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XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
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Invité §Eus437UE

Merci de vos réponse. Donc pas nécessaire de tout changer !

Ca me rassure un peu, c'est dommage de balancer des pneus qui peuvent encore rouler...

Et accessoirement ça permet d'étaler les dépenses :hehe:

De plus j'ai eu le point de vue de Volvo: Pas nécessaire de changer les 4 à condition de mettre le même type de pneus et d'avoir un écart d'usure inférieur à 50%.

Donc, si Volvo dit 50% d'écart d'usure c'est que 70% ou 80% ça passe :whistle:

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Invité §Ano240ha

Bonjour,

quand j'ai dû changer les pneus avant de mon mammouth,(conti d'origine à 32000 km) j'ai choisi des FALKEN AZENIS.

j'avais monté ces pneus sur une hyundai santa fe et j'en avais été très content.(60 000 km)pas trop bruyants, bonne longévité, très sécurisants sur le mouillé, les miens ont 30000 kms et sont comme neufs.les routes de la provence verte ( arrière pays Varois)tournicotent pourtant pas mal...

cerise sur le gâteau: 102 €le bout......

 

les pneus arrières ont 65 000 kms,(conti d'origine )je vais aussi les changer et reprendre des FALKEN.

 

mais chacun fait ce qu'il lui plait...je gonfle à 2.8 .

 

 

Bonjour Sylvain

 

Toujours content des Falken azenis? J'ai acheté un xc 90 executive 2013 et ne sais pas quels pneus mettre sur mes jantes 17 pouces. dessus il y a des dunlop sport maxx gt 235/65 r17 104 w bien usés...

 

Merci.

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Invité §Ano240ha

Bonjour,

 

J'ai finalement choisi les vredestein Sportrac 5, 100 euros pièces. soit 475 pour les 4 montés. Pour l'instant bonne adhérence en accélération et au freinage et plus confortable de rouler avec des jantes 17' que les 19' d'origine sur lesquelles j'avais encore des pneus hiver... Espérons qu'ils ne s'usent pas trop vite...

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Invité §fsc466cD

Quand tu dis “plus confortable” avec les 17” ça se caractérise comment ?

Tu vois une différence de Conso ? D’autres ici ont dit que c’était minime ...

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Bonjour, j'ai vu sur le tableau des tailles pneus compatible du xc90 qu'on pouvait mettre du 255/60R18 actuellement je suis en 235/60R18 je voulais savoir si je pouvais mettre du 255/60R18 sur mes jantes d'origine a l'arrière et resté en 235/60R18 a l'avant, je pose cette question car un ami me vends deux pneu continental machin truc a 150€ le pneu en 255/60R18 pour 20€ le pneu (erreur de commande et c'est un bon pote donc bon prix)

Avec toute ses lois et compagnie on sais plus trop ce qui est légal etc

 

Actuellement j'ai éclaté mon pneu arrière sur le flan (donc par réparable) sur une bouche d'égout trottoir dans un rond point, j'ai du installé la roue de brouette fourni avec le xc90.........

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Invité §vol584HV

Si tu mets deux largeurs différentes en conservant la même hauteur de pneumatiques tu vas avoir une différence de circonférence et l'aldex risque fort de ne pas apprécier.

Cela ne poserait aucun problème avec 2 roues motrices, mais avec 4 ...

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Si tu mets deux largeurs différentes en conservant la même hauteur de pneumatiques tu vas avoir une différence de circonférence et l'aldex risque fort de ne pas apprécier.

Cela ne poserait aucun problème avec 2 roues motrices, mais avec 4 ...

Mouai pour le coup je comprend pas de trop car la ce serai juste la largeur du pneu qui changerais, 235<255 la circonférence du pneu resterai en 60 en R18 donc meme diamètre je vois pas pourquoi le système hadex n'apprécierait pas, sinon pourquoi volvo met une roue de brouette en guise de roue de secours si sa devait abimé une pièce mécanique

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Invité §vol584HV

Oups, désolé, autant pour moi, c'est la largeur qui change pas le diamètre.

Pffff, supporte mal la chaleur !!!! :lol:

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Invité §vol584HV

A partir du moment où tu conserves la même circonférence oui.

Donc pour être sûr, tu mesures les deux tailles et si c'est identique vas-y sans crainte!

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Du coup on peut ou pas mettre du 255 a l'arrière et 235 a l'avant sur le xc90

Moi, je pense qu'on peut.

 

Ca va donner un style comme ça à ton XC90. :D

 

 

T-Bucket.jpg

(je n'ai pas trouvé de Volvo équipée comme tu le veux)

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Invité §vol584HV

@bob740

De toutes façons ça ne représente que 20mm, donc invisible sur une photo.

Mais dans l'esprit c'est tout à fait ça !!!!

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Oui, tu peux mettre du 255 sur tes jantes, mais le pneu va déborder plus du bord de jante.

Le pneu protégera les jantes.

Je ne pense pas que ça frottera dans les passages de roues, mais faudra pas "pincer" le pneu en frottant un trottoir "aiguisé" de trop près.

Ensuite, au CT ce sera refusé car monte non homologuée.

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Oui, tu peux mettre du 255 sur tes jantes, mais le pneu va déborder plus du bord de jante.

Le pneu protégera les jantes.

Je ne pense pas que ça frottera dans les passages de roues, mais faudra pas "pincer" le pneu en frottant un trottoir "aiguisé" de trop près.

Ensuite, au CT ce sera refusé car monte non homologuée.

Pourtant sur le tableau des pneus compatible dans la dimension 18 pouces il y a bien le 235 et le 255

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Invité §vol584HV

Wouai, enfin le débord ne sera que d'environ 1 cm de chaque côté.

Au pire tu auras une mention "monte de pneumatiques non conforme ".

Le plus sûr, tu poses la question dans un centre de contrôle technique avant de changer tes pneus.

Si c'est juste une mention comme c'était le cas avec l'ancien contrôle pas de problème.

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Bonjour à tous.

Je réponds un peu tardivement à la question d'Alexcmoi37 concernant la dimension des pneus homologuée pour le Xc90...

Attention, attention : La dimension inscrite sur un pneu révèle une particularité que vous ne devez pas négliger : La série du pneu n'est qu'un pourcentage exprimé de la largeur...je m'explique

Sur un pneu 235/60 x 18, la largeur du pneu complet est 235 mm (flancs compris, pas la bande de roulement seule)

le diamètre du talon du pneu, ou se loge la jante est de 18 pouces, soit 18x25.4mm = 457.2mm

La hauteur du pneu est de 60% de la largeur, soit (60x235)/100 = 141mm

Donc, pour un pneu en 235/60 x 18, la hauteur théorique d'une roue gonflée non montée sur la voiture est de 457.2+141 (hauteur du pneu est bas de la jante)+141 (hauteur du pneu en haut de la jante) = 739.2 mm (pneu neuf)

Donc, pour les matheux, le développement théorique de cette roue montée, gonflée et non installée sur la voiture est de : pi x diamètre = 3.14 x 739.2 = 2322 mm environ soit 2,32m parcouru par tour de roue...

 

Vous me suivez? :D

Pas de trop près, s'il vous plait!

 

Maintenant, si je décide de monter des 255/60 x 17 sur un essieu seulement, voilà ce que je vais obtenir : hauteur roue 255x60/100 = 153mm

Donc diamètre complet de la roue 153+457.2+153 = 763.2mm

Du coup, la circonférence des roues arrière sera de...2397mm environ, soit 2,4 m par tour de roue...

 

Vous saisissez le malaise?

Donc panachage streng verboten...il ne se passera rien tant que le haldex n'est pas actionné, mais si jamais il se colle, le renvoi d'angle va grincer des dents :pfff:

 

Si vous voulez monter du pneu plus large, il vous faudra adapter la hauteur, à savoir, par exemple, pour du 255, il faudra mettre du série 60 pour respecter la hauteur initiale prévue par Volvo, soit 255/55 x 18

 

 

Attention aussi pour ceux qui voudraient mettre du 255/60 sur les 4 roues, mécaniquement, plus de problème, mais étalonnage du compteur faussé, il indiquera une vitesse plus basse que celle à laquelle vous êtes, donc gare aux 80 km/h

 

Voilà, voilà :buzz:

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Re oups, à la fin du post, j'ai écrit

 

 

"Si vous voulez monter du pneu plus large, il vous faudra adapter la hauteur, à savoir, par exemple, pour du 255, il faudra mettre du série 60 pour respecter la hauteur initiale prévue par Volvo, soit 255/55 x 18"

 

il faut lire : Si vous voulez monter du pneu plus large, il vous faudra adapter la hauteur, à savoir, par exemple, pour du 255, il faudra mettre du série 55 pour respecter la hauteur initiale prévue par Volvo, soit 255/55 x 18....

 

Je vais arrêter de picoler...ou rester bourré... la gueule de bois du dimanche matin ne me va pas.. :p

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Invité §vol584HV

Et wouai, c'est dur le dimanche matin !!!! :crazy:

Heureusement pour aider on trouve des tableaux d'équivalences chez les principaux manufacturiers.

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Invité §vol584HV

Ils ont surtout le mérite de faire économiser des frais en aspirine aux moins doués en math. :lol:

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Hello,

 

je n'ai pas eu le temps de faire mon CR complet depuis l'achat, j'y pense mais je manque de temps !! Par contre, j'ai une question importante... quels pneus hiver en 255/50R19 pour mon joli XC90 V8 Sport ?

 

Après recherche un peu partout, j'arrive sur les Goodyear Ultragrip Performance gen1 qui ont l'air vraiment très bien.

https://www.allopneus.com/GOOD [...] 85484.html

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui ont des gros pneus comme moi... qu'avez-vous testé ?

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Invité §Ano528yS

Hello,

 

je n'ai pas eu le temps de faire mon CR complet depuis l'achat, j'y pense mais je manque de temps !! Par contre, j'ai une question importante... quels pneus hiver en 255/50R19 pour mon joli XC90 V8 Sport ?

 

 

Bonjour j ai aussi cette monte sur mon xc sport en D5, je repasse en 235 55 19 105v des demain chez nortoto, en pneu neige je monte des nokian, j ai regardé un tableau de Correspondance ça le fait

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Bonjour j ai aussi cette monte sur mon xc sport en D5, je repasse en 235 55 19 105v des demain chez nortoto, en pneu neige je monte des nokian, j ai regardé un tableau de Correspondance ça le fait

 

 

Tu as un jeu de jantes en 235/55R19 ??

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Bonjour, je t ai donné de fausses infos, je ne pe monter des 235 55 19, nortoto n a pas voulu, ils ont même appelé un contrôle technique, soit rester en 19 et du 255 ou passer en 18 et 17, donc j y retourne jeudi prochain pour monter des nokian suv 4 en 255 50 19 à 151,5 euros le pneu et j ai eu 110 euros de remise donc intéressant ça m'a payer les 68 euros de montage

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Bonjour parm56.

Désolé d'arriver un peu tard dans la conversation. Pour les pneus hiver, ton choix des Nokian est le meilleur qui soit. Ces pneus nordiques, ultra-réputés, ont la faculté d’être très accrocheurs et endurants, ce qui n'est pas courant. En Savoie ou j'évoluais il n'y a pas si longtemps, ils faisaient le double de saisons que le meilleur des pneus neige des autres marques.

Je ne sais pas ce que vaut actuellement le WR SUV4, mais par expérience, je doute qu'il soit mauvais, voire même moyen, c'est dire...

Cependant, pour ton choix de monte diamétrale, à l'avenir, je ne saurai te conseiller de faire une monte hiver en réduisant le diamètre des jantes (si le montage des étriers le permet, évidemment) et en réduisant légèrement la largeur des pneus...ce choix rend l’adhérence des pneus neige redoutable.

Pour ce qui est du contrôle technique, il faut savoir que les contrôleurs préfèrent que le véhicule soit en monte été pour des raisons que tout le monde comprend. d'autant qu'à une époque (je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement), les constructeurs homologuaient une "sous dimension" de pneumatiques en version hivernale.

En l’occurrence, si on prends ton XC en exemple, une monte hiver efficace pourrait être du 235/65 x 17 (108) un peu moins chère mais avec achat de jantes en 17 pouces.

Le développement est le même, l'indice de charge est ok, et l'efficacité au vu du poids garantie.

A plus...

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Bonjour parm56.

Désolé d'arriver un peu tard dans la conversation. Pour les pneus hiver, ton choix des Nokian est le meilleur qui soit. Ces pneus nordiques, ultra-réputés, ont la faculté d’être très accrocheurs et endurants, ce qui n'est pas courant. En Savoie ou j'évoluais il n'y a pas si longtemps, ils faisaient le double de saisons que le meilleur des pneus neige des autres marques.

Je ne sais pas ce que vaut actuellement le WR SUV4, mais par expérience, je doute qu'il soit mauvais, voire même moyen, c'est dire...

Cependant, pour ton choix de monte diamétrale, à l'avenir, je ne saurai te conseiller de faire une monte hiver en réduisant le diamètre des jantes (si le montage des étriers le permet, évidemment) et en réduisant légèrement la largeur des pneus...ce choix rend l’adhérence des pneus neige redoutable.

Pour ce qui est du contrôle technique, il faut savoir que les contrôleurs préfèrent que le véhicule soit en monte été pour des raisons que tout le monde comprend. d'autant qu'à une époque (je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement), les constructeurs homologuaient une "sous dimension" de pneumatiques en version hivernale.

En l’occurrence, si on prends ton XC en exemple, une monte hiver efficace pourrait être du 235/65 x 17 (108) un peu moins chère mais avec achat de jantes en 17 pouces.

Le développement est le même, l'indice de charge est ok, et l'efficacité au vu du poids garantie.

A plus...

 

 

Les Nokians sont assurément bien, comme toujours. Après, ils ont menti lors de certains tests mais bon.

Personnellement, je ne suis pas du tout pour diminuer la largeur des pneus pour la monte hiver !

1- rouler 6 mois de l'année avec une voiture donc le look n'est pas celui qui m'a fait l'acheter, bof

2- surtout avec les pneus hiver à lamelles, 2 écoles s'affrontent... et moi je suis de celle qui dit que plus il y a de lamelles, mieux ça tient sur la neige... donc plus le pneu est large, mieux c'est ! Ce raisonnement n'est pas le même avec des pneus cloutés mais ce n'est pas de ça dont on parle :)

 

En ce qui me concerne, mes Goodyear ultragrip en 19" seront montés demain !

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