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XC90

achat XC90 2007 xenium D5 geartronic


Invité §dad802Wb

Messages recommandés

Invité §dad802Wb

Bonjour,

 

actuellement proprio d'un Gd Espace4 DCI en cours de remplacement ;)

 

voila avec 4 enfants, le monospace j'en ai un peu "marre" :jap:

 

sauf que les gabaris plus petits, rien ne rentre un adulte et deux rehausseurs ...

 

or le "mamouth" ben .... moi je craque depuis des annees ....

 

bref habitue aux 9l/100 km .... 10 ne me derangent pas .... :ange:

 

j'ai vu et essaye un XC90 2007 xenium D5 geartronic de 100.000km entretenu dans le reseau

 

quelle voiture !!!!! :love:

 

mes questions etant:

 

1- quelle est la fiabilite de l'engin a ce kilometrage?

(ouai je viens de chez renault :ange: )

 

2- les sieges cuirs sont glissants et sur routes de montagne je m'interroge sur le reel confort de la bete

 

3- meme si le vehicule vient du reseau, dois-je prevoir une vidange de boite?

 

4- le volume du radar de recul peut-il etre "baisse"

 

5- la finition xenium de 2007 a t elle un volant 4 branches?

 

6- peut-on "ajouter" la fonction bluetooth a prix raisonnable?

 

Merci pour votre "aide"

 

 

 

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Invité §ANT744QK

Bonjour,

 

actuellement proprio d'un Gd Espace4 DCI en cours de remplacement ;)

 

voila avec 4 enfants, le monospace j'en ai un peu "marre" :jap:

 

sauf que les gabaris plus petits, rien ne rentre un adulte et deux rehausseurs ...

 

or le "mamouth" ben .... moi je craque depuis des annees ....

 

bref habitue aux 9l/100 km .... 10 ne me derangent pas .... :ange:

 

j'ai vu et essaye un XC90 2007 xenium D5 geartronic de 100.000km entretenu dans le reseau

 

quelle voiture !!!!! :love:

 

mes questions etant:

 

1- quelle est la fiabilite de l'engin a ce kilometrage?

(ouai je viens de chez renault :ange: )

 

2- les sieges cuirs sont glissants et sur routes de montagne je m'interroge sur le reel confort de la bete

 

3- meme si le vehicule vient du reseau, dois-je prevoir une vidange de boite?

 

4- le volume du radar de recul peut-il etre "baisse" NON

 

5- la finition xenium de 2007 a t elle un volant 4 branches? OUI

 

6- peut-on "ajouter" la fonction bluetooth a prix raisonnable? OUI, pour environ 500 €.

 

Merci pour votre "aide"

 

 

 

 

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Invité §dad802Wb

bonsoir,

 

merci pour tes reponses...

 

garantie totale possible 12 mois.

 

si d'autres avis....

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Invité §Luc743aC

Bonsoir,

 

Pour le point 3, il est à vérifier par rapport au facture fourni, mais il est peu probable que ça ait été fait. Et oui c'est préférable de la faire.

 

Pour la fiabilité mieux / encore mieux à partir du D5 185, soit le modèle que tu regardes. Après comme toute les voitures, il a y en a des ratées.

Je ne sais pas si tu as fait un tour sur les différents topics suivant : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1406.htm et http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet9.htm qui est un peu long.

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Invité §dad802Wb

Je suis en train de parcourir le forum, et je n'ai pas encore tout lu .....

 

puis-je le faire moi meme si garantie il y a? cela ne doit pas etre plus complique qu'une vidange moteur ....

 

N'ayant pas idee de l'entretien, des preconisations ... je cherche et scrute....

 

pour la boite, quelles sont ils?

 

Merci Luc

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Invité §Luc743aC

De rien.

 

Avec une extension de garantie, tu ne peux pas faire l'entretien toi même.

 

Pour la boite il y a tous les avis 60000, 90000, à jamais (concessionnaire volvo y compris). Pour ma part j'ai un peu plus de 100000, et je cherche à la faire depuis 3 mois.

 

Pour l'entretien tu as http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1649.htm dont principalement :

Vidange de la BVA (Exemple ici sur un XC90) http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2227.htm

Et

De l’entretien aux 60 000 km du D5 (XC90) MY03-04-05 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1288.htm

 

T'inquiète pas, j'ai mis un peu de temps à trouver les infos aussi, et je n'ai pas du encore tout trouver.

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Invité §dad802Wb

je peux toujours contacter la cc du coin ... et demander

 

merci pour les liens ....

 

je continue de lire ... et me tate si je le prends ou non ce XC

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Invité §dad802Wb

Bonjour,

 

nouvelle question concernat le "system 4X4" comment savoir s'il fonctionnne( et ce sans enliser le "mamouth") ?

 

marrant le sobriquet que vous lui avez donne au XC90 LOL

 

 

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Bonjour,

 

nouvelle question concernat le "system 4X4" comment savoir s'il fonctionnne( et ce sans enliser le "mamouth") ?

 

marrant le sobriquet que vous lui avez donne au XC90 LOL

 

 

 

En situation normale, la puissance est répartie de la manière suivante : 95% à l'avant et 5% à l'arrière.

Dès qu'il y a une perte d'adhérence des roues avant, la puissance est transmise à l'arrière; de plus des calculateurs gèrent la vitesse de rotation de chaque roue pour réguler les différences sur chaque essieu.

 

Il y a un test à faire:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pAkniv76Jf4

 

:jap:

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Invité §Luc743aC

Plus simple tu démarre un peu fort avec les pneus avant sur une bande blanche ou autre surface glissante, et tu verras bien si l'arrière s'enclenche.

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Invité §dad802Wb

un prix consequent ... quand on est entre 20 et 30000

 

ce n'est qu'un tas de tole :o

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Invité §bab860ka

Bonjour,

j ai eu exactement la même démarche que toi, j'avais un grand espace 2.2 dci et je suis passé a un xc 90 summum d5 , et là un vrai changement de planète automobile, confortable, fiable, sécurisant et les enfants adorent, ma femme aussi d'ailleurs c'est devenue sa voiture et moi je doit me contenter d'une swift, mais que ne ferait on pas pour la paix des ménages ?, je suis vraiment ravi de cet achat (my 2008 à 30 000 km) élégant, sobre et vraiment sécurisant .

voila mon avis, j espère qu'il te sera utile .

 

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Invité §lpa243XF

Bonjour,

 

actuellement proprio d'un Gd Espace4 DCI en cours de remplacement ;)

 

voila avec 4 enfants, le monospace j'en ai un peu "marre" :jap:

 

sauf que les gabaris plus petits, rien ne rentre un adulte et deux rehausseurs ...

 

or le "mamouth" ben .... moi je craque depuis des annees ....

 

bref habitue aux 9l/100 km .... 10 ne me derangent pas .... :ange:

 

j'ai vu et essaye un XC90 2007 xenium D5 geartronic de 100.000km entretenu dans le reseau

 

quelle voiture !!!!! :love:

 

mes questions etant:

 

1- quelle est la fiabilite de l'engin a ce kilometrage?

(ouai je viens de chez renault :ange: )

 

2- les sieges cuirs sont glissants et sur routes de montagne je m'interroge sur le reel confort de la bete Non ça ne glisse pas et c'est confortable, même quand tu attaques un peu...

 

3- meme si le vehicule vient du reseau, dois-je prevoir une vidange de boite? Je l'ai fait à 140000 par précaution et le chef d'atelier m"a dit après coup que l'huile était encore bonne. Le mien a 150000 et RAS au niveau boîte comme au niveau moteur.

 

4- le volume du radar de recul peut-il etre "baisse"

 

5- la finition xenium de 2007 a t elle un volant 4 branches?

 

6- peut-on "ajouter" la fonction bluetooth a prix raisonnable?

 

Merci pour votre "aide"

 

 

 

 

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Invité §Luc743aC

Pour les sièges ça dépend à quoi tu compares, et des préférences. Pour ma part que se soit moi ou ma compagne on les trouvent moins confortable que ceux du véhicule précédent, mais ce n'est pas inconfortable non plus.

 

Les sièges glissent surtout après l'entretient (comme tout siège en cuir), et ce ne sont pas des sièges sport non plus. Si tu veux plus de maintient, il faut regarder vers les versions R-Design.

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Pour les sièges ça dépend à quoi tu compares, et des préférences. Pour ma part que se soit moi ou ma compagne on les trouvent moins confortable que ceux du véhicule précédent, mais ce n'est pas inconfortable non plus.

 

Les sièges glissent surtout après l'entretient (comme tout siège en cuir), et ce ne sont pas des sièges sport non plus. Si tu veux plus de maintient, il faut regarder vers les versions R-Design.

 

 

Je confirme: meilleur maintien latéral et pas de sous-marinage!! Que du bonheur!!

:D

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Question dont je n'ai pas encore vu réponse sur le forum et tant qu'on parle fiabilité: est-ce que vous avez eu des soucis de FAP avec vos D5 185 ? et quel est le coût de l'entretien ?

 

 

Le mien est d'origine et sans entretien ;)

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Question dont je n'ai pas encore vu réponse sur le forum et tant qu'on parle fiabilité: est-ce que vous avez eu des soucis de FAP avec vos D5 185 ? et quel est le coût de l'entretien ?

 

 

Aucun souci, même réponse que Rifilou...

:p

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Invité §dad802Wb

Bonjour,

j ai eu exactement la même démarche que toi, j'avais un grand espace 2.2 dci et je suis passé a un xc 90 summum d5 , et là un vrai changement de planète automobile, confortable, fiable, sécurisant et les enfants adorent, ma femme aussi d'ailleurs c'est devenue sa voiture et moi je doit me contenter d'une swift, mais que ne ferait on pas pour la paix des ménages ?, je suis vraiment ravi de cet achat (my 2008 à 30 000 km) élégant, sobre et vraiment sécurisant .

voila mon avis, j espère qu'il te sera utile .

 

 

l'espace est confortable et securisant .... on ne peut pas dire le contraire

 

celui qe je vise a deja 100.000km (question de budget)... d'ou mes interrogations

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Bon.

Je posais la question car le CC me disais qu'il était sans entretien, sous réserve de faire au minimum 30 000 km par an ou uniquement de long trajets, sinon le FAP ne pouvait pas faire ses cycles de régénération complètement et s'encrassait progressivement jusqu'à son remplacement très très coûteux.

Comme je ne fais que à peine 20 000 km par an avec peu de grandes distances régulières, c'est trop peu selon lui pour un moteur avec FAP.

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Invité §dad802Wb

les FAP pour les vehicules "Euro5" il faut une 20aine de minutes pour les regenerer m'a-t-on dit .

 

Pour cela il suffirait de rouler ce temps la au moins une fois par semaine a vitesse sur autoroute

 

apres suis pas mecano ... donc je ne sais pas

 

 

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Invité §dad802Wb

ben lors de mon essai, meme a vitesse reduite, j'ai trouve que les sieges glissaient, mais ils devaient avoir ete "traites" ils avaient un aspect "satine"

 

Pour la boite, une vidange a 100.000km ne sera pasde trop.

 

qu'est-ce qu'une vidange face a une boite ... rien ;)

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les FAP pour les vehicules "Euro5" il faut une 20aine de minutes pour les regenerer m'a-t-on dit .

 

Pour cela il suffirait de rouler ce temps la au moins une fois par semaine a vitesse sur autoroute

 

apres suis pas mecano ... donc je ne sais pas

 

 

 

Oui, dans l'absolu.

Ensuite il faut avoir la chance de faire le trajet quotidien sur autoroute pile poil au moment où le FAP a décidé de se régénérer, donc avoir du bol.

Mais bon c'est la théorie, car en roulant soit beaucoup soit que sur de grands trajets, on a naturellement plus de chance de cibler un cycle de régénération complet.

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Invité §dad802Wb

j'avoue que je n'ai jamais eu de FAP

 

j'espere ne pas etre embette

 

sinon ca me donnera une excuse pour aller me promener la WE :sol:

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Invité §dad802Wb

:cry:

 

mercredi prochain ou Samedi :cry:

 

on est tous de grands enfants dans l'attente d'un beau jouet :ange:

 

:D:D:D

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Invité §dad802Wb

;)

 

garantie etendue a deux ans .... 1000 Euros de plus .... je m'interroge ....

 

Vous prendriez vous cette extension?

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Invité §dad802Wb

avec un credit peut etre??

 

C'est clair que c'est de l'abus ....

 

vais rester sur mes un an .... je pense ...

 

 

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