Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar718Mb

Allez les gars, soyons sérieux... Le D5 sera construit en priorité puisqu'il équipe les First Edition qui passeront avant tout le monde. La seule inconnue, ce sont les T8. Les premières seront peut-être bien livrées en même temps que les D5 (mai) mais les nouvelles commandes seront pour... l'automne, voire plus tard (2016 ?). Il semble que le T8 ait beaucoup, beaucoup de succès, d'où les délais qui s'allongent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Bonsoir,

 

C'est quand même étrange toutes ces différences sur les dates de livraisons.

Nous avons commandé et signé le contrat de notre XC90 T8 R-desing il y a environ 1 mois.

Ce matin j'ai reçu un mail de mon concessionnaire comme quoi Volvo Suisse venait d'ouvrir les commandes et qu'il avait enfin pu finaliser notre commande!!!

Cependant, il m'a dit qu'il n'avait pas reçu de modification concernant les livraisons. Donc c'est toujours prévu pour la semaine 19!

 

Afin de nous faire patienter, il nous a donné deux invitations pour l'avant-première exclusive de la XC90 le 14 janvier 2015 en Suisse.

 

Il nous a également offert une miniature de notre future XC90.

 

Voilà... Est-ce que quelqu'un à d'autres infos sur les livraisons et les commandes en Suisse?

 

Bonne soirée,

 

 

FullSizeRender.jpgvolvo.jpgFullSizeRender 2.jpgIMG_1999.jpg

 

 

Sympa les cadeaux offert en Suisse. Ici pour un T8 inscription luxe, rien...

Tout vos commentaires me font froid dans le dos. Je vais envoyer un mail à mon concessionnaire. Acompte versé lors du salon de l'automobile et réception indiquée pour juillet 2015. Je ne vais pas attendre jusqu'à l'automne pour le recevoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

J'ai commandé ma T8 en octobre et le bon de commande mentionne mai 2015. La commande est maintenant confirmée selon la concession et la semaine exacte définie semaine prochaine.

 

 

Top pour toi, commande au salon et annoncée sur le bon de commande pour Juillet pour une T8 Inscription Luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

J'ai commandé ma T8 en octobre et le bon de commande mentionne mai 2015. La commande est maintenant confirmée selon la concession et la semaine exacte définie semaine prochaine.

 

Idem pour mon D5. Commande confirmée à l'usine et date précise d'ici une quinzaine de jours, très probablement mai. Ceux qui ont commandé très tôt (dès le Salon de Paris) seront servis plus tôt, c'est clair. Ouf... pour moi ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

ou Véhicule de Direction au choix

 

Effectivement.

 

Au final, ils servent un peu tous à la même chose :

mettre dans le hall,

servir de véhicule d'essai,

rétribuer les représentants de la marque tout en participant à la promotion de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Véhicule de Démonstration

Ça, c'est la Vraie Dénomination (tiens, ça fait VD aussi :D )

 

ou Véhicule de Direction au choix

Ça, c'est la dénomination qu'utilise les vendeurs pour te la refourguer car ça fait tout de suite mieux :D

 

Mais, l'un et l'autre sont le même véhicule :

- vendu à < 5000Km, entre 3 et 6 mois après son arrivée en CC,

- servi à faire des essais/démos clients (10% du temps)

 

- servi à déplacer le séant du directeur de la CC (90% du temps)… d'où la seconde versions de l'acronyme VD.

 

 

 

Il y a 2 possibilités d'avoir ce genre de véhicule :

 

- Profiter du renouvellement dudit véhicule de démo par la CC et accepter "l'ancien" tel qu'il est (couleur, finition,… et motorisation qui bien souvent en France est un diesel).

Mais, surtout en début de carrière, ces opportunités sont rares et la négo très limitée vu les délais d'attente évités.

 

- Passer commande de son modèle et accepter de le laisser les 3 premiers mois de sa vie chez le CC (qui l'immatriculera et s'en servira).

Cette deuxième solution est plus facilement négociable pour un modèle haut de gamme (options +++, motorisation +++) car ce sont des modèles dans lesquels les CC ne prennent généralement pas le risque d'investir, peur de devoir les brader ensuite.

Toutefois ce sont des super vitrines et il est intéressant pour eux de pouvoir les exposer.

Ainsi, ils ont l'image sans devoir y laisser leur plumage, cela vaut bien un petit geste commercial.

Par contre, sur un modèle d'entrée de gamme, et surtout au lancement (où il y aura une forte demande), la négociation sera plus dure.

Le CC n'a pas besoin de votre apport financier pour pré-commander un Diesel - Momentum - Gris Métalisé - Cuir Noir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Un VD à -25% par rapport au neuf, ça s'est pas mal.

Oui.

Et j'oubliais dans ma tartine du dessus, l'autre avantage du VD et que la garantie commence à compter de la livraison au client et non à partir de sa première mise en circulation qui sera faite par la CC.

Et, bien entendu, quand vous le récupérez il est fraichement révisé et nettoyé dans les moindres recoins.

 

J'avais acheté ma S60 ainsi et je dois dire qu'à réception j'avais réellement l'impression d'avoir un véhicule neuf.

Il n'y a qu'en regardant le compteur et la CG qu'on voyait qu'elle avait 2500 Km et 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Bon je reviens de mon CC petir rajout du Volvo on Call sur ma config (merci l'assurance)

 

T8 précomandée en octobre toujours confirmée pour mai...2015

par contre ceux qui commandent aujourd'hui livraison.......2016

 

Comme d'autres je suis aussi invité à une petite soirée de présentation à Bruxelles le 25 janvier pour voir, sentir, palper, ce nouveau mammouth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Confirmation formelle de mon cc, livraison prévue fin mai, comme annoncé. Vraiment bizarres, ces rumeurs sur les délais.

 

Ezra, je te devance d'un jour ! Je suis invité le 24 à Bruxelles. :)

 

Avec cette confirmation de date de livraison, les vacances commencent bien ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaU223jD

Si vous prenez volvo assurance comme conseillé par un autre, pas besoin du volvo guard ou de cj....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation formelle de mon cc, livraison prévue fin mai, comme annoncé. Vraiment bizarres, ces rumeurs sur les délais.

 

Ezra, je te devance d'un jour ! Je suis invité le 24 à Bruxelles. :)

 

Avec cette confirmation de date de livraison, les vacances commencent bien ! :sol:

 

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si jamais il était avéré que les First Edition soient bien repoussés à juin, comme l'annonce le document ci-dessus, ce serait très étonnant de voir des T8 livrés en mai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Confirmation formelle de mon cc, livraison prévue fin mai, comme annoncé. Vraiment bizarres, ces rumeurs sur les délais.

 

Ezra, je te devance d'un jour ! Je suis invité le 24 à Bruxelles. :)

 

Avec cette confirmation de date de livraison, les vacances commencent bien ! :sol:

 

 

 

Après vérification c'est bien le 24 janvier, donc on se verra la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Top Ezra ! Et en plus, on va bien manger... :)

 

Je suis invité aussi le 29 (présence d'Axelle Red car elle a le numéro 2 de la First Edition) mais ça m'arrange moins en semaine...

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des First Edition viendra peut-être du Confort Pack...

Très possible...mais si les First arrive en décembre il va falloir les rebaptiser Late Edition :lol: .

 

Sinon, je viens de remarquer que les supports pour tablettes, que je trouvais vraiment pas terribles niveau intégration pour un véhicule de ce type (à comparer aux équivalents RSE chez Range ou sur le nouveau Q7 qui aura au moins ça pour lui :ange: ), ont disparus (avec la vidéo de présentation idoine) de la liste des accessoires sur le site Volvo, y compris US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Sinon, je viens de remarquer que les supports pour tablettes, que je trouvais vraiment pas terribles niveau intégration pour un véhicule de ce type (à comparer aux équivalents RSE chez Range ou sur le nouveau Q7 qui aura au moins ça pour lui :ange: ), ont disparus (avec la vidéo de présentation idoine) de la liste des accessoires sur le site Volvo, y compris US.

 

 

C'est vrai que ça faisait vraiment cheap pour une voiture de cette qualité... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ça, c'est la Vraie Dénomination (tiens, ça fait VD aussi :D )

 

Ça, c'est la dénomination qu'utilise les vendeurs pour te la refourguer car ça fait tout de suite mieux :D

 

Mais, l'un et l'autre sont le même véhicule :

- vendu à < 5000Km, entre 3 et 6 mois après son arrivée en CC,

- servi à faire des essais/démos clients (10% du temps)

 

- servi à déplacer le séant du directeur de la CC (90% du temps)… d'où la seconde versions de l'acronyme VD.

 

 

 

Il y a 2 possibilités d'avoir ce genre de véhicule :

 

- Profiter du renouvellement dudit véhicule de démo par la CC et accepter "l'ancien" tel qu'il est (couleur, finition,… et motorisation qui bien souvent en France est un diesel).

Mais, surtout en début de carrière, ces opportunités sont rares et la négo très limitée vu les délais d'attente évités.

 

- Passer commande de son modèle et accepter de le laisser les 3 premiers mois de sa vie chez le CC (qui l'immatriculera et s'en servira).

Cette deuxième solution est plus facilement négociable pour un modèle haut de gamme (options +++, motorisation +++) car ce sont des modèles dans lesquels les CC ne prennent généralement pas le risque d'investir, peur de devoir les brader ensuite.

Toutefois ce sont des super vitrines et il est intéressant pour eux de pouvoir les exposer.

Ainsi, ils ont l'image sans devoir y laisser leur plumage, cela vaut bien un petit geste commercial.

Par contre, sur un modèle d'entrée de gamme, et surtout au lancement (où il y aura une forte demande), la négociation sera plus dure.

Le CC n'a pas besoin de votre apport financier pour pré-commander un Diesel - Momentum - Gris Métalisé - Cuir Noir :D .

 

 

C est qu'a fait mon pere pour ses deux dernieres voitures (dont une Volvo). Dans les deux cas, au bout d un mois en concession, la voiture etait prete a être recupere (la Volvo avant meme jamais roule et jamais exposee). Le seul desavantage, c est que lorsque l on veut vendre la voiture, c est une deuxieme main et pas une premiere. Mais ca s explique facilement a l'acheteur et je doute que cela soit un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Passer commande de son modèle et accepter de le laisser les 3 premiers mois de sa vie chez le CC (qui l'immatriculera et s'en servira).

Cette deuxième solution est plus facilement négociable pour un modèle haut de gamme (options +++, motorisation +++) car ce sont des modèles dans lesquels les CC ne prennent généralement pas le risque d'investir, peur de devoir les brader ensuite.

Toutefois ce sont des super vitrines et il est intéressant pour eux de pouvoir les exposer.

Ainsi, ils ont l'image sans devoir y laisser leur plumage, cela vaut bien un petit geste commercial.

 

C'est comme ça que j'ai acheté ma Passat.

Ça a été la pire de mes voitures. Est-ce que c'est la "qualité allemande", ou les conséquences d'un mauvais rodage???

Toujours est-il que tout (ou presque) a dû être changé sur cette voiture: Turbo, injecteurs, ligne complète d'échappement (yc le catalyseur) tout ça, entre autres, dans les 2 premières années (et naturellement hors garantie) et , pour finir, le train avant mort à 250 000km. Naturellement je ne parle pas des pièces d'usure (freins) à changer 2 fois plus souvent que sur les Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j'ai lu pas mal de post mais j'avoue etre un peu perdu

 

si je souhaite un XC90 T8 twin pour la rentrée 2016, il faudra que je passe en Cc quand ? dès 2015 du coup ?!?

 

merci et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Nouveau barème 2015 des bonus France.

Si j'ai bien compris,

pour le XC90 T8 à 59g = bonus 4000€

le D5 malus: 900€

le T6 au prix de vente délirant en France se prend en plus un malus de 3000€. Le prix final s'aligne quasiment sur le prix du T8. Disparition du catalogue certainement imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffira d'acheter le T6 en Belgique si c'est moins cher. Un deal directement avec un CC.

 

En l'immatriculation en france il y aura le malus a payer, mais ce sera moins cher de toute façon.

 

:ange:

 

 

1425€ d’écart en tenant compte de la différence d'équipement, un peu plus en tenant compte de l'écart de TVA (21% en Belgique je crois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

C'est juste moi ou le configurateur du site Volvo France a de gros bugs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...