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XC60

De la rouille dans le moteur....


Invité §Tam605ns

Messages recommandés

Invité §Tam605ns

Bonjour à tous, aujourd’hui j'ai ouvert le capot pour rajouter du liquide de refroidissement, et quelle ne fut pas mas surprise de voir de la rouille sur le moteur!

Ma voiture n'a que 2 mois et 5000 km!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous?

 

IMG0212.jpg.6fcd36bfe4b92dce2c1a6ca3ab3765f2.jpg

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Bonjour à tous, aujourd’hui j'ai ouvert le capot pour rajouter du liquide de refroidissement, et quelle ne fut pas mas surprise de voir de la rouille sur le moteur!

Ma voiture n'a que 2 mois et 5000 km!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1050341/IMG0212.jpg

 

J'ai dejà vu ça sur un XC 60 de 2 ans que Volvo m'avait prêté. Mais, pour moi, ce n'est pas normal. Vas voir ton concessionnaire. :jap:

 

Et moi, je surveille le mien ! (3 semaines) ;)

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Bonjour à tous, aujourd’hui j'ai ouvert le capot pour rajouter du liquide de refroidissement, et quelle ne fut pas mas surprise de voir de la rouille sur le moteur!

Ma voiture n'a que 2 mois et 5000 km!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1050341/IMG0212.jpg

 

Bonjour

Moi je trouve ça normal

ça déjà été traité sur le forum c'est une pièce en acier massif elle rouille en surface sans conséquence sauf esthétique

regarder sous les voitures neuve y'a de quoi se faire peur

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Invité §niv748pu

Pour nettoyer le dessous d'une voiture : c'est une constatation d'un "controle technique "

Faites comme les agriculteurs ( faut oser ) rouler , quand il fait bien sec en juillet / aout , dans un chaume de blé

Le dessous d'un véhicule de ferme est impeccable

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Invité §Tam605ns

Hé les gars !

 

sujet évoqué en 2010 > faites donc une recherche .... :lol:

 

 

pas la peine d'espérer une garantie !

 

" rajouter du liquide de refroidissement" ??????? Déjà à 2 mois & 5000 km !!

 

 

J'ai écrit un peu vite, c'est du liquide lave glace que j'ai rajouté, désolé :)

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Invité §mil603Mc
Moi je trouve ça normal
:nanana:

 

La pièce est peut être en acier mais n'est certainement pas nue et le traitement de surface appliqué devrait tenir un peu plus de 2 mois d'utilisation ou bien il est mal adapté et/ou mal réalisé. Ce n'est selon moi pas normal du tout et si Volvo dit le contraire cela ne me semble pas très sérieux...

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Moi je trouve ça normal
:nanana:

 

La pièce est peut être en acier mais n'est certainement pas nue et le traitement de surface appliqué devrait tenir un peu plus de 2 mois d'utilisation ou bien il est mal adapté et/ou mal réalisé. Ce n'est selon moi pas normal du tout et si Volvo dit le contraire cela ne me semble pas très sérieux...

 

 

Je suis assez d'accord. Une pièce en acier qui commence à rouiller, c'est inquiétant, et surtout, contrairement à ce qui a été dit, il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête. L'acier, ce n'est pas du cuivre ou du zinc ... :non:

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Invité §max247Rw

Il ne faut pas non plus s'affoler, cette piece n'est surement pas protegee par un traitement de surface, alors un peu de gras dessus ... je suis pas forcement pour, il fait chaud sous le capot et le gras, ca fond a la chaleur et ca va partout apres. Bref un peu degueux, mais ca protege aussi, jusqu'au jour ou il y en a tellement que ca prend feu ...

Pour ce qui est du moteur, il est en alu, donc pas de rouille mais un oxydation qui le protege.

Et si tu va plus loin dans les details, tes disques de frein sont deja rouilles, pas la partie ou les plaquettes frottent, mais tout le reste, idem pour les moyeux de roues, regarde les topics des gars qui ont du mal a enlever les disques de frein et tu vera les photos.. ca parle tout seul.

En chipotant un peu, si tu habite pres de la mer, laisse ta voiture 2 ou 3 jours dehors sans l'utiliser et la rouille commencera aussi a s'installer sur la bande de frottement des disques de freins.

En bref, il faudrait que d'autres regarde cette piece sur leur voiture pour faire une comparaison et voir si tu as vraiment un soucis, sinon, un petit nettoyage et une fine couche de vernis de protection feront l'affaire, a toi de pousser le garage a le faire si tu as la patience.

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Invité §mil603Mc

Une pièce en acier sans traitement de surface à cet endroit là je trouve quand même ça surprenant... Que ça n'ait pas d'impact fonctionnel, ok, mais pour l'aspect esthétique ce n'est pas terrible surtout chez un constructeur premium.

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Invité §Tam605ns

J'ai appelé le CC ce matin, il a ouvert le capot de 2 voitures dans son hall, c'était parait-il la même chose sur des véhicules neufs ....... Il m'a dit que cela n'était pas forcément normal :??:

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Invité §max247Rw

ben tu vois.... fallait pas ouvrir le capot tu ne l'aurais jamais su

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Invité §mar734HP

Bonjour les amis;

Je suis tourneur/fraiseur, la rouille que tu vois est seulement en surface l'integrite de la piece n'est donc pas toucher, de plus le traitement varie avec l'epaisseur de l'acier.

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Invité §faf255GX

bonjour Tamjo,

suis interessé de savoir si tu as trouvé une solution durable ?

J'ai le même pb sur mon véhicule nouvellement acquit.

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Il a bien souffert ce V8...

Enfin, avant que la rouille ne devienne perforante sur une pièce, il faut pas mal de temps.

Effectivement, certaines pièces "de masse" ne sont pas protégées volontairement car non fonctionnel, uniquement cosmétique et si le constructeur ne veut pas payer cette protection cosmétique, les fournisseurs n'en appliquent pas, c'est pas plus compliqué.

Les disques de freins ne sont pas protégés (un peu par un revêtement organique de surface) et on a jamais vu un disque perforé par la rouille, même sur une voiture abandonnée dans une grange.

Par contre, les vieilles voitures dont les soubassement n'étaient pas protégées sont perforées à la longue (kà on a vu que c'était nécessaire).

Demandez aux anciens proprios de Simca si elles rouillaient ou pas ?

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Invité §ant814ds

Désolé de déterrer ce vieux topic mais j'ai exactement la même chose sur ma V60 MY2012 qui a 2000km,

 

la même pièce (cf. photo plus haut) est également rouillée en surface, et la pièce symétrique qui est un peu plus masquée par le cache moteur est aussi rouillée.

 

alors, vous en êtes arrivés à quelle conclusion ? mettre un peu de graisse pour pas que ça s'aggrave ?

 

(nb: pas taper ! mais pas moyen de trouver un autre topic de 2010 sur la rouille des volvo avec la fonction de recherche !!)

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Désolé de déterrer ce vieux topic mais j'ai exactement la même chose sur ma V60 MY2012 qui a 2000km,

 

la même pièce (cf. photo plus haut) est également rouillée en surface, et la pièce symétrique qui est un peu plus masquée par le cache moteur est aussi rouillée.

 

alors, vous en êtes arrivés à quelle conclusion ? mettre un peu de graisse pour pas que ça s'aggrave ?

 

(nb: pas taper ! mais pas moyen de trouver un autre topic de 2010 sur la rouille des volvo avec la fonction de recherche !!)

 

 

Salut,

 

franchement pas d'inquiétude , c'est lier au métal typé fonte , alors sur une voiture de ce prix ça peut surprendre , mais il y a aucun risque , sauf pour le look sous le capot sol.gif.02bc59bd796eb0240b85406fad58dcce.gif

 

perso mon D5 est de 2010 , et j'avais ce petit "soucis" , solution nettoyage avec de la paille de fer antiquaire 000 et du WD40 , depuis les deux pièces reste nikel , voilà ;)

 

 

http://img687.imageshack.us/img687/4926/1003312e.jpg

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Désolé de déterrer ce vieux topic mais j'ai exactement la même chose sur ma V60 MY2012 qui a 2000km,

 

la même pièce (cf. photo plus haut) est également rouillée en surface, et la pièce symétrique qui est un peu plus masquée par le cache moteur est aussi rouillée.

 

alors, vous en êtes arrivés à quelle conclusion ? mettre un peu de graisse pour pas que ça s'aggrave ?

 

(nb: pas taper ! mais pas moyen de trouver un autre topic de 2010 sur la rouille des volvo avec la fonction de recherche !!)

 

 

Ta voiture étant sous garantie, tu demandes gentiment à ton concessionnaire à la première révision de nettoyer la pièce et d'appliquer un vernis protecteur.

La graisse, avec la chaleur du moteur, c'est pas trop recommandé (Edit : ou alors un peu de WD40 comme l'a fait Turbo95 puisque ça marche).

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de risque fonctionnel. La pièce ne vas pas se désagréger.

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Invité §VOL532Ut

Bonjour ,

 

j'ai vu celà également , comment s'appelle cette pièce qui rouille ? ( est ce une partie de l'injection ? )

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Invité §VOL532Ut

Ce jour l'atelier Kersaint auto m'a appris que ce constant a été fait sur des voitures quasi neuves , VOLVO semble ignorer les traitements préventifs corrosion .... les grands écolo l'interdisent peut être chez volvo ?

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