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S60

[Problème] bruit moteur (anormal) & puissance médiocre


Invité §sek484Cq

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Invité §sek484Cq

Bonjour,

 

Récemment j'ai constaté que le bruit moteur était moins joli que d'habitude. Pire encore, en pente la voiture peine pour trouver de la puissance.

Je suspecte qu'un cylindre ou deux ne marche plus.

 

Il s'agit dune Volvo S60 2.4D summum année 2004, 126 CV

- La voiture a 160 000 Km

- J'ai nettoyé EGR il y a un mois (le message "réparation moteur demandée" s'affichait à chaque fois que je dépassais les 3000 tours/min. Après nettoyage plus de message d'erreur)

- Vidange (filtre à air, gasoil, huile) il y a deux mois

- J'ai mis un flacon wynn's -> plus de fumée lors des accélérations forcées

 

NB:

Il y a 3 semaines j'avais de la fumée qui sortais sous le capot, il s'est avéré qu'il y avait une fuite de gasoil dans une des 5 alim en haut du moteur.

le mécano a serré le boulon -> plus de fuite.

 

Question :

1- Lorsqu'on nettoie l'EGR est ce qu'on touche à l'alim Gasoil ? (Avant je n'avais pas de fuite)

2- Lorsqu'un ou plusieurs cylindre(s) ne marche(nt) pas, quelles peuvent être les causes ? Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas ?

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Invité §sti315NG

oui, pareil j'aurais dit injecteur.

mais cest pas difficile c'est je pense le probleme le plus récurrent sur ces moteurs.

 

( je suis devenu un specialiste de l'injecteur volvo d5 ;) )

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Invité §sek484Cq

J'ai trouvé ce site qui vend des pièces pour volvo

 

Injecteur:

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-30637375.html

 

Bougie de préchauffage:

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/volvo-s60-2-4-d-126-cv/pieces-moteur/bougie-de-prechauffage/67.html

 

ça coûte cher un injecteur (normal en quelque sorte) !! Et j'imagine qu'il faut changer les 5. Car les autres suivront un par un, c'est une question de kilomètres. Non ?!

 

Ou changer celui qui ne fonctionne pas suffit ?

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Tu as la méthode stiflerdu69pifométrique qui change les injecteurs au pif par des injecteurs d'occasion :D

Sinon, tu as la méthode :

1- faire tester ses injecteurs par une concession Volvo ou une boite spécialisée qui te donne des infos précises sur le fonctionnement à froid et à chaud de chaque injecteur (donc tu sauras lesquels sont morts, lesquels vont mourir d'ici peu, etc...)

2- en fonction du "1", tu vois pour changer/faire changer uniquement ce qu'il faut !

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Invité §Luc743aC

Oui les injecteurs coutent cher, mais tu peux trouver un peu moins cher : http://www.oscaro.com ou http://www.yakarouler.com/

Et je ne sais pas si l'on peut faire le changement sois même.

 

Par contre pour les bougies de préchauffage, c'est simple à réaliser (XC90). Il faut compter 1/2h pour changer les 5.

 

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Invité §sti315NG

Tu as la méthode stiflerdu69pifométrique qui change les injecteurs au pif par des injecteurs d'occasion :D

Sinon, tu as la méthode :

1- faire tester ses injecteurs par une concession Volvo ou une boite spécialisée qui te donne des infos précises sur le fonctionnement à froid et à chaud de chaque injecteur (donc tu sauras lesquels sont morts, lesquels vont mourir d'ici peu, etc...)

2- en fonction du "1", tu vois pour changer/faire changer uniquement ce qu'il faut !

 

 

 

:ange:

 

oui cest vrai que ma methode est plus risquée mais vachement moins cher.

et puis la plupart du temps, il faut tous les changer ;)

 

pour les injecteurs je conseil ce site, ya pas moins cher et tres sérieu.

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Invité §sti315NG

Pour info sur ce site la référence d'injecteur 0445110078, sur ce site ils sont a 160e piece frais de port compris.

Tu les recois en 3 jours.

 

sinon pour les remplacer soit meme, cest tres facile

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Invité §sek484Cq

Pour info sur ce site la référence d'injecteur 0445110078, sur ce site ils sont a 160e piece frais de port compris.

Tu les recois en 3 jours.

 

sinon pour les remplacer soit meme, cest tres facile

 

 

 

Merci pour ces infos,

t'as oublié de me mettre l'adresse de ton site pour comparer avec les autres :)

 

Merci d'avance.

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Invité §sek484Cq

Tu as la méthode stiflerdu69pifométrique qui change les injecteurs au pif par des injecteurs d'occasion :D

Sinon, tu as la méthode :

1- faire tester ses injecteurs par une concession Volvo ou une boite spécialisée qui te donne des infos précises sur le fonctionnement à froid et à chaud de chaque injecteur (donc tu sauras lesquels sont morts, lesquels vont mourir d'ici peu, etc...)

2- en fonction du "1", tu vois pour changer/faire changer uniquement ce qu'il faut !

 

 

 

Je vais faire cela c'est plus précis

Merci pour ces précisions

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Invité §Luc743aC

Pour ce qui est des bougies de préchauffage, elle intervienne au démarrage à "basse" température. Je les ais changé il y a 15 jours, car j'avais des problème de démarrage en dessous des 10° malgré une batterie neuve.

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Invité §Luc743aC

Pour info sur ce site la référence d'injecteur 0445110078, sur ce site ils sont a 160e piece frais de port compris.

Tu les recois en 3 jours.

 

sinon pour les remplacer soit meme, cest tres facile

 

 

Pas besoin de valise suite à l'intervention?

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Invité §sti315NG
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Invité §sti315NG

 

Pas besoin de valise suite à l'intervention?

 

 

non, en tous cas pas sur les premiers d5 comme moi.

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Invité §sti315NG

ok, mais en fait le test des retour de gazoil n'est pas tres fiable.

Souvent ils sont bons, mais les injecteurs ne sont pas bons eux.

 

meme la valise ne voit rien, le seul moyen d'y detecter est le passage au banc chez un specialiste.

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Invité §sek484Cq

 

Cette société, comme indiqué sur leur site, répare et reconditionne les pièces usagées.

http://www.dieseljones.co.uk/about-our-company.html

 

Selon Bosch ces injecteurs (reconditionnés) son nettoyés ac un traitement ultrason, Or ce traitement ne les nettoie pas de l’intérieur et ça n'enlève pas la corrosion.

http://www.bosch.com.au/content/language1/html/4554.htm

 

Donc c peut être moins chers mais en terme de rendement je me demande si c aussi puissant que les neufs.

 

Aujourd'hui on peut se procurer des injecteurs Bosch autour de 270 euros.

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-gicleur-d-injection-systeme-d-injection-de-diesel-0-445-110-078.html

Or en contactant Volvo je me suis rendu compte que les injecteurs Geniun son numérotés 36050288, ..289, ..290, ..291, ..292 qui correspondent respectivement au cylindre 1,2 .., 5 car l'entrée d'allimentation est différente. Alors que sur ces sites vendent qu'un modèle d'injecteur common rail.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §sti315NG

Il me semble, que le reconditionnement c'est plutot qu'ils ouvrent l'injecteur, nettoient toutes les pieces qui ne peuvent etre usées, et remplacent les autres (ressorts, membrane...).

En tous cas c'est ce que j'avais compris, mais je n'en suis pas sur.

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Invité §dam088yL

les injecteurs que tu as achetés , c'est du neuf ou reconditionné ?ange.gif.7afd6d646b4e6e6dc9b982e25abbc626.gif

Pour info sur ce site la référence d'injecteur 0445110078, sur ce site ils sont a 160e piece frais de port compris.

Tu les recois en 3 jours.

 

sinon pour les remplacer soit meme, cest tres facile

 

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Invité §sti315NG

salut, oui je pense que c'est du reconditionné.

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Invité §dam088yL

salut, oui je pense que c'est du reconditionné.

 

 

Salut, tu as déjà commandé chez eux ? ils sont bien ?

c'est quoi la signification sur leur site entre l'option :

"refundable surcharge" et "outright purchase".

 

PS : j'ai un XC90 qui utilise les mêmes injecteurs :D

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Invité §sti315NG

Oui j'ai deja commandé chez eux un injecteur qui fonctionne bien pour l'instant.

Les deux options en fait c'est que ta le choix:

- soit tu rajoute 100e au prix et tu ne renvoi pas ton (tes) vieux injecteurs

- soit tu rajoute 50e, mais tu renvoi tes vieux injecteurs et il te rembourse tes 50e quad ils les recoivent.

je precise que les rajouts c'est par injecteur.

 

Ils sont serieu car quand j'ai renvoyé mon ancien injecteur j'ai oublié de le faire avec accusé, mais il me l'on remboursé quand meme.

Une entreprise malhonnete m'aurai dit qu'il ne l'ont jamais recu, et je l'aurai eu dans le baba.

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