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S60

Consommation S60 T5 ?!


Invité §scr532Pb

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Invité §scr532Pb

Bonjour les Volvo Maniacs,

 

Après une palanquée de Renault, je pense changer de marque et m'orienter vers une Volvo.

La S60 (ancien modèle) me plait bien, en particulier en version T5 summum.

Le seul point qui me bloque c'est la consommation : j'ai lu tout et son contraire. Certains parlent d'une consommation moyenne de 14l/100 !!!

En ville ou en tapant sérieusement dedans ok, mais en moyenne c'est vraiment trop !!

Est ce illusoire de viser 8/9l/100 de moyenne, sachant que la voiture ne fera pas de ville ni d'autoroute, mais essentiellement de la nationale bien roulante ?!

J'attends le retour d'expérience de possesseurs de ce modèle.

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Invité §med081db

Comme tu l'écris, la conso est à la carte.

260cv essence n'offre pas la même régularité de conso qu'un diesel de puissance raisonnable. Le 5cyls est trés gourmand à faible vitesse.

14L en parcours urbain et périurbain ou cours trajet de moins de 5kms est tout à fait normal.

9l sur national à 110km/h sur un long trajet de 100kms est aussi normal.

 

8/9L de moyenne me semble complètement illusoire.

 

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Invité §JRE574rh

Je crois qu'elle fait 250cv, en tout cas, j'ai toujours pris la mienne pour 250cv... :)

Après, la mienne est une geartronic, donc çà doit pas aider à la conso.

En ville, je ne peux pas te dire, je n'en fait presque pas.

Sur un trajet uniquement autoroutier à la limitation, je suis à 8.5l

Sur nationale, j'ai fait 8.3 une fois en respectant et en faisant des accélérations douces.

En roulant plus normalement (quelques dépassements, bonnes accélérations en sortie d'agglo, un peu plus de 90), je tourne en moyenne entre 9 et 10l.

Après, il y a pas de secrets, en faisant plus de 2x2 à 110 km/h et en accélérant fort à chaque fois qu'on veut doubler, difficile de rester sous 10l. (max 10.5l pour le moment)

 

Mes consos restent à pondérer tout de même car je fais uniquement de la belle route, avec toujours une circulation fluide, et mes trajets font au moins 35kms...

donc elle a le temps de monter en température à chaque fois etc... Bref, des conditions assez idéales pour la conso malgré la boitoto :)

 

La mienne est une summum aussi avec pas mal d'options, si tu veux des infos, n'hésite pas ;)

 

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Bonjour les Volvo Maniacs,

 

Après une palanquée de Renault, je pense changer de marque et m'orienter vers une Volvo.

La S60 (ancien modèle) me plait bien, en particulier en version T5 summum.

Le seul point qui me bloque c'est la consommation : j'ai lu tout et son contraire. Certains parlent d'une consommation moyenne de 14l/100 !!!

En ville ou en tapant sérieusement dedans ok, mais en moyenne c'est vraiment trop !!

Est ce illusoire de viser 8/9l/100 de moyenne, sachant que la voiture ne fera pas de ville ni d'autoroute, mais essentiellement de la nationale bien roulante ?!

J'attends le retour d'expérience de possesseurs de ce modèle.

 

 

C'est quoi le plus important pour toi ? La valeur de consommation aux 100 kms ou le coût de carburant à l'année ?

... -> Tu roules combien de kms par an ?

 

Sinon, franchement, on n'achète pas une voiture avec ce genre de moteur pour faire des economy-run...

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Invité §XC6761kN

 

C'est quoi le plus important pour toi ? La valeur de consommation aux 100 kms ou le coût de carburant à l'année ?

... -> Tu roules combien de kms par an ?

 

Sinon, franchement, on n'achète pas une voiture avec ce genre de moteur pour faire des economy-run...

 

 

Tu m'as devancé, rien à rajouter ;)

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Invité §med081db

Je crois qu'elle fait 250cv, en tout cas, j'ai toujours pris la mienne pour 250cv... :)

 

 

 

avant 2005 2.3L 250CV

après 2005 2.4L 260cv (très détuné pour ne pas faire de l'ombre aux 300cv la R)

 

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Invité §JRE574rh

 

avant 2005 2.3L 250CV

après 2005 2.4L 260cv (très détuné pour ne pas faire de l'ombre aux 300cv la R)

 

 

Merci pour l"info, me coucherai moins bête :)

 

 

Concernant le fait de ne pas acheter ce genre de voiture pour faire des économies, je suis -partiellement- d'accord.

Prévoir un minimum de budget pour le carburant me semble pas anormal.

Personnellement, je fais entre 35 et 40 000kms/an... avec un T5.

Donc la conso est tout de même importante pour certains, même si c'est pas pour faire des "économies".

Question de choix

 

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Invité §sti315NG

 

Merci pour l"info, me coucherai moins bête :)

 

 

Concernant le fait de ne pas acheter ce genre de voiture pour faire des économies, je suis -partiellement- d'accord.

Prévoir un minimum de budget pour le carburant me semble pas anormal.

Personnellement, je fais entre 35 et 40 000kms/an... avec un T5.

Donc la conso est tout de même importante pour certains, même si c'est pas pour faire des "économies".

Question de choix

 

 

salut, juste pour info, (je precise que je ne veut pas rentrer dans un débat infini d'essence contre diesel car chacun fait se qu'il veut.)

 

Combien met tu en euro par mois de carburant? Car je fait a peut pres le meme nombre de km par an.

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Invité §JRE574rh

+- 100€ par semaine (un plein / 7 jours / 700km)

Parfois plus, parfois moins, en moyenne c'est çà :)

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Invité §sti315NG

ok,

moi avec mon d5 je met 85e tout les 10jours. (950km/plein.)

 

Il n'y a pas tant de difference en fait.

n'oublions pas que j'ai 100cv de moins.

 

Je trouve que le t5 ne consomme pas beaucoup.(rapport puissance-conso)

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Invité §JRE574rh

Oui, le T5 est vraiment sobre pour la puissance, ca été le critère décisif lors de mon choix dans la liste des possibilités.

Au vu des performances du moulin et de l'agrément procuré, je regrette pas du tout ;)

 

Au final, ca fait quand même 180€ de différence / mois avec ton diesel.

Ce n'est pas anodin, même si çà pourrait être bien pire :jap:

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Invité §scr532Pb

Il n'est pas du tout question d'economy run !!

Je sais bien qu'un 5 cylindres turbo de 250 chevaux va consommer plus que mon dci actuel (6.2l en moyenne).

Une conso moyenne sous les 10 litres ça me va bien...

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Invité §2_5831HB

Moi j'ai le 5 cylindres essence turbo basse pression 231 ch boite auto 6.autoroute = 6,9 / 7l mixte = 9l, ville 11,5/12l

 

15000 km par an.je fais deux pleins par semaine.90/95euros par plein

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Invité §604735aP

Si ça peut contribuer : avec C70 T5 MY 2012, je suis à 8,8l de moyenne en mixte (ceci-dit, je "rode" alentours des 3000 trs/mn).

Petit rouleur, 800 km/mois...Le T5 et le plaisir apportés ont aidé à ce choix...

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Invité §604735aP

800km/mois, ca va y'a pire comme petit rouleur.

 

...mais je n'ai pas "qu'un C70"...j'ai également la, mémère 604 Ti à faire tourner... (d'où mon pseudo...) ... :p

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Invité §604735aP

Pas tant que cela... : 162 000 !!! Pour un bon gros V6...

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Invité §sti315NG

vu l'age c'est vrai que ca n'est pas enorme, mais bon vu la conso, c'est logique qu'elle n'est pas été prisée par les v.r.p

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Invité §604735aP

Oui...et en plein choc pétrolier (entre les deux, en fait : '73, puis '79...)... VGE a bien essayé de la sauver, mais...

Mais bon, ces bons vieux relents de Peugeot-Renault-Volvo, des cols pelles à tarte et des pattes d'éleph'... A savoir, qu'à l'origine, c'est un V8 qui devait prendre place sous le capot...d'où ce V6 tronqué de 2 cylindres, à 60°, manetons décalés, qui semble hoqueter au ralenti (on dirait un tubard...). Mais, avec une ligne inox...made in GB...!

Euuuuh...on s'écarte du topic... :??:

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