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[Problème] Fuite gasoil aux injecteurs 2.0D

 

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 Sujet :

[Problème] Fuite gasoil aux injecteurs 2.0D

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n°137208
zurfer
Profil : Membre
zurfer
Posté le 07-08-2011 à 12:09:55  answerconfig
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après un petit épisode de fuite de liquide de refroidissement (4 litres quand même! ) après un séjour dans les Pyrénées
et moultes montées et descentes de 2500 à 1000m , j'en profite pour tracker cette petite odeur de gasoil qui m'irrite les
narines à l'arrêt après un trajet de plus dune heure.
en démontant le cache moteur, je vois tout de suite un peu de gasoil (propre) aux pieds des injecteurs.
Comme le comportement et la conso n'ont pas bougé, je pense qu'il s'agit d'un ou plusieurs joint d'injecteurs
qui ont vieilli (5 ans et 136 000 km).
qui aurait fait changer ces joints sur un 2.0D, chez qui et pour combien ?
Merci de vos retours


Message édité par bob740 le 08-08-2011 à 08:46:51
n°137223
stiflerdu6​9
Profil : Routard confirmé
stiflerdu69
Posté le 07-08-2011 à 14:11:26  answer
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salut,
il me semble que se moteur est un 2l hdi de chez peugeot ( a confirmer ).
donc essaille de voir avec les peugeoistes, tu auras plus de reponse car ils sont beaucoup plus nombreux.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°147938
zurfer
Profil : Membre
zurfer
Posté le 07-12-2011 à 13:15:00  answerconfig
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le gasoil sort bien d'un injecteur , à la base , surtout le 1 et le 3 plus légèrement.
cela ressemble vraiment à un problème de joint car je n'ai aucun soucis de fonctionnement, pas d'alerte, pas de dérive de la conso (5.7l)


évidement Volvo veut changer les deux injecteurs pour un total de 850 €, alors que je vois que chez Oscatruc ils vendent
juste le joint d'étanchéité à .68€
http://www.oscaro.com/bague-d- [...] 461-4051-p

y aurait-il foutage de gu...???


Message édité par zurfer le 07-12-2011 à 13:16:08

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V50 Summum 2.0D 2006 Premium Sound
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Posté le 07-12-2011 à 13:15:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°147940
bob740
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote pro
bob740
Votant photo de bronze
Posté le 07-12-2011 à 14:06:00  answerhomepageconfig
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A ta place, je commencerais par ne changer que le joint... il est possible que certains veillissent mal.

Pour, les tarifs, de plus en plus de commerçant ont remplacé le F par le € tout simplement !


Message édité par bob740 le 07-12-2011 à 16:34:45

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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->128 000 km
945 MY95-285 500->289000 km
n°147947
zurfer
Profil : Membre
zurfer
Posté le 07-12-2011 à 14:50:09  answerconfig
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à priori rien à perdre à tester, pour 1.3 € ... avant d'en lâcher 800 chez Volvo
des précautions particulières avant de dévisser un injecteur?
Merci


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n°147952
stiflerdu6​9
Profil : Routard confirmé
stiflerdu69
Posté le 07-12-2011 à 15:16:37  answer
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non, aucune, juste faire attention en devissant le tuyau rigide, il se peut qu'une partie de l'injecteur tourne avec, et se n'est pas bon du tout.
Donc, bien tenir cette partie avec une clef.

Sinon, il y'a géneralement 1 tuyau rigide a dévisser coté injecteur et coté rail pour pouvoir le faire bouger, 2 vis pour demmonter l'injecteur et  j'oubliai le retour de gazoil a enlever.

Ensuite tu n'as qu'a enlever l'injecteur, retirer le vieux joint avec une pince et mettre le nouveau.

http://www.forum-auto.com/marq [...] et1889.htm


C'est surement different sur ton moteur, mais c'est le meme principe.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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Posté le 07-12-2011 à 15:16:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°148011
zurfer
Profil : Membre
zurfer
Posté le 08-12-2011 à 05:23:57  answerconfig
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après consultation d'un expert injection (Delphi) celui-ci me dit qu'il est très improbable d'avoir une fuite de gasoil pur à la base de l'injecteur, car il ne peut venir que du mélange gazeux à très haute pression de cet endroit, et que par ailleurs les joints d'injecteurs sont pour étanchéifier ces gaz.

il pencherait plus pour soit fuite au niveau de l'arrivée de go (rampe commune) ou du retour
de go

RV lundi prochain pour vérifier tout ça.

suite au prochain numéro donc.


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n°148051
chabs8660
Profil : Membre
chabs8660
Posté le 08-12-2011 à 12:11:16  answerconfig
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Bonjour,
Petit retour d’expérience sur une fuite des joints d'injecteurs sur un 1.4 HDI.
Tu as déjà un cliquetis très spécifique au niveau du joint défaillant et surtout assez différent de celui de l'injecteur. Rien qu'au bruit tu dois donc pouvoir déterminer s'il s'agit de cette panne.
De mémoire, tu as un dépôt de calamine à la base de l'injecteur mais pas de gasoil. Par contre sur ces moteurs l'accès est assez difficile et il faut démonter toute la boite à air plus divers accessoires. Du coup le coût moyen de cette opération est de 300 €.


Message édité par chabs8660 le 08-12-2011 à 12:12:00

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Volvo S60 2.4 D 163 CV Summum MY 2006 Options GSM + RTI + toit ouvrant + jantes cassiopeia
n°148086
stiflerdu6​9
Profil : Routard confirmé
stiflerdu69
Posté le 08-12-2011 à 16:29:31  answer
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salut, je suis daccord avec ce specialiste,  si c'est du gazoil qui remonte de l'injecteur en passant par le joint fuyant, le liquide est tres noir et gluand (comme du petrole en fait).

Si le liquide est clair comme du gazoil neuf, c'est surement l'arrivée de gazoil qui fuit.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°148100
yopi53
L'atlantique sinon rien !
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yopi53
Posté le 08-12-2011 à 19:10:10  answerconfig
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stiflerdu69 a écrit :

salut, je suis daccord avec ce specialiste,  si c'est du gazoil qui remonte de l'injecteur en passant par le joint fuyant, le liquide est tres noir et gluand (comme du petrole en fait).

Si le liquide est clair comme du gazoil neuf, c'est surement l'arrivée de gazoil qui fuit.



Je vais essayer de résumer la situation car j'ai eu les trois problèmes sur mon D5 XC90:
1-fuite à l'alimentation haute pression
2-fuite au retour GO basse pression
3-fuite au joint d'embase d'injecteur

Dans les cas 1 et 2 tu vois (et tu sens) du GO bien propre autours de l'injecteur. Si la fuite est franche tu la vois en faisant tourner le moteur au ralenti. Si c'est côté alimentation HP il faut desserrer l'écrou qui fixe le tuble formé sur l'injecteur et vérifier l'état de l'olive ou de l'appui conique. Si rien ne semble maté, marqué ou abimé remonter proprement et resserrer au couple.
Si c'est côté rampe de retour il faut démonter les raccords et vérifier les petits joints toriques en caoutchoucs qui font l'étanchéité. Ils peuvent être fendus, cassés ou arrachés.

Dans le cas N°3 tu ne vois pas de  GO tout propre mais une mélasse noir qui est le GO qui backélise en sortant sous forme pulvérulante et chaude. La différence est flagrante par rapport aux cas 1 et 2. Là il faut déposer le corps d'injecteur et changer le joint d'embase. Ne pas trop attendre car le GO backélisé finit par complètement coller l'injecteur dans son logement et là c'est du sport.

n°148101
zurfer
Profil : Membre
zurfer
Posté le 08-12-2011 à 19:16:23  answerconfig
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ça me rassure car le gasoil récupéré avec une seringue est parfaitement clair.
j'ai acheté un tuyau complet de retour go en cas (60 € tout de même ils s'emmerdent pas ...)


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n°148106
yopi53
L'atlantique sinon rien !
Profil : Vétéran
yopi53
Posté le 08-12-2011 à 19:42:34  answerconfig
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zurfer a écrit :

ça me rassure car le gasoil récupéré avec une seringue est parfaitement clair.
j'ai acheté un tuyau complet de retour go en cas (60 € tout de même ils s'emmerdent pas ...)



Ne te plains pas sur le D5 c'est 110€. C'est environ x10 par rapport au prix de revient  :jap:

n°148984
zurfer
Profil : Membre
zurfer
Posté le 21-12-2011 à 18:06:34  answerconfig
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Après contrôle par un diéséliste, Delphi, c'était bien le tuyau de retour de gasoil qui fuyait.
Bilan 65€ de pièces (Volvo) et 150 € de MO (2.5 heure cela me parait beaucoup pour changer 1 tuyau super accessible , mais bon...)

en passant chez Volvo je leur ai fait savoir qu'ils pouvaient donc s'asseoir sur le devis à 900 € (qui en plus n'aurait pas résolu le pb !)
et chaudement recommandé une mise à niveau de leur mécano sur l'injection diesel.

Le pire c'est qu'ils m'ont dit merci!


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n°149000
stiflerdu6​9
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stiflerdu69
Posté le 21-12-2011 à 19:37:01  answer
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mdr, encore un concessionnaire a recommander.

Je ne connais pas l'accessibilité sur un 2.0hdi, mais c'est vrai que 2h30
ca me parait enorme


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°149017
zurfer
Profil : Membre
zurfer
Posté le 21-12-2011 à 21:43:25  answerconfig
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une fois que tu as ouvert le capot il faut environ 10 secondes pour enlever le cache et à mon avis 5 minutes pour déconnecter les retours
5 minutes pour nettoyer, et 15 minutes pour remonter le nouveau tuyau.
après si tu comptes 1 h de moteur tournant pour vérifier s'il n'y a plus de fuites, et 1 h de manoeuvre pour ressortir la caisse sur le parking... :D  :D
bon c'est toujours moins cher que 1h30 chez Volvo :q

mini_111221094852387959206140


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V50 Summum 2.0D 2006 Premium Sound
n°149030
stiflerdu6​9
Profil : Routard confirmé
stiflerdu69
Posté le 22-12-2011 à 15:37:25  answer
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ah mince javais pas compris que c'etait le retour de gazoil qui avait été changé.
Je pensai au tuyau d'alimentation.

Ben mince, je pense que tu peut porter plainte pour escroquerie


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°149665
silis
Profil : Nouveau membre
silis
Posté le 02-01-2012 à 19:23:53  answer
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Bonsoir tlm

Etant confronter au même problème avec ma V50 2.0 D, c'est à dire du gasoil probablement au tour du premier injecteur coté chauffeur, j'essaie de comprendre qui fuit! Tout est sale , l'arrivé haute pression , la sortie de retour et à la base de l'injecteur il y a une flaque.

Pour la petite histoire ,  la voiture était sous garantie 2ém vendeur  et je l'avait déposée chez volvo Louis Brussels pour des fuites "d'huiles" sur la partie supérieur du moteur. Le moteur au dessus coter chauffeur était
 sale  et même la pompe d'injection l'était. Après diagnostique la sentence est tombé : joint cache culbuteur à changer  mais aussi joint de bourrage arrière moteur, entre moteur et la boite de vitesse il 'y avait de l'huile c'est sûr. Tout ce ci pour la "petite'' somme de 1200 euros TTC.
Je n'y ai pas trop cru pour le joint de cache culbuteur à l'époque et j'y crois encore moins maintenant  étant donné que la partie supérieur droite du moteur était et l'est toujours nickel.
Le joint de bourrage moteur me faisait peur  c'est pourquoi  j'ai accepté sans rien dire,  d'autant plus que le vendeur prenait tout en charge. Merci Leaseplan Belgium!

Moins d'un an après la partie supérieur gauche du moteur est de nouveau sale, au tour du primer injecteur comme je l'ai expliqué au début. Tout de même pas aussi sale, parce que je prends soins à le garder propre  régulièrement.

Comment je ne suis plus sous garantie je dois m'y mettre moi même... et oui.
Sauf que ce n'est pas évident, déjà pour défaire le tuyau de retour gasoil  je n'ai pas réussi :(
J'ai retiré le petit clips en fil de fer  sur le coter de l'injecteur affin de retirer les tuyaux retours , mais les tuyaux brancher sûr un sorte de "Y" en caoutchouc ne bougent pas!

Quelqu'un peut il m'expliquer comme je dois m'y prendre?

Une autre question que je pose: si je dois changer la bague d'étanchéité de l'injecteur , que j'ai d'office commandé sur skandix.de avec ce qu'il faut pour l'entretien des 120 000,  
dois je déposer le colleteur d'admission d'air?
L'arrivé haute pression , faut il la défaire du coté rail aussi, ou bien le tuyau se donnera assez pour défaire l'injecteur?

Je vous remerci d'avance pour vos conseils , j'en ai vraiment besoin.
je vous sauhaite à tous une bonne et heureusue année 2012 :)


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Volvo V50 2.0D MMT6  de 2006
n°149670
stiflerdu6​9
Profil : Routard confirmé
stiflerdu69
Posté le 02-01-2012 à 20:17:11  answer
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salut,
si le gazoil est propre, ca vient soit du retour gazoil, soit de l'alim haute pression.
Pour enlever le retour, il faut enlever le clips puis tirer vers le haut (ne pas avoir peur de tirer).
Pour enlever l'injecteur, tu sera surement obliger en effet de devisser le tuyau coté rail aussi.

Mais pourquoi veut tu enlever l'injecteur?
 Si le gazoil n'est pas une sorte de goudron, pas besoin d'enlever l'injecteur.
C'est soit tu remplace les retours de gazoil, soit tu resserre ou remplace l'alim hp.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°149671
stiflerdu6​9
Profil : Routard confirmé
stiflerdu69
Posté le 02-01-2012 à 20:18:39  answer
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et pour les fuite d'huile, verifie bien tes niveau regulierement pour les quantifier.
Ca te donnera deja un ordre d'idée de l'importance du pb.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°149678
zurfer
Profil : Membre
zurfer
Posté le 02-01-2012 à 21:01:59  answerconfig
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cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de culbuteurs sur les soupapes, ton garagiste s'est un peu foutu de toi!
pareil pour le joint sur les injecteurs: inutile et dangereux d'y toucher.
à ta place je confierai le changement du tuyau de retour à un diéséliste, car il contrôlera les pressions, les fuites
sur les tuyaux d'admission, avec les bons couples de serrage.
ça m'a côuté 150 € et depuis plus de pb de gas oil


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V50 Summum 2.0D 2006 Premium Sound
n°149741
silis
Profil : Nouveau membre
silis
Posté le 03-01-2012 à 16:08:32  answer
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Merci pour vos conseils les volvistes :)

Aujourd'hui j'ai fais le tour chez un centre diéséliste et puis chez volvo de smet,  c'est chez eux que la voiture a été acheté et entretenue jusqu'à ses 100 000 km.

Diéséliste : Pour lui il n'y a aucun doute que c'est au niveau de la bague d'étanchéité de l'injecteur qu'il y a une fuite et non pas à l'arrivée haute pression ni à la sortie retour parce que la flaque est noir. Continuer à rouler dans cet état là , ça risque de mettre hors service l'injecteur. Donc faut réagir... MAIS d'après lui, remplacer la bague d'étanchéité ne suffira certainement pas, il faut fraiser la culasse et au remontage faut remplacer le joint et absolument les deux boulons ! , c'est aussi une maladie chez les mercedes.
J'ai failli y croire...car ils étaient luxueusement installé et ils donnaient l'impression des gens sérieux  et compétents. Le diéséliste me conseille le meilleur garage de la ville capable de réaliser ce genre de réparation. Quand je débarque, après être passé chez Volvo, dans ce super  garage  ... j'en revenais pas. La calèche de mon grand père je ne déposerais pas chez ces gens là!

Volvo de Smet Pour eux , la bague d'étanchéité ne joue plus son rôle, elle peut être même cassée, ce qui a causé un surchauffe de l'injecteur et par conséquent la sortie de retour a souffert. Donc faut remplacer la bague , les durites retour ainsi que le morceau rigide de l'arrivée haute pression. j'attends leur devis écrite... si c'est trop chère je vais m'y mettre moi même.


J'ai plus tendance à croire volvo , parque une fuite de la bague  mélangé avec du gasoil de retour , fait cette substance liquide et noire.
Le diéséliste qui veut modifier  ou adapter la culasse ne m'inspire guère confiance. Alors que la théorie de remplacer les boulons également parce qu'ils seraient dilatés , je ne la comprends même pas...s'il est dilaté tu le sert un peu plus. Il est fait pour ça un boulon!

Quant au fuites d'huiles, je pense pas que j'en ai depuis le remplacement du joint cache culbuteurs/culasse et le joint de bourrage moteur. Entre le deux entretiens , c'est à dire 20 000 km  j'en ai rajouté, genre 1/2 litre pour maintenir le niveau au 3/4. Là je vais faire l'entretien 120 000 et le niveau est à moitié.


Les voila les nouvelles :)


Message édité par silis le 03-01-2012 à 22:14:36

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Volvo V50 2.0D MMT6  de 2006
n°149767
stiflerdu6​9
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stiflerdu69
Posté le 03-01-2012 à 21:12:29  answer
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alors pour le truc de fraiser la culasse, je suis abasourdit.

Pour le liquide noir, il suffit normalement de démonter l'injecteur (pas tres compliqué) et remplacer le joint, rien d'autre.

Peux tu prendre une photo de se qu'ils voient de cassé?


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°149768
silis
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silis
Posté le 03-01-2012 à 22:07:10  answer
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Je vais faire des photos et les publier ici dès que possible.

Le raisonnement du diéséliste était que s'il y a fuite de gasoil au niveau de la bague alors c'est que que la culasse aurait souffert, serait déformer, autrement la bague assurerait sa fonction d'étanchéité. Ce qui théoriquement ça peut tenir la route...
L'inverse est valable  aussi parce qu'une bague d'étanchéité elle est là pour justement corriger les défauts des surfaces en contact.
Mais de là  à aller fraiser, limer ou meuler , adapter quoi,  juste au dessus de ce trou qui donne sur le cylindre , il n'est pas question!

Quant à la diagnostique de Volvo de Smet: Au fait on ne voit rien de cassé , on y voit juste une flaque noir et les durites retours sales. Eux ils pensent / il se peut que le bague est cassée, en tout cas à remplacer.

Si leur devis dépasse les 200 euros  , je vais m'y mettre moi même malgré les questions que je peux me poser. Comme par exemple à commencer par l'embout approprié à utiliser pour démonter les deux boulons...il me sembles que c'est une tête allen mais au fond de cette tête allen il y aurait un embout torx mâle... jamais vu des boulons pareilles.
Et d'après volvo toujours : une durite haute pression démontée = durite à remplacer !

Message cité 1 fois
Message édité par silis le 03-01-2012 à 22:14:11

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Volvo V50 2.0D MMT6  de 2006
n°149797
silis
Profil : Nouveau membre
silis
Posté le 04-01-2012 à 09:30:23  answer
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J'ai compris  le fixation de l'injecteur sur la culasse... se sont deux goujons au fait. L'injecteur est engagé par ses deux trous de son embase  de fixation sur les goujons et deux espèces  de cylindres filetés à tête allen  viennent le serrer.
J'y arriverai...


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Volvo V50 2.0D MMT6  de 2006
n°149887
stiflerdu6​9
Profil : Routard confirmé
stiflerdu69
Posté le 04-01-2012 à 20:50:23  answer
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envoi des photos en gros et moyen plan, mais ne t'inquiete pas, ca ne doit pas etre sorcier.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°149889
stiflerdu6​9
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stiflerdu69
Posté le 04-01-2012 à 20:58:13  answer
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silis a écrit :

Je vais faire des photos et les publier ici dès que possible.

Le raisonnement du diéséliste était que s'il y a fuite de gasoil au niveau de la bague alors c'est que que la culasse aurait souffert, serait déformer, autrement la bague assurerait sa fonction d'étanchéité. Ce qui théoriquement ça peut tenir la route...
L'inverse est valable  aussi parce qu'une bague d'étanchéité elle est là pour justement corriger les défauts des surfaces en contact.
Mais de là  à aller fraiser, limer ou meuler , adapter quoi,  juste au dessus de ce trou qui donne sur le cylindre , il n'est pas question!

Quant à la diagnostique de Volvo de Smet: Au fait on ne voit rien de cassé , on y voit juste une flaque noir et les durites retours sales. Eux ils pensent / il se peut que le bague est cassée, en tout cas à remplacer.

Si leur devis dépasse les 200 euros  , je vais m'y mettre moi même malgré les questions que je peux me poser. Comme par exemple à commencer par l'embout approprié à utiliser pour démonter les deux boulons...il me sembles que c'est une tête allen mais au fond de cette tête allen il y aurait un embout torx mâle... jamais vu des boulons pareilles.
Et d'après volvo toujours : une durite haute pression démontée = durite à remplacer !




Au fait, qu'entends tu pas "bague"?

Tu veux parler du joint en cuivre?


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°149892
silis
Profil : Nouveau membre
silis
Posté le 04-01-2012 à 21:41:40  answer
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Oui je parles du joint en cuivre.

Aujourd'hui  j'ai reçus le devis Volvo, 163euros  TTC  dont 98 euros main d'oeuvre, remplacement du joint, de l'arrivé haute pression et les durites de retour. Ce n'est pas trop chère je trouve.

J'ai vérifié aujourd'hui  à la main,  le serrage des deux boulons, brides  , elles étaient moins serré que sur les trois autres, je leurs ai donné 1/4 de tour. Sur la revue technique il est indiqué : 1ér passe 04, 2ém passse: 45°
J'ai tout nettoyé et je vais voir dans peu de temps ce qui se passera, sinon direction garage.


Message édité par silis le 04-01-2012 à 21:43:28

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Volvo V50 2.0D MMT6  de 2006
n°149894
stiflerdu6​9
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stiflerdu69
Posté le 04-01-2012 à 21:48:13  answer
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Si tu veu changer ton joint, c'est tres facile, et il coute moins d'un euro.

J'avais eu moi aussi une fuite par ce joint, et je me suis apercu en effet que je n'avais pas assez serré la derniere fois.
J'ai demonté l'injecteur, changé le joint, et resserré un peu plus fort, et depuis plus de fuite.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°149895
stiflerdu6​9
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stiflerdu69
Posté le 04-01-2012 à 21:49:54  answer
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par contre, tu peux mettre un petit coup de serrage aussi sur l'arrivée haute pression, ca ne coute rien.

Car si il te propose de la changer, c'est su'il n'ont pas determiné l'origine de la fuite, ou qu'il veulent prendre un billet en plus


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°149897
silis
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silis
Posté le 04-01-2012 à 21:53:17  answer
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Voila une photo que j'ai pris aujourd'hui , mais on ne voit pas très bien.

DSC03643CopierCopier


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Volvo V50 2.0D MMT6  de 2006
n°149899
silis
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silis
Posté le 04-01-2012 à 22:00:51  answer
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L'arrivée haute pression m'avait l'air bien serrée  et j'ai peur de l'abîmer ...
Sur le retour  je ne sais pas s'il y a quelques chose à remplacer, parce que les durites se salissent.

Je peux très la remplacer ce joint en cuivre et je l'ai commander en plus mais si tout de même je suis obligé d'aller chercher chez volvo  l'arrivée haute pression et les durites retours , autant peut être qu'eux le fassent.


DSC03645Copier


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Volvo V50 2.0D MMT6  de 2006
n°149952
stiflerdu6​9
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stiflerdu69
Posté le 05-01-2012 à 16:11:58  answer
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ok, ce n'est pas les meme que sur les d5, mais le principe est le meme.
je pense que le cache noir dessus est la prise electrique, l'arrivée est bien visible, la vis allen de fixation aussi.
Mais je ne vois pas le retour de gazoil.
le truc c'est qu'il faudrait etre sur que c'est le joint, es tu sur que le gazoil est sous forme de forme de goudron?

Sinon, remplacer le retour ou l'arrivé est vraiment facile.

Attention, pour l'arrivée, il y a deux ecrous, un petit et un gros, il faut devisser le gros et surtout pas le petit.
Pour ne pas qu'il bouge, le maintenir avec une autre clef


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°150014
silis
Profil : Nouveau membre
silis
Posté le 06-01-2012 à 09:41:03  answer
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Les D5 je pense que ce sont des moteur volvo alors que sur la mienne c'est un PSA.
En bleu j'ai indiqué  le retour de l'injecteur voisin et en rouge le retour principal. Les deux durites y sont broncher sur un sorte de "Y" en caoutchouc , la queue du "Y" étant enfoncée dans l'injecteur. Je n'ai toujours pas réussi à les défaire...

Quant à la fuite, après que j'ai serré les deux brides et après avoir roulé quelques 300 km , j'ai que du gasoil propre au tour de l'injecteur. Avant c'était noir  oui mais la culasse au tour de l'injecteur avait sa couleur, elle était propre.

Donc je pense que je vais commencer par serré , avec les précautions requises , l'arrivée haute pression  et remplacer le joint du retour, si joint il y a ... avant de sortir les 160 euros pour volvo.


[/img]DSC03643retourCopier


Message édité par silis le 06-01-2012 à 09:42:30

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Volvo V50 2.0D MMT6  de 2006
n°150076
stiflerdu6​9
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stiflerdu69
Posté le 06-01-2012 à 22:01:23  answer
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oui voila c'est plus sage, je ne sais pas comment enlever se type de retour, mais si tu demande avec la meme photo sur le formu peugeot, peut etre qu'ils te le diront?!
dans tous les cas ca ne doit pas etre tres difficile


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°150077
stiflerdu6​9
Profil : Routard confirmé
stiflerdu69
Posté le 06-01-2012 à 22:02:32  answer
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mais je pense que c'est un retour qui fuit, car si c'etait l'arrivée, tu aurait eu quelque soubressaux au ralenti au moins


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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Posté le 06-01-2012 à 22:02:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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