Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon722Yt

Quand ma voiture va en révision, elle n'est pas lavée ... :cry:

 

Mais je dirais que ton concessionnaire doit prendre ses responsabilités !

Finalement c'est pas un mal. Ils veulent tellement lui redonner un aspect neuf et rapidement qu'ils n'y vont pas doucement sur la pression...

 

 

Je suis bien d'accord mais la difficulté est de le leur faire comprendre... S'ils ne veulent pas prendre en charge la totalité de la facture je ne vois pas comment me défendre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jon722Yt

Fais jouer la protection juridique de ton assurance

Ils ne vont pas comptabiliser cela comme un sinistre ?

J'ai une protection juridique avec ma carte bleue Visa Premier également, est-elle équivalente (et peut être moins risquée pour ma sinistralité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli502gy

Bonjour à tous,

 

Je viens car j'ai un petit problème avec l'alerte de collision. Ce dernier s'active souvent alors qu'il n'y a aucune voiture autour de moi (autoroute).

Par exemple sur un trajet de 300 km, il a du s'activer 4 fois alors que j'étais seul sur la route.

 

Du coup j'ai du désactiver le son car cela ne rassure pas mes passagers. Je compte le signal lumineux rouge aussi si cela continue.

Savez-vous d'où peut venir ce problème ? L'avez-vous déjà rencontré ?

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas comptabiliser cela comme un sinistre ?

J'ai une protection juridique avec ma carte bleue Visa Premier également, est-elle équivalente (et peut être moins risquée pour ma sinistralité) ?

 

La protection juridique de l'assurance auto n'interfère pas avec la sinistralité (le bonus-malus); elle est là pour t'aider juridiquement pour tous les problèmes de la vie courante comme le tien (assistance d'un avocat, etc...) Il faut relire le chapitre "assistance juridique" de ton contrat d'assurance. Cependant, essaie d'abord un accord amiable avec le concessionnaire en l'avertissant de la suite que tu peux donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens car j'ai un petit problème avec l'alerte de collision. Ce dernier s'active souvent alors qu'il n'y a aucune voiture autour de moi (autoroute).

Par exemple sur un trajet de 300 km, il a du s'activer 4 fois alors que j'étais seul sur la route.

 

Du coup j'ai du désactiver le son car cela ne rassure pas mes passagers. Je compte le signal lumineux rouge aussi si cela continue.

Savez-vous d'où peut venir ce problème ? L'avez-vous déjà rencontré ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Mon alerte de collision s'est déjà mise en route intempestivement mais dans certaines conditions particulières : En ville, dans une courbe étroite avec un véhicule arrivant sur la voie d'en face. Effectivement celà fait peur.

Sinon, c'est l'avertisseur de distance qui s'allume derrière le pare-brise. Essaie de régler la distance plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon722Yt

La protection juridique de l'assurance auto n'interfère pas avec la sinistralité (le bonus-malus); elle est là pour t'aider juridiquement pour tous les problèmes de la vie courante comme le tien (assistance d'un avocat, etc...) Il faut relire le chapitre "assistance juridique" de ton contrat d'assurance. Cependant, essaie d'abord un accord amiable avec le concessionnaire en l'avertissant de la suite que tu peux donner.

Merci pour l'info, ayant eu un accident responsable + sinistre météorologique l'année dernière je veux me faire le plus "parfait" possible aux yeux de mon assurance.

Evidemment je vais tenter un accord amiable pour commencer, j'attends le devis écrit avant toute chose mais je préfère connaître les options qui s'offrent à moi si le litige persiste.

 

Merci pour votre aide je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma V40 D3 de 2013 que je viens de m'acheter il y a quelques semaines.

 

Je suis allé faire l'entretien annuel à ma concession Volvo mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ces derniers avaient endommagé la peinture de mon pare choc avant.

En mettant le nettoyeur haute pression pleine puissance lors du lavage final ils ont arraché de la peinture et du vernis.

La voiture ayant fait pas mal d'autoroute elle avait des minis impacts de gravier sur le pare choc avant et je pense que le nettoyeur haute pression a fait se décoller la peinture en s'infiltrant par là. Mais il s'agit d'usure normal que je constate également sur d'autres V40.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de peinture qui était partie de ce genre ?

 

Mon second problème concerne l'indemnisation de cette faute. Ma concession refuse de prendre la totalité de la réparation à sa charge.

J'ai l'impression qu'ils cherchent à m'entuber en me faisant croire que la peinture a déjà était refaite (mais mal). Ils ont même essayé de me montrer un élément de carrosserie qui prouvait leurs dire mais manque de chance pour eux une autre v40 à côté avait exactement le même.

Je suis bien d'accord avec eux qu'il faut une peinture complète du pare choc pour ne pas voir la "réparation" mais je n'y suis pour rien dans l'histoire. La faute leur incombe et il n'est pas normal de me faire payer pour une réparation correcte...

J'ai contacté le précédent propriétaire et il m'indique n'avoir jamais fait refaire de peinture. Quand bien même cela aurait été le cas la concession doit assumer ses responsabilités...

Ils ne m'ont même pas prévenu du dommage lorsque j'ai récupéré le véhicule. Je m'en suis rendu compte en ouvrant mon garage. Pas très honnête quand même car c'est impossible de ne pas l'avoir vu.

 

Voilà, auriez vous des idées de recours de ma part ? Avez vous rencontré des problèmes de peinture sur les plastiques ?

 

Merci :)

 

 

 

Comme toujours dans ce genre de cas je ne recommande qu'une chose : Si la concession fait la sourde oreille tu passe par dessus et tu contact Volvo France directement en leur racontant ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon722Yt

 

 

Comme toujours dans ce genre de cas je ne recommande qu'une chose : Si la concession fait la sourde oreille tu passe par dessus et tu contact Volvo France directement en leur racontant ton histoire.

Merci, je ne pensais pas qu'ils avaient un service "plus haut niveau". Ça me fait un atout de plus dans la manche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne pensais pas qu'ils avaient un service "plus haut niveau". Ça me fait un atout de plus dans la manche :)

En fait c'est simple, Volvo France n'aime pas les retours négatifs sur les concessions. C'est triste mais il faut parfois passer par la si les CC n'accepte pas leurs erreurs.

 

J'avais un problème mineur, mais 5 mois sans réponse de ma CC ça ma gonflé. j'ai contacté Volvo France et en 2 jours c'était réglé et j'ai eu ma pièce de rechange ...

 

Je te conseil de contacter Volvo France sur Facebook dans un premier temps, ils sont rapide et très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je te conseil de contacter Volvo France sur Facebook dans un premier temps, ils sont rapide et très sympa.

 

+1.

Certainement plus efficace et rapide qu'un courrier "à l'ancienne".

Comme bcp de marques, ils n'aiment pas les mauvais commentaires sur les réseaux sociaux, là où tout le monde peut les lire.

;)

Sinon, juste pour info, quelle est ta CC ?

Ça ressemble fortement aux pratiques d'A****A :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon722Yt

En fait c'est simple, Volvo France n'aime pas les retours négatifs sur les concessions. C'est triste mais il faut parfois passer par la si les CC n'accepte pas leurs erreurs.

 

J'avais un problème mineur, mais 5 mois sans réponse de ma CC ça ma gonflé. j'ai contacté Volvo France et en 2 jours c'était réglé et j'ai eu ma pièce de rechange ...

 

Je te conseil de contacter Volvo France sur Facebook dans un premier temps, ils sont rapide et très sympa.

Dommage d'en arriver là. Mais parfois les concessions méritent de se faire taper sur les doigts de temps en temps si elles ne jouent pas le jeux... Après tout c'est du premium et chez Hyundai j'avais une CC largement au dessus niveau prestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon722Yt

+1.

Certainement plus efficace et rapide qu'un courrier "à l'ancienne".

Comme bcp de marques, ils n'aiment pas les mauvais commentaires sur les réseaux sociaux, là où tout le monde peut les lire.

;)

Sinon, juste pour info, quelle est ta CC ?

Ça ressemble fortement aux pratiques d'A****A :ange:

Il s'agit de la CC de Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli502gy

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu un message ce soir me demandant de rajouter 0,5 litre d'huile moteur.

Pour un moteur D4, quelle huile faut-il utiliser ? 0W30 ou 0W40 ?

En faisant des recherches ces 2 références reviennent souvent.

 

En vous remerciant par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub076BT

Ah c'est pour ça que j'ai vu un rack entier de 0W20 chez mon concessionnaire ! Et plus de 0W30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon722Yt

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma V40 D3 de 2013 que je viens de m'acheter il y a quelques semaines.

 

Je suis allé faire l'entretien annuel à ma concession Volvo mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ces derniers avaient endommagé la peinture de mon pare choc avant.

En mettant le nettoyeur haute pression pleine puissance lors du lavage final ils ont arraché de la peinture et du vernis.

La voiture ayant fait pas mal d'autoroute elle avait des minis impacts de gravier sur le pare choc avant et je pense que le nettoyeur haute pression a fait se décoller la peinture en s'infiltrant par là. Mais il s'agit d'usure normal que je constate également sur d'autres V40.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de peinture qui était partie de ce genre ?

 

Mon second problème concerne l'indemnisation de cette faute. Ma concession refuse de prendre la totalité de la réparation à sa charge.

J'ai l'impression qu'ils cherchent à m'entuber en me faisant croire que la peinture a déjà était refaite (mais mal). Ils ont même essayé de me montrer un élément de carrosserie qui prouvait leurs dire mais manque de chance pour eux une autre v40 à côté avait exactement le même.

Je suis bien d'accord avec eux qu'il faut une peinture complète du pare choc pour ne pas voir la "réparation" mais je n'y suis pour rien dans l'histoire. La faute leur incombe et il n'est pas normal de me faire payer pour une réparation correcte...

J'ai contacté le précédent propriétaire et il m'indique n'avoir jamais fait refaire de peinture. Quand bien même cela aurait été le cas la concession doit assumer ses responsabilités...

Ils ne m'ont même pas prévenu du dommage lorsque j'ai récupéré le véhicule. Je m'en suis rendu compte en ouvrant mon garage. Pas très honnête quand même car c'est impossible de ne pas l'avoir vu.

 

Voilà, auriez vous des idées de recours de ma part ? Avez vous rencontré des problèmes de peinture sur les plastiques ?

 

Merci :)

 

 

Pour vous raconter la suite de mon histoire.

La CC a pris en charge la totalité de la réparation sans trop rechigner.

A la base j'ai donné mon accord pour un simple raccord peinture mais au final ils ont réalisé une peinture complète car selon eux la peinture actuelle était en train de partir.

Au final ils ont été très honnêtes. Il faut juste ne pas se laisser marcher dessus et insister.

Donc rien à dire sur ma CC au final :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attitude pro (et honnête) de la part de ton concessionnaire !

 

S'ils ne le faisaient pas, ils étaient sûrs d'avoir perdu un client.

En le prenant en charge, ils ont gagné - au moins partiellement - ta fidélité et ont amélioré leur indice de recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon722Yt

Attitude pro (et honnête) de la part de ton concessionnaire !

 

S'ils ne le faisaient pas, ils étaient sûrs d'avoir perdu un client.

En le prenant en charge, ils ont gagné - au moins partiellement - ta fidélité et ont amélioré leur indice de recommandation.

 

C'est exactement ça. Même si c'est "normal" c'est malheureusement une attitude qui tend à disparaitre... Je me dois donc de reconnaître publiquement leur bonne réaction suite à ma crainte initiale. En tous cas oui cette attitude sera au final "gagnante" pour eux car je reviendrais chez eux.

 

Petit message rapide pour vous informer que je viens d'acheter d'occasion une v40 d3 de 2012. :ange:

Je ferai bien entendu un petit topic de présentation après l'avoir récupérée (10/12)

La semaine prochaine risque de passer lentement :o

Félicitations :)

Bienvenue dans le club des V40 5 pattes !

Ça me fait penser qu'il faut que je fasse une petite présentation de la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

est-ce que quelqu'un aurait le pdf tarif des V40 MY16 par hasard ?

Je regarde une v40 summum de janvier 2016 et j'aimerais savoir combien elle coutait et quel est son équipement.... Merci

 

 

Oui tu trouves ça directement sur le site Volvo cars.fr

https://www.media.volvocars.co [...] s/v40/2016

 

Tu changes l'annee dans l'URL si c'est pas le bon modèle. Tu vas dans l'onglet tarif et t'as des pdf à télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé essayer une occas' chez le concessionnaire l'autre jour. Ce qui est sur c'est que je ne l'achèterai pas : le vendeur ne semblait pas motivé à la vendre, ni même à me vendre quoi que ce soit j'ai l'impression...

 

V40 T3 Summum Geartronic de 01/2016 : il y a l'air d'y avoir eu un arrivage dans les concessions françaises, origine siège Volvo France à priori. Une bonne 10aine repérées sur le net, elles sont en générale à 23.000€, sauf dans la concession où je suis allé où elle était 3500€ plus chère ! Tant pis pour lui et pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé essayer une occas' chez le concessionnaire l'autre jour. Ce qui est sur c'est que je ne l'achèterai pas : le vendeur ne semblait pas motiver à la vendre, ni même à me vendre quoi que ce soit j'ai l'impression...

 

V40 T3 Summum Geartronic de 01/2016 : il y a l'air d'y avoir eu un arrivage dans les concessions françaises, origine siège Volvo France à priori. Une bonne 10aine repérées sur le net, elles sont en générale à 23.000€, sauf dans la concession où je suis allé où elle était 3500€ plus chère ! Tant pis pour lui et pour moi...

 

 

Il faut croire que tu as choisi la plus mauvaise concession!

Mais il y en a d'autres!

23 k€ pour une T3 summum geartronic ayant juste 1 an et peu de km, ça me parait intéressant! C'était probablement la liquidation du stock avant le face lift et les nouveaux phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut croire que tu as choisi la plus mauvaise concession!

Mais il y en a d'autres!

23 k€ pour une T3 summum geartronic ayant juste 1 an et peu de km, ça me parait intéressant! C'était probablement la liquidation du stock avant le face lift et les nouveaux phares?

 

à 26.500 le prix doit être correct, mais à 23.000 se sont de bonnes affaires je pense ! Effectivement début 2016 c'est pré- phares de Thor !

Quant aux concessions, malheureusement il n'y en a pas tant que celà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de parcourir les dernières pages de ce topic, et ces histoires de concessionnaires me font franchement peur...

 

Du coup je voulais savoir si certains d'entrevous conseillent (ou à défaut déconseillent) des concessions en particulier en Ile de France ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de parcourir les dernières pages de ce topic, et ces histoires de concessionnaires me font franchement peur...

 

Du coup je voulais savoir si certains d'entrevous conseillent (ou à défaut déconseillent) des concessions en particulier en Ile de France ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils !

 

Pour ne pas avoir d'ennuis, il vaut mieux indiquer seulement celles que l'on conseille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...