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850 / S70 / V70

[Problème] BVA6 geartronic V70 D5 2006


Invité §jct664tn

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Invité §jct664tn

Bonjour, conducteur d'une Volvo V70 D5 BVA6 geartronic de 2006 totalisant 141 MKm, je rencontre un problème avec la boite auto. Lorsque que roulant à 90 - 110 km/h j'accelère fort en montée, j'ai la sensation que la boite se met à "patiner" et le code d'erreur "probleme de boite, reparation demandée" apparait sur l'odb. Tout d'un coup, le régime moteur augmente comme si elle avait rétrogradé, mais si j'accélère encore le régime moteur augmente mais pas la vitesse, d'où cette sensation de patinage et la boite reste bloquée dans cet état. Il faut alors que j'arrete le moteur et que je redémarre pour revenir à la normale. Je précise que ça ne le fait qu'en montée, lorsque la boite est fortement sollicitée. Sur route plate, tout se passe normallement, si j'accélère la boite rétrograde et la voiture s'envole. La boite a été vidangée et réinitialisée à 120Mkm et d'après le concessionnaire, il faut tout démonter pour savoir ce qui se passe vraiment. Avant d'arriver à de telles extrémités, j'aimerai avoir qqs avis éclairés de personnes qui auraient rencontré un tel phénomène. Merci pour votre aide

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Invité §max247Rw

ouille .. Et tu as deja fait une vidange de boite auparavant a 120Mkm?

 

Niveau d'huile insuffisant ou surchauffe ??? en tout les cas Vite un controle de niveau et de qualite d'huile.

On ne va pas refaire le topic sur les vidanges de boites qui ne sont en fait que des rincages plus ou moins bien fait....

 

A lire ca te donnera une bonne idee du pourquoi du comment :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2227.htm

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Invité §jct664tn

La vidange a été faite par un spécialiste des boites automatique à Clemond Ferrand

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Invité §jct664tn

Bonjour, je viens d'avoir l'atelier qui a fait la vidange de la boite. Il a utilisé de la Mobil 3309 sans faire de rinçage. D'après lui, ma panne viendrait d'une pression d'huile insuffisante dûe à un filtre encrassé et une huile chargée. Ainsi, sur les derniers rapports, là où la pression doit être la plus forte, le débit n'est pas suffisant pour maintenir le rapport enclenché. Le problème est que pour changer ce filtre, il faut démonter la boite. Dans un premier temps, il préconise une nouvelle vidange et un reset de l'électronique. Ca me dérange de faire faire cette manip en concession car d'après eux, l'huile ne se change pas. Est ce que vous connaitriez un spécialiste en boite auto compétant sur Lyon et sa région? Merci

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Bonjour, je viens d'avoir l'atelier qui a fait la vidange de la boite. Il a utilisé de la Mobil 3309 sans faire de rinçage. D'après lui, ma panne viendrait d'une pression d'huile insuffisante dûe à un filtre encrassé et une huile chargée. Ainsi, sur les derniers rapports, là où la pression doit être la plus forte, le débit n'est pas suffisant pour maintenir le rapport enclenché. Le problème est que pour changer ce filtre, il faut démonter la boite. Dans un premier temps, il préconise une nouvelle vidange et un reset de l'électronique. Ca me dérange de faire faire cette manip en concession car d'après eux, l'huile ne se change pas. Est ce que vous connaitriez un spécialiste en boite auto compétant sur Lyon et sa région? Merci

 

 

Donc, ils n'ont fait qu'une vidange sans rinçage et la crépine est pleine de merde ? Ils n'ont pas l'impression d'y être pour quelque chose ?

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Invité §max247Rw

Bonjour, je viens d'avoir l'atelier qui a fait la vidange de la boite. Il a utilisé de la Mobil 3309 sans faire de rinçage. D'après lui, ma panne viendrait d'une pression d'huile insuffisante dûe à un filtre encrassé et une huile chargée. Ainsi, sur les derniers rapports, là où la pression doit être la plus forte, le débit n'est pas suffisant pour maintenir le rapport enclenché. Le problème est que pour changer ce filtre, il faut démonter la boite. Dans un premier temps, il préconise une nouvelle vidange et un reset de l'électronique. Ca me dérange de faire faire cette manip en concession car d'après eux, l'huile ne se change pas. Est ce que vous connaitriez un spécialiste en boite auto compétant sur Lyon et sa région? Merci

 

 

Heuuu et ils t'on fait payer ????

Si tu trouve un garage qui dit que la boite ne se vidange pas..... tu va voir ailleurs, meme si il faut pousser la voiture pour ca.

Il aurait du faire plusieurs rincages, minimum 2, car un seul ne change presque rien au probleme tant le melange est sature en huile usagee.

Pour ce qui est du filtre, c'est une crepine si je dis pas de betise.

Je confirme que sur certaine boite il faut deposer la BVA pour le changer, sur d'autre c'est un carter sous la boite qui y donne l'acces.

La manip est simple pour ce qui est du rincage, donc meem un "petit" garage peut le faire, le pb est est ce qu'il voudra bien le faire.

J'ai eu le souci avec ma precedente voiture, et j'ai fini par mettre mon bleu de travail pour resoudre le probleme.

Le jour et la nuit apres la manip..... et 8 litres d'huile.

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Invité §jct664tn

Le modèle de la boite est TF80SC. Est ce que vous savez où se trouve la crépine sur cette BVA? merci

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La crépine est un filtre qu'on trouve ici : http://cobratransmission.com/index.php?main_page=product_info&products_id=305007

 

mais il faut ouvrir la boite pour la changer... d'ou un rincage sévère de la BVA pour faire une bonne vidange.

 

Et pour complèter la réponse de Rifilou, voici un autre lien : http://www.makcotransmissionparts.com/mm5/graphics/Catalog-pdf/AWTF80SC.pdf

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Invité §jak200ae

La crépine est un filtre qu'on trouve ici : http://cobratransmission.com/index.php?main_page=product_info&products_id=305007

 

mais il faut ouvrir la boite pour la changer... d'ou un rincage sévère de la BVA pour faire une bonne vidange.

 

Et pour complèter la réponse de Rifilou, voici un autre lien : http://www.makcotransmissionparts.com/mm5/graphics/Catalog-pdf/AWTF80SC.pdf

 

Merci a toi et a rifilou pour ces liens, qui montrent meme a un non initie, la complexite d'une boite automatique.

Surtout pas se lancer dans un demontage si on a pas les bons outils.

Pour ne pas arriver a des situations irreversibles, il faut exiger la vidange de la boite regulierement.

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Invité §jct664tn

Merci pour tous ces conseils. Je vais donc m'ateler à la vidange de la boite d'autant plus qu'il existe des tutos très bien faits qui expliquent la procédure. Je vais commander 12x1L de Mobil ATF 3309 chez LubOnline (plus les joints nécessaires) et faire la vidange en faisant plusieurs rinçages successifs jusqu'à obtenir une l'huile claire. Ensuite mise à niveau et passage chez le concess pour la remise à zéro du calculateur. Il me reste juste à connaitre la position précise du bouchon de remplissage et celui de mise à niveau. Si qqun peut m'envoyer une photo, ce serait super. Merci

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Invité §jak200ae

Merci pour tous ces conseils. Je vais donc m'ateler à la vidange de la boite d'autant plus qu'il existe des tutos très bien faits qui expliquent la procédure. Je vais commander 12x1L de Mobil ATF 3309 chez LubOnline (plus les joints nécessaires) et faire la vidange en faisant plusieurs rinçages successifs jusqu'à obtenir une l'huile claire. Ensuite mise à niveau et passage chez le concess pour la remise à zéro du calculateur. Il me reste juste à connaitre la position précise du bouchon de remplissage et celui de mise à niveau. Si qqun peut m'envoyer une photo, ce serait super. Merci

 

Voici quelques photos qui je l'espere te serviront ;)

CopyofP1000775.jpg.d00ae3329caee414d1de920b340270d7.jpg

Emplacement du bouchon de remplissage.

CopyofP1010210.jpg.b872a3cbcb799a142be8b9f9076f5991.jpg

Bouchon de remplissage retire avec la cle torx.

CopyofP1010211.jpg.be724cfcb0d3ca9f7f55f2089a74d2aa.jpg

Bouchon de vidange, qui fait aussi niveau.

Il faut sortir la petite vis torx pour utiliser la cle allen de 17.

P1010735.jpg.0113c1f256d66cf211617f69c168f93f.jpg

Bouchon de vidange retire, montrant la hauteur d'huile dans le carter.

Une fois en place, huile chaude, au ralenti, laisser couler le fluide par l'orifice de la petite vis.

Quand ca coule plus, le niveau est ok :)

Pour la dimension des cles torx, reviens sur le topic de la vidange de BVA.

Bonne vidange

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Invité §max247Rw

dites donc monsieur Jake, je vois de la poussiere sur votre moteur .....

Mais c'est relache ou quoi ???

 

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Invité §Dar464tZ

Bonjour

 

Je viens d’aguerrir un V70 de 2006 avec un problème BVA ,J'ai suivi pas à pas vos instructions :Vidange BVA ,rinçage BVA (32 litres pour quelle devienne rouge :ange: )

 

Une fois sur la route , a froid tout va bien puis au bout de 10 km la boite déconnecte et sur le tableau de bord il y a le code défaut : rendement insuffisant .

J'ai vu sur le forum que la crépine est à l'intérieur de la BVA . Aujourd’hui l'huile de la boite est redevenu grise !!

Que dois je faire ,Changer le boite (1300 € dans une casse ) ou démonter la boite pour remplacer la crépine ?

 

Merci

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