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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §de 345ZI

Oui, ce ne sera pas en Europe le succès !

 

Il faut absolument qu'il réussisse aux USA. J'espère qu'il ne va pas se planter car les ventes aux USA sont catastrophiques.

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Mais je persiste à dire qu'un 6 en ligne de 450 ch siérait parfaitement au sommet de cette finition R-Design, surtout pour les USA.

 

 

J'en bave sur mon clavier !!! :love: :love: :love:

 

 

Cet intérieur donne vraiment envie, oui :love:

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Invité §Fei652Et

Ils ont vraiment pensé à tout....c'est pour l'apéro! :lol:

Ceci dit ça va être dur aux USA de vendre des 4 cylindres......

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Par contre sont sérieux sur les prix là??? Il s'alignent sur le RANGE ROVER....mdr!

 

Que Volvo tende au premium, ok mais si cest pour avoir les memes prix q'un RR ou un CAYENNE...attention à pas finir comme SAAB avec ses prix délirants...pour une finition/style qui ne trouva pas le succès...

 

Au moins l'avenir nous dira pour les chinois qui ont investi chez Volvo, ils paraissent plus motivés et argentés que ceux de SAAB (pauvre marque laissée à l'abandon...)!

Croisons les doigts pour la dernière marque suédoise grand public..

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Invité §de 345ZI

Attention, les 90 k€ c'est pour la first edition, full option. Le prix d'appel se situe un poil en-dessous de 50 k€

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Ils ont vraiment pensé à tout....c'est pour l'apéro! :lol:

Ceci dit ça va être dur aux USA de vendre des 4 cylindres......

 

 

Je vois bien une solution de secours au cas où cela ne se passerait pas comme prévu. :non:

 

Cela pourrait être emprunter des 6 cylindres à Land Rover (marque amie !) ou que les ingénieurs de la marque conçoivent dans le plus grand secret un 6 cylindres au cas où (à partir du 4 pattes)... Il pourrait prendre le nom de S5, S6, S7, S8 (ou avec un V) selon le niveau de puissance (T étant réservé aux 4 cylindres). :ange:

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Invité §de 345ZI

 

Je vois bien une solution de secours au cas où cela ne se passerait pas comme prévu. :non:

 

Cela pourrait être emprunter des 6 cylindres à Land Rover (marque amie !) ou que les ingénieurs de la marque conçoivent dans le plus grand secret un 6 cylindres au cas où (à partir du 4 pattes)... Il pourrait prendre le nom de S5, S6, S7, S8 (ou avec un V) selon le niveau de puissance (T étant réservé aux 4 cylindres). :ange:

 

 

Je verrais plutôt un développement à partir du 4, pour éviter de dépendre d'une autre marque. Mais je ne pense pas que c'est prévu (quoique, sait on jamais). Pour les appellations, S5, S6 etc Audi ne sera pas trop d'accord je pense :lol:

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Je verrais plutôt un développement à partir du 4, pour éviter de dépendre d'une autre marque. Mais je ne pense pas que c'est prévu (quoique, sait on jamais). Pour les appellations, S5, S6 etc Audi ne sera pas trop d'accord je pense :lol:

Volvo développe actuellement un 3 pattes 1500cc. S'ils doivent un jour développer un 6, ce sera certainement sur la base du 3, en réunissant 2 blocs sur le même vilbrequin / bas moteur (exactement comme VW a fait pour les 10 et 12 cylindres, sur la base du VR6). Mais, même si c'est une mécanique plus "noble", elle sera surtout beaucoup plus coûteuse.

 

Je crois beaucoup plus à un hybride total, avec un "petit" 4, voire 3, servant uniquement à fournir de l'électricité nécessaire pour maintenir les batteries à un niveau suffisant, le propulsion étant assurée exclusivement par des moteurs électriques puissants, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (on peut facilement imaginer 200 + 200 kw sur une voiture de grand luxe). Le moteur étant totalement encapsulé peut être quasi inaudible, et tourner à un régime constant. Le but étant de fournir juste la puissance moyenne nécessaire, avec une consommation minimum.

 

Volvo est très avancé dans cette voie, avec, notamment, des recherches sur des batteries plates ultra-légères, pouvant servir également d'élément de carrosserie. Ils ont testé ce type de batterie (des condensateurs entre 2 feuilles de carbone) sur une S60 dont le couvercle de malle était fait de cette façon, et ça donnait une batterie de très grande capacité, aussi légère que la malle en tôle qu'elle remplaçait. Je vais rechercher l'article où j'ai lu ça.

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Invité §med081db

Je crois beaucoup plus à un hybride total, avec un "petit" 4, voire 3, servant uniquement à fournir de l'électricité nécessaire pour maintenir les batteries à un niveau suffisant, le propulsion étant assurée exclusivement par des moteurs électriques puissants, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (on peut facilement imaginer 200 + 200 kw sur une voiture de grand luxe). Le moteur étant totalement encapsulé peut être quasi inaudible, et tourner à un régime constant. Le but étant de fournir juste la puissance moyenne nécessaire, avec une consommation minimum.

 

Beaucoup plus probable qu'un 6cyls sauf que...

la famille de moteur électrique développé avec Siemens fait max 170kw: 230cv ;)

 

Voilà ce que cela donne en FWD avec un VEA 3cyls 1500 dans une C30:

La position de la batterie vous dit elle quelque chose?

 

 

FUEREX-VEA-3cyls-2.jpg

 

 

FUEREX-VEA-3cyls.jpg

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Invité §de 345ZI

 

Je crois beaucoup plus à un hybride total, avec un "petit" 4, voire 3, servant uniquement à fournir de l'électricité nécessaire pour maintenir les batteries à un niveau suffisant, le propulsion étant assurée exclusivement par des moteurs électriques puissants, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (on peut facilement imaginer 200 + 200 kw sur une voiture de grand luxe). Le moteur étant totalement encapsulé peut être quasi inaudible, et tourner à un régime constant. Le but étant de fournir juste la puissance moyenne nécessaire, avec une consommation minimum.

 

A mais je ne suis absolument pas contre l'hybride, seulement je pense qu'aux USA, un 6 est plus vendeur qu'un 4, pour un gros SUV.

 

Beaucoup plus probable qu'un 6cyls sauf que...

la famille de moteur électrique développé avec Siemens fait max 170kw: 230cv ;)

 

Voilà ce que cela donne en FWD avec un VEA 3cyls 1500 dans une C30:

La position de la batterie vous dit elle quelque chose?

 

 

FUEREX-VEA-3cyls-2.jpg

 

 

FUEREX-VEA-3cyls.jpg

 

Implantation similaire que sur SPA?

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Les vidéos ...je me suis arrêté à la première au bout de quelques minutes: premier commentaire c'est sur le petit bouton en cristal, qu'est-ce qu'il est beau !!!....... No comment. Mais l'impression (quelques secondes...) de luxe et d'espace que donne l'intérieur est bien là. A apprécier au salon de l'auto.

Pour la C30, pas trop petit, les enfants sont grands, voir qu'ils voudraient me la piquer si j'en avais une. Et elle était dans le style Volvo: décalée, différente, avec de la personnalité. Bref, une vrai Volvo.

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Pas assez de volume vendu surtout, mes fils !

 

 

Pas assez de volume de coffre surtout ! 230 litres de coffre dans une auto de 4,26m, c'est juste ridicule ! Et à 22000€ en version diesel 110ch Momentum (prix de la version restylée en 2010), l'échec est compréhensible mais surtout évident !

 

PS : Dans 4,27m, soit 1cm de plus que la C30, Honda arrive à offrir 477 litres de coffre dans sa Civic :o:

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Invité §med081db

Les vidéos ...je me suis arrêté à la première au bout de quelques minutes: premier commentaire c'est sur le petit bouton en cristal, qu'est-ce qu'il est beau !!!....... No comment.

 

 

Quoi! Tu n'aimes pas le verre fortement plombé.

 

Pour la C30, pas trop petit, les enfants sont grands, voir qu'ils voudraient me la piquer si j'en avais une. Et elle était dans le style Volvo: décalée, différente, avec de la personnalité. Bref, une vrai Volvo.

 

 

Une vrai volvo sur plateforme Ford C1 vendue en majorité avec des couples transmission/moteur Ford. Mmhhh.

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Invité §med081db

 

Pas assez de volume de coffre surtout ! 230 litres de coffre dans une auto de 4,26m, c'est juste ridicule ! Et à 22000€ en version diesel 110ch Momentum (prix de la version restylée en 2010), l'échec est compréhensible mais surtout évident !

 

PS : Dans 4,27m, soit 1cm de plus que la C30, Honda arrive à offrir 477 litres de coffre dans sa Civic :o:

 

Il n'y a pas eu d'échec, le trio de compactes Volvo 4portes/5portes S40/V50 et la variante 3 portes C30 s'est vendu à plus d'1 millions d'unité.

Grosso modo 500K en 5portes 300K en 4portes 200K en 3 portes. Soit 20% de vente en coupé. Pas mal!

 

Renault par exemple avec La Mégane vend moins de 10% du volume en 3 portes.

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Il n'y a pas eu d'échec, le trio de compactes Volvo 4portes/5portes S40/V50 et la variante 3 portes C30 s'est vendu à plus d'1 millions d'unité.

Grosso modo 500K en 5portes 300K en 4portes 200K en 3 portes. Soit 20% de vente en coupé. Pas mal!

 

Renault par exemple avec La Mégane vend moins de 10% du volume en 3 portes.

 

 

Je ne considère pas la C30 comme un coupé de S40 et Volvo non plus (sinon ce serait la S40 Coupé).

 

Tu veux dire qu'en 8 ans, Volvo a vendu 200 000 C30 dans le monde ? Je ne vois vraiment pas où est l'exploit !

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Pas assez de volume de coffre surtout ! 230 litres de coffre dans une auto de 4,26m, c'est juste ridicule ! Et à 22000€ en version diesel 110ch Momentum (prix de la version restylée en 2010), l'échec est compréhensible mais surtout évident !

 

PS : Dans 4,27m, soit 1cm de plus que la C30, Honda arrive à offrir 477 litres de coffre dans sa Civic :o:

 

Oui, ce que tu dis est vrai... si on a des enfants à transporter. Mais pour un couple sans enfants, c'est largement suffisant, surtout avec les sièges arrière rabattus.

Et j'aurais sûrement choisi la C30 si elle avait existé avec les nouvelles motorisations Volvo, et, surtout, les équipements disponibles sur la V40. Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est une voiture de conception ancienne, et cela aurait été coûteux de l'actualiser. Espérons que la prochaine génération de V40 comprendra une version coupé aussi sympa que la C30.

Cela dit, on est loin des XC90!

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Objectif Volvo : 65 000 C30 par an

Réalité : 35 000 C30 par an (moyenne sur les 6 ans)

http://www.turbo.fr/actualite- [...] -carriere/

 

Ce n'est pas ce que j'appelle un succès !

 

Tu nous casse les pieds, Abasc!

Vas astiquer les Jeep et les kia de la concession ton père et cesses de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes!

 

 

 

Edit par Bob : pour modifier le verbe grossier que tout le monde pense mais qu'il ne faut pas dire.

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