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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §de 345ZI

Il y a plusieurs mois qu'il n'est plus disponible: il avait déjà disparu des brochures de présentation de la gamme et des tarifs de mars 2014.

 

 

Je n'avais pas fait attention à ce détail, effectivement :)

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Il avait été dit que les motorisations DRIVE-E ne serait pas dispo en AWD sur les plates-formes Ford et pourtant... http://www.turbo.fr/actualite- [...] s-country/

 

Espérons une offre diesel.

 

Voilà qui est surprenant! Les dernières brochures tarifaires de fin mars faisaient état d'une nouvelle T5 disponible exclusivement en traction, boite Geartronic 8.

Soit il y a un changement, mais on en aurait entendu parler par Medel, soit le journaliste se plante, ce qui ne me surprendrait pas

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Invité §de 345ZI

Voilà qui est surprenant! Les dernières brochures tarifaires de fin mars faisaient état d'une nouvelle T5 disponible exclusivement en traction, boite Geartronic 8.

Soit il y a un changement, mais on en aurait entendu parler par Medel, soit le journaliste se plante, ce qui ne me surprendrait pas

 

 

Effectivement... Si Medel passe par là, je suis curieux d'en savoir plus, si c'est une erreur ou pas.

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Effectivement, si plusieurs journeaus de différents pays en parlent, cela ne peut être une erreur.

Bonne nouvelle pour les acheteurs de T5

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Invité §med081db

Tout à fait asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

https://www.media.volvocars.co [...] ss-country

Reste plus qu'a proposer l'AWD avec le D4 190ch.

 

Les mauvaises langues disent qu'une solution technique a finalement été bidouillée car les remplaçants 40 et 60 ont du retard.

Les plus mauvaises langues rajoutent que la bidouille a seulement été possible avec les 4cyls Drive-E essence car la dépollution du diesel prend trop de place. (en bas à droite sur l'image)

 

VEA-anglegearAWD.png

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Invité §de 345ZI

Les mauvaises langues disent qu'une solution technique a finalement été bidouillée car les remplaçants 40 et 60 ont du retard.

Les plus mauvaises langues rajoutent que la bidouille a seulement été possible avec les 4cyls Drive-E essence car la dépollution du diesel prend trop de place. (en bas à droite sur l'image)

 

VEA-anglegearAWD.png

 

 

Ce qui veut donc dire que l'implantation du 4x4 sur D4 est tout à fait possible? Et une variante 4x4 avec une variante essence VEA moins puissante serait aussi prévue?

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Invité §Jas722Oy

J'aurais une petite question, est-il possible de changer la planche arrière rigide par une planche arrière "tear off" comme sur le XC60 ?

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Invité §de 345ZI

Livraison vendredi prochain...

 

 

Nous attendons avec impatience ta présentation photographiée avec impressions sur le D4 VEA ;)

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vendredi prochain logiquement c'est après demain. La semaine prochaine c'est vendredi en 8. :ange:

 

OK

 

cls45.gif.aaa93d7ebe91d184bc9e2ee8793c9224.gif

 

Tu as tout à fait raison, Nono. C'est bien demain que je vais la récupérer.

Je suis passé hier à la concession, et j'ai pris quelque photos. Mais je n'arrive pas à les poster. Fchier trop volumineux. Sur un autre forum, j'utilisais un hébergeur, mais je ne me souviens pas comment.

Les photos de la V40 des pompiers de Sion n'avaient pas été prises avec le même appareil.

Il doit y avoir quelque part sur le forum un mode d'emploi, mais je ne sais pas où.

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Invité §de 345ZI

Bon, alors ma V40 me refait le coup de la peinture qui s'en va, au niveau du pare-choc arrière. Cette fois Volvo veut passer la voir pour étudier le problème, car évidemment, c'est la seule qui fait le coup. Suite au 24 novembre donc.

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Bon, alors ma V40 me refait le coup de la peinture qui s'en va, au niveau du pare-choc arrière. Cette fois Volvo veut passer la voir pour étudier le problème, car évidemment, c'est la seule qui fait le coup. Suite au 24 novembre donc.

 

 

:cry:

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Invité §de 345ZI

 

:cry:

 

 

Comme tu dis. Bon heureusement, ce n'est pas un problème immobilisant :) C'est limite irritant ce genre de défaut sur un véhicule acheté neuf. Mais bon aucuns soucis pour traiter le problème en garantie, je veux pas trop me plaindre :lol:

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Livraison ce jour.

A l'arrivée à la CC, la voiture était encoconnée sous une belle housse, qui a été enlevée peu après notre arrivée. Bouteille de champagne, porte-clés (2), étui en cuir pour la carte-grise, tout y était!

Seul problème l'assurance: Volvo-assurance ne répond pas aux mails qu'on leur envoie pour leur demander de nous assurer à compter d'une date donnée!

Cela vous met tout de suite en confiance. Je me suis donc rabattu sur la MACIF qui m'assure depuis plus de 30 ans... Mais ils ne connaissaient pas la V40 190cv, et ne voulaient pas l'assurer. Finalement, après 1/2 heure au téléphone avec mon vendeur préféré, ils ont accepté de l'assurer comme une 177cv, et de corriger par le suite, lorsqu'ils auront demandé une tarification à leurs services internes.

 

Premières impressions: Même après avoir lu le mode d'emploi sur internet, les explications sur toutes les fonctionnalités étaient tellement nombreuses qu'on s'y perd un peu. D'où une prise en main un peu laborieuse. Sur la rocade, encombrée, j'ai conduit de façon traditionnelle, sans chercher à utiliser les aides à la conduite. Le passage du 1er péage par la barrière automatique (30 kmh, passée à 15 ou 20) s'est bien passée, mais la sortie par une barrière traditionnelle, passée à 5 kmh m'a valu un grand coup de patin. La voiture a cru que j'allais emboutir la barrière et a donc provoqué un freinage d'urgence!

 

Régulateur de vitesse: quand on arrive derrière une voiture plus lente, la voiture freine. Ça surprend! Quand on met le clignotant et qu'on déboire, elle réaccélère. Il faut donc déboiter au moins 50 m avant, si on veut éviter le coup de frein intempestif. Par contre, si quand vous doublez une voiture, celle-ci déboite alors que vous êtes à 20 ou 30 m, vous avez droit à un bon coup de frein! Votre voiture va se remettre à 50m de distance avant de réaccélérer. Assez désagréable!

Sur la route, lorsqu'il y a du monde devant, c'est cool: pas besoin de toucher aux pédales. A l'approche des rond-points, le voiture ralentit comme celles qui précèdent; Il faut juste s'occuper du volant pour faire la tour du rond-point, et, lorsqu'on a pris la bonne direction, la voiture réaccélère seule. C'est assez marrant. Pareil pour les traversées de villages!

L'assistance de ligne est, par contre un peu déplaisante. Chaque fois qu'on veut franchir une ligne discontinue sans avoir mis le clignotant auparavant (y compris pour se rabattre après un dépassement), elle se manifeste par une par un effort à faire sur le volant pour conserver la trajectoire, plus une vibration dans le volant au moment du franchissement de la ligne. Heureusement, ça reste discret.

Pour le moteur, je n'ai rien de particulier à dire (je me suis bien gardé de tirer dessus), si ce n'est qu'il est très discret sur route (plus que le moteur essence de la V70T). Par contre à basse vitesse il a le bruit caractéristique de tout diesel. Il reste toutefois plus discret, en toutes circonstances, que le moteur de la BM 118 D que j'avais louée il y a quelques semaines. Rien à dire sur la boite auto 8, compte tenu de la conduite paisible.

Mais la bonne surprise a été la conso: moyenne sur 140 km (20 de ville / rocade, 70 d'autoroute avec régulateur à 140, 50 de route avec régulateur à 110), j'ai fait pile 6l/100 contre 10,5 avec la V70. Et la voiture avait 2km au compteur au départ (donc aucun rodage) et la consommation diminuait au fil des kilomètres effectués (sur les premiers km, alors que le moteur était chaud, la conso était très largement supérieure à 12l. Ce n'est qu'après une bonne dizaine de km qu'on est descendu en dessous de 10.

Je pense donc qu'il sera bientôt possible d'approcher 5, surtout en mettant le régulateur à 130 et 90, au lieu de 140 et 110!

 

Voilà les premières impressions. Bien entendu je n'ai pas parlé de l'excellent confort (bien que sensiblement plus ferme que la V70) et de la sono également excellente (on distingue chaque instrument avec une netteté, et une clarté, digne d'une salle de concert - avec les ultrasons en moins, bien entendu, puisque les CD ne reproduisent pas les sons au-dessus de 22 khz)

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Livraison ce jour.

A l'arrivée à la CC, la voiture était encoconnée sous une belle housse, qui a été enlevée peu après notre arrivée. Bouteille de champagne, porte-clés (2), étui en cuir pour la carte-grise, tout y était!

Seul problème l'assurance: Volvo-assurance ne répond pas aux mails qu'on leur envoie pour leur demander de nous assurer à compter d'une date donnée!

Cela vous met tout de suite en confiance. Je me suis donc rabattu sur la MACIF qui m'assure depuis plus de 30 ans... Mais ils ne connaissaient pas la V40 190cv, et ne voulaient pas l'assurer. Finalement, après 1/2 heure au téléphone avec mon vendeur préféré, ils ont accepté de l'assurer comme une 177cv, et de corriger par le suite, lorsqu'ils auront demandé une tarification à leurs services internes.

 

Premières impressions: Même après avoir lu le mode d'emploi sur internet, les explications sur toutes les fonctionnalités étaient tellement nombreuses qu'on s'y perd un peu. D'où une prise en main un peu laborieuse. Sur la rocade, encombrée, j'ai conduit de façon traditionnelle, sans chercher à utiliser les aides à la conduite. Le passage du 1er péage par la barrière automatique (30 kmh, passée à 15 ou 20) s'est bien passée, mais la sortie par une barrière traditionnelle, passée à 5 kmh m'a valu un grand coup de patin. La voiture a cru que j'allais emboutir la barrière et a donc provoqué un freinage d'urgence!

 

Régulateur de vitesse: quand on arrive derrière une voiture plus lente, la voiture freine. Ça surprend! Quand on met le clignotant et qu'on déboire, elle réaccélère. Il faut donc déboiter au moins 50 m avant, si on veut éviter le coup de frein intempestif. Par contre, si quand vous doublez une voiture, celle-ci déboite alors que vous êtes à 20 ou 30 m, vous avez droit à un bon coup de frein! Votre voiture va se remettre à 50m de distance avant de réaccélérer. Assez désagréable!

Sur la route, lorsqu'il y a du monde devant, c'est cool: pas besoin de toucher aux pédales. A l'approche des rond-points, le voiture ralentit comme celles qui précèdent; Il faut juste s'occuper du volant pour faire la tour du rond-point, et, lorsqu'on a pris la bonne direction, la voiture réaccélère seule. C'est assez marrant. Pareil pour les traversées de villages!

L'assistance de ligne est, par contre un peu déplaisante. Chaque fois qu'on veut franchir une ligne discontinue sans avoir mis le clignotant auparavant (y compris pour se rabattre après un dépassement), elle se manifeste par une par un effort à faire sur le volant pour conserver la trajectoire, plus une vibration dans le volant au moment du franchissement de la ligne. Heureusement, ça reste discret.

Pour le moteur, je n'ai rien de particulier à dire (je me suis bien gardé de tirer dessus), si ce n'est qu'il est très discret sur route (plus que le moteur essence de la V70T). Par contre à basse vitesse il a le bruit caractéristique de tout diesel. Il reste toutefois plus discret, en toutes circonstances, que le moteur de la BM 118 D que j'avais louée il y a quelques semaines. Rien à dire sur la boite auto 8, compte tenu de la conduite paisible.

Mais la bonne surprise a été la conso: moyenne sur 140 km (20 de ville / rocade, 70 d'autoroute avec régulateur à 140, 50 de route avec régulateur à 110), j'ai fait pile 6l/100 contre 10,5 avec la V70. Et la voiture avait 2km au compteur au départ (donc aucun rodage) et la consommation diminuait au fil des kilomètres effectués (sur les premiers km, alors que le moteur était chaud, la conso était très largement supérieure à 12l. Ce n'est qu'après une bonne dizaine de km qu'on est descendu en dessous de 10.

Je pense donc qu'il sera bientôt possible d'approcher 5, surtout en mettant le régulateur à 130 et 90, au lieu de 140 et 110!

 

Voilà les premières impressions. Bien entendu je n'ai pas parlé de l'excellent confort (bien que sensiblement plus ferme que la V70) et de la sono également excellente (on distingue chaque instrument avec une netteté, et une clarté, digne d'une salle de concert - avec les ultrasons en moins, bien entendu, puisque les CD ne reproduisent pas les sons au-dessus de 22 khz)

C'est pour obliger les conducteurs à mettre les clignoteurs, ce qui n'est pas le point fort des français (dernière campagne routière à l'appui).

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C'est pour obliger les conducteurs à mettre les clignoteurs, ce qui n'est pas le point fort des français (dernière campagne routière à l'appui).

Oui, mais je préfère encore ceux qui oublient leur clignoteur pour changer de file (surtout en ce rabattant sur la file de droite après un dépassement), mais qui font cette manœuvre après s'être assuré de ne pas gêner les autres usagers, à ceux qui, ayant mis leur clignoteur croient qu'ils peuvent changer de file juste devant une voiture qui s'apprête à les doubler!!! Et pourtant, beaucoup de conducteurs ne se préoccupant absolument pas de ce qui se passe derrière eux. A croire qu'ils n'ont pas de rétroviseur!

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Invité §vie568bj

 

 

Régulateur de vitesse: quand on arrive derrière une voiture plus lente, la voiture freine. Ça surprend! Quand on met le clignotant et qu'on déboire, elle réaccélère. Il faut donc déboiter au moins 50 m avant, si on veut éviter le coup de frein intempestif. Par contre, si quand vous doublez une voiture, celle-ci déboite alors que vous êtes à 20 ou 30 m, vous avez droit à un bon coup de frein! Votre voiture va se remettre à 50m de distance avant de réaccélérer. Assez désagréable!

 

 

 

 

 

C'est une habitude à prendre pour pas faire freiner la voiture :)

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Invité §rod742DM

Oui Ca se fait très bien. Question d'habitude. C'est quand même tres agréable ce régulateur adaptatif.

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D'accord avec vous! C'est top!

Juste un peu d'habitude à acquérir (déboiter plus tôt que je ne le faisais, en particulier)

Mais quand quelqu’un déboite juste devant vous (20 m), c'est encore plus gênant avec ce système, car la voiture freine jusqu'à se retrouver 50m en arrière, alors qu'avant je restais beaucoup plus près. Avez-vous une solution?

Par contre, sur route, quand on suit des voitures, c'est génial! pas besoin de ralentir à l'entrée des villages ou des rond-points, la voiture le fait toute seule.

Je suis plus nuancé pour l'assistance de ligne, que je déconnecterai souvent, sur les autoroutes 2 voies peu chargées (je n'ai pas l'habitude de rester sur la file de gauche, même lorsqu'il n'y a personne derrière!). Par contre, sur de longues étapes, ou quand fait autre chose (téléphoner, régler la radio...), c'est sûr que ça peut servir...

Mais, c'est sûr, je ne regrette pas d'avoir investi dans ces options!

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D'accord avec vous! C'est top!

Juste un peu d'habitude à acquérir (déboiter plus tôt que je ne le faisais, en particulier)

Mais quand quelqu’un déboite juste devant vous (20 m), c'est encore plus gênant avec ce système, car la voiture freine jusqu'à se retrouver 50m en arrière, alors qu'avant je restais beaucoup plus près. Avez-vous une solution?

 

Anticiper est une habitude qui vient vite et avec le temps tu arriveras à savoir à quel moment déboiter. Par contre, pour les glandus qui te déboitent sous le nez je n'ai pas de solution. Mais perso je préfère que la voiture freine brutalement pour conserver la distance de sécurité. Sinon c'est trop tentant de coller au c** du gêneur comme je le faisais avant avec la C5 pour montrer au gars en question qu'il n'était pas tout seul sur la route... (oui ok je sais c'est pas bien...) Moralité, le régulateur incite à la zen attitude !!!

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D'accord avec vous! C'est top!

Juste un peu d'habitude à acquérir (déboiter plus tôt que je ne le faisais, en particulier)

Mais quand quelqu’un déboite juste devant vous (20 m), c'est encore plus gênant avec ce système, car la voiture freine jusqu'à se retrouver 50m en arrière, alors qu'avant je restais beaucoup plus près. Avez-vous une solution?

Par contre, sur route, quand on suit des voitures, c'est génial! pas besoin de ralentir à l'entrée des villages ou des rond-points, la voiture le fait toute seule.

Je suis plus nuancé pour l'assistance de ligne, que je déconnecterai souvent, sur les autoroutes 2 voies peu chargées (je n'ai pas l'habitude de rester sur la file de gauche, même lorsqu'il n'y a personne derrière!). Par contre, sur de longues étapes, ou quand fait autre chose (téléphoner, régler la radio...), c'est sûr que ça peut servir...

Mais, c'est sûr, je ne regrette pas d'avoir investi dans ces options!

 

 

 

Il est en fait possible de désactiver le régulateur adaptatif de vitesse pour le simple régulateur de vitesse.

 

Quand tu l'actives pour la première fois, il faut re-appuyer une seconde fois (pression longue). Le logo sur le compteur va disparaitre pour réapparaitre sans la voiture à côté. A ce moment là, le régulateur normal prend le pas sur l'adaptatif.

 

Je roule essentiellement avec le régulateur normal et non l'adaptatif sur autoroute justement pour les problèmes que tu cites. L'adaptatif je l'utilise plutôt sur les nationales et départamentales à 2x1voies.

 

J'espère que ca t'aidera.

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Il est en fait possible de désactiver le régulateur adaptatif de vitesse pour le simple régulateur de vitesse.

 

Quand tu l'actives pour la première fois, il faut re-appuyer une seconde fois (pression longue). Le logo sur le compteur va disparaitre pour réapparaitre sans la voiture à côté. A ce moment là, le régulateur normal prend le pas sur l'adaptatif.

 

Je roule essentiellement avec le régulateur normal et non l'adaptatif sur autoroute justement pour les problèmes que tu cites. L'adaptatif je l'utilise plutôt sur les nationales et départamentales à 2x1voies.

 

J'espère que ca t'aidera.

Merci, je retiens ta solution. Et je pense que je l'utiliserai assez souvent. Et je réserverai l'adaptatif aux autoroutes chargée, quand on ne change pas de file, ou aux routes où il est difficile de doubler, et à la ville.

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MY VOLVO

 

J'ai créé mon ID, hier, et je n'arrive pas, depuis à me connecter. Je me fais jeter avec le message "erreur système". et, curieusement, il semble que mon ID ait été créé sur volvocars.ch. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

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