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XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
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Invité §tho214iy

Bonjour, je dois bientôt changer mes 4 pneus "été" en 235/60 r18 103v. Je ne sais pas trop vers quelle marque ou modèle me diriger, je voudrais surtout une longue durée de vie... Quelqu'un à t-il une expérience des Continental Ecocontact 5 SUV?

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je ne connais pas les conti ecocontact mais j'avais d'origine des conti crosscontact. Ils n'ont pas fait 20000 kms sur le train avant. Maintenant, je mets du Michelin Diamaris, assez silencieux et je fais +/- 30000kms sur le train avant Pour info, j'ai le pied lourd et j'utilise régulièrement mon xc dans les chemins.

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Invité §tho214iy

je ne connais pas les conti ecocontact mais j'avais d'origine des conti crosscontact. Ils n'ont pas fait 20000 kms sur le train avant. Maintenant, je mets du Michelin Diamaris, assez silencieux et je fais +/- 30000kms sur le train avant Pour info, j'ai le pied lourd et j'utilise régulièrement mon xc dans les chemins.

 

Oui, le Diamaris est remplacé aujourd'hui par le Latitude Tour HP, on dirait que ces pneus sont très résistants. Moi j'ai plutôt le pied très léger.

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Invité §hol118zP

tout dépend en fait de ton budget et de ta tolérance au bruit

 

gomme tendre : + de confort / - de durée de vie

gomme dure : - de confort / + de durée de vie

 

ça c'est la théorie. Ils nous sortent des nouvelles gommes régulièrement, avec de nouvelles sculptures, des nouvelles bandes de roulements etc...

 

d’une manière générale si tu tapes dans des pneumatiques de plus de 140E la pièce, tu aura plus de chance d’avoir des pneus avec une plus grande durée de vie, plus de confort, une meilleure tenue de route et un meilleur freinage sur le mouillé.

Par contre, dans les premier prix ou prix intermédiaire, tu peux aussi avoir de bonnes surprises, mais c’est aussi fonctionne de la monte, du type de voiture, du type de conduite....

 

je roulais essentiellement en japonaise, donc j'ai privilégié les pneus asiatiques : nankang, kumho, toyo, star performer (si,si, c'était moi)

à part les kumho que je trouvais un peu trop bruyant, j'ai toujours été satisfait de ces pneus, dans les différents montes (de 205-55-16 jusqu'à 245-40-16)

les micheline sont un bon produits, , mais c'est surfait cette réputation. pour des tarifs bine moins élevés ont a des produits aux performances et à la qualité légèrement inférieure. Pour l'utilisation lambda, je ne vois pas l’intérêt de prendre des gros micheline de compétition.

 

Personnellement je n'aime pas mettre trop cher dans des pneus, du moment qu’ils me font au moins 25.000 et surtout qu'ils ne font pas trop de bruit.

N'hésite pas à te tourner vers internet, pneus online (pas essayé) et 123pneus (j'ai commandé au moins 10 fois chez eux) sont les plus connus et apparemment les plus fiables.

 

actuellement j'ai des hankook en 235-60-18 avec 10.000kms au compteur, ils sont plutôt silencieux et vont me durer (je l'espère) jusqu'à l'automne.

La je passerai en toute saison ou hiver avec des NANKANG Snow SV2 avec des caractéristiques supérieures aux préconisations constructeurs ( 107V ) à 95 euros /pneu

 

avec la pose ça me fera 450 euros pour les quatres , ce qui me paraît un tarif raisonnable.

pas sûr que tu t'en tire à aussi bon tarif avec des boudins "haut de gamme"

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Invité §Big621Gu

Oui, le Diamaris est remplacé aujourd'hui par le Latitude Tour HP, on dirait que ces pneus sont très résistants. Moi j'ai plutôt le pied très léger.

 

Oui et les Latitude Tour HP sont également relativement silencieux.

J'ai même roulé avec dans la neige (tranquillement) et s'ils ne sont pas fait pour ça, ils n'étaient pas si pire...

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Invité §Aer274dq

Oui et les Latitude Tour HP sont également relativement silencieux.

J'ai même roulé avec dans la neige (tranquillement) et s'ils ne sont pas fait pour ça, ils n'étaient pas si pire...

 

 

 

J'ai les mêmes pneumatiques, que je dois d'ailleurs changer, et j'ai fait le même constat y compris sur la neige où ils m'ont très agréablement surpris. Je vais donc reprendre les mêmes sans sourciller.

 

Par contre, question: l'avant est cuit, mais pas l'arrière. Un ami m'a dit que je dois changer les quatre, comme sur une transmission intégrale. Or cela me semble curieux, le système haldex n'ayant pas le fonctionnement d'une transmission intégrale, et ne jouant pas sur la circonférence du pneumatique... Qu'en pensez vous?

Et encore une question.... pour le gonflage, à combien êtes vous?

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Invité §ele317cl

je confirme sur un système haldex tu n'as pas besoin de changer les 4 pneus en même temps, par contre il y a bien 5% du couple en permanence sur l'arrière

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J'avais acheté mon mammouth à 53 000 km avec son premier train de pneus diamaris que j'ai changé les 4 vers 80 000 km par encore du diamaris(qui ont fait 75 000).

et dernièrement, je voulais remettre du diamaris michelin (seulement pneu été (avec lesquelles j'ai testé la montage eneigé - donc j'étais satisfait) mais je suis parti sur du Nokian toute saison (weatherproof) pour tester.

Les diamaris, faut compter 200 euros le pneu pour 135 pour les nokian.

Si je ne suis pas satisfait des Nokian, je reviendrais sur les diamaris.

Je change toujours les 4, jamais de changement avant-arrière... sauf sur ma 740 ou je changeais 2 fois les avants pour 1 fois les arrières.

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J'ai pas trouve de topic officiel, mais quels pneus mettre sur mon xc60?

 

Les avants sont au temoins et ils ont fait moins de 40000 gpirelli d'origine)

 

Ces derniers sont tres bons, surtout sous sol mouille, mais s'usent vite.

 

Je regarde donc a en remplacer 2.

 

Merci pour les avis

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Invité §hol118zP

y a un truc que j'aimerai savoir dans le match michelin-conti qui se livre ici...

 

vos conditions d'utilisation sont en été ou en hiver? route sèche ou route humide?

 

l'automne sera bientôt là et l'hiver aussi (on se croirait dans games of thrones, pas vrai?)

 

je vais sans doute rendre un pack de roues complètes et je ne suis pas sûr que Michelin ou continental puisse me fournir le meilleur rapport qualité/prix pour des pneus hiver...

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J'avais acheté mon mammouth à 53 000 km avec son premier train de pneus diamaris que j'ai changé les 4 vers 80 000 km par encore du diamaris(qui ont fait 75 000).

et dernièrement, je voulais remettre du diamaris michelin (seulement pneu été (avec lesquelles j'ai testé la montage eneigé - donc j'étais satisfait) mais je suis parti sur du Nokian toute saison (weatherproof) pour tester.

Les diamaris, faut compter 200 euros le pneu pour 135 pour les nokian.

Si je ne suis pas satisfait des Nokian, je reviendrais sur les diamaris.

Je change toujours les 4, jamais de changement avant-arrière... sauf sur ma 740 ou je changeais 2 fois les avants pour 1 fois les arrières.

Salut Bob,

 

Bon, après quelques milliers de km en été et sous la pluie, est-ce que tu es satisfait de tes Nokian Weatherproof par rapport aux Diamaris ?

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Hello @paulo772 , hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Pas facile de donner un avis maintenant, je les trouve un poil plus bruyant (et pourtant moins bruyants sur le papier) mais aussi ils sont tout neufs avec des empreintes de gomme plus importantes… j'attends la neige de cet hivers :-)

Voilà, pas facile de trouver une différence.

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Hello @paulo772 , hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Pas facile de donner un avis maintenant, je les trouve un poil plus bruyant (et pourtant moins bruyants sur le papier) mais aussi ils sont tout neufs avec des empreintes de gomme plus importantes… j'attends la neige de cette hivers :-)

Voilà, pas facile de trouver une différence.

 

Hello @bob740 massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Mais dans l'utilisation standard, ça tient la route quand même.

Cet hiver, sur la neige fraîche, ce sera tjrs mieux que des pneus été de toute façon.

 

Non parce que par exemple, sur la 508 SW que j'ai reçu en voiture de fonction, ce sont des Michelin Energy Saver.

Sur le sec, pas de soucis, mais sur le mouillé, ce sont de vrai savonnettes, limite dangereux si changement de cap rapide (évitement ou rond point pris assez vite) car ils décrochent de suite.

 

Au passage, c'est HS mais ça parle de pneu, sur la Clubman, je suis resté en pneus hiver pour l'été et avec les températures actuelles, les pneus font effet ventouse en roulant; de l'extérieur, on entend clairement le bruit de ventouse.

Heureusement que cela ne dure que qqes jours par an.

Le deuxième jeu de pneus étés est mort et vu le peu de km annuels, je vais rester tt le temps en pneus hiver qui feront 4 ans (si on garde la voiture....)

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Invité §Ric326tf

Bonjour,

J'ai acheté mon XC90 à 55.000km, je suppose avec une récente 2nde monte, puisque j'ai fait ... + de 70.000km avec ! Mon seul regret : ne pas avoir regardé leur marque !

Plusieurs sujets :

- je dois changer mes pneus (qui sont actuellement des Pirelli PZero Rosso), qui m'auront fait 43.000km, pas mal mais vue la référence des 70.000, je reste sur p

ma faim !

- en effet, à chaque fois que j'ai changé mes pneus, ils m'ont dit de changer les 4 étant donné que nous roulons en 4x4 permanent; et de toutes façons, si j'ai 3 à 4.000km de rab à l'arrière par rapport à l'avant, c'est le max.

- on m'a conseillé les Michelin Lattitude Sport 3, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en 4 saisons.

 

Quelqu'un a testé les Lat. Sp 3 ?

Bob740, es-tu content de tes Nokian Weatherproof ? En même temps, 135€ pour les Nokian contre 140 pour les Mich, pas vraiment de différences ...

 

A vous lire.

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Invité §Ric326tf

Hello @paulo772 , hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Pas facile de donner un avis maintenant, je les trouve un poil plus bruyant (et pourtant moins bruyants sur le papier) mais aussi ils sont tout neufs avec des empreintes de gomme plus importantes… j'attends la neige de cette hivers :-)

Voilà, pas facile de trouver une différence.

 

Hello bob740, :sol:

 

Et 2 mois plus tard, quelles sont tes impressions ? (même si la neige n'est pas encore là ?)

A combien de km en es-tu ?

 

Merci

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Invité §syl815aW

Bonjour,

quand j'ai dû changer les pneus avant de mon mammouth,(conti d'origine à 32000 km) j'ai choisi des FALKEN AZENIS.

j'avais monté ces pneus sur une hyundai santa fe et j'en avais été très content.(60 000 km)pas trop bruyants, bonne longévité, très sécurisants sur le mouillé, les miens ont 30000 kms et sont comme neufs.les routes de la provence verte ( arrière pays Varois)tournicotent pourtant pas mal...

cerise sur le gâteau: 102 €le bout......

 

les pneus arrières ont 65 000 kms,(conti d'origine )je vais aussi les changer et reprendre des FALKEN.

 

mais chacun fait ce qu'il lui plait...je gonfle à 2.8 .

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Hello bob740, :sol:

 

Et 2 mois plus tard, quelles sont tes impressions ? (même si la neige n'est pas encore là ?)

A combien de km en es-tu ?

 

Merci

Impression plus que bonne, et je reviendrais pour te dire les kilomètres depuis que j’ai changé.

 

PS : les diamaris, c’est plutôt 200 euros que 140 ou alors tu parlais des Lattitude SP3.

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Invité §lpa243XF

Impression plus que bonne, et je reviendrais pour te dire les kilomètres depuis que j’ai changé.

 

PS : les diamaris, c’est plutôt 200 euros que 140 ou alors tu parlais des Lattitude SP3.

 

 

173€ l'unité hier monté éliquibré valvé

Train arrière reparti pour 30000 !

:jap:

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Invité §Ano784le

Je viens de faire 5000 kms avec des HANKOOK WINTER ICEPT EVO2 W320A 235/60 R18 107 H XL j'en suis trés satisfait, aussi bien sur route sèche que sur la neige (j'habite en Savoie) pneus assez silencieux. Bonne tenue de cap et de freinage, bonne accroche aussi bien en montée qu'en descente. Pression sur les 4 roues 2,8. :bounce::hot:

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Invité §Ano784le

Petite précision 580€ les 4 montés, équilibrés chez No.....o !!!

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Invité §lpa243XF

 

Tu ne fais que 30000 kms avec tes pneus AR ??

Ben entre les routes parisiennes pourries par les ferrailles et débris et les petites routes bretonnes sinueuses multipliées par la rondpouinite nationale j'ai du mal à faire mieux quand je les passe devant pour les finir. Au mieux 40000km

Je l'ai déjà dit le mammouth est lourd pour du 235, mais en 255 c'est la consommation qui devient lourde :D

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Invité §Eus437UE

Bonjour,

 

Je déterre ce vieux poste pour une question.

j'avoue ne pas avoir lu les 17 pages avant de poser ma question.

Faut-il changer les 4 pneus en même temps ? Mon garagiste me dit qu'il faut sinon le différentiel va "dégager" ?

Dans le manuel utilisateur ils parlent de permutation des pneus, ce qui sous entend que le niveau d'usure peut donc être différent entre avant et arrière.

Quelqu'un saurait-il me dire si je peux donc changer uniquement mes avants ?

Le précédent propriétaire avait changé les 4 en même temps. Bilan, les avants sont maintenant à changer et les arrières encore bon.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je déterre ce vieux poste pour une question.

j'avoue ne pas avoir lu les 17 pages avant de poser ma question.

Faut-il changer les 4 pneus en même temps ? Mon garagiste me dit qu'il faut sinon le différentiel va "dégager" ?

Dans le manuel utilisateur ils parlent de permutation des pneus, ce qui sous entend que le niveau d'usure peut donc être différent entre avant et arrière.

Quelqu'un saurait-il me dire si je peux donc changer uniquement mes avants ?

Le précédent propriétaire avait changé les 4 en même temps. Bilan, les avants sont maintenant à changer et les arrières encore bon.

 

Merci d'avance

 

 

Encore une arnaque pour vendre 4 pneus!! Tu peux changer seulement tes pneus avant sans problème. Par contre, il faudra mieux mettre les neufs à l'arrière et les plus "anciens" à l'avant.

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Invité §Eus437UE

malko-xc90 et paulo772

Merci à vous deux.

Il n'y a donc aucun risque de casser le différentiel en ayant des pneus avec un niveau d'usure différents entre AV et AR ?

En fait, j'ai lu sur différents forum que la différence d'usure entre les pneus av et ar pourrait entrainer une différence de vitesse de rotation et ou d'adhérence qui pourrait perturber le système électronique de répartition de la motricité et ainsi endommage le différentiel. (J'ai même lu des personnes qui parlaient du renvoi d'angle.... Bref je suis bien perdu avec tout ces avis différents.

J'ai lu également qu'il n'y aurait pas ce problème sur le XC90 "grace à l'haldex"....et d'autre avis qui disaient l'inverse.....

Bref... je suis complètement perdu... et je dois toujours changer 2 pneus minimum.

En gros qui à raison et pourquoi ? (Parce que j'ai toujours fait comme ça depuis 10ans sans pb peut-tout à fait être une réponse valable :biggrin::p )

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Invité §vol584HV

Quand j'ai acheté mon xc, le garage a changé les 2 avant qui été morts, sans aucun problème. Par contre ils me les ont mis à l'arrière pour des raisons d'adhérence, les pneus neufs tenant mieux que des pneus "plus anciens"...

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+1, je viens de changer les deux avants également, comme il n y a pas de boîte de transfert comme audi, Mercedes et BMW, pas de soucis, l haldex est une sorte de multitudes d embrayage dans le pont arrière qui réagit avec l adhérence de l avant.

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