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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §205843eW

Petite question. Comment réagit le système lorsqu'il est enclenché, qu'une voiture te double (genre 5 km/h de plus), se rabat devant toi et continue son chemin en s'éloignant lentement de toi? Le système freine -t-il la voiture ou bien prend il en compte le fait que la voiture de devant s'éloigne de toi et n'intéragit pas.

 

Car lorsque le trafic est assez chargé, si la voiture freine dès que qqu'un se met devant toi, cela peut devenir pénible, non?!

 

 

Bonjour, je peux répondre à cette question.

Il est clair que l'adaptive cruise control est génial. Je viens de faire 3 000 kms en X5 qui en était équipé. En fait c'est extrêmement intelligent, elle détecte que le véhicule qui se rabat roule plus vite donc ralentit très légèrement avant de reprendre sa vitesse initiale. Donc pas de ralentissement intempestif. Les phares Leds automatiques c'est aussi extraordinaire ! Quel bonheur de ne plus se soucier à enlever les pleins phares tout est géré automatiquement. Je n'ai pas eu un seul appel de phare et surtout quelle qualité d'éclairage !

En cas de forts traffics surtout sur Autoroute à haute vitesse il faut mettre une distance de sécurité raisonnable genre 3 barettes, sinon ce sont des freinages d'urgence permanents et là c'est très pénible.

En espérant avoir pu vous éclairer sur le sujet.

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Merci pour vos retours sur le cruise , j'ai demandé le prix de l'installation de l'accessoire (en fait du software, tout le hardware est en place).

 

Je confirme que l'éclairage led est bluffant et surtout très confo sur l'autoroute de nuit.

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Invité §Les873QK

Content de voir que l'éclairage à LED plait, j'avais un doute. Quant aux phares auto, j'ai ce système sur mon Evoque avec des Xenons directionnels, c'est vrai que ça fonctionne vraiment bien.

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Le régulateur de vitesse adaptatif est particulièrement utile sur une route chargée (genre rocade). On ne touche plus ni accélérateur, ni frein. La voiture ralentit et accélère seule. En cas d'arrêt complet, lorsque la voiture de devant repart, il faut juste appuyer sur le bouton de rappel des consignes du régulateur (cercle fléché) pour que ta voiture reparte.

Sur autoroute peu chargé, c'est également très confortable. Tu peux déboiter juste derrière une voiture qui vient de te doubler. Si elle va plus vite que toi, il n'y a aucun ralentissement.

Le seul inconvénient est qu'il faut déboiter assez longtemps avant le véhicule qu'on va dépasser. Si on attend le dernier moment (pour laisser passer une autre voiture avant de déboiter), le régulateur ralentit pour se mettre à la vitesse du véhicule que tu vas dépasser. Mais il suffit juste de maintenir l'accélérateur avec ton pied pour que éviter ce ralentissement.

Je ne pourrais plus m'en passer!

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J'avais ça sur ma S60, il y a des pour et des contres..

 

Sur long trajet autoroutier je trouvais ça pénible, en effet la voiture ralenti pour se mettre au niveau de la voiture très longtemps avant du coup faut se déporter bien avant et ce même en mettant la distance au minimum.. du coup on prends la voie de gauche pendant belle lurette..

 

Pareil pour les gens qui conduisent comme des cons.. du genre il y a personne sur l'autoroute un camion au loin une voiture qui avance pas collé au cul du camion et qui se déporte au moment ou tu arrives sur la voie de gauche et la voiture se met a piller comme un dératée d'un coup sec et longtemps avant pour prendre une distance de sécurité immédiate.., j'ai vu plusieurs fois les mecs derrière moi se rapprocher très dangereusement de mon pare choc arrière...

 

De même, quand un mec double a 120 et que le régulateur est a 140, la voiture maintien une distance de sécurité, et du coup le mec de devant ne se presse absolument pas pour se rabattre quitte des fois a rester sur la voie de gauche.. et la on est obligé de remettre son pied sur l'accélérateur pour approcher.., mais attention, si on relâche un instant l'accélérateur quand on a fini de s'approcher, la voiture remet le régulateur et freine sèchement pour reprendre sa distance de sécurité et encore une fois les mecs de derrière s'approche vite du pare choc arrière..

 

Autre dernier détail, dans les bouchons, quand la voiture de devant s'arrête la notre s'arrête a la distance de sécurité, et souvent des mecs abrutis viennent se coincé entre la voiture de devant et la notre.. à vous lire, pas beaucoup d'amélioration depuis la S60 sur ce XC je trouve qu'il y a un léger manque d'analyse de la route par ce régulateur, j'ai râler plus d'une fois sur la route des vacances a cause de celui-ci, et le pire c'est que malheureusement impossible de passer le régulateur en régulateur simple non adaptatif par un bouton...

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ça confirme un peu ce que je pensais mais peut-être que le système a évolué en mieux. Cela me fait penser à l'allumage auto des phares sur route. J'avais cela sur mon insignia et je ne m'en servais pas car j'avais trop souvent des appels de feux avant même de voir le véhicule en face. Le conducteur d'en face devait se dire, je le préviens avant de me faire éblouir la face. Le système détectait le véhicule d'en face mais au dernier moment. Cela fonctionnait bien mais trop tard.

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J'avais ça sur ma S60, il y a des pour et des contres..

 

Sur long trajet autoroutier je trouvais ça pénible, en effet la voiture ralenti pour se mettre au niveau de la voiture très longtemps avant du coup faut se déporter bien avant et ce même en mettant la distance au minimum.. du coup on prends la voie de gauche pendant belle lurette..

 

Pareil pour les gens qui conduisent comme des cons.. du genre il y a personne sur l'autoroute un camion au loin une voiture qui avance pas collé au cul du camion et qui se déporte au moment ou tu arrives sur la voie de gauche et la voiture se met a piller comme un dératée d'un coup sec et longtemps avant pour prendre une distance de sécurité immédiate.., j'ai vu plusieurs fois les mecs derrière moi se rapprocher très dangereusement de mon pare choc arrière...

 

De même, quand un mec double a 120 et que le régulateur est a 140, la voiture maintien une distance de sécurité, et du coup le mec de devant ne se presse absolument pas pour se rabattre quitte des fois a rester sur la voie de gauche.. et la on est obligé de remettre son pied sur l'accélérateur pour approcher.., mais attention, si on relâche un instant l'accélérateur quand on a fini de s'approcher, la voiture remet le régulateur et freine sèchement pour reprendre sa distance de sécurité et encore une fois les mecs de derrière s'approche vite du pare choc arrière..

 

Autre dernier détail, dans les bouchons, quand la voiture de devant s'arrête la notre s'arrête a la distance de sécurité, et souvent des mecs abrutis viennent se coincé entre la voiture de devant et la notre.. à vous lire, pas beaucoup d'amélioration depuis la S60 sur ce XC je trouve qu'il y a un léger manque d'analyse de la route par ce régulateur, j'ai râler plus d'une fois sur la route des vacances a cause de celui-ci, et le pire c'est que malheureusement impossible de passer le régulateur en régulateur simple non adaptatif par un bouton...

Je suis surpris de ce que tu dis. De quelle année est-elle?

Sur ma V40 (MY2015), je partage + ou - ce que tu dis concernant la circulation sur autoroute à grande vitesse, mais il est très facile de réguler la vitesse avec l'accélérateur, sans toucher au régulateur, qui reprend sa fonction dès que tu lâches l'accélérateur (il faut donc attendre que la voiture de devant soit revenue sur la file de droite, pour le lâcher) Ça permet une conduite coulée, sans coup de frein intempestif.

Mais dans les bouchons, si la voiture de devant s'arrête, la mienne s'arrête 2 m derrière. Ce n'est que quand on roule lentement, à une dizaine de mètres de la voiture de devant, qu'il arrive que des c... se glissent devant. Mais si tu n'es pas sur régulateur, c'est pareil...

 

Pour passer du régulateur adaptatif au régulateur normal, il suffit d'une pression longue sur le bouton de mise en service.

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Le fonctionnement du régul autoadaptatif a beaucoup évolué au fil du temps. Pour avoir eu la 1ère version sur ma XC70 MY08 et maintenant une version très récente sur ma MY14.5, c'est le jour et la nuit au niveau intelligence et fluidité de réaction. Sans parler du mode bouchon/basse vitesse.

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Ayant le modèle 2011 je suis surpris également.

 

Il n'y a rien que le régulateur classique (ou le conducteur classique) fasse mieux, chaque cas t'amenant plus ou moins directement à un non respect de la distance de sécurité minimale :

- Si tu n'as pas déboité pour doubler quand le régulateur commence à ralentir, c'est que tu déboites trop tard.

- Si un mec te déboite sous le nez, tu es de toutes façons obligé de freiner.

- Si tu essayes de mettre la pression au mec devant toi, c'est que tu es trop près. Alors oui, ça peut être pénible mais en même temps, c'est pas bien de mettre la pression, même sur les c... ;)

- Si tu respectes les distances de sécurité dans un bouchon, régulateur ou pas tu auras des cons pour se coincer devant toi.

 

Perso, j'aurais beaucoup de mal à me passer du régulateur adaptatif, surtout pour les grands trajets où il est vraiment un élément de diminution de la fatigue.

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Invité §duk347Ql

Bon ben nouveau rebondissement dans les délais!

 

Reçu un mail de mon vendeur, la livraison est officialisée pour fin novembre!!!!

 

Je ne sais plus quoi croire....... qui vivra verra donc....

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Oui, ou au moins dans un package.

 

Option dans un pack : 1890 € avec lane control etc.

Le cruise adaptatif tout seul sans Queue assist : 750 €

 

Comme je disais précédemment c'est dispo en accessoire (post-monte), j'attends le prix.

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Invité §Pet208kE

Tu devrais essayer ce lien pour les zones de danger. Si ça fonctionne, n'hésite pas à faire un don aux éditeurs ;) ; dans le cas contraire, fais leur un retour et suis le sujet.

A noter, ça adresse une gamme plus large que le seul XC90 et les développeurs adressent d'autres marques (par exemple, c'est nickel sur RRE)...

 

 

Il n'y pas la possibilité d’éditer/importer des POI avec le nouveau Sensus... le port USB quand a lui ne reconnait que les fichiers audio/video

 

Petite question : a priori l'interdiction d'afficher les radars est pour la France, un concessionnaire belge, si il me met le système aux normes belges devrait me permettre d'avoir les radars ?

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Invité §Les873QK

Je ne sais pas si les radars sont proposés dans le GPS Volvo "hors France". A tenter.

Par contre, ça voudrait dire qu'on ne peut ajouter aucun POI sur le GPS ?

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Alors quelles critiques ?

- l'écran est magnifique, mais illisible avec le toit ouvrant ouvert!

- petite déception sur la sonorité du 4cylindres. Bien que beaucoup plus agréable que les 4cylindres allemands (ou franco-allemands devrait-je dire pour certains), je trouve que le son de ce moteur est mieux réussi sur le XC60.

Sur ce XC90, le son est un peu plus aigu, alors sans doute se rapproche-t-il d'une sonorité de moteur essence, mais je trouve plus de plaisir sonore sur le XC60 équipé de ce même 4cylindres.

- une suspension un poil ferme à mon goût, mais je venais de descendre de l'ancien XC90, en contre partie cela donne presque l'impression de virer à plat.

 

 

Je regarde toujours ce post :ange: , et tu es un des rares à être objectif sur la sonorité du moulin , je parle bien de sonorité et non de puissance ou rendement même si un peut plus de ch pour certains qui roulent sur l'autobahn serait peut-être un plus .

 

Pour le reste d'après le retour d'expérience des différents proprios le nouveau XC90 fait le boulot , presque demiporssion.gif.52c6ffc3f9fff0b1a3a9c2107c8b914c.gif , de mon côté toujours pas de T6 à l'essais , à mon avis c'est pas pour demain :ange: , aller bonne route ;)

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$*$@#&! Premier coup dans ma portière, évidemment parti sans laisser d'adresse.

 

 

 

Pas cool , à l'image de beaucoup d'automobilistes mal éduqués , perso ça m'énerve ce genre d'attitude , surtout que dans certains cas c'est un peut volontaire quand ta as une belle voitures , en tout cas perso sans être esclave je regarde à deux fois avant de me garer , quitte à marcher quelques minutes et dans l'immédiat je suis passé au travers , pas un coup , rayures ou autre sur mon 60 , pour vue que ça continu .

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...en tout cas perso sans être esclave je regarde à deux fois avant de me garer , quitte à marcher quelques minutes et dans l'immédiat je suis passé au travers , pas un coup , rayures ou autre sur mon 60 , pour vue que ça continu .

 

Pareil mais ça énerve Mme :D

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Pareil mais ça énerve Mme :D

 

 

rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

 

Merci les gars je me sens moins seul! je suspecte la porte d'un camion de livraison... mais pas de preuves... ça aussi ça m'énerve ;-)

 

 

[:antoine01570:19] , d'ailleurs sur ce genre de sujet , peut importe la marque de la voiture , tous solidaires ;)

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Pareil surtout quand c'est la mini qui prend.

Pour l'instant, le Picasso je m'en fous un peu, mais à mon avis, la suivante, je vais être assez chi*nt sur le choix de la place de parking.....

 

Sinon, ce matin en partant faire un footing matinal, dans une allée près de chez moi, 2 voisins qui viennent de recevoir un XC90 II de la même couleur (gris foncé, je ne sais pas le code couleur), l'un en remplacement / complément d'un XC70 II (garé à côté, il ne fait pas si gros que ça par rapport au XC70) , l'autre d'un XC90 I (cette fois garé à côté d'un RRS, là il fait plus imposant, plus haut).

 

Ben ça fait bizarre d'en voir 2 coup sur coup. maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

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Pareil surtout quand c'est la mini qui prend.

Pour l'instant, le Picasso je m'en fous un peu, mais à mon avis, la suivante, je vais être assez chi*nt sur le choix de la place de parking.....

 

Sinon, ce matin en partant faire un footing matinal, dans une allée près de chez moi, 2 voisins qui viennent de recevoir un XC90 II de la même couleur (gris foncé, je ne sais pas le code couleur), l'un en remplacement / complément d'un XC70 II (garé à côté, il ne fait pas si gros que ça par rapport au XC70) , l'autre d'un XC90 I (cette fois garé à côté d'un RRS, là il fait plus imposant, plus haut).

 

Ben ça fait bizarre d'en vboire 2 coup sur coup. maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

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paulo772 a écrit :

 

 

 

Pareil surtout quand c'est la mini qui prend.

Pour l'instant, le Picasso je m'en fous un peu, mais à mon avis, la suivante, je vais être assez chi*nt sur le choix de la place de parking.....

 

Sinon, ce matin en partant faire un footing matinal, dans une allée près de chez moi, 2 voisins qui viennent de recevoir un XC90 II de la même couleur (gris foncé, je ne sais pas le code couleur), l'un en remplacement / complément d'un XC70 II (garé à côté, il ne fait pas si gros que ça par rapport au XC70) , l'autre d'un XC90 I (cette fois garé à côté d'un RRS, là il fait plus imposant, plus haut).

 

Ben ça fait bizarre d'en vboire 2 coup sur coup. maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

C'est 'dredi, hips raimon.gif.426e21cd1bb7c9745a178d5bd536eb47.gif

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Pareil surtout quand c'est la mini qui prend.

Pour l'instant, le Picasso je m'en fous un peu, mais à mon avis, la suivante, je vais être assez chi*nt sur le choix de la place de parking.....

 

Sinon, ce matin en partant faire un footing matinal, dans une allée près de chez moi, 2 voisins qui viennent de recevoir un XC90 II de la même couleur (gris foncé, je ne sais pas le code couleur), l'un en remplacement / complément d'un XC70 II (garé à côté, il ne fait pas si gros que ça par rapport au XC70) , l'autre d'un XC90 I (cette fois garé à côté d'un RRS, là il fait plus imposant, plus haut).

 

Ben ça fait bizarre d'en voir 2 coup sur coup. maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

 

J'imagine que ce sont 2 D5 sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

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Invité §fas516VH

 

Je regarde toujours ce post :ange: , et tu es un des rares à être objectif sur la sonorité du moulin , je parle bien de sonorité et non de puissance ou rendement même si un peut plus de ch pour certains qui roulent sur l'autobahn serait peut-être un plus .

 

Pour le reste d'après le retour d'expérience des différents proprios le nouveau XC90 fait le boulot , presque demiporssion.gif.52c6ffc3f9fff0b1a3a9c2107c8b914c.gif , de mon côté toujours pas de T6 à l'essais , à mon avis c'est pas pour demain :ange: , aller bonne route ;)

 

En fait, la sonorité n'est pas désagréable, l'insonorisation est vraiment excellente je trouve. C'est surtout que quelques semaines avant, j'avais conduit un XC60 avec le nouveau VEA, semaine ou j'avais eu entre les mains X3 X4 Q5 Macan et Evoque : la sonorité du 4 cyl Volvo était la mieux réussi, avec un son plus rauque. Évidemment largement en dessous du Macan, mais il est hors classement dans ce tableau.

 

Dans le XC90, la sonorité tire plus vers les aigues que dans le XC60, c'est un peu dommage, mais il fait plus lisse et mieux insonorisé.

 

D'ailleurs, me connaissant, je suis même persuadé que sur le long terme, ce silence est appréciable à l'usage. Mais sur le coup, ça frustre le plaisir immédiat.

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En fait, la sonorité n'est pas désagréable, l'insonorisation est vraiment excellente je trouve. C'est surtout que quelques semaines avant, j'avais conduit un XC60 avec le nouveau VEA, semaine ou j'avais eu entre les mains X3 X4 Q5 Macan et Evoque : la sonorité du 4 cyl Volvo était la mieux réussi, avec un son plus rauque. Évidemment largement en dessous du Macan, mais il est hors classement dans ce tableau.

 

Dans le XC90, la sonorité tire plus vers les aigues que dans le XC60, c'est un peu dommage, mais il fait plus lisse et mieux insonorisé.

 

D'ailleurs, me connaissant, je suis même persuadé que sur le long terme, ce silence est appréciable à l'usage. Mais sur le coup, ça frustre le plaisir immédiat.

 

Oui clair qu'il vaut mieux rouler dans le silence , qu'avec des bruits désagréables , en fait depuis le début la vocation du véhicule est de rouler zen , restera les petits coups de "folie passagère" ou même le T6 ne pourra être à la hauteur pour les mélomanes.

 

Pour info il y à un essais lecteurs XC90II dans le dernier Auto Plus , un possède un X5 6 cylindres qui trouve pas mal le nouveau XC90 , et serait prêt à passer le cap si un 6 cylindres était disponible à priori personne lui a dit qu'il n'y aurait pas de 6 , l'autre avec un Land Cruiser SW V8 , bon lui n'a pas été tendre je passe .... , et un proprio d'un ancien XC90 D5 de 200 ch , ba lui il fonce nouveau Volvo :sol:

 

Pour la conclusion du canard , le nouveau XC90II suit le courant , moins 4X4 , plus break , belle machine etc ..... sans jamais vraiment parler moteur , en gros un truc sympa , mais quand même trop cher , comme toujours le pourquoi du comment du trop cher n'est jamais exposé , perso on connait mon point de vue sur le sujet .

 

PS: vue hier un XC90II noir dans le Val D'Oise sur A104 direction Saint Ouen L'aumône .

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Oui clair qu'il vaut mieux rouler dans le silence , qu'avec des bruits désagréables , en fait depuis le début la vocation du véhicule est de rouler zen , restera les petits coups de "folie passagère" ou même le T6 ne pourra être à la hauteur pour les mélomanes.

 

Pour info il y à un essais lecteurs XC90II dans le dernier Auto Plus , un possède un X5 6 cylindres qui trouve pas mal le nouveau XC90 , et serait prêt à passer le cap si un 6 cylindres était disponible à priori personne lui a dit qu'il n'y aurait pas de 6 , l'autre avec un Land Cruiser SW V8 , bon lui n'a pas été tendre je passe .... , et un proprio d'un ancien XC90 D5 de 200 ch , ba lui il fonce nouveau Volvo :sol:

 

Pour la conclusion du canard , le nouveau XC90II suit le courant , moins 4X4 , plus break , belle machine etc ..... sans jamais vraiment parler moteur , en gros un truc sympa , mais quand même trop cher , comme toujours le pourquoi du comment du trop cher n'est jamais exposé , perso on connait mon point de vue sur le sujet .

 

PS: vue hier un XC90II noir dans le Val D'Oise sur A104 direction Saint Ouen L'aumône .

 

 

En attendant, Ford nous pond une Mustang V8 à moins de 50000 € ...

 

Les livraisons de ce nouveau XC90 devraient commencer à s'accélérer car cette semaine, j'ai croisé pas mal de camions remplis de XC90 !

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En attendant, Ford nous pond une Mustang V8 à moins de 50000 € ...

 

Les livraisons de ce nouveau XC90 devraient commencer à s'accélérer car cette semaine, j'ai croisé pas mal de camions remplis de XC90 !

 

 

 

:D il faudrait un accord Volvo / Ford comme dans le passé du coup , un XC90II avec le V8 de la nouvelle Mustang , un T8R de 500 ch capable d'expliquer au Cayenne , et autre X5/Q//// qu'un Suédois peut-être aussi un bad boys 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif , alors peut de ventes comme les copains , mais bon pour l'image parfois il faut savoir perdre , enfin rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif sur le sujet .

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