Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a pas que la longueur, il y a aussi la hauteur de siège, l'inclinaison du dossier et le réglage du soutien des jambes ainsi que les rétros.

 

 

Ma femme est gentille avec moi, elle ne touche pas aux réglages des rétros, soutien lombaire, hauteur de siège etc...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie004zE

Ta polo est toute neuve je crois. C'est une essence ?

 

 

C'est celle de Mme :) c'est une TSI 90 DSG avec un bon niveau d'équipements, de 2015, 32000 kms, ca devrait être la plus rapide à partir (je pense :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femme est gentille avec moi, elle ne touche pas aux réglages des rétros, soutien lombaire, hauteur de siège etc...

:jap:

 

 

Elle est soumise, en fait ! :D

 

L'avantage du siège électrique est que tu n'as même pas besoin de pousser sur un bouton ! Dès que tu ouvres la portière, tout prend la bonne position. Le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la longueur, il y a aussi la hauteur de siège, l'inclinaison du dossier et le réglage du soutien des jambes ainsi que les rétros.

 

 

Et on appuie plus sur le bouton, on règle une fois et chacun sa clé et les réglages se font automatiquement. Seul le rétro intérieur reste à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel moteur s'agit-il? le Ford-Peugeot (1600 cc), ou le VEA Volvo? Et dans ce cas, en version1500 ou 2000?

 

Et quel usage de la voiture? Longs trajets sur autoroute ou petits trajets en ville, avec un moteur n'ayant pas le temps de chauffer?

 

 

C'est une V40 qui a même pas 3 ans... Justz avant face-lift, une océan race je crois.

 

Les trajets sont variés, au moins 20000km annuels

 

Je suppose que c'est le 1500 Volvo le D2 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

arfff, la notion de service n'est pas la même partout. ..

 

bon, y'a une T3 BVM chez le cc à coté de chez moi, on va aller voir ce que ça donne; c'est une V40 inscription T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma V40 m'a proposé de demander un rdv au concessionnaire, l'entretien annuel arrivant.

Demande faite jeudi dernier à 8h, j'attends toujours que le garage me rappelle, lol....

(dans les 48h qu'ils disent...)

 

A mon avis, tu peux toujours attendre. Pour un RV, il vaut mieux téléphoner plutôt que de se fier aux rendez-vous informatiques. C'est ce que m'avait dit mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit être mon côté geek, c'était pour tester. J'ai bien reçu pourtant un email de la plateforme Volvo accusant réception de ma demande.

 

Demande qui s'est semble-t-il perdu avant d'arriver jusqu'au responsable atelier de la conecession :D

 

Mais ca ne fait quand même pas très sérieux de proposer un service qui ne "marche pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit être mon côté geek, c'était pour tester. J'ai bien reçu pourtant un email de la plateforme Volvo accusant réception de ma demande.

 

Demande qui s'est semble-t-il perdu avant d'arriver jusqu'au responsable atelier de la conecession :D

 

Mais ca ne fait quand même pas très sérieux de proposer un service qui ne "marche pas".

 

 

Tu parles de la concession de Rennes, non ? Personnellement, pour les joindre, j’envoie un mail à leur adresse e-mail sav@... et en général la réponse arrive dans la 1/2 journée. Que ce soit pour un devis (reçu au format pdf) ou une prise de rdv. C’est simple et efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est une CC ?

 

 

La T3 est une version classique, BVM; et il y a des CC en D2 et D3, bref il va falloir faire un mix pour se faire une idée :D

 

 

J'ai trouvé une superbe occaz:

 

https://www.ald-occasions.fr/V [...] 7225244248

 

elle a plus de 6000€ d'options ! :eek: moins de 27k alors qu'elle est neuve..., j'me dis où est le loup? :voyons:

Je pense avoir trouvé, il lui manque isofix + airbag passager déconnectable :sic: l'option à 110€ quoi...., ffffff.... , je pense que c'est ce qui fait qu'ALD l'a sur les bras. J’appellerai pour confirmer mais d'après les photo c'est ca. Sièges cuir, sono HK, pack visibilité; c'est pas une config courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La T3 est une version classique, BVM; et il y a des CC en D2 et D3, bref il va falloir faire un mix pour se faire une idée :D

 

 

J'ai trouvé une superbe occaz:

 

https://www.ald-occasions.fr/V [...] 7225244248

 

elle a plus de 6000€ d'options ! :eek: moins de 27k alors qu'elle est neuve..., j'me dis où est le loup? :voyons:

Je pense avoir trouvé, il lui manque isofix + airbag passager déconnectable :sic: l'option à 110€ quoi...., ffffff.... , je pense que c'est ce qui fait qu'ALD l'a sur les bras. J’appellerai pour confirmer mais d'après les photo c'est ca. Sièges cuir, sono HK, pack visibilité; c'est pas une config courante.

 

A mon avis, il n'y a pas de loup. Sièges pas électriques et non chauffants, à part çà, il ne manque pas grand chose. Je crois voir qu'elle est équipée de l'ACC.

17 km au compteur, c'est sans doute une voiture d'expo mais elle n'a pas eu le temps de souffrir.

A ne pas laisser passer si tu connais la réputation du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

ALD est un loueur longue durée, un de leurs clients a du commander cette voiture avec ces options et ne pas la prendre; sauf que pas d'isofix pour nous c'est rédhibitoire :sic: et en plus c'est un gros moins à la revente...

c'est franchement pas malin de la part de Volvo de mettre ça en option :bah:

 

bon, on est pas pressé, on va voir ce qui sort dans les prochaines semaines, je passerai quand même un coup de fil pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi sur l'ISOFIX auprès d'un bon vendeur accessoire chez Volvo.

 

Mon ancienne V50 n'était pas équipée de série avec les fixations ISOFIX et le premier propriétaire n'avait pas coché cette option à quelques euros non plus.

Je m'étais renseigné pour les monter en post-monte et c'était possible. Il me semble que Nefan l'avait fait à l'époque sur sa S60 I rouge.

 

Finalement, je n'avais pas effectué la post-monte car on avait choisi un siège auto Groupe 1 modèle Bébé-confort AXISS pivotant (non dispo à l'époque en ISOFIX).

 

Pour l'airbag passager déconnectable, c'était non bloquant pour moi : il était rare qu'on ne soit qu'un adulte + bébé dans la voiture --> Cosy installé sur la banquette arrière.

Et l'usage du cosy (dos à la route) ne dure que quelques mois (jusqu'aux 8-9 mois de l'enfant), après ils basculent dans un siège Groupe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi sur l'ISOFIX auprès d'un bon vendeur accessoire chez Volvo.

 

Mon ancienne V50 n'était pas équipée de série avec les fixations ISOFIX et le premier propriétaire n'avait pas coché cette option à quelques euros non plus.

Je m'étais renseigné pour les monter en post-monte et c'était possible. Il me semble que Nefan l'avait fait à l'époque sur sa S60 I rouge.

 

Finalement, je n'avais pas effectué la post-monte car on avait choisi un siège auto Groupe 1 modèle Bébé-confort AXISS pivotant (non dispo à l'époque en ISOFIX).

 

Pour l'airbag passager déconnectable, c'était non bloquant pour moi : il était rare qu'on ne soit qu'un adulte + bébé dans la voiture --> Cosy installé sur la banquette arrière.

Et l'usage du cosy (dos à la route) ne dure que quelques mois (jusqu'aux 8-9 mois de l'enfant), après ils basculent dans un siège Groupe 1.

 

Les V40 cc Översta Edition sont préparées pour les système Isofix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi sur l'ISOFIX auprès d'un bon vendeur accessoire chez Volvo.

 

Mon ancienne V50 n'était pas équipée de série avec les fixations ISOFIX et le premier propriétaire n'avait pas coché cette option à quelques euros non plus.

Je m'étais renseigné pour les monter en post-monte et c'était possible. Il me semble que Nefan l'avait fait à l'époque sur sa S60 I rouge.

 

Finalement, je n'avais pas effectué la post-monte car on avait choisi un siège auto Groupe 1 modèle Bébé-confort AXISS pivotant (non dispo à l'époque en ISOFIX).

 

Pour l'airbag passager déconnectable, c'était non bloquant pour moi : il était rare qu'on ne soit qu'un adulte + bébé dans la voiture --> Cosy installé sur la banquette arrière.

Et l'usage du cosy (dos à la route) ne dure que quelques mois (jusqu'aux 8-9 mois de l'enfant), après ils basculent dans un siège Groupe 1.

 

 

A l'époque où on cherchait des sièges auto, de nombreux tests faisaient ressortir parfois les versions non-isofix des sièges comme plus sécurisées que les versions isofix. Je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant mais c'est à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

merci pour vos infos :bien:

l'airbag pas deconnectable pas grave en effet, c'est plus l'isofix qui est embêtant.

Je vais me rancarder sur cette voiture et le cas échéant si on peut le rajouter.

Parce quelle a vraiment une super config cette V40 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos :bien:

l'airbag pas deconnectable pas grave en effet, c'est plus l'isofix qui est embêtant.

Je vais me rancarder sur cette voiture et le cas échéant si on peut le rajouter.

Parce quelle a vraiment une super config cette V40 !!

 

Les "attaches pour siège enfant" sont un accessoire, donc çà peut se rajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque où on cherchait des sièges auto, de nombreux tests faisaient ressortir parfois les versions non-isofix des sièges comme plus sécurisées que les versions isofix. Je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant mais c'est à vérifier...

 

 

C'est toujours le cas, et beaucoup de modèles n'existent pas en isofix. Résultat, j'ai deux voitures avec isofix, mais aucun des deux sièges en isofix. Les cosi par ex peuvent avoir des bases reprises par la ceinture qui reste dans le véhicule, le cosi à de-clipser, ça se fait super facilement.

De plus, ils sont la plupart plus cher pour un niveau de sécurité parfois inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'avais pas vu l'annonce, bien jolie cette v40, j'adore l’intérieur et le toit panoramique. Un peu moins le gris métal extérieur.

Tarifée occasion, kilométrage et présentation d'une neuve le top non? Et plus proche que de la Rochelle (il me semble que tu l'avais récupéré là bas), même si le temps de wd c'est toujours bien agréable de ce déplacer dans cette belle region.

Elle perd 6 mois de garantie, mais avec la méthode @Rifilou tu la prolonges presque autant que tu veux, 72 mois max de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALD est un loueur longue durée, un de leurs clients a du commander cette voiture avec ces options et ne pas la prendre; sauf que pas d'isofix pour nous c'est rédhibitoire :sic: et en plus c'est un gros moins à la revente...

c'est franchement pas malin de la part de Volvo de mettre ça en option :bah:

 

bon, on est pas pressé, on va voir ce qui sort dans les prochaines semaines, je passerai quand même un coup de fil pour celle-ci.

 

 

Je ne savais pas que les Isofix n'étaient pas standards ! C'est une bizarrerie de VCF (Volvo Cars France) car en Belgique, c'est standard !

 

Comme dit @volvograd49 , gros manques à mes yeux : pas de sièges chauffants et de sièges électriques !

Et pas d'ACC, mais c'est peut-être moins indispensable.

 

Sinon, oui, c'est une belle configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours le cas, et beaucoup de modèles n'existent pas en isofix. Résultat, j'ai deux voitures avec isofix, mais aucun des deux sièges en isofix. Les cosi par ex peuvent avoir des bases reprises par la ceinture qui reste dans le véhicule, le cosi à de-clipser, ça se fait super facilement.

De plus, ils sont la plupart plus cher pour un niveau de sécurité parfois inférieur.

 

 

Perso, je fais confiance à Britax-Römer (https://www.britax-roemer.com/) pour les sièges enfants (et la poussette tout-terrain aussi d'ailleurs ...). J'ai fait pas mal de comparatif, et ils semblent vraiment en haut du panier ! Niveau tarif aussi d'ailleurs !

Ils ont, comme chez Volvo, un centre de crash-test interne ! Ce ne sont pas des amateurs ...

Et quand je vois mon ressenti, en terme de qualité, sur le cosy qu'on a acheté à la naissance, par rapport aux autres marques que des amis ont, c'est assez flagrant. Donc, ça conforte mon idée de qualité : je viens de commander les sièges du format supérieur pour la suite du parcours. ;)

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant !

Je pourrais me passer de sièges chauffants (même si en ce moment, c'est bien agréable) et de sièges électriques... mais plus d'ACC !

 

Une fois qu'on a gouté à l'ACC, revenir à un régulateur de vitesse "simple" est perturbant pendant les premiers kilomètres, tant le mode adaptatif est pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant !

Je pourrais me passer de sièges chauffants (même si en ce moment, c'est bien agréable) et de sièges électriques... mais plus d'ACC !

 

Une fois qu'on a gouté à l'ACC, revenir à un régulateur de vitesse "simple" est perturbant pendant les premiers kilomètres, tant le mode adaptatif est pertinent.

 

 

J'adore aussi mon ACC, mais tout dépend des parcours que chacun fait. Et de la météo locale (pour les sièges). ;) Pour l'instant, chez moi, c'est -11°C la nuit, et -5 la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

 

Je n'avais pas vu l'annonce, bien jolie cette v40, j'adore l’intérieur et le toit panoramique. Un peu moins le gris métal extérieur.

Tarifée occasion, kilométrage et présentation d'une neuve le top non? Et plus proche que de la Rochelle (il me semble que tu l'avais récupéré là bas), même si le temps de wd c'est toujours bien agréable de ce déplacer dans cette belle region.

Elle perd 6 mois de garantie, mais avec la méthode @Rifilou tu la prolonges presque autant que tu veux, 72 mois max de mémoire.

 

 

Oui, à la Rochelle la V60. Celle ci n'est pas loin, c'est même jouable d'aller la voir sans l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

ALD est un loueur longue durée, un de leurs clients a du commander cette voiture avec ces options et ne pas la prendre; sauf que pas d'isofix pour nous c'est rédhibitoire :sic: et en plus c'est un gros moins à la revente...

c'est franchement pas malin de la part de Volvo de mettre ça en option :bah:

 

bon, on est pas pressé, on va voir ce qui sort dans les prochaines semaines, je passerai quand même un coup de fil pour celle-ci.

 

 

Je ne savais pas que les Isofix n'étaient pas standards ! C'est une bizarrerie de VCF (Volvo Cars France) car en Belgique, c'est standard !

 

Comme dit @volvograd49 , gros manques à mes yeux : pas de sièges chauffants et de sièges électriques !

Et pas d'ACC, mais c'est peut-être moins indispensable.

 

Sinon, oui, c'est une belle configuration !

 

 

Ça sera pas évident. A priori on partirait une V40 CC T3 overstä , ça resserre déjà bien ! Et j'ai vu aucune V40 CC avec l'acc + sièges chauffants, ça doit être le mouton à 5 pattes :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...