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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §Jea207YV

@ Alfagt19: comme tu peux le voir ci dessus, Madame H est un bon pilote: elle a su dégommer une voiture de flics, sans se faire mal, mais surtout en s'arrangeant pour qu'ils soient en tort. C'est pas une "ménagère lambda" qui saurait faire ça!

 

 

 

:D

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §de 345ZI

@ C30 R-Design:

 

Bonjour,

J'ai trouvé la voiture de tes rêves, à Sion (Suisse)!

 

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Il aura pas le choix de dire que les pompiers valaisans ont bon goût. Quoiqu'elle m'irait bien aussi cette V40CC T5 :D

 

Tu fais du tourisme en Suisse?

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Il aura pas le choix de dire que les pompiers valaisans ont bon goût. Quoiqu'elle m'irait bien aussi cette V40CC T5 :D

 

Tu fais du tourisme en Suisse?

Oui, j'ai loué un chalet au dessus de Sion pour voir ma fille et mes petits-enfants qui se sont installés à Sion au début de l'été.

C'est vraiment sympa comme coin. Les gens sont absolument charmants (ça me change de Royan, où la majorité des touristes sont des mufles et où les commerçants le leur rendent bien!).

Et le paysage est magnifique!

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Invité §yok760fC

Bonjour,

je vais avec madame au prochain mondial de l'auto.

nous avons actuellement une V60 dernières générations d3 summum.

Comme nous sommes quasiment plus que deux nous regardons la V40. Rdesign D4 190 ch.

n'ayant jamais eu de boîte auto voici mais quelques questions :

est-elle agréable à l'utilisation?

Sentez-vous le passage de vitesse (rapidités et à-coup).

en regardant La centrale je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de v60 en boîte auto.

ayant connu les déboires de la vente difficile de véhicule d'occasion pensez-vous qu'elle se revendra mieux en boîte auto ou Manuel.

Merci pour vos réponses

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Sur notre V40 T5 (donc pas diesel) la boite automatique 6 rapports est d'une douceur et d'une rapidité exceptionnelle. Le passage des rapports est quasiment indécelable.

 

Quant à savoir si la revente sera plus simple en boite auto ou boite manuelle, je pense que le mode automatique n'est pas encore vraiment rentré dans les mœurs française (à part sur les grosses berlines ou gros 4x4) et que la revente est à l'avantage de la boite manuelle.

Mais j'espère me tromper.

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Invité §yok760fC

Merci nefan pour ta réponse.

le problème c'est qu'actuèlement mon d3 est un 5 cylindres et franchement sa couplesse et son bruit son super. mais avec toutes ces loi que nous sort le gouvernement et volvo qui nous sort un d4 190ch moins polluant qu d3 (5cyl) 150ch sa devient compliqué.

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Invité §yok760fC

Je pense aussi.

moi perso j'utilise ma voiture souvent (commerce) donc la boite auto me plairais bien.

mais il est vrai que j'habite une région (Sologne) ou nous ne faisons très peu de ville (donc la boite auto c'est un luxe).

c'est pour ces raisons que je me pose la question de son utilité.

et pour la revente j'avais mis sur la centrale en mai dernier m'a V60 a un prix un inférieur au autres et aucun appel (depuis 3 semaine les annonces de V60 D3 Summum n'ont pas bougés) donc cela me fait peur de reprendre une Volvo qui plus est avec une boite auto.

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Je fais pas de ville et voulais une boite auto. Même sur route, autoroute, il faut passer les vitesses :D

Comme dit nefan, la boite six va très bien, très douce également, et réactive, de mon point de vue.

Pour avoir eu des DSG en location, je l'a trouve pas moins rapide même plus lente pour la DSG, là où la boite à convertisseur passe directement sur le rapport inférieur, par ex de 6 en 4, la DSG passe tout les rapports avant d’accélérer et quand c'est la DSG 7, de 7en6, 6en5, 5en4 etc, ça parait un peu plus long.

 

Les V60, n'ont pas l'air d’être des modèles très plébiscité en occas, beaucoup d'annonces restent longtemps.

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Invité §yok760fC

Merci les informations.

Mais la boite auto de la v40 d4 estbune boite 8 vitesses. Aura t elle ld meme probleme que la Dsg.

Sinon pour la revente de la v60 c est tout le probleme, je pensais sincèrementla vendre plus facilement et c'est vrai que cela me refroidie pas mal pour un achat de v40.

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ça ne dépend pas du nombre de rapport mais du choix technique de la boite la DSG 6 est pareille.

La DSG est une boite robotisé à double embrayage.

La boite Aisin warner BVA6 ou BVA8 est une boite à convertisseur de couple.

 

C'est peut être les volvo tout court. La V40, certaines annonces restent aussi. Le modèle est récent donc les prix restent dans une fourchette haute, la clientèle est plus faible.

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Invité §yok760fC

Ok je comprend.

Donc à voir après réflexion et discussion avec madame.

De toute façon après la visite au mondial de l'auto nous aurons déjà les idees plus claire concernant nôtre choix.

Modèle et boite de vitesse.

Pour ce qui de la revente de la v60 je verais au moment de la revente (6 mois) . Mais c'est sur que ce n'est pas encourageant.

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Bonjour,

je vais avec madame au prochain mondial de l'auto.

nous avons actuellement une V60 dernières générations d3 summum.

Comme nous sommes quasiment plus que deux nous regardons la V40. Rdesign D4 190 ch.

n'ayant jamais eu de boîte auto voici mais quelques questions :

est-elle agréable à l'utilisation?

Sentez-vous le passage de vitesse (rapidités et à-coup).

en regardant La centrale je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de v60 en boîte auto.

ayant connu les déboires de la vente difficile de véhicule d'occasion pensez-vous qu'elle se revendra mieux en boîte auto ou Manuel.

Merci pour vos réponses

 

 

Je vais faire mon chiant mais avez-vous vraiment l'utilité d'une motorisation diesel ? :ange:

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Invité §yok760fC

 

Je vais faire mon chiant mais avez-vous vraiment l'utilité d'une motorisation diesel ? :ange:

 

 

Non pas de problèmes.

Nous sommes juste dans la problématique diesel ou pas.

Nous faisons entre 17 et 20000 kms pas an donc disel limite mais je pense meilleur valeur de revente.

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Bonjour,

je vais avec madame au prochain mondial de l'auto.

nous avons actuellement une V60 dernières générations d3 summum.

Comme nous sommes quasiment plus que deux nous regardons la V40. Rdesign D4 190 ch.

n'ayant jamais eu de boîte auto voici mais quelques questions :

est-elle agréable à l'utilisation?

Sentez-vous le passage de vitesse (rapidités et à-coup).

en regardant La centrale je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de v60 en boîte auto.

ayant connu les déboires de la vente difficile de véhicule d'occasion pensez-vous qu'elle se revendra mieux en boîte auto ou Manuel.

Merci pour vos réponses

Pour te faire une opinion de la motorisation D4 et de la boite auto 8, le mieux est de faire un essai de la V60 D4. Elle ne fait que 183cv au lieu de 190, et la V60 est plus lourde que la V40, mais cet essai donne quand même une bonne idée du potentiel moteur-boite. Ce qui est sûr, c'est que cet essai m'a convaincu de commander une D4 auto

Les premières V40 D4 vont sortir très rapidement, maintenant. La mienne devrait être livrée vers le 15 octobre. Je pourrais en dire plus après. Mais je pense que les concessionnaires en auront bientôt.

La boite méca, c'est du passé. Je ne connais personne qui soit revenu à une boite manuelle après avoir eu une boite auto. Bientôt ce sera plus difficile de revendre une boite méca qu'une auto. Et, de plus, sur la V40 D4, les performances (accélération, reprises) sont meilleures, et la consommation pratiquement identique (alors que c'était le principal inconvénient des boites auto.

Pour la vente de ta voiture, il faut savoir qu'actuellement il n'y a pas grand chose qui se vend. Et les Volvo ne sont pas aussi recherchées que les allemandes. Peut-être aurais-tu intérêt à négocier la reprise de ta voiture en commandant la nouvelle?

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Invité §yok760fC

Pour te faire une opinion de la motorisation D4 et de la boite auto 8, le mieux est de faire un essai de la V60 D4. Elle ne fait que 183cv au lieu de 190, et la V60 est plus lourde que la V40, mais cet essai donne quand même une bonne idée du potentiel moteur-boite. Ce qui est sûr, c'est que cet essai m'a convaincu de commander une D4 auto

Les premières V40 D4 vont sortir très rapidement, maintenant. La mienne devrait être livrée vers le 15 octobre. Je pourrais en dire plus après. Mais je pense que les concessionnaires en auront bientôt.

La boite méca, c'est du passé. Je ne connais personne qui soit revenu à une boite manuelle après avoir eu une boite auto. Bientôt ce sera plus difficile de revendre une boite méca qu'une auto. Et, de plus, sur la V40 D4, les performances (accélération, reprises) sont meilleures, et la consommation pratiquement identique (alors que c'était le principal inconvénient des boites auto.

Pour la vente de ta voiture, il faut savoir qu'actuellement il n'y a pas grand chose qui se vend. Et les Volvo ne sont pas aussi recherchées que les allemandes. Peut-être aurais-tu intérêt à négocier la reprise de ta voiture en commandant la nouvelle?

Merci pour cette analyse et ces informations.

Je pense que l'essai d'une v60 d4 est une bonne idées.

C'est vrai que la boite auto me tente depuis longtemps mais pas encore fait le pas.

Pour ce qui est de la reprise par la concession il m'a fait une offre sauf que celui-ci a deduit en plus la remise qu il m'avait fait. Ce qui fait que son offre n'était pas intéressante, c'est pour cette raison que j'essaie de la vendre seul.

Juste une petite question, ma v60 a les vitres feuilletées ce qui fait qu'elle est particulièrement silencieuse, y aura t il une grosse différence avec la v40.

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Invité §Pou481RB

Proposition d'essai audio pour les possesseurs de V40 avec Premium Sound (de préférence) sinon High Performance (au minimum)

 

Comme vous le savez, je roule depuis septembre 2012 en V40 (pour le détail de la config. cliquez sur ma signature) et venant d'une V60, je n'ai que très peu de reproches à formuler à cette superbe voiture qui matérialise vraiment le désir de montée en gamme de Volvo. Cependant, je suis relativement déçu du Premium Sound (que je trouve moins bon que sur mon ancienne V60 et encore moins bon que celui de ma plus ancienne V50 équipée en Dynaudio).

 

Explications :

1. La puissance d'amplification semble mal adaptée non pas aux haut parleurs mais aux supports de ceux-ci (ainsi qu'à leur place allouée dans la portière). Cela entraine des vibrations parasites dans toute la portière particulièrement désagréables sur une grande partie des basses fréquences. C'est gênant et presque inadmissible pour une voiture à presque 40 000 € (bien équipée) en 2013.

 

Hypothèses :

1. Les supports ne sont pas de type "acoustiques" et n'absorbent pas correctement les vibrations

2. Volvo ne différencie pas au montage les HP par rapport à l'amplificateur qui sera derrière

 

Le test :

 

1. Pouvoir se procurer un morceau disposant d'une certaine plage de basses fréquences.

 

Je vous propose celui-ci

http://www.youtube.com/embed/cig4r08MZ88

 

Vous pouvez récupérer le morceau avec des outils dédiés Youtube > Mp3 (http://www.youtube-mp3.org/fr)

 

2. Mettre le volume à 50 % (pour les possesseurs du Premium Sound, activez la scène sonore en mode "siège conducteur" ;)

 

3. Valider l'absence ou la présence de vibrations parasites en fonction du volume sonore puis augmenter au fur et à mesure pour mesurer à partir de quel moment les vibrations apparaissent.

 

En conclusion :

 

Dites moi si vous obtenez également de vibrations dissonantes. Pour ma part, j'en ai dès 50% (volume) dans les 4 portières. En fonction de vos retours, cela permettra de savoir si les nouvelles V40 sorties de chaîne ont corrigé ce défaut.

Merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

 

 

youtube convertisseur is better than youtube-mp3.org!

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Invité §de 345ZI

Oui, j'ai loué un chalet au dessus de Sion pour voir ma fille et mes petits-enfants qui se sont installés à Sion au début de l'été.

C'est vraiment sympa comme coin. Les gens sont absolument charmants (ça me change de Royan, où la majorité des touristes sont des mufles et où les commerçants le leur rendent bien!).

Et le paysage est magnifique!

 

 

Je sais, je suis valaisan :)

Par contre gaffe aux apéros, c'est une coutume dans ce canton. Il faudrait pas que la V40 pompier doive intervenir pour toi :lol:

Du côté de Nendaz ou de Savièze le chalet?

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Invité §de 345ZI

 

Elle ne viendra que pour moi :o

 

 

Il ne faudrait pas trop de Volvo fan sur les lieus des interventions, elle risquerait de se faire subtiliser cette belle CC :D

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Je sais, je suis valaisan :)

Par contre gaffe aux apéros, c'est une coutume dans ce canton. Il faudrait pas que la V40 pompier doive intervenir pour toi :lol:

Du côté de Nendaz ou de Savièze le chalet?

A Vernamiège. Magnifique village avec des chalets anciens (certains datent du 17ème siècle)

Malheureusement le notre est du 21ième (ou fin 20ième) et doit être en parpaings.

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Invité §de 345ZI

A Vernamiège. Magnifique village avec des chalets anciens (certains datent du 17ème siècle)

Malheureusement le notre est du 21ième (ou fin 20ième) et doit être en parpaings.

 

 

Oui effectivement, il y a pire comme endroit :) Bonne fin de séjour et gaffe aux radars sur l'A9

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Oui effectivement, il y a pire comme endroit :) Bonne fin de séjour et gaffe aux radars sur l'A9

J'ai trouvé un super chalet à Nax, pour nos prochains séjours.

Mes aller-retours quotidiens entre Sion et la montagne me montrent à quel point je vais apprécier la V40:

- Avec la V70 2.5T, je dois tourner aux environs de 15 ou 16 litres sur les routes de montagne. Je pense que le D4 va faire une grosse différence!

- Les palettes au volant seront un plus important pour ce type de conduite

- Les phares directionnels aussi, lorsque je remonterai de nuit

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Invité §de 345ZI

J'ai trouvé un super chalet à Nax, pour nos prochains séjours.

Mes aller-retours quotidiens entre Sion et la montagne me montrent à quel point je vais apprécier la V40:

- Avec la V70 2.5T, je dois tourner aux environs de 15 ou 16 litres sur les routes de montagne. Je pense que le D4 va faire une grosse différence!

- Les palettes au volant seront un plus important pour ce type de conduite

- Les phares directionnels aussi, lorsque je remonterai de nuit

 

 

Mais tu viens chaque année en VS?

Oui, sans compter une agilité nettement supérieure pour la V40. On s'y amuse bien au volant sur des routes de montagne :D . Bon, ce n'est pas non plus une Clio RS, on est d'accord.

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Pourquoi D3 vs 220 et non pas D4?

Puissance plus similaire, mais couple trop à l'avantage de la V40?

Parce que la (nouvelle) D4 n'est pas encore disponible!

 

Si je résume cet essai, à quelques détails près, la Merco et la V40 ont à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts, mais avec un écart de prix de 10 000 €.

C'est également ce que j'avais constaté au moment où j'ai commandé ma voiture. J'avais fait une config de la Class A la plus proche possible de la V40 que j'ai commandé, tant sur le plan de la motorisation, que de la finition et de l'équipement. La Mercedes était 10 000 € plus cher.

J'ai fait le même test avec Audi et BMW;

La BM coûtait sensiblement le même prix que la Volvo, mais avec un équipement nettement inférieur, notamment les aides à la conduite (non disponibles). En enlevant du prix de la V40 les options non dispo sur la BM, on arrivait à 5 000 € de moins pour la Volvo.

Pour l'Audi, c'était encore pire: elle coûtait 5 000 de plus, avec 3 000 € d'options en moins. Sans compter le manque de fiabilité des mécaniques VW!

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Invité §de 345ZI

Parce que la (nouvelle) D4 n'est pas encore disponible!

 

Si je résume cet essai, à quelques détails près, la Merco et la V40 ont à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts, mais avec un écart de prix de 10 000 €.

C'est également ce que j'avais constaté au moment où j'ai commandé ma voiture. J'avais fait une config de la Class A la plus proche possible de la V40 que j'ai commandé, tant sur le plan de la motorisation, que de la finition et de l'équipement. La Mercedes était 10 000 € plus cher.

J'ai fait le même test avec Audi et BMW;

La BM coûtait sensiblement le même prix que la Volvo, mais avec un équipement nettement inférieur, notamment les aides à la conduite (non disponibles). En enlevant du prix de la V40 les options non dispo sur la BM, on arrivait à 5 000 € de moins pour la Volvo.

Pour l'Audi, c'était encore pire: elle coûtait 5 000 de plus, avec 3 000 € d'options en moins. Sans compter le manque de fiabilité des mécaniques VW!

 

 

Je pensais au D4 5 cylindres 177

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