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XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
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Toujours dans ma recherche de pneu:

 

les NOKIAN WR G2 SUV 235/65 R17 108 V XL sont mieux ou moins bien que les Nokian WR G2 SUV 235/65 R17 104V, les premiers sont à 140 € chez NORAUTO en ce moment. Plus précisément, les 108V XL, plus robustes, feront plus de Km ou ça n'a rien à voir. Sur 123 Pneus les 104V sont au même prix que les 108V XL (185 €).

 

Autre question qui je sens va peut-être réveiller tout le monde:

vous mettez quoi comme pression dans vos pneus (pour le XC90)?

 

 

 

La pression: bonne question!

Que dit le manuel:

 

Tableau dimension roue.jpg

Personnellement, en pleine charge, pour un long parcours autoroutier, je monte à 2.9 voire 3.0.

:jap:

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Invité §Big621Gu

@Rifilou: oui, effectivement, en plus on peut le trouver à 126 €. Mais peut-il tenir toute l'année comme le WRG2 ?

 

@ Malko: j'avais vu le manuel et je met déjà 2,7.

Sur autoroute, en mettant 3,0 à froid, la chaleur peut faire monter la pression jusqu'à 3,3 / 3,4. Outre le risque d'éclatement, le fait d'avoir des pneus très durs doit augmenter aussi le bruit et une moins bonne accroche sur le mouillé, non ?

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en plus tu risques de provoquer une déformation de la bande de roulement et d'user plus ton pneu sur le milieu de celle-ci.

Tu finis par avoir un pneu usé au milieu de la B.R. et tu dois changer plus tôt.

Il vaut mieux éviter de dépasser les pressions max...

C'est pourquoi je gonfle toujours entre 2.5 et 2.7 en fonction des parcours à venir.

Exemple 2.5 en temps normal et 2.7 quand je pars en vacances bien chargé avec parcours autoroutier.

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@Rifilou: oui, effectivement, en plus on peut le trouver à 126 €. Mais peut-il tenir toute l'année comme le WRG2 ?...

 

 

Théoriquement oui vu que c'est le remplacant du WR G2 SUV. Il est censé être mieux partout :D

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en plus tu risques de provoquer une déformation de la bande de roulement et d'user plus ton pneu sur le milieu de celle-ci.

Tu finis par avoir un pneu usé au milieu de la B.R. et tu dois changer plus tôt.

Il vaut mieux éviter de dépasser les pressions max...

C'est pourquoi je gonfle toujours entre 2.5 et 2.7 en fonction des parcours à venir.

Exemple 2.5 en temps normal et 2.7 quand je pars en vacances bien chargé avec parcours autoroutier.

Quasiment la même chose pour moi, sur mon premier XC90, je mettais 3bars a froid, car le pneu était usé uniquement au bord.

Maintenant, mes autres pneu sont bien usé uniformément donc je roule avec 2.7 a froid au quotidien (même si je ne roule plus beaucoup ces derniers temps...)

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Invité §tho214iy

Je n'arrive pas à savoir quels sont les indices de poids et de vitesse pour mes pneus sur mon XC90 de 2011. Sur le manuel Volvo il est juste indiqué les dimensions...

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Histoire de te semer le doute.

Pourquoi pas des WR SUV 3 ? La 3ème génération de Nokians WR.

 

Aujourd'hui même je viens de faire monter 4 Nokian WR SUV 3 sur mon XC90.

 

Ils remplacent mes Pirelli Scorpio Ice & Snow qui auront bien servi sans jamais démériter, sauf bien sûr vers la fin du fait de l'usure.

 

Je vous tiendrai au courant concernant les performances de ces derniers. Je peux déjà dire qu'ils sont plus bruyants que les Pirelli.

 

Je me retrouve donc en Nokian hiver comme été, puisque ma monte été est en HT SUV (dont je suis très satisfait).

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Invité §d52706mg

montage de 4 conti hiver les ts830 en place des pirelli sport ete et ben moins de conso et plus de confort que du bon a suivre !

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Là-bas, ça roule en Dacia, petit Renault et petite Peugeot, que des voitures déplacoires qui ne feront pas long feu ! pas vue de touareg' de Cayenne, mais quelques Ranges et pas mal de Land court, mais beaucoup de pickup sur base de Toyota, de Nissan, d'amarok et même des 504 peogeot. si je devais rouler icil a l'année, ça serait avec un Land court.

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Aujourd'hui même je viens de faire monter 4 Nokian WR SUV 3 sur mon XC90.

 

Ils remplacent mes Pirelli Scorpio Ice & Snow qui auront bien servi sans jamais démériter, sauf bien sûr vers la fin du fait de l'usure.

 

Je vous tiendrai au courant concernant les performances de ces derniers. Je peux déjà dire qu'ils sont plus bruyants que les Pirelli.

 

Je me retrouve donc en Nokian hiver comme été, puisque ma monte été est en HT SUV (dont je suis très satisfait).

 

 

Tu as fais ca en concession ? Ca donne quoi au moins du tarif pour changer les 4 ?

Je ferais bien ca... 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

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Hello,

J'ai fait ça chez un spécialiste du pneu de la région (je suis sur Genève).

 

Je m'en suis tiré pour l'équivalent de moins de 150 euros par pneu monte comprise - rien à redire.

 

J'ai pas encore pu tester ces pneus en situation... On manque de neige dans la région. Par contre sur le sec je trouve qu'ils donnent une sensation de flottement dans la direction pas très agréable. Je sais que c'est commun à tous les pneus neige, mais là c'est très prononcé je trouve.

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Invité §ele317cl

bonjour,

 

 

je voudrais savoir si pour l'hiver on peut passer d'une monte de 19" à 18" (255/50/19 à 235/60/18) sur le xc90 xénium pack sport de 2007.

 

je pourrais acheter un lot de 4 jantes en 18" avec pneus (jante volvo atlantis) mais j'aimerai savoir si c'est possible de faire cette monte ?

 

merci

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Invité §LeG603Yl

bonjour,

 

 

je voudrais savoir si pour l'hiver on peut passer d'une monte de 19" à 18" (255/50/19 à 235/60/18) sur le xc90 xénium pack sport de 2007.

 

je pourrais acheter un lot de 4 jantes en 18" avec pneus (jante volvo atlantis) mais j'aimerai savoir si c'est possible de faire cette monte ?

 

merci

Oui, nous sommes même plusieurs ici à avoir adopter ce principe : 19'' pour les pneus été, 18'' pour les pneus hiver.

Après faut juste vérifier si le modèle de jante choisi est OK au niveau du déport mais il me semble que les Atlantis sont OK.

Demande confirmation à ton CC ou va sur le site MyVolvo (si tu as un compte) et vérifie dans la partie "accessoires pour ma Volvo".

 

Pour info, en dehors des modèles "Sport" ou "R-Design" (c'est la même, juste l'appellation qui a changée) et des modèles avec l'option R-Design (ex : Xenium + R-Design), tous les XC90 sont vendus d'origine avec des jantes de 18''.

Certains modèles été même vendus avec du 17''.

Bref, y'a la place au niveau des étrier de freins ;)

 

Autre info : en passant sur les 18'' tu peux même re-régler les butées de direction (puisque pneu passant de 255 à 235) et gagner un petit peu de rayon de braquage. Mais il ne faut pas oublier de le faire à l'inverse lors de l'échange inverse.

Perso je ne change rien.

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Invité §ele317cl

ok merci

 

voilà une nouvelle qu'elle est bonne,

 

merci et bon week end

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Aujourd'hui même je viens de faire monter 4 Nokian WR SUV 3 sur mon XC90.

 

Ils remplacent mes Pirelli Scorpio Ice & Snow qui auront bien servi sans jamais démériter, sauf bien sûr vers la fin du fait de l'usure.

 

Je vous tiendrai au courant concernant les performances de ces derniers. Je peux déjà dire qu'ils sont plus bruyants que les Pirelli.

 

Je me retrouve donc en Nokian hiver comme été, puisque ma monte été est en HT SUV (dont je suis très satisfait).

 

 

Bon ben, je viens de remonter mes pneus été et il est temps de faire un petit retour sur mon pneus Nokian WR SUV 3:

 

- La sensation de "flottement" perçue juste après la monte s'est totalement estompée une fois le "rodage" fait.

- Rien à redire concernant la tenue sur la neige - j'ai pas non plus cherché à les pousser dans ces conditions je conduis cool.

- Tenue sur route mouillée et froide tout simplement exceptionnelle - ces pneus m'ont bleuffé plus d'une fois dans ces conditions.

- Un peu plus bruyants que ce que j'ai pu mettre jusqu'ici.

- S'usent vite: un peu plus de -2mm à l'avant déjà, alors que j'ai peu roulé (mais certes j'ai fait pas mal de montagne).

 

Bref, pour moi tout du bon jusqu'ici, je suis pleinement satisfait 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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Invité §toh081Sg

Quand j'ai acheté le mammouth, il était monté en goodyear ultragrip 235/65/R17 108 H. J'ai fais 15000km avec: Très peu d'usure, un grip exceptionnel sur sol froid et mouillé, distances de freinage exemplaires sur sol humide, voir détrempé. Par contre, un bruit au roulement fatiguant à la longue mais pas insupportable (surement du au profile en v de la bande de roulement...roulage...roulure...roulation...roulisme...je sais plus). Conso proche de celle donnée par le constructeur en monte été conti ( + ou - 0,5L/100). Bref, bon choix.

Je monte demain des bridgestone dueler xl/sport en 108V.

Vous dis quoi dans une semaine...

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J'ai trouvé leur motricité et la tenue de route globale moyenne, surtout sur le mouillé. Certes, ils n'étaient pas neuf. Mais quand je suis passé aux Nokian WR SUV 3 juste après, je me suis senti bien plus en sécurité, alors même que ce sont des pneus "hiver" et que quand je les ai monté, les températures étaient encore bien au dessus des 7-8°.

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Bonjour

tout nouveau sue le site, mon xc90 est equipe de pneus handkook

des ventus s1 à l'avant et des dynapro Hp à l'arriere

rien vu sur le site au sujet de ces pneus

suis je le seul à en avoir ?

y a t'il des retour d'experience

merci

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Invité §toh081Sg

C'est un choix délibéré de monter deux trains hétéroclites?

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Invité §toh081Sg

allez, va pour les dueler h/p xl en 17"...

Hé ben dis donc, c'est raide :cry:

Commence à regretter mes gommes tendre hiver, moi.

Sinon bien plus silencieux, conso - 1 litre/100; par contre finis les balades en belgique, vu l'état des routes là-bas...

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Invité §xc9074vp

Bonjour

Savez vous quelle motorisations ont équipees en runflat ?

J'ai un d5 equipe en 19" en runflat : est ce que je peux revenir a des pneus classiques ?

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