Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §fas516VH

Le truc, c'est que le haut de gamme est maintenant Xenium, tout simplement. Summum n'est plus qu'un niveau intermédiaire.

 

Même le xenium se perd.

 

Quand j'ai acheté mon XC60 Xenium, il ne restait pas grand chose dans le catalogue d'options. Aujourd'hui, beaucoup d'équipements de série de mon Xenium sont en option ou dans des packs séparés. D'ailleurs Xenium est suivant les localisations soit un niveau de finition à part entière, soit un pack disponible à partir de la finition Summum.

 

En tout cas, sur le marché de l'occasion, ça va encore être coton pour savoir exactement ce que possède chaque modèle. On aura encore droit à la fameuse finition "toutes options" avec rien dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mon concessionnaire ont reçu leur note d'infos hier sur le MY16, ils n'ont pas encore les tarifs mais d'après lui, le prix devrait rester fixe ou légère hausse du fait de la suppression d'équipements.

 

 

Donc les prix ont augmenté puisque tu en as moins pour le même prix. :(

 

CQFD, l'arrivée des moteurs VEA fait grimper la note. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Bonsoir,

 

J avais demandé quelques infos sur les V40 R-Design et Cross country il y a environ 1 mois....après un mois de négociation et de prise de décision (voiture de fonction obligé) je serai l heureux utilisateur d une V40 D3 R-Design d ici 6 à 8 semaines.....et elle sera rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J avais demandé quelques infos sur les V40 R-Design et Cross country il y a environ 1 mois....après un mois de négociation et de prise de décision (voiture de fonction obligé) je serai l heureux utilisateur d une V40 D3 R-Design d ici 6 à 8 semaines.....et elle sera rouge.

 

 

Bravo et félicitations ! :love:

 

Quoique ... Rouge Passion ou l'autre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Pas très vivant ce topic de la V40/V40 Cross Country. C'est bien dommage parce que je m'y intéresse.

 

J'ai beau cherché, je ne trouve que peu de photos du compteur en version analogique. A quoi il ressemble ? Comment les informations de l'ordinateur de bord sont-elles affichées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

Tu as pu intercepter le fautif ? neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

 

 

Non j'ai vu ça hier :mad:

 

Elle dort tout le temps dans un garage et on se gare loin pour éviter ce genre de désagrément, ça me fait chier j'ai trois belles griffures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Non j'ai vu ça hier :mad:

 

Elle dort tout le temps dans un garage et on se gare loin pour éviter ce genre de désagrément, ça me fait chier j'ai trois belles griffures...

 

 

Moi aussi, mais j'ai tout fait tout seul adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Cette Volvo a un nez qui attire :lol:

 

L'autre dans un parking sous terrain, une nana enceinte sortait de sa place elle m'a pas vu (elle regardait pas derrière car avec son ventre elle ne peut pas tourner la tête qu'elle m'a dit :W ), ni entendu le klaxon et du coup paf le nez 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

Plaques déformées et une petite marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait mal la première fois. Après, c'est moins douloureux!

La mienne a été dépucelée le lendemain de sa livraison. Je l'ai retrouvée avec la plaque d'immat bien enfoncée par une boule d'attelage de remorque. Le pare-choc, derrière a même été légèrement déformé. Depuis, j'ai eu une autre rayure légère sur le pare-choc avant et également une sur le pare-choc arrière.

Pour qu'elles ne soient pas abimées par des ...., il faudrait ne jamais les utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bien regrettable, que le gris saville ne soit plus disponible au catalogue.

Quant au noir saphir il est remplacé par le noir onyx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, je viens de regarder par curiosité le dernier tarif de la v40, et ca a un peu changé par rapport à mes dernières connaissances : avant c'était t2/t3/t4 quasi identique (couple notamment) sauf puissance maxi, et powershift de dispo uniquement sur le t4. Et maintenant on a t2/t3 122-152ch avec geartronic 6 de dispo pour les 2 ?

Est-ce une évolution du même moteur entre ces 2 périodes ou un nouveau bloc ?

 

J'ai pas trouvé trace de palettes au volant dans la doc, alors qu'avant il me semble que ca pouvait exister (sur geartronic uniquement mais je ne sais plus quel moteur -T ou D ?), avez vous plus d'infos ?

 

Airbag passager et fixation isofix en option à 80€ sur toute la gamme, y'a pas à dire, y'a une certaine logique "sécurité" chez Volvo... :??:

(enfin c'est comme ca que j'interprete l'équipement "Préparation pour le système de fixation Isofix (sièges latéraux de la banquette arrière)" en série et l'option à 80€ "Airbag passager désactivable avec témoin d’indication (on / off) et attaches siège enfant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nouveau bloc 2.0l VEA 100% Volvo et non plus le 1.6 commun avec Ford.

 

L'option à 80€ c'est mesquin, mais c'est comme ça chez tout le monde maintenant. Et à mon avis cela ne concerne que le siège passager AV et pas les fixation ISOFIX, qui, elles, sont bien de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

du coup je retourne voir la cylindré du nouveau bloc sur la brochure.... et je me rends compte que c'est pas la même chose en méca et auto ? La blague !!

 

 

T2/T3 méca : 1 969 cm3

T2/T3 auto : 1 498 cm3

T4 (auto) : 1969 cm3

 

c'est vachement simple !

Là où ils sont forts par contre, c'est que puissance et couple sont identiques :D (sauf la plage de couple, quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probablement dû à la nouvelle BVA 8 rapports. Avec autant de rapports et la BVA qui gère "tout" pas besoin d'une plus grosse cylindrée pour obtenir cette valeur de couple. Du coup, sur le papier, ils sont capables de proposer une 150 ch BVA essence avec un taux de CO2 "canon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

A en croire certaines, pas de facelift à l'horizon [:ame de psi:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me manifeste pas souvent ici mais toujours présent pour autant! ;-)

 

Pour ma part, presque 30 000 kms avec la V40 D3 geartronic depuis 11 mois, j'aime toujours autant cette voiture, vraiment super agréable à conduire! A part les quelques bruits parasites pas bien méchants, je n'ai pas grand chose à lui reprocher et elle fait l'unanimité autour de moi.

En conso je suis à 6.0l pour un mélange de ville, périph et nationale, peu d'autoroutes. Hier révision (45000kms), 400 euros, et une mauvaise surprise avec un pneu mort à cause d'un clou dans le flanc...

La concession de Nantes m'avait prêtée une V60 avec les nouveaux moteurs 4 cyl, ça marche fort mais j'aurais bien voulu l'essayer en BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai de la T5 CC, avec des photos dans la boue, ce qui est rare !

http://www.viinz.com/automobil [...] wd-photos/

 

Par contre, il n'y aura-t-il pas une erreur dans son dossier ? ^^

 

J'avais compris que la V40 T5 AWD était équipée du 5 cylindres, et que le 4 cylindres ne serait jamais disponible en AWD sur cette génération de V40.

Mais, quand même, confondre un 4 et un 5 cylindres pour un journaliste auto, c'est un peu énorme, non?

Si c'est le cas, ça en met un sacré coup à la théorie de certains qui considèrent qu'un 4 cylindres est forcément inférieur à un 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

J'avais compris que la V40 T5 AWD était équipée du 5 cylindres, et que le 4 cylindres ne serait jamais disponible en AWD sur cette génération de V40.

Mais, quand même, confondre un 4 et un 5 cylindres pour un journaliste auto, c'est un peu énorme, non?

Si c'est le cas, ça en met un sacré coup à la théorie de certains qui considèrent qu'un 4 cylindres est forcément inférieur à un 5...

 

 

J'ai vu récemment qu'elle est aussi disponible en AWD avec le 2.0 VEA 190 ch essence. Bizarre qu'ils fassent pas aussi en diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Bonjour,

 

Après 6 semaines d attente (dont 3 en Twingo II de loc avec le moteur essence de base...une vrai fusée), j ai récupéré la V40 mercredi soir, pour l instant je n ai fais que 60 km avec mais j ai déjà pu constaté que l agrément d utilisation est vraiment top ! J essayerai de faire des photos ce WE si le temps le permet (Normandie oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...