mesuré. Même si je suppose qu'évidemment l'Audi ne fera pas un son super aigü dans la voiture alors que la Volvo autre chose, on ne peut pas vraiment dire grand chose sur cette fameuse intensité de son perçu par l'oreille humaine avec juste l'info de l'article.

 

edit "Google" : http://culturesciencesphysique [...] elsSol.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais la valeur en dB donne l'intensité du son dans l'absolue sans tenir compte de l'intensité perçue qui dépend totalement de la fréquence du son mesuré. Même si je suppose qu'évidemment l'Audi ne fera pas un son super aigü dans la voiture alors que la Volvo autre chose, on ne peut pas vraiment dire grand chose sur cette fameuse intensité de son perçu par l'oreille humaine avec juste l'info de l'article.

 

edit "Google" : http://culturesciencesphysique [...] elsSol.xml

 

En fait le sujet db est global , le son moteur , mais aussi l'isolation phonique ( double vitrage sur certaines voitures ) design des rétros qui génèrent pas mal de bruit , ou les pneumatiques qui dans certains cas "bourdonnes" à une certaine vitesse , c'est mon cas en ce moment avec les nouveaux Michelin LSP3 à 125 klm/h pour être précis.

 

Ensuite la sono peut en partie atténuer les bruits environnent , une chose est clair ayant 3 voitures j'arrive vraiment à faire la différence dans l'habitacle au niveau du bruit , et même sans sonomètre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pragmatique , même si en regardant les performances avec que des carrés rouge, il semble que le côté sensation a été oublié , cependant l'essai est globalement cohérent .

 

Et les 50cv d'écart pour un poids identique tu en fait quoi? :buzz:

 

En comparaison du XC90, ils auraient pu prendre le X5 en Xdrive25d, qui sort 231cv de son 4 cylindres également et pour des performances annoncés...identique.

 

Un point également, les dimensions du coffres, y'a pas que sur les Nox que VAG triche, car sur le papier le coffre du Q7 est sensé être plus grand, et mètre en mains...100L d'écart en se défaveur en 5 pl !

 

Ca me rappelle un article dans un torch...magazine auto, le journaliste nous parle du coffre du Q5 plus grand que celui du XC60, mais, lorsque l'on regarde le comparatif en photo avec les mesures des coffres, le XC60 est plus large de 18cm, plus long de 1cm et moins haut de 8cm. J'étais peu être nul en math, mais y'avait comme un soucis tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 50cv d'écart pour un poids identique tu en fait quoi? :buzz:

 

En comparaison du XC90, ils auraient pu prendre le X5 en Xdrive25d, qui sort 231cv de son 4 cylindres également et pour des performances annoncés...identique.

 

Un point également, les dimensions du coffres, y'a pas que sur les Nox que VAG triche, car sur le papier le coffre du Q7 est sensé être plus grand, et mètre en mains...100L d'écart en se défaveur en 5 pl !

 

Ca me rappelle un article dans un torch...magazine auto, le journaliste nous parle du coffre du Q5 plus grand que celui du XC60, mais, lorsque l'on regarde le comparatif en photo avec les mesures des coffres, le XC60 est plus large de 18cm, plus long de 1cm et moins haut de 8cm. J'étais peu être nul en math, mais y'avait comme un soucis tout de même...

 

 

Pour le mot pragmatique , c'était pour aller dans votre sens tout simplement , en gros on achète le meilleurs rapport qualité prix équipements , en faisant abstraction du sujet moteur qui ne semble pas prioritaire ici , le mot suffisant revient souvent sur ce sujet moteur , donc l'article dans l'Auto Journal doit prendre en compte le point .

 

Après si le mot plaisir mécanique rentre en compte il est évident que le XC90II n'est pas placé , il faut être honnête quand même .

 

De mon côté de toute façon c'est le Jaguar F-Pace V6 essence :love: qui me fait rêver , vivement l'avant première en concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua272jd

Bonjour,

Le Jaguar F-Pace est vraiment une belle voiture. Mais elle n'est pas dans la même catégorie que la XC90.

Les concurrents de la F-Pace V6 sont plutôt à chercher parmi les SQ5, les porsche Macan et autres SUV sportifs "compacts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Jaguar F-Pace est vraiment une belle voiture. Mais elle n'est pas dans la même catégorie que la XC90.

Les concurrents de la F-Pace V6 sont plutôt à chercher parmi les SQ5, les porsche Macan et autres SUV sportifs "compacts".

 

 

 

Bonjour,

 

oui vrai ;) , aller HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Bonjour,

 

Juste pour savoir, quels sont les délais pour un T8 actuellement ?

 

Giles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

et au moins 2 places de moins

 

les Range existent qu'un 5PLs ou 4 PLs :ange:

 

Non, le RRS et le DS existent en 7 places. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Bon, 12000 km et première tuile... Impossible de verrouiller le hayon. Il se ferme et puis se déverrouille à moitié Impossible donc de verrouiller le véhicule.

 

Ai appelé Volvo Assistance... qui ne m'a pas assisté...

 

Chez Volvo demain...

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Oui... à moitié. C'est-à-dire que le hayon est abaissé mais il bouge car il n'est pas verrouillé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... à moitié. C'est-à-dire que le hayon est abaissé mais il bouge car il n'est pas verrouillé correctement.

y a pas un truc qui l’empêche de fermer correctement? le tapis, un cable etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 12000 km et première tuile... Impossible de verrouiller le hayon. Il se ferme et puis se déverrouille à moitié Impossible donc de verrouiller le véhicule.

 

Ai appelé Volvo Assistance... qui ne m'a pas assisté...

 

Chez Volvo demain...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

 

L'un de mes clients à ce soucis depuis le debut, verdict le 19 lorsque nous checkerons à fond l'auto, pour le moment ça reste un mystère, code erreur = re-injecter le programme d'ouverture/fermeture, mais ça fonctionne toujours pas, ou par intermittence. Zlatan est sur le coup :o

 

Lorsque tu essayes depuis le bouton d'ouverture dans l'habitacle que ce passe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Problème résolu mais ils ont dû remplacer la gache. Espérons que ça tienne, l'info sera remontée à Göteborg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour l'install du cruise control adaptatif en accessoire (postmonte). Il est pourtant repris au catalogue de pièces, il a fait une courte apparition puis a disparu sur le site dans la partie accessoires (voir ci-dessous - Cruise control adaptatif : N° de pièce 31373438) et si on fait un google on en voit dispo. Pour l'instant, mon concessionnaire n'a pas pu le commander (refus non justifié par l'importateur) et donc l'installer... Je vous tiens au jus.

 

 

Capture d’écran 2015-10-07 à 12-35-09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

le RRS est en 5+2

 

DS pas beaucoup mieux

 

le Disco est un vrai 7 places

 

Heu... 5+2 ça ne fait pas 7 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414GD

 

:love: :love: :love:

 

Quelle concession suisse ?

 

 

Pour le blanc à Sion en Valais et il y a aussi un noir à Martigny également en Valais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Oui, mais 7 sièges ne signifie pas forcément 7 places adultes - encore faudrait-il définir ce qu'on entend par adulte... Cela signifie juste qu'il y a 7 places assises, dotées d'un ceinture de sécurité et indiquées sur la carte grise. max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...