Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

pas de problème si je peux aider :D

 

 

par contre ce qui est marrant c'est que volvo associe le moteur 1.6 ecoboost ford avec la boite powershift ford quand Ford associe le moteur a une boite auto à convertisseur et non à une Dble embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

3 points à voir avec vous, connaisseurs des V40 !

 

-C'est quoi ce klaxon de m... qui est sur les V40 ?

Euh, franchement, même une Dacia a moins un klaxon de m... que celui de la V40 !

J'ai l'impression de retrouver mon klaxon de Piaggio !

 

-Il n'y a aucun éclairage extérieur qui s'active quand on ouvre la V40 dans un garage ?

Sur la mienne, je n'ai que les lumières intérieures qui s'allument, rien à l'extérieur.

 

-Je suis étonné de ne pas avoir le levier de vitesse éclairé sur ma V40, pouvez vous m'indiquer à partir de quelle année cela a été modifié ?

 

Merci par avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour le klaxon, pas de problème: avec une V40, on ne l'utilise pas. Question de standing! Tu as déjà vu une Rolls klaxonner? C'est bon pour les Fiat 500!

2- Éclairage extérieur: tu as un bouton sur la télécommande qui allume l'éclairage extérieur. ce bouton est situé en dessous du celui se fermeture, er représente, justement une lampe.

3- Levier de vitesse éclairé: ça dépend des modèles. le mien ne l'est pas. Heureusement, je détesterais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le levier c'était de série sur les premières V40 puis c'est devenu une option ou présent dans un pack. J'avais le même avis que tangara mais comme je l'ai je m'y suis habitué, ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Éclairage extérieur: tu as un bouton sur la télécommande qui allume l'éclairage extérieur. ce bouton est situé en dessous du celui se fermeture, er représente, justement une lampe.

 

 

Mais quel c... que je suis denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les V40-istes,

 

Je vais bientôt récupérer un V40 de fonction, en échange d'une Opel Astra reçue lundi ... Impossible pour mon dos ! On regarde ce qui est dispo. rapidement... Sûrement une D2 BVA ...

 

Que des Volvo dans le garage! Le top! :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Éclairage extérieur: tu as un bouton sur la télécommande qui allume l'éclairage extérieur. ce bouton est situé en dessous du celui se fermeture, er représente, justement une lampe.

Il n'y a pas aussi une possibilité de le programmer dans les paramètres du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les V40-istes,

 

Je vais bientôt récupérer un V40 de fonction, en échange d'une Opel Astra reçue lundi ... Impossible pour mon dos ! On regarde ce qui est dispo. rapidement... Sûrement une D2 BVA ...

 

Que des Volvo dans le garage! Le top! :)

 

@+

 

 

Bien, ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas aussi une possibilité de le programmer dans les paramètres du véhicule ?

 

 

Perso je ne l'ai pas vu mais ce serait bien car là, même si j'ai la solution, il faut que j'appuie sur 2 boutons à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut les V40-istes,

 

Je vais bientôt récupérer un V40 de fonction, en échange d'une Opel Astra reçue lundi ... Impossible pour mon dos ! On regarde ce qui est dispo. rapidement... Sûrement une D2 BVA ...

 

Que des Volvo dans le garage! Le top! :)

 

@+

 

 

:bien:

 

 

@pk5: bizarre pour le klaxon, sur la V60 il est presque digne d'un paquebot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les V40-istes,

 

Je vais bientôt récupérer un V40 de fonction, en échange d'une Opel Astra reçue lundi ... Impossible pour mon dos ! On regarde ce qui est dispo. rapidement... Sûrement une D2 BVA ...

 

Que des Volvo dans le garage! Le top! :)

 

@+

 

 

Yes!

 

Le top quoi!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je ne l'ai pas vu mais ce serait bien car là, même si j'ai la solution, il faut que j'appuie sur 2 boutons à chaque fois.

 

 

Je crois que quand tu coupes le moteur il faut tirer une fois sur le levier (plein phares) pour mettre en fonction l'éclairage d'accompagnement. Tu peux régler le timing de cet éclairage dans les paramètres de la voiture.

Pour aller jusqu'à la voiture bouton sur la clé uniquement qui déclenche seulement les petites lumières (veilleuses, seuil de portes etc)

 

Edit : RTFM :ange::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais préféré une S60, mais ça ne passera vis à vis des collègues. Je vais essayer d'avoir un V40 pas trop dépouillée... Suspens...

 

 

Et voilà, la décision est tombée : V40 D3 R-Design BVA avec qq. options en plus (navi, clim. full auto, audio high-tech performance, ...). Il lui manque juste les sièges chauffants, mais c'est un moindre mal vu que les sièges ne sont pas full-cuir et qu'elle dort au garage.

 

Trop content! Delai d'environ 2 semaines.

 

:)

 

PS : @nounou40, je vais goûter au VEA! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Volvofan. Je crois que ton cousin en a une déjà. Tu veras un peu plus de silence sur long trajet, ça ne fait pas de mal. C'est marrant mais, j'y songe a passer sur une v40 pour mon deuxième véhicule. En essence cause trop de petits trajets. Mais ma japonaise nous donne beaucoup de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Oui

 

Il faut que je trouve une T3 BVA à essayer...

la plus proche est à 1H30 de route; jouable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est assez rare, et puis 150ch ca suffit déjà :bah:

et la T3 y'en a pas non plus des masses :sic:

 

--

 

En Suisse, y'a de supers config; la série Lyx est magnifique je trouve:

 

yv1mz57lch2131573%20%20%20%20%20%20%20%201.jpg?u=http%3A%2F%2Fmedia.baldeggergroup.ch%2Fpictures%2FFIRM03%2Fhd%2Fyv1mz57lch2131573%2520%2520%2520%2520%2520%2520%2520%25201.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

yv1mz57lch2131573%20%20%20%20%20%20%20%207.jpg?u=http%3A%2F%2Fmedia.baldeggergroup.ch%2Fpictures%2FFIRM03%2Fhd%2Fyv1mz57lch2131573%2520%2520%2520%2520%2520%2520%2520%25207.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

 

dispo en T4 AWD et T5 AWD seulement..., et qu'en Suisse :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

Il faut que je trouve une T3 BVA à essayer...

la plus proche est à 1H30 de route; jouable....

 

 

T3 BVA, j'ai essayé une fois sur S60, et bof bof, même plutôt non ! Par contre, en D3, avec du couple, ça doit être bien sympa.

 

En tout cas, je suis bien content du petit couple de Volvo que je vais avoir : V60 CC + V40 R-Design, j'adore ! Il va juste manquer le nouveau logo sur la calandre, le volant et jantes de mon Cross Country ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Certes, mais la V40 est bien plus compacte et légère que la S60.

Le couple du diesel OK, mais j'hésite vraiment à prendre ce type de moteur, surtout pour faire même pas 20000 par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la V40 est bien plus compacte et légère que la S60.

Le couple du diesel OK, mais j'hésite vraiment à prendre ce type de moteur, surtout pour faire même pas 20000 par an...

 

Comme toujours, ça dépend où et comment tu comptes faire des 20 000 km/an

En ville pour des petite trajets, non, la voiture n'est pas faite pour ça!

Mais si tu fais 90% de tes trajets sur route et autoroutes, à bonne vitesse, tu pourra la garder plus de 10 ans, sans le moindre soucis, et, au bilan, elle te sera revenu beaucoup moins cher qu'une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, ça dépend où et comment tu comptes faire des 20 000 km/an

En ville pour des petite trajets, non, la voiture n'est pas faite pour ça!

Mais si tu fais 90% de tes trajets sur route et autoroutes, à bonne vitesse, tu pourra la garder plus de 10 ans, sans le moindre soucis, et, au bilan, elle te sera revenu beaucoup moins cher qu'une essence...

 

 

Oui mais le plaisir n'est certainement pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Certes, mais la V40 est bien plus compacte et légère que la S60.

Le couple du diesel OK, mais j'hésite vraiment à prendre ce type de moteur, surtout pour faire même pas 20000 par an...

 

Comme toujours, ça dépend où et comment tu comptes faire des 20 000 km/an

En ville pour des petite trajets, non, la voiture n'est pas faite pour ça!

Mais si tu fais 90% de tes trajets sur route et autoroutes, à bonne vitesse, tu pourra la garder plus de 10 ans, sans le moindre soucis, et, au bilan, elle te sera revenu beaucoup moins cher qu'une essence...

 

 

Beaucoup moins cher, je pense pas

Mais l'idée est de la garder seulement jusqu'à ce que la V60 II soit abordable en occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

 

dispo en T4 AWD et T5 AWD seulement..., et qu'en Suisse :sic:

 

 

Sais tu si les AWD sont permanentes ou enclenchables ou automatiques ?

 

 

Je pense que c'est du permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sais tu si les AWD sont permanentes ou enclenchables ou automatiques ?

 

Les AWD sont automatiques (haldex)

En temps normal, il y a 95% du couple moteur sur l'avant et 5% sur l'arrière.

Si le train avant perd une partie de son adhérence, le couple se reporte automatiquement vers l'arrière (jusqu'à 50%)

Je ne sais pas si, sur la V40 il y a une position "off road". Sur le XC40, cette position permet d'être à 50% de couple sur AV et AR, et permet également d'avoir un contrôle en descente, pour empêcher un blocage des roues sur terrain glissant (comme sur les Range Rover). Mais cette fonction est limitée à 25 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais le plaisir n'est certainement pas le même

 

Actuellement, j'ai une V40 D4 190 cv. Elle a remplacé une V70 2.5 T, 5 cylindres essence turbo de 215 cv.

Je n'ai rien perdu en agrément de conduite, en dehors de la sonorité du moteur qui est, je le reconnais, moins plaisante. Par contre j'ai gagné sur 2 tableaux:

D'abord la consommation, qui est de l'ordre de la moitié (5 à 6 l au lieu de 8 à 12)

Ensuite sur l'efficacité: la linéarité du moteur accouplé à la boite 8 vitesses permettent de meilleures reprises que les 215 cv et la boite 6 de la V70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tangara, je suis un partisan de l'ensenble vea bva8, mais ce qui me surprend c'est que toi tu viens du 2,5 litres cinq cylindres, un moteur a la sonorité de rêve! J'ai un membre de ma famille qui l'a eu sur les v70 I génial cote sonorité. Ce qui m'a en parti fait venir chez Volvo. La encore j'ai fait un long trajet, le silence et l'agrément sont parfait sur ce type de trajet.On profite au max de l'ambiance zen et de la sono convenable, qui rend les trajets bien agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai beaucoup aimé ce moteur. Mais entre 8 et 12 l au 100, c'était supportable avec 10 ou 12 000 km par an, pas avec presque 20 000. Je suis donc repassé au Diesel (le premier, celui de la Passat m'avait laissé un mauvais souvenir, fragile et assez veau malgré les 115 cv de ses injecteurs-pompes), et j'ai découvert avec le VEA 190 cv et la boite 8 un moteur souple et onctueux, n'ayant pas besoin d'être à haut régime pour avoir de la puissance comme c'était le cas sur le 2.5 T, et de ce fait, plutôt plus silencieux et surtout 2 fois plus économique. Et, compte tenu de la linéarité de sa puissance, capable de doubler plus rapidement que le 2.5 T. Seule ombre au tableau: la sonorité du moteur. Mais face à tous les avantages, cela ne pèse rien dans la balance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...